Olympus 7-14 2.8 PRO et 300 F4

Démarré par alpseb, Février 12, 2014, 11:09:26

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Janvier 06, 2016, 00:15:35
Argh ! Je me suis trompé de fil; je croyais répondre sur celui du 100-400.  :-[

(Pas vu de photo de clarinettiste.)
Là, je comprends mieux!

;)

masterpsx

Il a l'air effectivement très très bon mais est-ce suffisant pour justifier son tarif ça c'est moins sur, à voir les comparatifs avec d'autres 300 F4 et surtout le 100-400mm Pana-Leica

rico7578

omD28

si le bokeh est pas top comme il est écrit, là c'est rédhibitoire  :-[

Mistral75

Zaphod

Ca semble être une habitude pour les zooms pro Oly.
Le prix à payer pour un piqué aussi bon ?

Komm

Citation de: Zaphod le Janvier 06, 2016, 14:22:29
Ca semble être une habitude pour les zooms pro Oly.
Le prix à payer pour un piqué aussi bon ?
Je m'étais dit la même chose avec le 40-150 (et dans une moindre mesure avec le 75mm). Je trouve aussi ce bokeh pas terrible. Globalement, le rendu des objectifs Oly récents est hyper "violent". Très piqué, très contrasté mais du coup bokeh un peu dur. Je préfère le rendu Panasonic ou Sigma, pas forcément moins piqué mais moins contrasté.
Sinon, 2599€, c'est quand même ultra cher, surtout quand on compare au 100-400 d'à coté, aussi tropicalisé, plus versatile (mais certes moins lumineux) et qui est quand même un bon 800€ moins cher...

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Janvier 06, 2016, 14:41:45
(...)
Sur les photos du pinson, ça me va.
(...)

Tu ne trouves pas moches les branchages flous dédoublés ???

cptcv

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Janvier 06, 2016, 00:15:35
Pas vu de photo de clarinettiste.
Ici: http://www.amazon.com/dp/B01950SVHY/
Silent Telephoto Shooting
In combination with the completely silent OM-D electronic shutter, super telephoto images can be taken in areas that can not tolerate camera noises like a concert performance.

Emmanuel Neveu (Principal Clarinet, Tokyo Symphony Orchestra)

Shot with the OM-D E-M1 & the M.300mm F4.0 IS PRO F4.5, 1/160, ISO1600

cptcv

Citation de: Jaurim le Janvier 07, 2016, 07:42:44
Ici: http://www.amazon.com/dp/B01950SVHY/
Silent Telephoto Shooting
In combination with the completely silent OM-D electronic shutter, super telephoto images can be taken in areas that can not tolerate camera noises like a concert performance.

Emmanuel Neveu (Principal Clarinet, Tokyo Symphony Orchestra)

Shot with the OM-D E-M1 & the M.300mm F4.0 IS PRO F4.5, 1/160, ISO1600

C'est une blague ??? Qu'est-ce que vous voulez tirer comme conclusion de ce morceau d'image ?

Mistral75

Une galerie de 27 photos prises avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4 IS Pro mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 300mm F4 IS Pro - Digital Photography Review

Jaurim

Citation de: cptcv le Janvier 07, 2016, 13:38:07
C'est une blague ??? Qu'est-ce que vous voulez tirer comme conclusion de ce morceau d'image ?
C'est surtout une contre-publicité pour l'objectif dont même les concurrents n'auraient pas rêvé !
:D

masterpsx

Des arbres avec des branches ça n'a jamais donné de jolie bokeh, je suis pas sur qu'avec mon 300 F4 sur le 6D j'aurais eu beaucoup mieux, j'attend de voir des vrais photo pour juger personnellement parce que les samples de dp-review ou mirrorlesson sont quand même à chier, je n'y vois rien de choquant ni rien qui fait envie :D

Jaurim

En même temps, vu le prix probable, c'est plutôt une bonne nouvelle s'il n'est pas satisfaisant quant au rendu des images...;D

Komm

Haha +1 :)
C'est quand même chaud à ce prix là...

rico7578

Bizarre ces dédoublements de branches non ?
Ou alors c'est un arbre avec bcp de brindilles parallèles ?  ;)

alain1956

Bon, moi en attendant pour une digiscopie avec lunette swaro et fuji x100s focale 1050 mm ça donne ça !
Dommage que c'est moins polyvalent

alain1956

allez une petite dernière et je vous embête plus
La mésange bleu qui se gonfle pour luter contre le froid !

alain1956

désolé ???
c'est cette photo là que je voulais mettre !

sergio13

le canon 300 f4  a 1300euros chez digiphoto en gros 200g de moins 1200 euros de moins et ...10cm de plus pour la fameuse mise au point la plus courte..1m50 au lieu d'1m40 ! tu parles d'une révolution,il va lui faire plus que de l'ombre là!

sergio13

on ne s'en lasse pas alain,très belles images bien que celles prisent avec ton em1+20mm 1,7 sur la swaro n'étaient pas mal non plus  ;)