[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: spinup le Septembre 24, 2015, 14:50:50
A mon avis, a cette taille ca sera trop grand pour la plupart.
Ya de la marge... un grosse marge... 30% au moins, comme je le disais, par rapport à notre vision naturelle. Et bouger l'oeil pour explorer le cadre, c'est le fonctionnement normal de notre vision, ç'est instinctif, ça ne demande pas d'effort, on ne le remarque même pas.
En y réfléchissant, je pense que je m'occupe d'abord de mon sujet (le point etc...), puis que j'évalue l'équilibre de mon cadre. En deux temps.
Et puis, avec lage, en même temps que, oui, le champ de vision se rétrécit, le pouvoir de séparation aussi et ce (le) point me semble le plus important en photographie.

Mistral75

Un très grand viseur, c'est par exemple un viseur de Pentax MX (1976) : couverture 95%, rapport d'agrandissement 0,97x. Il me semble que les Olympus OM1 et OM2n proposaient un rapport d'agrandissement encore plus important.

Marmotte7774

un test du A7rII comme un appareil photo pour le sport.
très intéressant.
http://www.engadget.com/2015/09/23/sony-a7r-ii-second-gen/

Mistral75

spinup

Citation de: esperado le Septembre 24, 2015, 15:03:15
Ya de la marge... un grosse marge... 30% au moins, comme je le disais, par rapport à notre vision naturelle.
Je pense que tu confonds quelque part. Le fait que tu vois exactement la meme chose dans l'oeil qui vise et dans l'autre oeil, ca ne fonctionne qu'a une seule focale. Ce n'est pas en ayant un viseur avec un grossissement de 1x que tu auras une vision naturelle: ca depend de la focale que tu utilise.
A 300mm il faudrait un viseur tout petit pour que ca soit "naturel".
Avec un grand angle, il faudrait un viseur immense.

Apres pour quelqu'un qui fait de la street photo, avec une unique focale "standard", oui j'imagine que c'est sympa d'avoir un grossissement taille reelle dans le viseur. Mais c'est pas generalisable.

Citation de: esperado le Septembre 24, 2015, 15:03:15
Et bouger l'oeil pour explorer le cadre, c'est le fonctionnement normal de notre vision, ç'est instinctif, ça ne demande pas d'effort, on ne le remarque même pas.
Pas du tout d'accord avec ca, en ce qui concerne la pratique photo: moi j'ai besoin de voir toute mon image d'un coup pour maitriser la composition en un coup d'oeil et ne pas rater des elements genants dans les coins.
C'est aussi une question de réactivité: pour de la photo posée, je pourrrais apprecier un tres grand viseur, pour de la photo rapide trop grand serait un handicap.

esperado

Citation de: spinup le Septembre 24, 2015, 21:50:35
Je pense que tu confonds quelque part. Le fait que tu vois exactement la meme chose dans l'oeil qui vise et dans l'autre oeil, ca ne fonctionne qu'a une seule focale. Ce n'est pas en ayant un viseur avec un grossissement de 1x que tu auras une vision naturelle: ca depend de la focale que tu utilise.
Si tu m'avais lu avec plus de soin, tu aurais pu t'éviter ce cours d'alphabet pour jardin d'enfants sous doués.  Figures-toi que Je me suis aperçu, il y a  5 minutes, que je voyais mes sujets plus agrandis avec mon 300mm que mon 21mm. Imagine ma surprise  ! Mais comment font-ils ça ?

Bon, sérieux, le rapport d'agrandissement des viseurs, je répète, est calculé pour une focale de 50mm, qu'on appelle 'standard' pour le 35mm, choisie parce qu'elle rend les distances relatives d'une façon assez proche de l'œil humain.
(Oui, parce que je me suis aussi aperçu, quel choc, que les télés écrasaient les distances, alors que les GA les amplifiaient).

Pour le reste, tu dois être content, tous les viseurs actuels sont riqiuiqui, pas de mal à voir son cadre au fond du couloir.
Çs s'expliquait du temps de l'argentique, parce qu'il fallait bien trouver un compromis entre luminosité dans le viseur (tout le mon n'a pas des F 1.2) et taille du cadre. Ce qui n'est plus un problème avec un EVF l'écran source ayant un luminosité constante et élevée. Et la taille de la source n'est pas limitéé à la taille du capteur/dépoli.
Ceci dit, tu dois avoir de graves problèmes de vision latérale, perso, je vois tout à fait le cadre de ma télé 48" à 1.50m. Et je te garantis que sur le reflex Olympus argentique que j'ai eu un temps, et qui avait, effectivement, une visée très large, aucun problème pour soigner son cadre. Mais, c'est inévitable, il avait le défaut d'être un peu trop sombre pour mon goût, et je suis retourné à Nikon.

esperado

Spinup, si tu m'avais lu avec plus de soin, tu aurais pu t'éviter ce cours d'alphabet pour jardin d'enfants sous doués.  Figures-toi que Je me suis aperçu, il y a  5 minutes, que je voyais mes sujets plus agrandis avec mon 300mm que mon 21mm. Imagine ma surprise  ! Mais comment font-ils ça ?

Bon, sérieux, le rapport d'agrandissement des viseurs, je répète, est calculé pour une focale de 50mm, qu'on appelle 'standard' pour le 35mm, choisie parce qu'elle rend les distances relatives d'une façon assez proche de l'œil humain.
(Oui, parce que je me suis aussi aperçu, quel choc, que les télés écrasaient les distances, alors que les GA les amplifiaient).

Pour le reste, tu dois être content, beaucoup de viseurs des reflexs actuels sont riqiuiqui, PASC ou 4/3 oblige. Pas de mal à voir son cadre au fond du couloir. C'est dailleurs tout ce qu'on peut voir ;-)
Les0.75, Ça s'expliquait du temps de l'argentique, parce qu'il fallait bien trouver un compromis entre luminosité dans le viseur (tout le moden n'a pas des F :1.2) et taille du cadre. Ce qui n'est plus un problème avec un EVF l'écran source ayant un luminosité constante et élevée. Et la taille de la source n'est pas limitée à la taille du capteur/dépoli.
Ceci dit, tu dois avoir de graves problèmes de vision latérale, perso, je vois tout à fait le cadre de ma télé 48" à 1.50m. Et je te garantis que sur le reflex Olympus argentique que j'ai eu un temps, et qui avait, effectivement, une visée très large, aucun problème pour soigner son cadre. Mais, c'est inévitable, il avait le défaut d'être un peu trop sombre pour mon goût, et je suis retourné à Nikon.

spinup

T'avais besoin d'écrire la meme chose deux fois pour etre plus désagréable? Va créer une nouvelle pétition, ca t'occupera a défaut de servir a quelque chose.

Joe295

Bonjour,

Savez vous où l'on peut tester ses sony Alpha 7 sur Paris ?

airV

Citation de: Joe295 le Septembre 25, 2015, 10:14:12Bonjour,

Savez vous où l'on peut tester ses sony Alpha 7 sur Paris ?
Je pense qu'ils sont au Cirque, et il y de fortes chances qu'ils soient aussi chez Image Photo, les 2 bd Beaumarchais

Joe295

Citation de: airV le Septembre 25, 2015, 10:22:38
Je pense qu'ils sont au Cirque, et il y de fortes chances qu'ils soient aussi chez Image Photo, les 2 bd Beaumarchais

il se trouve le magasin Cirque ?
merci pour l'info.

airV

Citation de: Joe295 le Septembre 25, 2015, 10:29:30
il se trouve le magasin Cirque ?
merci pour l'info.

Le Cirque est bd Beaumarchais

Joe295

vernhet

j'ai lu l'article dans CI. Va y avoir un gros tas de Nikon à revendre chez moi. Sauf si Sony accepte de vendre son capteur 42 mp rétroéclairé  aux Jaunes et que les ingénieurs  Nikon se sortent enfin les doigts du ... pour fabriquer enfin un boîtier réellement silencieux...
Juste attendre que la gamme optique Sony nécessaire et suffisante soit là...

polohc

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2015, 14:14:51
j'ai lu l'article dans CI. Va y avoir un gros tas de Nikon à revendre chez moi. Sauf si Sony accepte de vendre son capteur 42 mp rétroéclairé  aux Jaunes et que les ingénieurs  Nikon se sortent enfin les doigts du ... pour fabriquer enfin un boîtier réellement silencieux...
Juste attendre que la gamme optique Sony nécessaire et suffisante soit là...

Il te manquerait quelle optique ?
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: spinup le Septembre 25, 2015, 09:57:36
T'avais besoin d'écrire la meme chose deux fois pour etre plus désagréable? Va créer une nouvelle pétition, ca t'occupera a défaut de servir a quelque chose.
Tu ne  sens pas la différence entre un bug et une action volontaire ?  Ce forum est mal codé et double les messages quand on atteint la limite de temps d'édition pendant qu'on est en train de corriger un message.
Quand à être "désagreable", relis-toi.

vernhet

Citation de: polohc le Septembre 25, 2015, 16:10:37
Il te manquerait quelle optique ?

En ce moment, alors que je travaille encore, j'utilise couramment :
24-70 /2,8 ou 24-120/4
70-200/2,8
80/400/5,6
plus rarement
85/1,4
60 macro
16 mm

Et je me fais prêter du plus long par le NPS à quelques occasions dans l'année (mais ça je n'en aurai plus besoin une fois retraité..)
y'a déjà  ça chez Sony? (en AF, bien sûr) sinon je sais qu'y a des bagues pour monter tout et n'importe quoi , mais en perdant plus ou moins de possibilités...

Mistral75

Il n'y a pas de 80-400 mm f/5,6 mais il y a à peu près tout le reste de ta liste.

polohc

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2015, 18:37:14
Il n'y a pas de 80-400 mm f/5,6 mais il y a à peu près tout le reste de ta liste.

L'AF du A7R II fonctionnant TB avec les bagues à contacts électriques, les 80-400 mm Sony A ou Canon devraient bien faire l'affaire ;)
Il est plus tard que tu ne penses

mrfat

Salut tous,

Est ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui est passé du A7II vers le A7RII ?
J'aime bcp mon A7II mais je suis très déçus par sa montée en ISOs qui fait bcp moins bien que le D750.

Je suis majoritairement entre 3200 et 6400, j'ai besoin de définition et le minimum de bruits possible. L'A7RII a l'air d'être pas mal à ce niveau.

Merci d'avance

esperado

Citation de: mrfat le Octobre 01, 2015, 20:29:09
'A7RII a l'air d'être pas mal à ce niveau.
Pour le nombre de pixels qu'il offre, je crois même que c'est un "cas" niveau.

stringway

Citation de: esperado le Octobre 01, 2015, 20:41:51
Pour le nombre de pixels qu'il offre, je crois même que c'est un "cas" niveau.
Tant que ce n'est pas un "cas" ni balle... :P

Mistral75

Comparaison de rapidité de mise au point entre LA-EA3 et LA-EA4 avec un SAL 70-400 f/4-5,6 G SSM et trois boîtiers : Alpha 6000, Alpha 7 et Alpha 7R II :

Sony A7RII: A-Mount mit LA-EA3 oder LA-EA4 ?

Les chiffres indiqués ci-dessous correspondent à la moyenne de 6 mesures.

LA-EA3

- Alpha 6000 : 5,99 s
- Alpha 7 : 5,55 s
- Alpha 7R II : 0,74 s

LA-EA4

- Alpha 6000 : 0,41 s
- Alpha 7 : 0,77 s
- Alpha 7R II : 0,50 s

spinup

suprenant ces differences entre les 3 boitiers avec la LAEA4.
Sinon bon point pour le A7rII avec la LAEA3 , si on considere la couverture et la densite des collimateurs sans parler des possibilites de suivi. A voir en basse lumiere si ca se comporte aussi bien.

Mistral75

La nouvelle version du logiciel embarqué de l'Alpha 7R II qui propose le format RAW sans compression devrait être disponible à la mi-octobre :

今後、以下の本体ソフトウェアアップデートを予定しております。(10月中旬以降)
 1.α7R IIの14ビット非圧縮RAWフォーマット対応

Source : Sony Japon http://www.sony.jp/ichigan/update/?searchWord=ILCE-7RM2