Leica SL (Typ 601)

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2015, 13:05:25

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: fiatlux le Novembre 19, 2015, 17:16:23
Le manuel du SL (dispo sur le site Leica) n'est pas 100% explicite mais, d'après les illustrations, ça a l'air de couvrir l'essentiel du champ.

Une saisie d'écran d'une vidéo. D'où ma question.

ddi

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 16:29:44
Je posais la question pour de objectifs évidement AF. Y'a des fois on s'demande. ::)
Va plutôt dire ça à ceux qui  qui se sont moqués de toi ....  ;)

panchito

Citation de: ddi le Novembre 19, 2015, 18:23:31
Va plutôt dire ça à ceux qui  qui se sont moqués de toi ....  ;)

Fallait pas le prendre personnellement. :)

N'empêche que strictement personne ne répond à la question. Un détail, trois fois rien... what is la couverture de l'AF. Ceux qui se sont moqué de moi (ha bon, j'avais pas remarqué) vont nous pondre dix pages sur le télémètre que de toute façon le SL n'a pas mais la couverture de l'AF çà visiblement c'est pas intéressant. ;) :D

ddi

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 19:19:56
Non,surtout que ce n'était pas le cas  :)

N'empêche que strictement personne ne répond à la question. Un détail, trois fois rien... what is la couverture de l'AF. Ceux qui se sont moqué de moi (ha bon, j'avais pas remarqué) vont nous pondre dix pages sur le télémètre que de toute façon le SL n'a pas mais la couverture de l'AF çà visiblement c'est pas intéressant. ;) :D
Je ne peux pas te répondre, je ne l'ai eu que pendant un bon quart d'heure et je n'y ai pas prêté plus attention que ça ....
(un gros +10  pour la sympathie des personnes au stand leica par contre )

tenmangu81

Le quiproquo vient du fait que tu as cité Fae59 dans ton message, qui parlait justement des objectifs M et de l'efficacité de mise au point. Il aurait mieux valu que tu ne cites personne  :D

Dominique

RTFM p.62-3
Let's go !

panchito

Citation de: tenmangu81 le Novembre 19, 2015, 19:38:13
Le quiproquo vient du fait que tu as cité Fae59 dans ton message, qui parlait justement des objectifs M et de l'efficacité de mise au point. Il aurait mieux valu que tu ne cites personne  :D

OK, problème de communication lié au médium que nous utilisons. Pas grave. :)

La question reste posée: la couverture AF de l'engin...

Citation de: Dominique le Novembre 19, 2015, 19:44:14
RTFM p.62-3

C'est beaucoup plus clair comme çà.  :D

Vidom

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 11:14:09
Quelle est la couverture AF?

Quatres possibilités :

Une zone = 1/49 de la surface du capteur placée où l'on veut sur le capteur
Un bloc de 9 zones = placéoù l'on veut sur le capteur
37 zones = en losange horizontal fixe
49 zones = Toute la surface du capteur/viseur
Vidom

panchito

Citation de: Vidom le Novembre 19, 2015, 20:49:41
Quatres possibilités :

Une zone = 1/49 de la surface du capteur placée où l'on veut sur le capteur
Un bloc de 9 zones = placéoù l'on veut sur le capteur
37 zones = en losange horizontal fixe
49 zones = Toute la surface du capteur/viseur

OK Vidom merci. Autrement dit ce que l'on voit sur la saisie d'écran en haut de la page se serait 37 zônes = en losange horizontal?

Vidom

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 21:47:17
OK Vidom merci. Autrement dit ce que l'on voit sur la saisie d'écran en haut de la page se serait 37 zônes = en losange horizontal?

Quand on voit ton image, on dirait que les capteurs AF ne couvrent pas tout l'écran.

Vidom

panchito

Citation de: Vidom le Novembre 20, 2015, 00:12:04
Quand on voit ton image, on dirait que les capteurs AF ne couvrent pas tout l'écran.

Ha oui, là je comprends. Çà a l'air super bien foutu. Merci. :)

JMS

Citation de: panchito le Novembre 19, 2015, 18:10:41
Une saisie d'écran d'une vidéo. D'où ma question.

Quel format la vidéo ? En 4K elle est recadrée car prise au format cinéma Super35, le cercle de couverture des Summicron et Summilux cinéma. 

panchito

Citation de: JMS le Novembre 20, 2015, 12:21:46
Quel format la vidéo ? En 4K elle est recadrée car prise au format cinéma Super35, le cercle de couverture des Summicron et Summilux cinéma. 

Je ne comprends pas. Je vois sur la vidéo une démo de l'AF et sur l'écran je vois des collimateurs très centrés qui laissent de larges zones non couvertes d'où ma question à la quelle Vidom a bien répondu, il me semble.

fiatlux

Citation de: panchito le Novembre 20, 2015, 13:13:19
(...) je vois des collimateurs très centrés qui laissent de larges zones non couvertes (...)

Tu n'as jamais utilisé de reflex? ;D

panchito

iceman93

mon dieu qu'il est laid ... au prix ou ils vendent leur matos ils pourraient faire un effort sur le design 
hybride ma créativité

chevalier2

Trouver sur le Web, à propros du nombre d'objectifs utilisables
Chevalier2

chevalier2

Video comparative des caractéristiques techniques entre le SL et le Sony A RII

https://www.youtube.com/watch?v=-eLRWYK48f8
Chevalier2

JCR

Citation de: chevalier2 le Novembre 21, 2015, 11:43:54
Video comparative des caractéristiques techniques entre le SL et le Sony A RII

https://www.youtube.com/watch?v=-eLRWYK48f8

Pourquoi comparer un 24Mpx à un 46 Mpx ?????????

panchito

Une video où l'on peut visualiser la couverture AF, le choix du collimateur par toucher de l'écran etc...

A parir de 4min30 sur la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=_HPLRS1PV-8

Ben didon!!! la couverture c'est OK Mais alors... la navigation dans les menus, c'est simple à priori... mais faut pas être pressé. Tu veux choisir un mode AF, il faut entrer dans le menu , presser deux fois le premier bouton à gauche de l'écran (sans indication) ensuite presser le bouton en bas à droite, ensuite etc... çà fait carrément flipper.
Et çà, ça nous est vendu comme étant simple. ::)

Dominique

Citation de: panchito le Novembre 21, 2015, 12:35:41
Ben didon!!! la couverture c'est OK Mais alors... la navigation dans les menus, c'est simple à priori... mais faut pas être pressé. Tu veux choisir un mode AF, il faut entrer dans le menu , presser deux fois le premier bouton à gauche de l'écran (sans indication) ensuite presser le bouton en bas à droite, ensuite etc... çà fait carrément flipper.
Et çà, ça nous est vendu comme étant simple. ::)

Sur mon EOS 5D2, c'est aussi compliqué. Mais j'ai configuré pour le centre. L'avantage du SL, c'est qu'il fait la même chose que moi, par défaut: priorité au centre et mise en mémoire. Conclusion : en pratique, tout est simple. Mais celui qui veut tout compliquer peut le faire...En fait, c'est très japonais. Car il y a beaucoup de japoniaiserie dans ce boitier et dans l'objectif. Leica est obligé de se soumettre pour exister.... :-X
Let's go !

malice

Certaines niaiseries semblent par contre typiquement "dominiquaines".

fiatlux

Citation de: panchito le Novembre 21, 2015, 12:35:41
Ben didon!!! la couverture c'est OK Mais alors... la navigation dans les menus, c'est simple à priori... mais faut pas être pressé.

Il est possible de réassigner certains boutons pour appeler directement certains réglages, ça peut accélérer la manœuvre. L'essentiel est que tu puisses directement contrôler l'endroit où est fait le point en utilisant le joystick, c'est déjà ça (c'est un des points qui m'horripilent sur mon Fuji X-E1: une fois sur deux j'oublie de d'abord pousser sur la flèche du bas avant de déplacer le collimateur avec le trèfle... et rentre dans un autre réglage par erreur).

À noter que pour passer de ma config AF "portrait" à ma config "sport" sur mon Nikon D700, j'ai à changer le mode AF par le curseur à l'avant, la zone AF avec le curseur l'arrière et le jeu de réglages  personnalisés dans le menu pour d'autres paramètres AF. Pas vraiment rapide non plus :-/

panchito

Citation de: fiatlux le Novembre 23, 2015, 13:27:38

À noter que pour passer de ma config AF "portrait" à ma config "sport" sur mon Nikon D700, j'ai à changer le mode AF par le curseur à l'avant, la zone AF avec le curseur l'arrière et le jeu de réglages  personnalisés dans le menu pour d'autres paramètres AF. Pas vraiment rapide non plus :-/

Tout à fait mais je croyais que Leica "faisait dans le simple".

Verso92

Citation de: fiatlux le Novembre 23, 2015, 13:27:38

Pourquoi ça ?