Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Et Gulfoss sous une autre angle....

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 20:05:06
Oui... je recommande à tous mes amis de ne pas faire le Golden "circus" et d'aller à Gulfoss de bon matin avant que les nuées de bus arrivent ! Et plutôt que ce tour, il vaut mieux aller faire un tour dans la péninsule de Reykjanes qui est superbe vers le lac de Keflavatn.
C'est la même chose pour le Blue Lagoon.. à éviter. Si on fait le tour de l'Islande, aller à celui de Myvatn. Si on ne le fait pas, aller à une des piscines de Reykjavik ou aller explorer un des hot spots cachés du pays ! Il y en a de partout et certains font 5 m2 au bord de la mer !
La webcam de Gulfoss ne marche pas ce soir, mais voir le défilé est instructif http://www.livefromiceland.is/fr/webcams/gullfoss/
Lac de Keflavatn

Super ce site de webcam !!!  :D

J''ai évité blue lagon, myvatn, c'est top ;)
Les bains dans la faille aussi, mais un poil trop chauds  :D
Myvatn, rien que là, il y a de quoi passer une semaine, le lac, la centrale, les bains, la faille, les solfarates...  TERRIBLE !!!!

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 20:13:31
Myvatn, rien que là, il y a de quoi passer une semaine, le lac, la centrale, les bains, la faille, les solfarates...  TERRIBLE !!!!
Tu as vu juste. Les trois endroits d'Islande qui permettent de passer une soirée, une nuit et un lever de soleil magnifiques sont Vik, Höfn et Myvatn. C'est là que je dors dans ma tente très souvent, celle qui est sur le toit de ma voiture sur la photo d'Askja. Pour chacun de ces points, il y 4/5 choses majeures à explorer et selon la météo et-ou la lumière, je vais à l'un ou l'autre... Je rajouterai Olafsvik même si il y a un peu plus de route à faire et bien sûr Askja et Landmanalaugar si on marche et si on est équipé ! 

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 20:19:41
Tu as vu juste. Les trois endroits d'Islande qui permettent de passer une soirée, une nuit et un lever de soleil magnifiques sont Vik, Höfn et Myvatn. C'est là que je dors dans ma tente très souvent, celle qui est sur le toit de ma voiture sur la photo d'Askja. Pour chacun de ces points, il y 4/5 choses majeures à explorer et selon la météo et-ou la lumière, je vais à l'un ou l'autre... Je rajouterai Olafsvik même si il y a un peu plus de route à faire et bien sûr Askja et Landmanalaugar si on marche et si on est équipé ! 

Merci pour les tuyaux,
Je pense qu'on est plusieurs à apprécier ;)

C'est sur que mon Gulfoss est bien plus plat :P

Gulfoss by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 20:24:36
C'est sur que mon Gulfoss est bien plus plat :P
Plat, mais lent ! Plus difficile à faire en l'air  :o :o
J'aime beaucoup, alors que je ne suis pas fans des poses lentes ... c'est comme une peinture !

Berswiss

Une autre chute superbe au fond du fjord... Glymur

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 20:37:48
Une autre chute superbe au fond du fjord... Glymur

Connaissais pas, très beau ^^

Pour l'anecdote, j'avais passé une nuit à Usavik, dans une guesthouse sur les hauteurs,
Au petit matin, devant la fenêtre, de l'herbe, une haie avec un petit merle, la "ville", le fjord avec la montagne enneigée en face... A tomber...

gebulon

Bon, je me calme pour ce soir...

Une autre pose longue, celle de la chute des dieux ;)

Godafoss by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 21:17:52
Une autre pose longue, celle de la chute des dieux ;)
Superbe ! on dirait de la ouate ....

gebulon

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 21:26:29
Moi qui pensai te faire changer d'avis  :D :D :D
J'essaierai un jour...
Après les maisons abandonnées, les fermes abandonnées,... il y a aussi les phares ! A ma connaissance, il n'y a pas de livres publiés sur ce sujet ... a suivre

Berswiss

Celui de dessus est le phare au large de l'ile de Flatey et celui-ci est en face de Djupivogur à l'est, au mois de novembre !

desmo88r

Citation de: Roland4210 le Août 15, 2016, 18:56:32
A mon avis, les liens de Eouest seront très  utiles ici aussi...
:)
Merci. Effectivement il y a des informations précieuses également.
Eouest les a mis sur le fil du WEC Nurburgring 2016 que j'ai initié récemment.
Merci à lui.
Jean
A donf ! Toujours, sans regret

desmo88r

[at] Berswiss:
la très belle lumière qui berce tes photos est-elle celle du lever ou coucher de soleil (euphémisme en Islande...) ou est-ce la lumière du jour "normale", voire polarisée par les conditions climatiques nuages lourds/rayons de soleil ?
Quelles sont les heures de la journée et/ou les conditions climatiques qui donnent une telle lumière ?
J'aime vraiment beaucoup.
Merci.
Jean
A donf ! Toujours, sans regret

Berswiss

Citation de: desmo88r le Août 15, 2016, 22:36:34
[at] Berswiss:
la très belle lumière qui berce tes photos est-elle celle du lever ou coucher de soleil
De façon générale la lumière est très souvent douce en Islande et l'atmosphère est très propre à cause des pluies fréquentes et du vent. Entre novembre et mars, les lumières sont toujours rasantes et on est en permanence en lever/coucher de soleil. Sinon, je suis très sélectif sur les conditions de prise de vue et comme mon intention n'est pas d'avoir des souvenirs mais de faire des photos, je zappe quand ça ne me convient pas. Je suis aussi adepte du minimum de PT et du naturel et ça me force à bien faire le job à la prise de vue.... Rien de spectaculaire, mais juste une certaine philosophie.
Ceci dit, mes photos de Norvège, d'Iran, d'Ouzbequistan, de Lybie, de montagne, etc ont un peu le même look..ça doit donc correspondre à une certaine approche  :o

zoomagic

Des superbes images qui donnent envie de passer une année entière en Islande pour apprécier la palette des couleurs.....et merci Berswiss pour la visite guidée.
quelques pdv tout azimut;
Amicalement.
glacier témoin d'une éruption....
black ridge ;D ;D
Amicalement.

zoomagic

Un jour de juillet à l'est de Seydisfjordur.
Amicalement.

zoomagic

Chute sur la piste du volcan Laki.
Amicalement.

zoomagic

Lac de cratère (il me semble que c'est le Laki.....)
Amicalement.

zoomagic

Superbe endroit mais sous la pluie .... lumière pas terrible (Lakagigar)
Amicalement.

kochka

Citation de: Berswiss le Août 15, 2016, 19:55:34
Je crois que cette micro-seconde de bulle est simplement invisible à l'oeil .. et c'est la seule fois où j'ai utilisé la rafale dans mon voyage. Encore faut-il que le moteur de Geysir marche bien puisque c'est complètement artificiel  :o :o Celui d'origine s'est réveillé ce printemps et tout le monde a été surpris. Coin à éviter entre 9h et 20h en été .....
J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs sur le second pano. On est pas loin du terrain de golf ...
Lors de mon passage, la bulle était bien visible, annoncée par les balancements successifs du niveau de l'eau. Mais elle ne dure guère, c'est pour cela que je l'ai filmée.
Avec les nouvelles possibilités en 4K à 60 i/s elle devrait très bien rendre.
Par rapport à l'Islande, le grand geyser US est un peu décevant. D'abord, il y a foule, ensuite elle est parquée trop loin, alors qu'en Islande, il y a 20 ans, nous étions autour, à la limite de la zone mouillée par le jet précédent.
Technophile Père Siffleur

Wolwedans

Un petit HS amical dans ce magnifique fil..
...fil que je ne pourrai alimenter avec des histoires d'été, mais c'est pour la bonne cause: cet été j'ai opté pour l'Alaska!

Et quand on voit ces couleurs "tous curseurs à zéro", ce n'est pas si HS que cela, à part les arbres, hein ?

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 16, 2016, 17:21:22
Et quand on voit ces couleurs "tous curseurs à zéro", ce n'est pas si HS que cela, à part les arbres, hein ?
On dirait Landmanalaugar quand il y avait encore des arbres !

Berswiss

Sur la route, et dans des coins souvent isolés, les fermes aux toits multicolores font partie du paysage, et il y a souvent une belle harmonie !

Berswiss

Et encore un peu de soleil dans le port de Reykjavik. Les ports islandais sont très actifs et pourraient constituer un sujet de reportage focalisé....