Olympus 7-14 2.8 PRO et 300 F4

Démarré par alpseb, Février 12, 2014, 11:09:26

« précédent - suivant »

sutra

On regrette toujours sa jeunesse...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

TKB76

Citation de: sutra le Février 13, 2016, 18:58:20
On regrette toujours sa jeunesse...
javascript:void(0);

Haha !! c'est malin.
Je parlais de l'objectif.
J'ai vendu mon E5 et j'ai acheté le EM-1.
Est-ce quelqu'un à déjà utilisé le 300mm f2,8 avec le EM-1 ?
Pour l'instant je n'ai pas le MMF-3, je ne sais pas encore si je vais l'acheter ?

sutra

Je ne pourrai pas répondre spécifiquement sur le 300 que je n'ai pas acheté, et n'achèterai pas (pas l'usage).
Par contre, le mariage entre le EM-1 et les autres objectifs "pro" - que je pratique - est toujours très réussi.
Objectifs superlatifs (construction, facilité d'usage, qualité optique), il n'y a pas de raison "objective" pour qu'il en soit différemment avec le nouveau 300.
Et moi aussi, j'ai abandonné les systèmes les plus lourds pour le micro 4/3, sans regret aucun.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Alain OLIVIER

Citation de: TKB76 le Février 14, 2016, 09:45:13
Pour l'instant je n'ai pas le MMF-3, je ne sais pas encore si je vais l'acheter ?

À ta place c'est ce que je ferais. Quand on a la chance d'avoir une telle optique qui "fonctionne" très bien avec l'E-M1...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

TKB76

Je suis passé du E5 + 12-60 au Em-1 + 12-40 pour un problème de poids.
Si je garde mon 300 f2,8 avec l'adaptateur je ne résous pas mon problème.
Donc je préfère vendre celui-ci et acheter le nouveau, je divise plus que par 2 le poids et la taille.
Par contre j'ai essayé de mettre une annonce de vente sur ce site, je n'ai pas réussi ???

ddi

Citation de: TKB76 le Février 13, 2016, 18:07:04
c'est pas beau de vieillir.
ça présente toutefois un "petit" avantage par rapport à ceux qui n'ont pas vieilli : celui d'être encore vivant  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: TKB76 le Février 14, 2016, 12:58:52
Je suis passé du E5 + 12-60 au Em-1 + 12-40 pour un problème de poids. Si je garde mon 300 f2,8 avec l'adaptateur je ne résous pas mon problème.

Certes mais autant le 12-40 est supérieur au 12-60 en luminosité (et pas seulement), autant le 300 à f/2.8 est quand même une optique littéralement extraordinaire. Et avec un doubleur on a un 600 mm à f/5.6. Avec un E-M1 et moyennant un minimum de luminosité ça doit rudement dépoter.

Citation de: TKB76 le Février 14, 2016, 12:58:52
Donc je préfère vendre celui-ci et acheter le nouveau, je divise plus que par 2 le poids et la taille.

Je comprends. Mais ça me fend le cœur qu'on se sépare d'un tel objectif. ;)

PS : Pas eu envie de remplacer mon ZD 50-200 SWD par un M.ZD 40-150 (même si c'est un peu différent).  ::) :)

sergio13

Citation de: ddi le Février 14, 2016, 15:27:15
ça présente toutefois un "petit" avantage par rapport à ceux qui n'ont pas vieilli : celui d'être encore vivant  ;)
excellent! ;D ;D

sergio13

pour rebondir sur le dernier message d'Alain Olivier sur  la question du passage d'un reflex a un apsc : "En montagne notamment, quand on veut être relativement léger, et en duo avec le 12-50, c'est le pied".et revenir sur le sujet du fil,quel serai l'intérêt de passer du 75-300 au futur 300 F4 pour justement des balades en montagne?

Alain OLIVIER

Citation de: sergio13 le Février 15, 2016, 14:26:55quel serai l'intérêt de passer du 75-300 au futur 300 F4 pour justement des balades en montagne?

Déjà il y a balades en montagne et balades en montagne (distance et durée, dénivelé, verticalité, ravitaillement possible, porteurs à disposition, etc., etc. ;)). Tout dépend de ce qu'on se donne comme limite pour le matériel photo à emporter. Il est probable que la qualité du 300 mm sera "nettement" supérieure.

yom73

Citation de: sergio13 le Février 15, 2016, 14:26:55
quel serai l'intérêt de passer du 75-300 au futur 300 F4 pour justement des balades en montagne?
La qualité mais aussi pouvoir mettre l'extendeur x1.4.

rico7578

Citation de: toukan66 le Janvier 20, 2016, 18:03:39
Effectivement, il y a au moins un intéréssé ici  :)

Le voici, j'ai retrouvé le comparatif que j'avais fait :

Pana GM1 + Oly 45mm F1.8 à F1.8: :

Canon 5dmkIII + Canon 100mm F2 à F2 :

Mistral75

tribulum

A ce prix-là, vont pas en vendre des tonnes. Mais bon, c'est bien qu'il existe ... Le 300 f4 IS Canon qui n'est pas réputé crouteux se monnaye 1300 euros neuf ... Soit la moitié de l'Olympus.

sergio13

attention,j'ai dit la même chose un peu plus loin et ça passe pas bien comme comparaison apparemment... ;)

tribulum

Ah bon ? Toutes mes confuses alors, aux potentiels offusqués.

alain1956

je vais attendre qu'il sorte + 1 an pour l'acheter d'occas comme neuf à un type pas motivé(e) qui à acheté la bête en croyant l'utiliser tous les jours (après 50 photos prisent dans un zoo et 5 couchés de soleil, il (elle) rangera l'outil, puis le mettra en vente) c'est ça la pub, créer des besoins.

1) pour mon activité photographique ai je vraiment besoin de cette focale ? (oui -non)
2) si oui combien de photos je compte prendre ?
3) ai-je vraiment besoin d'un objectif pro ou un type 75-300 peut me suffire ?
4) j'ai la monnaie et je veux me faire plaisir (tous est permis dans ce cas) (me recontacter dans un an, je te le rachète ;)       

sergio13

bonjour alain,
il y a aussi des type motivé qui peuvent vendre leur matos...,pour la digiscopie je vais essayer le pana gx8 et si son viseur et ses 20,3m de pixels apportent plus de confort il y aura un em-1 a vendre  ;)

Caulre

Citation de: sergio13 le Mars 02, 2016, 10:53:24
bonjour alain,
il y a aussi des type motivé qui peuvent vendre leur matos...,pour la digiscopie je vais essayer le pana gx8 et si son viseur et ses 20,3m de pixels apportent plus de confort il y aura un em-1 a vendre  ;)

Attendre, peut-être, le futur E-M1II ?

sergio13

oui aussi,mais alors y aurai quand même un em-1 à vendre :D :D,
par contre et désolé pour ce petit hors sujet mais il y en a tellement eu sur ce fil...,le gx8 pour la digiscopie présente 2 avantages bien réels,après c'est à voir lors d'un essai mais:
-un le viseur a gauche,bien pratique si on veut observer la scène depuis l'apn
-et deux ce même viseur orientable qui permet de viser au sol et en l'air avec beaucoup plus de confort.en y ajoutant les pixels (qui seront certainement aussi sur le futur omd) et l'écran qui s'articule et s'autoprotège avec dit-on un tactile bien réactif ça pourrait éventuellement le faire... :)
la définition y sera sur le prochain modèle ça c'est sûr, le viseur orientable à gauche ça m'étonnerai mais ce serai une bonne surprise.
dans mon cas, cherchant le mouton à 5 pattes pour une pratique peu courante je ne peux rien espérer ni critiquer, juste profiter de ce qui s'adapterai le mieux.

alain1956

Salut serge

Un accessoire à acheter absolument pour toi inconditionnel de la digiscopie le pointeur EE1 Olympus
1) Il se monte sur tous les boîtiers, toutes marques confondues
2) le prix est normal (119 €)
3) 2 molettes de réglage (verticale et horizontale)
4) ça change la vie repérer les oiseaux, en digiscopie (1100 mm de focale) et pour les suivre en vol au télé

C'est vraiment top !   

sergio13

bonsoir alain,oui j'en ai pris un et effectivement c'est nickel pour ce qu'on en fait,la possibilité de le mettre sur n'importe quel apn en plus,en ce moment il est sur le X100 ;) et là,ça change tout.
je pense d'ailleurs que ce n'est pas trop hors sujet car il ira à merveille sur le futur 300mm si celui-ci pointe enfin le bout de son nez,faut avouer qu'à quelques jours de sa sortie officielle il ne fait guère parler de lui...

BLESL

Il (le EE1) est en vente sur amazon.de. J'attends mon mien...

Thevv

J'ai encore un peu de mal à juger les gains effectifs apportés par cet accessoire, mais à force d'en lire des éloges, je vais peut-être finir par me laisser tenter...

BLESL

Citation de: Thevv le Mars 10, 2016, 11:12:33
J'ai encore un peu de mal à juger les gains effectifs apportés par cet accessoire, mais à force d'en lire des éloges, je vais peut-être finir par me laisser tenter...

Je compte l'utiliser sur l'Oly EM1 avec le 50-200 x1.4 pour les oiseaux en vol, pour lesquels jusqu'à présent je suis mauvais, mais aussi avec un 800 sur un APS-C pour les oiseaux du même métal, pour lesquels jusqu'à présent je suis des fois pas trop mauvais. Quand je les trouve... Nous partons bientôt pour un petit safari ornitho en Thaïlande, je pourrai tester le bouzin, et je donnerai bien sûr mon ressenti.