Spitzberg: une croisière dans le Grand Nord...

Démarré par Atriplex, Novembre 29, 2015, 17:05:39

« précédent - suivant »

coval95

J'arrive à la fin du voyage et j'ai tout dégusté aujourd'hui (je me suis régalée) !  :D

Magnifique série, merci à Gérard pour le partage !  :)

Atriplex

Merci à robsou, mslicht, René, chjachjara, Roland, Yves (prochain voyage: l'Islande, en mai), Jean mi, Aubertin, Birba, jPM, Patrick, Denis, troll2000, Alain, Pat, Founty, coval95 pour leurs messages sympa et encourageants...

Je termine avec le Guillemot:

148 _ Les Guillemots se laissent approcher d'assez près...
Gérard

Atriplex

149 _ ... voire de très près (oui, dommage pour le blanc cramé...)
Gérard

Atriplex

150 _ Les "récupérateurs" du bas de la falaise ne sont pas ici des Renards (problème d'accessibilité) mais des Goélands d'Audouin. L'occasion de les voir de près.

Gérard

Atriplex

Quand un Guillemot rentre à sa place sur la falaise et qu'il trouve la place occupée, il s'ensuit une bagarre qui a lieu sur l'eau.

151 _
Gérard

Atriplex

152 _ Ils sont si occupés à leur bagarre qu'ils s'approchent tout près des zodiacs sans s'en rendre compte.
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

155 _ quand un des deux "décroche", l'autre en veut encore, et le poursuit!

... suite et fin dans le prochain post...
Gérard

mslicht

Bonjour,
Belle bagarre et je prends de suite un abonnement pour le voyage qui se prépare...en tous les cas je vous souhaite une belle découverte de l'Islande, autre pays du nord bien intéressant sur beaucoup d epoint de vue (géologie, faune et botanique sans oublier les humains )

amclt

marc

JPM84

Belle bagarre Gérard ! ça rappelle les "pignées" de foulques...
Le (beau) voyage continue, merci pour le partage...
JPM

yves68

Youpi, le voyage continue ...
Une rectification s'impose pour l'image 150 : en aucun cas un Goéland d'Audouin, mais plus probablement G. bourgmestre (Larus hyperboreus)...
Yves

Atriplex

Citation de: yves68 le Avril 16, 2016, 12:06:03
Une rectification s'impose pour l'image 150 : en aucun cas un Goéland d'Audouin, mais plus probablement G. bourgmestre (Larus hyperboreus)...
Elle s'impose, comme tu dis! Cela a effectivement peu de chances d'être un Goéland d'Audouin! J'ai fait un mélange avec l'espèce bien vue lors d'un petit voyage en Camargue. C'est ici, un Goéland bourgmestre, bien sûr, comme déjà montré dans ce fil. Merci pour la rectification!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Citation de: Atriplex le Avril 16, 2016, 10:23:51
149 _ ... voire de très près (oui, dommage pour le blanc cramé...)
Effectivement...mais ce portrait n'en est pas moins réussi
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Belle série sur les Guillemots ! Le blanc cramé du portrait ne me gène pas plus que ça.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Nemrod63

Mex (alias Jmc)

Une série sur les Guillemots que je croyez bien plus tendre les uns avec les autres!
mais personne ne les croit tels aujourd'hui : ce très-tendre respect que vous croyez qu'ils ont pour leurs congénères au moment des amours à l'air de disparaître quelques temps!... étranges effets que l'amour peut apporter Gérard :(
Jean mi

Roland Ripoll

Rare et exceptionnel le portrait du guillemot !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une jolie suite avec cette séquence dynamique de conflits chez le Guillemot ! La 153 laisse penser que ça castagne vraiment!

Robert

Atriplex

Merci Marc, JPM, Yves, Denis, Alain, Roger, Jean mi, Roland, Robert pour votre fidélité à ce fil!

Je termine, en restant sur ce même spot. Nous quittons la falaise aux oiseaux pour retourner à l'Ortélius.
Nous sommes en contre-jour, la brume est éclairée par le soleil...  (aucun post-traitement dans toutes ces photos)

156 _ Les Guillemots volent en tous sens dans cette lumière...
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Dans les photos suivantes, le soleil, s'élevant progressivement, va projeter sur la brume la silhouette des falaises d'arrière-plan. Effet insolite!...

158 _
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard