DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:15:27
même pas un poncif, une règle de fonctionnement de toute entreprise qu'on apprend en cours de management
bref, ce n'est pas une stupidité (tu t'approches du mode insulte  >:( ) mais un rappel de tes cours

Peux-tu étayer un peu ce que tu as appris dans tes cours de management ?
J'avoue ne pas bien saisir la règle de management à laquelle tu fais allusion et qui ne serait, de toute évidence, pas suivie ici.

Je te promets que si ce que tu vas répondre à le moindre soupçon de bons sens, je le fais traduire en japonnais pour que tu puisses ensuite sauver ces constructeurs de la faillite annoncée  ;D

Si c'est pour me parler de "l'écoute de l'attente des clients", ne te ridiculise pas plus que ce que tu as déjà fait. Essaie de trouver un peu de documentation pour étayer tes propos. Te souviens tu de la petite présentation Nikon sur laquelle tu voilais t'appuyer il y a quelques semaines  ;D ;D ;D ;D

Et accessoirement, fais preuve d'un minimum de modestie en essayant de croire que ton attente ne reflète pas nécessairement celle du reste du monde  ::)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 11:19:17
Merci jmd2 de nous remettre régulièrement dans le (ton ?) droit chemin car, souvent, telles les brebis, nous nous égarons.

A l'instar des hauts dirigeants (eux aussi dans l'erreur, les pauvres) des compagnies produisant des appareils photo, nous pensons souvent "photo, photo, photo" alors que nous devrions penser... quoi au fait ?  Non, il est bien plus simple et reposant de ne pas penser et attendre que tu postes LE message qui va nous donner la bonne direction.

Aujourd'hui que je suis d'humeur taquine, je ne te remercierai jamais assez d'illuminer notre route.

ta route est ta route, je me garde de prétendre la modifier. Je souhaite même la conserver ouverte !
Explication : il faut voir la route des autres, car s'ils abandonnent leurs réflex, les fabricants vont y renoncer, et toi et moi serons rapidement réduits au smartphONE.
c'est ce phénomène inquiétant qui me préoccupe

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 11:25:47
Peux-tu étayer un peu ce que tu as appris dans tes cours de management ?
J'avoue ne pas bien saisir la règle de management à laquelle tu fais allusion et qui ne serait, de toute évidence, pas suivie ici.

Je te promets que si ce que tu vas répondre à le moindre soupçon de bons sens, je le fais traduire en japonnais pour que tu puisses ensuite sauver ces constructeurs de la faillite annoncée  ;D
...

ma fille saura-t-elle m'aider pour la traduction ?
voici déjà en Français :
"la stratégie d'une entreprise se décide au plus haut niveau de la direction"

et la conséquence, en opposition avec un de mes opposants : les ingés et tech de Nikon ne sont pas des "idiots" ou autre insulte comme il a été écrit.

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:28:42
Explication : il faut voir la route des autres, car s'ils abandonnent leurs réflex, les fabricants vont y renoncer, et toi et moi serons rapidement réduits au smartphONE.
c'est ce phénomène inquiétant qui me préoccupe

Erreur, ce phénomène ne te préoccupe pas, il te passionne. Tu es le seul à tout ramener systématiquement au smartphone et à ses fonctionnalités selon toi géniales.
De mon coté, j'utilise cet outil principalement comme un téléphone évolué et je me rassure en me disant que tant que tu ne parles pas japonnais, les dirigeants que tu montres du doigt pour leur incompréhension du marché resterons dans l'erreur et continuerons à faire des appareils photo correspondant à mon usage.
Et si il s'avère que c'est un jour le smartphone qui correspond à mon usage, je ne vois pas où est le problème.

Je n'ai pas, comme toi, la volonté de montrer que l'appareil que j'utilise est, je te cite "un reflex à 2000€"  ::)

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 11:32:23
voici déjà en Français :
"la stratégie d'une entreprise se décide au plus haut niveau de la direction"
et la conséquence, en opposition avec un de mes opposants : les ingés et tech de Nikon ne sont pas des "idiots" ou autre insulte comme il a été écrit.

C'est bien ce que j'avais compris et donc je conclu que, selon toi, les techniciens ne sont pas "idiots" mais que les dirigeants sont plutôt incompétents puisqu'ils n'appliquent pas la bonne stratégie. C'est bien ce que tu veux dire ? Si ce n'est pas la cas, quel est ton propos exactement ?

jmd2

que faire sinon me citer et me reciter  ???

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 10:29:04
Chris,
la stratégie vient de décisions de la haute direction*. Ceci est vrai pour toute entreprise, dont Canikonpustaxetc.

ce n'est pas de l'incompétence, comme tu le dis. C'est une erreur
En France, et peut-être bien aussi au Japon, on n'aime pas les erreurs de stratégie. Les américains ne les aiment pas vraiment non plus, mais ils pardonnent vite, parce que celui qui se trompe saura se rattrapper (ailleurs souvent) et sera reconnu comme ayant acquis une nouvelle expertise.
J'aime cet esprit américain.

* ça me fait bizarre de rappeler une évidence.

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 11:37:35
Erreur, ce phénomène ne te préoccupe pas, il te passionne. Tu es le seul à tout ramener systématiquement au smartphone et à ses fonctionnalités selon toi géniales.
De mon coté, j'utilise cet outil principalement comme un téléphone évolué et je me rassure en me disant que tant que tu ne parles pas japonnais, les dirigeants que tu montres du doigt pour leur incompréhension du marché resterons dans l'erreur et continuerons à faire des appareils photo correspondant à mon usage.
Et si il s'avère que c'est un jour le smartphone qui correspond à mon usage, je ne vois pas où est le problème.

Je n'ai pas, comme toi, la volonté de montrer que l'appareil que j'utilise est, je te cite "un reflex à 2000€"  ::)

s'il n'y a de ton côté pas de problème, pourquoi réponds-tu dans cette longue discussion ? laisse-la filer son train, en roue libre elle stoppera toute seule.
non pas que je n'apprécie pas nos échanges, mais c'est bizarre...

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 12:01:11
que faire sinon me citer et me reciter  ???

Certes, tu peux te citer et re-citer à l'infini mais ça ne veut à peut près rien dire, à part "j'aime cet esprit américain". Comme je l'écrivais, un poncif stupide.

Mais sur le fond, si tu es capable de vraiment débattre sur des idées, quelle est l'erreur commise par ces directions d'entreprise ?

Quelle serait selon toi, la bonne décision stratégique et ne trouves tu pas étrange que ces compagnies commettent toutes la même erreur ?
Est-ce que cela ne fait pas sonner une petite cloche au fin fond de ton cerveau pour te dire "peut-être n'ont-ils pas complètement tord et qu'il y a quelque chose que, malgré mon incommensurable compétence, je n'ai pas vu ou compris ?"

Tu passes ton temps à soulever des pseudo-débats qui n'en sont pas et à éluder toutes les questions que ceux-ci peuvent poser en faisant des pirouettes pour réagir sur des mots ou des attitudes ou la forme d'une manière générale plutôt que débattre du fond. Suite à quoi tu penses, en toute modestie, que tes détracteurs t'attaquent sur le fond du sujet. Le coté systématique de cette démarche et des réactions qui s'en suivent ne t'interpelle pas ?

chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 12:03:54
s'il n'y a de ton côté pas de problème, pourquoi réponds-tu dans cette longue discussion ?

parce que je m'oppose à ta manière biaisée de présenter les choses et de ne pas argumenter ;)  et que je ne voudrais pas que tu en déduises que "qui ne dit mot consent"
Au départ, je croyais honnêtement t'aider à ouvrir un peu les yeux et l'esprit mais j'ai compris, depuis assez longtemps, que ce n'est pas possible. C'est donc devenu une sorte de jeu taquin.

Citationlaisse-la filer son train, en roue libre elle stoppera toute seule.

Je suis parfois très tenté de suivre cette voie mais il y a des jours où j'ai un peu plus de temps... ;D
Mais tu as raison, je vais laisser ce fil se perdre  8)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 12:14:49
Certes, tu peux te citer et re-citer à l'infini mais ça ne veut à peut près rien dire, à part "j'aime cet esprit américain". Comme je l'écrivais, un poncif stupide.

...

ce n'est pas un poncif, la preuve : très nombreux sont les Français à ne pas être d'accord

si tu persistes à utiliser des gros mots contre moi, ou contre toute autre personne, je ne lirai plus tes messages

jmd2

Citation de: chris4916 le Juillet 29, 2015, 12:14:49
...
Quelle serait selon toi, la bonne décision stratégique et ne trouves tu pas étrange que ces compagnies commettent toutes la même erreur ?
Est-ce que cela ne fait pas sonner une petite cloche au fin fond de ton cerveau pour te dire "peut-être n'ont-ils pas complètement tord et qu'il y a quelque chose que, malgré mon incommensurable compétence, je n'ai pas vu ou compris ?"
...

il suffit de lire Nikon
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDEQFjACahUKEwj_qfftk4DHAhXCshQKHYXhAcQ&url=http%3A%2F%2Fwww.nikon.com%2Fabout%2Fir%2Fmanagement%2Fmidtermbusiness%2Fpdf%2F2015%2F0514e_all.pdf&ei=C664Vb_4OcLlUoXDh6AM&usg=AFQjCNGK1UxHU8KXdC3V7OPQhrAvMJ5mvw&cad=rja
page 17

mais je ne vois pas encore de conséquences concrètes, par exemple il manque de quoi développer sérieusement sous iPhoone et Android

Hese

L'horreur...
Une véritable vision cauchemardesque ce truc ,pour moi.
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

fski

En fait le danger ici, c'est quand même le cote "obligatoire"...a lire le prophète jmd2, on a l'impression qu'il FAUT un smartphone, et que du coup tous les autres appareils ne sont que des options au smartphone.

j'utilise quotidiennement mon smartphone, il mesure meme mon activité physique et rythme cardiaque pour dire....mais de la a le placer au centre de tout je ne crois pas que ca soit une bonne idee...

Patton

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 13:09:04
En fait le danger ici, c'est quand même le cote "obligatoire"...a lire le prophète jmd2, on a l'impression qu'il FAUT un smartphone, et que du coup tous les autres appareils ne sont que des options au smartphone.

j'utilise quotidiennement mon smartphone, il mesure meme mon activité physique et rythme cardiaque pour dire....mais de la a le placer au centre de tout je ne crois pas que ca soit une bonne idee...

Quoique .... s'il  fait déjà tout  ça .... il n'est pas loin d'être au centre de tout ?!!
fski  exquis  8)
Repends toi  énerguméne  sans foi ni loi  ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 13:09:04

pas de prophétie, juste de l'observation, partout autour de toi, surtout les jeunes, qui sont les photographes de demain (mais aussi d'aujourd'hui ! ). Suis encore obligé d'écrire des évidences  >:(

le réflex est-il une option du smarph ou l'inverse ?
va savoir...

pourquoi refuser que ton smartph devienne le centre de tout ?

si mon PCn'avait pas un meilleur clavier que mon Galaxy S2, il y a longtemps que je l'aurais bazardé (sauf pour les logiciels sous Windows, naturellement)

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 16:28:13
pourquoi refuser que ton smartph devienne le centre de tout ?

Parce qu'il ne l'est pas...

pourquoi tu refuse toi d'admetre qu'il peut y avoir d'autre solutions que les tiennes.

En matiere de photo, on retrouve le meme scheme qu'avec les compacts.

Ceux qui veulent juste des photos souvenirs, du point and shoot, avant, prenaient un compact (numérique ou argentique) et maintenant un smartphone...et il est évident qu'il y a une amélioration des choses.

Mais ceux qui veulent faire un autre style de photo, meilleurs que le smartphone, et bien du temps de l'argentique et début du numérique, ils passaient du compact/bridge au reflex...et de nos jours on voient de plus en plus de jeunes, passer du smartphone vers le reflex...

Pourquoi? la réponse ce trouve dans l'utilisation et la qualité qu'apporte le reflex.

Pourquoi ils ne prennent pas une chambre ou un moyen format? la réponse ce trouve encore dans l'observation du reflex.

Pourquoi as tu acheter un D600? pour des poussières?
Avec ces question tu t'approchera d'une reponse plus generaliste.
J'ai un ipad, que j'utilise tous les jours, pour le boulot, pour les voyages, pour la maison...pourtant j'ai encore un ordi (mac ou PC) au boulot et la maison...

certains veulent croire et font croire que l'un remplacera l'autre...pourtant steeve job l'a bien expliquer: le ipad est et sera entre le iphone et le macbook, mais ne remplacera aucun des 2. On a cru a du marketing, et a l'usage on ce rend compte que c'est vrai..

un peu comme une triplette de fixes. Tu peux être 28+50+85...mais un 50 ne remplacera pas ton 85  ;)

jmd2

une tablette qui ne peut pas remplacer un PC ? pur marketing
et si tu crois le contraire parce que ta pratique te le prouve, c'est que ta pratique est 100% dictée par les fonctions que le marketing n'a pas voulu intégrer dans ta tablette.

essaye Surface
un peu chère pour l'instant, mais qui me tente beaucoup.
le marketing Microsoft a décidé le contraire du marketing Apple, c'est tout. Juste du marketing.

fski

jmd2

fski,
si c'est le seul argument qui te reste...

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 17:48:32
fski,
si c'est le seul argument qui te reste...

oui

car comment peut tu affirmer ca:

c'est que ta pratique est 100% dictée par les fonctions que le marketing n'a pas voulu intégrer dans ta tablette

Alors que tu ne me connaît pas, que tu ne connais pas mes besoins et ce que j'en fait de la tablette....
tu sais meme pas pourquoi j'ai besoin d'un ordi fixe avec double ecran de 32''...

et il y a tout dans cette phrase:

- ta suffisance
- ton desir de tout vouloir savoir et le savoir mieux que les autres
- ton idee de conspiration contre les utilisateurs
- ta croyance que tu sais mieux que tout le monde....

zolanews

Jmd2,  "idiot" et "stupidité" ne sont pas des insultes...
Pas plus qu'aveugle, jeune ou laid...

Dans ton discours tu dit très clairement qu'ils se trompent sur toute la ligne. Et cela malgré toutes les évidences qui sautent au yeux.
Quelqu'un qui se trompe malgré les évidences est stupide.
Tu les caractérises donc de stupides.
Alors s'il te plait arrête de t'en défendre et repond plutôt sur le fond.
A moins que tu ne manques d'arguments, alors comme tout bon lecteur de Schopenhauer, tu attaques la forme et feins l'indignement.

jmd2

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 17:53:19
oui

car comment peut tu affirmer ca:

c'est que ta pratique est 100% dictée par les fonctions que le marketing n'a pas voulu intégrer dans ta tablette

Alors que tu ne me connaît pas, que tu ne connais pas mes besoins et ce que j'en fait de la tablette....
tu sais meme pas pourquoi j'ai besoin d'un ordi fixe avec double ecran de 32''...

et il y a tout dans cette phrase:

- ta suffisance
- ton desir de tout vouloir savoir et le savoir mieux que les autres
- ton idee de conspiration contre les utilisateurs
- ta croyance que tu sais mieux que tout le monde....

fski
ton message précédent montrais à l'envie que tu juges comme si l'existant était inéluctable et au maximum de l'optimisation. Or c'est totalement faux.
je veux juste que tu en prennes conscience, pas que tu penses comme moi

TomZeCat

Quand on voit l'assurance de jmd2, on se laisserait convaincre qu'il est capable de diviser n'importe quoi par zéro !

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 19:18:02
fski
ton message précédent montrais à l'envie que tu juges comme si l'existant était inéluctable et au maximum de l'optimisation. Or c'est totalement faux.
je veux juste que tu en prennes conscience, pas que tu penses comme moi

:D :D :D :D

tu sais meme pas a qui tu parles...

ma premiere expérience en labo j'amplifiais 1 gène a la fois, et ca me prenait l'apres midi..
Je viens de recevoir 5To de data de l'emsemble des SNPs de 50 patients.

donc franchement je ne juge pas l'existant comme ineluctable.

Je suis une personne tournee vers le futur a fond, et pense qu'on peut creer une societe et une vie completement differente de ce qu'on a connu jusqu'a present.

Le smartphone est un outils formidable...mais ca reste un outils

L'avenir c'est la diversité et le mélange des genres.... par ton monothéisme du dieu "smartphone"

jmd2

Citation de: fski le Juillet 29, 2015, 20:25:30
...
L'avenir c'est la diversité et le mélange des genres.... par ton monothéisme du dieu "smartphone"

certes pour la diversité
mais le smartph n'est pas un des matériels divers, c'est un lien entre tous les matériels et systèmes divers.