EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

ohmface

Je vois un paquet de post sur la dynamique et le rendu le plus neutre possible.

J'ai travaillé dans ces conditions avec une camera black Magic (13 diaphs de dynamique et profil ultra neutre). Le problème, c'est que ce que tu vois dans le moniteur est tout simplement affreux. Il faut faire confiance à l'étalonnage pour savoir ce que ça va devenir mais en prise de vue, c'est très déconcertant. Pour ma part j'ai détesté et au final, l'image délivrée était très plate. Pas du tout ce que je voulais.

Je préfère largement une dynamique limitée et un profil gratifiant pour travailler.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: mister pola le Juin 25, 2015, 16:01:29
et bien moi,j'en ai besoin. Quand tu fais des photos pour le make up et les colorations de coiffure, un blond,c'est pas un blond vénitien.
Peut etre que pour faire tata ginète pour publier sur le forum et montrer la justesse ou non,  ce n'est pas important,mais pour moi une peau a tendance magenta, je n'en veux pas

Tu n'as pas un 35L à me vendre par hasard ?
Plutôt mort que libre !

Alain 31

Avec 50 mégapixels on peut aller chercher des détails dans l'image ...
L'affiche de l'arrêt du bus de l'autre côté de la rue, avec le 200-400 à 400 et à PO.

Alain 31

Avec le crop à 100%.

Outre le luxe de détails avec 50 mégapixels, j'ai trouvé cet appareil très agréable à utiliser, il me semble qu'un net progrès a été fait au niveau de l'exposition (pas de sous-expo comme pas mal de boîtiers Canon), pour l'AF rien à dire ...

jmk

Citation de: Alain 31 le Juin 25, 2015, 19:15:58
il me semble qu'un net progrès a été fait au niveau de l'exposition (pas de sous-expo comme pas mal de boîtiers Canon)

Visiblement, il y en a qui arrive à sous ex avec  ;D

ohmface

Le 200-4000 est hors catégorie  :)
Plutôt mort que libre !

newworld666

Il y en a qui switchent  ;D .... Nikon + MF vers 5Ds ..

http://www.diyphotography.net/i-switched-from-canon-to-nikon-to-medium-format-to-canon-again/
J'aime bien les arguments pour et contre  :-\
Et le côté neutre du MF vs le vraiment rouge du 5Ds  ;D
j'en connais un qui avait fait le chemin 2XD4 vers 2x1Dx ...
un autre qui s'est fait le A99+A77 vers 1Dx + 7DII

Mais la vache !!! faut avoir les reins sacrément solides pour se payer ce genre de switch en 2 ou 3 ans :o ...
Pas sûr qu'à la sortie ça se voit sur les photos..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

...
Alain tu es sur que tu as le droit de publier ces photos ?  ;D ;D ;D

Ah celle ci c'est OK  ;)
Patrick

Alain 31

Oui ... pour celle-ci, pour les autres vaut mieux respecter le droit à l'image.  :D

Et puis, pour parler d'un boîtier, je trouve qu'une image vaut mieux qu'un long discours ... sinon je me serais inscrit sur un forum Philo.   :D
Amitiés.

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Juin 25, 2015, 20:16:29
Visiblement, il y en a qui arrive à sous ex avec  ;D

Et a faire une photo floue  :D
Photo Workshops

Alain 31

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 25, 2015, 23:46:37
Et a faire une photo floue  :D

Floue ? pas vraiment ... affiche derrière une glace, JPG direct sortie de boîtier sans accentuation ... Maintenant çà va permettre de faire une centaine de pages de plus et c(est quand même çà qui est important non ?  :D

iceman93

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2015, 07:07:00
Floue ? pas vraiment ... affiche derrière une glace, JPG direct sortie de boîtier sans accentuation ... Maintenant çà va permettre de faire une centaine de pages de plus et c(est quand même çà qui est important non ?  :D
si toutes mes photos étaient floue comme la tienne  cela ne me dérangerait pas  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2015, 07:07:00
Tu devrais être fier  :( :( :(! Tu as pu détourner l'attention du neutre et du naturel !.... C'est bien ce que j'ai écrit plus haut, on ne gagne pas grand chose à montrer une photo ici !

Crinquet80

Avec le crop à 100%.

Outre le luxe de détails avec 50 mégapixels, j'ai trouvé cet appareil très agréable à utiliser, il me semble qu'un net progrès a été fait au niveau de l'exposition (pas de sous-expo comme pas mal de boîtiers Canon), pour l'AF rien à dire ...

Impressionnant quand on pense au fait que ce crop est passé sous la barre des 220ko pour pouvoir être posté ici !  :)

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Juin 26, 2015, 08:53:34
Impressionnant quand on pense au fait que ce crop est passé sous la barre des 220ko pour pouvoir être posté ici !  :)
En même temps, avec autant d'applats quasi unis sur ce plan de métro, le JPG n'est pas trop mis à mal ici !  ;)

Alain 31

Citation de: Fab35 le Juin 26, 2015, 09:21:09
En même temps, avec autant d'applats quasi unis sur ce plan de métro, le JPG n'est pas trop mis à mal ici !  ;)

Certes, c'est pas faux mais j'ai quelques images d'un modèle shooté en studio et qui sont beaucoup plus probantes ... je ne puis malheureusement les poster ici pour une sombre histoire de droit à l'image.

Berswiss

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2015, 09:51:24
Certes, c'est pas faux mais j'ai quelques images d'un modèle shooté en studio et qui sont beaucoup plus probantes ... je ne puis malheureusement les poster ici pour une sombre histoire de droit à l'image.
Tu ne l'a pas testé avec des avions moins sensibles au droit à l'image !

Alain 31

spinup

Je viens de croiser mon premier 5dsr, c'etait sur un spot de photo animaliere, monté sur un gros télé en tenue de camouflage. J'aurais bien aimé voir les resultats.

iceman93

Citation de: Berswiss le Juin 26, 2015, 08:23:41
Tu devrais être fier  :( :( :(! Tu as pu détourner l'attention du neutre et du naturel !.... C'est bien ce que j'ai écrit plus haut, on ne gagne pas grand chose à montrer une photo ici !
de part ta nationalité tu es neutre ... seras tu relever le défi du naturel ... allez lâche toi une bonne bière et un bon gros rot pour évacuer ce trop plein de gaz  :D :D :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2015, 11:28:16
de part ta nationalité tu es neutre ... seras tu relever le défi du naturel ... allez lâche toi une bonne bière et un bon gros rot pour évacuer ce trop plein de gaz  :D :D :D
Attention parce que ça pourrait dégénérer avec les volcans qui sont autour de moi ! Un trop plein de gaz et opsss, on se retrouve avec tous les aéroports bloqués  :o :o

TomZeCat

Citation de: Berswiss le Juin 26, 2015, 12:52:14
Attention parce que ça pourrait dégénérer avec les volcans qui sont autour de moi ! Un trop plein de gaz et opsss, on se retrouve avec tous les aéroports bloqués  :o :o
A Paris, on n'a pas besoin des volcans, les taxis ont fait irruption et ça a bien pété ! ;)

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2015, 13:08:26
A Paris, on n'a pas besoin des volcans, les taxis ont fait irruption et ça a bien pété ! ;)
On bloque les aéroports comme on peut !  :o :o :o

gebulon

Citation de: newworld666 le Juin 25, 2015, 20:53:14
Il y en a qui switchent  ;D .... Nikon + MF vers 5Ds ..

http://www.diyphotography.net/i-switched-from-canon-to-nikon-to-medium-format-to-canon-again/
J'aime bien les arguments pour et contre  :-\
Et le côté neutre du MF vs le vraiment rouge du 5Ds  ;D
j'en connais un qui avait fait le chemin 2XD4 vers 2x1Dx ...
un autre qui s'est fait le A99+A77 vers 1Dx + 7DII

Mais la vache !!! faut avoir les reins sacrément solides pour se payer ce genre de switch en 2 ou 3 ans :o ...
Pas sûr qu'à la sortie ça se voit sur les photos..

Je vois pas de qui tu parles  ;D

Pour la seconde partie, justement, j'ai vendu un rein et j'ai mis 2 ans pour me ré équiper à l'identique...
Je peux par contre t'assurer que ca se voit sur les tofs et cela dé la première image ;)
8) 8)

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 26, 2015, 15:19:58
Je vois pas de qui tu parles  ;D

Pour la seconde partie, justement, j'ai vendu un rein et j'ai mis 2 ans pour me ré équiper à l'identique...
Je peux par contre t'assurer que ca se voit sur les tofs et cela dé la première image ;)
8) 8)

Il a repoussé depuis ?  ;D ...  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2