Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: Sebmansoros le Janvier 02, 2016, 13:15:39
Ce qui m'inquiète, c'est que le 200-500 semble lui aussi rencontrer quelques Pb, limités pour le moment, mais à surveiller.
Comment faire confiance à cette société aujourd'hui?
Désolant.

C'est pour ça que je m'équipe désormais en Sigma Art ou S

Bernard2

Citation de: chelmimage le Janvier 02, 2016, 13:09:46
gag......
Si c'est de la formulation dont tu parles, le texte complet c'est: "réduit les zones d'ombre sur les bords de l'image" (c'est la définition même du vignetage)
Je ne vois pas trop où est le gag.

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Janvier 02, 2016, 13:15:39
Ce qui m'inquiète, c'est que le 200-500 semble lui aussi rencontrer quelques Pb, limités pour le moment, mais à surveiller.
Comment faire confiance à cette société aujourd'hui?
Désolant.
ce n'est pas faux.... :(
Ni pour Ni contre,au contraire

orbea

Bjr à tous
Je suis nouveau sur le forum
Depuis quelque temps je lis vos commentaires du  24/70 VR 2.8, j'ai failli le prendre, mais voyant les tests et les commentaires, je me suis replier sur un 16/35 VR 4. Je suis équipé d'un D800E et ma spécialité est la photo paysages pour mon travail d'éditeur est ce le bon choix?

Berswiss

Citation de: orbea le Janvier 02, 2016, 13:43:03
Bjr à tous
Je suis nouveau sur le forum
Bienvenue sur le forum .... Je crois qu'il est sage d'attendre avec cet objectif... Une solution sera trouvée.... un jour !
Avec ton choix d'objectif, tu vas ouvrir un débat bien couvert sur le forum entre celui que tu as pris et son cousin !

Berswiss

Citation de: JMS le Janvier 02, 2016, 14:20:50
Bonne année à tous.

Je suis désolé mais j'ai du couper quelques messages pour éviter des possibles litiges pouvant entraîner des poursuites, merci de rester sur le sujet (et pas sur le 58) et d'éviter d'écrire que le défaut serait volontaire. L'enquête se poursuit, j'en ai récupéré un autre à tester ce matin  ;)
C'est bien de recentrer ! Je serais vraiment intéressé de savoir si il y a une différence entre ceux qui ont été rappelés et modifiés et un éventuel nouveau lot ! Avouer ces différences reviendrait à accepter de remplacer les modifiés par des nouveaux mais il va bien falloir se sortir de la situation.....

Vbloc

Citation de: JMS le Janvier 02, 2016, 14:20:50
L'enquête se poursuit, j'en ai récupéré un autre à tester ce matin  ;)
C'est le quatrième ?

Citation de: orbea le Janvier 02, 2016, 13:43:03
je me suis replié sur un 16/35 VR 4. Je suis équipé d'un D800E et ma spécialité est la photo paysages pour mon travail d'éditeur est ce le bon choix?
Remplacer un 24/70 par un 16/35 ???

Je suis intéressé par cet objectif, mais je n'ai pas la vocation de Jean-Claude à analyser les causes des défauts. Je vais attendre que JMS reçoive une version correcte. S'il reçoit ses versions à un rythme élevé, c'est probablement parce que les performances qu'il mesure sont éloignées de celles qui sont attendues.

Suche

Citation de: Vbloc le Janvier 02, 2016, 14:36:50
Je vais attendre que JMS reçoive une version correcte. S'il reçoit ses versions à un rythme élevé, c'est probablement parce que les performances qu'il mesure sont éloignées de celles qui sont attendues.

C'est surtout parce que ...

Citation de: vincent62 le Janvier 01, 2016, 18:38:12
Le mien sera demain à la dispo de JMS pour le tester.

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Janvier 02, 2016, 13:27:41
Si c'est de la formulation dont tu parles, le texte complet c'est: "réduit les zones d'ombre sur les bords de l'image" (c'est la définition même du vignetage)
Je ne vois pas trop où est le gag.
Si moi je vois, puisque c'est moi qui ai volontairement coupé la phrase..
Mais effectivement si j'avais acheté cet article  je trouverais que les zones d'ombre quant à son fonctionnement ne se réduisent pas beaucoup..

QuattroS1

mode légère provoc ON:

dès que le 24-70 2.8 OS ART de Sigma débarquera, il aura intérêt à être au point le Nikkor  ;D

OFF....

Verso92

Citation de: QuattroS1 le Janvier 02, 2016, 14:44:46
mode légère provoc ON:

dès que le 24-70 2.8 OS ART de Sigma débarquera, il aura intérêt à être au point le Nikkor  ;D

OFF....

Malheureusement, ce n'est même pas de la provoc'...

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Janvier 02, 2016, 13:37:10
Les AC larges et relativement intenses à 24mm de mon exemplaire de 24-70VR ne sont présent que dans l'angle extrême, à condition que le contraste de bord soit très très violent,
à plus de 3 à 4 mm du coin extrême il n'y a plus rien
(...)

Ça doit dépendre des exemplaires alors ; ci-dessous à mi-hauteur, donc bien loin du coin extrême, à f/5,6.

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2015, 12:39:30
Costaudes les aberrations chromatiques (magenta + vert), à f/2,8 comme à f/5,6. Mais le piqué est là.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Janvier 02, 2016, 15:02:05
Ça doit dépendre des exemplaires alors ; ci-dessous à mi-hauteur, donc bien loin du coin extrême, à f/5,6.

Attention, Mistral : tu es à deux doigts de friser la malveillance...  ;-)

Mistral75

vincent62

Ce qui est bizarre c'est que le gros sites photographylife et DPreview n'ont toujours publié aucune mesure 3 mois après la sortie de l'objectif.
Maintenant ,j'attends avec impatience les retours de JMS par rapport au mien qu'il est occupé à tester.
Pour les AC, Chasseur d'images DXO et JMS ont constaté quelles étaient à des niveau record, j'ai fait la même constatation quand j'ai comparé avec le 24 35 f2 Sigma.

pitou67

Citation de: vincent62 le Janvier 02, 2016, 15:58:01
Ce qui est bizarre c'est que le gros sites photographylife et DPreview n'ont toujours publié aucune mesure 3 mois après la sortie de l'objectif.
Maintenant ,j'attends avec impatience les retours de JMS par rapport au mien qu'il est occupé à tester.
Pour les AC, Chasseur d'images DXO et JMS ont constaté quelles étaient à des niveau record, j'ai fait la même constatation quand j'ai comparé avec le 24 35 f2 Sigma.

C'est la réflexion que je me suis faite ici plusieurs fois. Que Lenstip ou SLRgear ne l'ai pas encore testé, pourquoi pas. Mais photographylife, entre autres, ce n'est pas très rassurant. Surtout qu'il en a parlé début septembre et que depuis certains le relance là dessus dans les commentaires. En tout cas, cela converge bien avec ce qui ce dit par ici, il y a bien un problème, mais comme Nikon n'arrive pas à le résoudre, autant se taire plutôt que publier un truc trop vilain.

J'aime bien lire photographylife, même s'il a un parti pris pro Nikon. Mais ces tests sont clairs et il publie ses résultats pour presque toutes les focales et à tous les diaphragmes. Il lui serait difficile de publier autre chose qu'un test décevant s'il tombait sur un exemplaire semblable à ceux de CI, Verso ou JMS.

Pour les AC c'est assez sidérant le résultat, confirmé par nombres de tests, comparé au discours commercial. Jean-Claude a l'air de penser que  ce n'est que dans des cas limites, mais ce que j'ai vu sur les différents tests, c'est souvent assez basique, genre beau temps et branchages bien violets.

Jean-Claude

Je suis quasiment sûr Vincent62 que JMS trouveras avec ton exemplaire des résultats analogues à ce qu'il a déjà trouvé avec tous les autres, alors qu'il te satisfait pleinement.

Décidément je n'arrive pas à me recentrer sur le sujet de ce poste et dire du mal de cet objectif  :D

GAA

Citation de: pitou67 le Janvier 02, 2016, 16:46:56
Mais photographylife, entre autres, ce n'est pas très rassurant.
J'aime bien lire photographylife, même s'il a un parti pris pro Nikon.
alors tu devrais savoir que Nasim a revendu l'intégralité de son matériel Nikon :o

Bernard2

Citation de: vincent62 le Janvier 02, 2016, 15:58:01
DPreview publie les tests des objectifs longtemps après leur sortie et quelque fois ils ne publient pas du tout.

vincent62

Pour les ac, je n'en ai pas constaté en reportage, par contre dans les test que j'ai fait sur les briques (château et salle de sport) dans les zones périphériques fort contrastées elle sont bien là.

Je suis presque convaincu que JMS ne trouveras pas de problème majeur sur le mien.
Sur d4s et d810, j'ai toujours fait confiance à l'autofocus et vraiment aucun soucis et sans microajustement.
Sur le test des briques le mien est plus homogène que ce que  et JMS a présenté et c'était l'avis d'un peu tout le monde sur le forum.
Enfin on verra les mesures...

pitou67

Citation de: GAA le Janvier 02, 2016, 17:26:50
alors tu devrais savoir que Nasim a revendu l'intégralité de son matériel Nikon :o

Oui je me souviens qu'il en a vendu pas mal, vers la rentrée, mais pas tout. J'avoue que j'ai cru aussi à une bascule pour Sony. À voir.

Si je me souviens bien, dans le même post il parlait de reprendre le 24 70 VR justement et de le tester rapidement. Depuis plus rien.

coval95

Citation de: Berswiss le Janvier 02, 2016, 14:32:17
C'est bien de recentrer ! Je serais vraiment intéressé de savoir si il y a une différence entre ceux qui ont été rappelés et modifiés et un éventuel nouveau lot ! Avouer ces différences reviendrait à accepter de remplacer les modifiés par des nouveaux mais il va bien falloir se sortir de la situation.....
Je rappelle le post de vincent62 :
Citation de: vincent62 le Décembre 30, 2015, 20:07:09
Moi, c'est les premières livraisons voire toute premières en gros bien avant tout le monde.

AL79

Alain

Verso92

Citation de: pitou67 le Janvier 02, 2016, 17:42:32
Si je me souviens bien, dans le même post il parlait de reprendre le 24 70 VR justement et de le tester rapidement. Depuis plus rien.

On le comprend...

Jean-Claude

Citation de: vincent62 le Janvier 02, 2016, 17:38:58
Pour les ac, je n'en ai pas constaté en reportage, par contre dans les test que j'ai fait sur les briques (château et salle de sport) dans les zones périphériques fort contrastées elle sont bien là.

Je suis presque convaincu que JMS ne trouveras pas de problème majeur sur le mien.
Sur d4s et d810, j'ai toujours fait confiance à l'autofocus et vraiment aucun soucis et sans microajustement.
Sur le test des briques le mien est plus homogène que ce que  et JMS a présenté et c'était l'avis d'un peu tout le monde sur le forum.
Enfin on verra les mesures...

Je ne comprends pas ces propos

Les 3 exemplaires avec lesquels j'ai photographiés ont présenté une homogénéité exemplaire et un piqué hors norme, le mien compris.
Des AC ne sont visibles qu'à 24 mm dans les coins en forçant énormément la dose, comme sur beaucoup de bonne optiques.

Mais ce n'est par pour autant qu'il ne présente pas cet effet de bascule à 24mm qui comme les AC est invisible sur la quasi totalité des sujets.

Et je suis par contre convaincu qu'il ne serait pas très bon non plus aux mesures informatisées

Tout ceci s'explique mathématiquement, mais ce n'est n'est pas la place ici pour de telles démonstrations.