E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Yadutaf

On va voir comment Pana va placer le GH5. C'est curieux, je ne suis pas vidéaste pour deux sous mais j'attends beaucoup plus de ce boîtier que du nouvel E-M1. Et peut-être qu'Olympus a décidé d'en profiter tant que le GH5 n'est pas là et baissera à ce moment là.  ;D
Thierry

Jaurim

Citation de: geraldb le Novembre 04, 2016, 16:43:57
et un écran sur rotule  !
autant en video c'est pratique autant en photo ça me gêne d'être décentré
Pour les pdv verticales, on n'est nullement décentré et c'est largement plus pratique que le simple écran basculant !

Jaurim

Citation de: Yadutaf le Novembre 05, 2016, 12:34:34
On va voir comment Pana va placer le GH5. C'est curieux, je ne suis pas vidéaste pour deux sous mais j'attends beaucoup plus de ce boîtier que du nouvel E-M1. Et peut-être qu'Olympus a décidé d'en profiter tant que le GH5 n'est pas là et baissera à ce moment là.  ;D
Contrairement à ce qu'on lit souvent, les derniers boitiers sortis ne sont pas vendus mais mis en vente à tel tarif. A nous consommateurs de ne pas les acheter au prix excessif auquel ils sont proposés et les firmes devront bien revoir leur tarif à la baisse. C'est d'ailleurs ce qu'ils font pour écouler les stocks des modèles précédents. Ainsi, cela fait plus de 6 mois que l'E-M1 est à prix cassé en Asie et cependant, il en reste encore pas mal à vendre  ;)

masterpsx

Citation de: Zaphod le Novembre 04, 2016, 22:03:31Perso au prix d'un G80 je préfère un E-M1...
Pour avoir un E-M1 et un GX80 je suis pas trop d'accord ;), si la construction/ergonomie/prise en main et viseur sont nettement à l'avantage de l'E-M1, quasiment tous le reste est a l'avantage du GX80, alors en sachant que le boitier du G80 se rapproche pas mal de l'Olympus, à part éventuellement pour le design ou si on préfère l'écran inclinable , je vois plus trop de raison de préférer l'E-M1 à un G80, d'ailleurs je commence même à me poser la question de remplacer mon E-M1 par un G80 !

jodi13

Ce qui me gêne pour le prix,  en utilisation sportive,  c est le risque que sa sortie de veille ne soit pas rapide que le pen f. Autant sa rafale importante pour moi +10 i/s afc obturateur mécanique ne court les rues en apsc et m4/3) autant si il faut faire off/on + 1s que l écran s allume, ça va pas le faire du tout. Reste pour à peine plus chère le d500 mais plus gros surtout avec un 200/500 vs 40/150 + convertisseur.

EboO

Pourquoi serait-il plus long à allumer/sortir de veille ?
Wait and see

tansui

Citation de: jodi13 le Novembre 05, 2016, 14:15:54
Ce qui me gêne pour le prix,  en utilisation sportive,  c est le risque que sa sortie de veille ne soit pas rapide que le pen f. Autant sa rafale importante pour moi +10 i/s afc obturateur mécanique ne court les rues en apsc et m4/3) autant si il faut faire off/on + 1s que l écran s allume, ça va pas le faire du tout. Reste pour à peine plus chère le d500 mais plus gros surtout avec un 200/500 vs 40/150 + convertisseur.

L'E-M1 sort de veille instantanément (en tout cas bien plus vite que moi  :D) il serait étonnant qu'un boitier à vocation sportive comme ce ce V2 soit léthargique sur ce point.

omD28

Citation de: ddi le Novembre 05, 2016, 11:02:53
J'attends de voir (son prix en magasin) avant de m'exiter dessus ,en ne le réduisant surtout pas à sa seule rafale (ou à la taille de son capteur).
Je me souviens avoir acheté l'E-M1 à sa sortie en magasin à 1100 euros.
Et puis , on est quand même pas obligé de l'acheter  :D

Dans mon souvenir tu avais acheté un RX1II qui était (très très) loin d'être donné non ?
c'est plus son prix à lui qui m'aurait fait "tiquer"  ....

Tout à fait !
Sans parler du reste (construction , viseur , ergonomie & configuration/paramétrage).

Le problème de la monture A est que çà pique vraiment pour avoir de la qualité. en pleine réflexion comme beaucoup ici, j'ai vu de mon côté un 7D 2 plus un 70-300 L IS de canon et le poids n'a pas été un obstacle de même que l'encombrement assez faible du 70-300 qui devient un 450. j'avoue que la hausse des tarifs olympus et l'embonpoint des matériels met ce couple canon dans une bonne situation... pour un prix "raisonnable" de mon point de vue.

jodi13

Ce que veux dire c est que lorsque ton boîtier est sur "on"  en bandoulière et tu que tu n'as pas pris de photos depuis 3mn par exemple,  si tu armes (tu mets ton œil au viseur pour declencher) et que tu enfonces le déclencheur il ne se passe rien impossible de déclencher, obliger de faire off/on puis de remettre ton œil attendre une seconde qu il s'allume,  fait le point et enfin tu déclenches ! En sport même pas rêve je le conçois.

xcomm

Citation de: tansui le Novembre 05, 2016, 15:41:21L'E-M1 sort de veille instantanément (en tout cas bien plus vite que moi  :D) il serait étonnant qu'un boitier à vocation sportive comme ce ce V2 soit léthargique sur ce point.
Sur le cycle complet de l'allumage, il me semble me souvenir qu'Olympus à annoncé un temps divisé par deux sur E-M1 Mark II par rapport à E-M1.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zaphod

Citation de: masterpsx le Novembre 05, 2016, 13:16:52
Pour avoir un E-M1 et un GX80 je suis pas trop d'accord ;), si la construction/ergonomie/prise en main et viseur sont nettement à l'avantage de l'E-M1, quasiment tous le reste est a l'avantage du GX80, alors en sachant que le boitier du G80 se rapproche pas mal de l'Olympus, à part éventuellement pour le design ou si on préfère l'écran inclinable , je vois plus trop de raison de préférer l'E-M1 à un G80, d'ailleurs je commence même à me poser la question de remplacer mon E-M1 par un G80 !
Justement pour moi le gros intérêt d'un boitier comme l'E-M1 c'est la prise en main, le plaisir d'utilisation du boitier, le viseur, la personnalisation du boitier, etc...
Sur la qualité d'image j'ai l'impression que les différences entre boitiers m43 sont quand même assez faiblardes.
Il y a vraiment des points où le GX80 est bien meilleur qu'un E-M1 ? J'ai du mal à voir sur quels points ça peut être le cas.

Pipo2A

Citation de: xcomm le Novembre 05, 2016, 17:26:21
Sur le cycle complet de l'allumage, il me semble me souvenir qu'Olympus à annoncé un temps divisé par deux sur E-M1 Mark II par rapport à E-M1.

Oui.

ddi

Citation de: jodi13 le Novembre 05, 2016, 16:38:10
Ce que veux dire c est que lorsque ton boîtier est sur "on"  en bandoulière et tu que tu n'as pas pris de photos depuis 3mn par exemple,  si tu armes (tu mets ton œil au viseur pour declencher) et que tu enfonces le déclencheur il ne se passe rien impossible de déclencher, obliger de faire off/on puis de remettre ton œil attendre une seconde qu il s'allume,  fait le point et enfin tu déclenches ! En sport même pas rêve je le conçois.

Pas vraiment d'accord là ... surtout si tu as le PEN-F.

Cela dépend de la manière dont tu as paramétré le boitier: si tu as min auto power off à 5 min , là le boitier se met effectivement à OFF au bout de 5 minutes et là il faudra faire un ON/OFF.
Mais si tu as mis 4 heures, ce ne sera pas le cas : le boitier se réveillera dès que tu appuieras sur le déclencheur .... avant 4 heures !

masterpsx

Citation de: Zaphod le Novembre 05, 2016, 17:38:47
Justement pour moi le gros intérêt d'un boitier comme l'E-M1 c'est la prise en main, le plaisir d'utilisation du boitier, le viseur, la personnalisation du boitier, etc...
Je l'ai pas testé mais le G80 a l'air assez proche en terme d'ergonomie de l'E-M1 et la poignée encore plus généreuse, le viseur est sur le papier assez comparable (OLED 2MP de 0,74x), la construction a l'air pas mal aussi (alliage et protection tout-temps), la personnalisation est sans doute un peu moins poussé mais je la trouve déjà pas mal sur le GX80 avec notamment pas mal de touche de fonction et un menu rapide entièrement personnalisable.

Citation de: Zaphod le Novembre 05, 2016, 17:38:47Il y a vraiment des points où le GX80 est bien meilleur qu'un E-M1 ? J'ai du mal à voir sur quels points ça peut être le cas.
Le mode vidéo déjà y a pas photo mais même l'autofocus c'est clairement un cran au dessus dans toutes les conditions (fixe, af continu, et en basse lumière), le boitier m'a l'air également globalement plus réactif (temps de démarrage) et le tactile est beaucoup mieux implanté, l'obturateur mécanique est vraiment très sympa aussi (plus silencieux et sans problème de shutter shock). Pour la qualité d'image difficile à dire, il faudrait que je compare sérieusement, je trouve le JPG Pana meilleurs (mais je l'utilise pas), niveau piqué/détail ça me semble comparable, en revanche j'ai l'impression que la dynamique (débouchage) est meilleur sur l'E-M1 mais ça reste à vérifier.

Zaphod

Citation de: masterpsx le Novembre 05, 2016, 18:48:23
Le mode vidéo déjà y a pas photo
Ouaip mais je fais absolument jamais de vidéo.
Citation de: masterpsx le Novembre 05, 2016, 18:48:23mais même l'autofocus c'est clairement un cran au dessus dans toutes les conditions (fixe, af continu, et en basse lumière), le boitier m'a l'air également globalement plus réactif (temps de démarrage)
Faudrait que je teste un jour un bon boitier Panasonic, malheureusement la boutique la plus proche qui participe à l'opération de prêt est à plus de 200 km...
Je pense que le fait d'avoir eu des GM (GM1 puis GM5), qui font des très bon seconds boitiers mais que je n'imaginerais pas avoir en boitier principal (beaucoup plus de ratés d'AF qu'avec mon E-M10 + le fait que je galère avec les couleurs sous Lightroom), me fait avoir un a priori assez négatif sur les boitiers Pana.
Et le fait que dans leur comm' ils misent beaucoup sur le 4K dont je me fiche complètement (autant en photo qu'en vidéo, puisque le 4K photo ne fait pas de RAW, contrairement au "ProCapture" de l'E-M1 MkII).

jodi13

Citation de: Pipo2A le Novembre 05, 2016, 18:04:49
Oui.
Citation de: ddi le Novembre 05, 2016, 18:14:24
Pas vraiment d'accord là ... surtout si tu as le PEN-F.

Cela dépend de la manière dont tu as paramétré le boitier: si tu as min auto power off à 5 min , là le boitier se met effectivement à OFF au bout de 5 minutes et là il faudra faire un ON/OFF.
Mais si tu as mis 4 heures, ce ne sera pas le cas : le boitier se réveillera dès que tu appuieras sur le déclencheur .... avant 4 heures !

Oh pt... n aurais je zapper ce paramètre ddi ? Un match 80mn ça devrait le faire même 2 (équipe A + la reserve) ni veau batterie ça tiendra le coup d après toi ou faudra changer à. La mi-temps. J essaie ça dessuite sur mon Pen f le tps de retrouver le bon menu.

johenri

Et bien moi je suis passé dans un magasin de photo bien connu des bruxellois et j'ai testé le Omd 10 II le pana GX80 les fuji XT2 et xpro2, car je voulais remplacer mon Omd M5 par un boitier plus rapide pas lourd et avec une image superlative, pour finalement trouver qu'aucun ne dépassait franchement ma vieille bécane; certes les fuji ont des  images superlatives en hauts iso mais sur les 2 objo que je possède ( acheté avec mon x-E1, les 18-55 et 55-200 ) ils ramaient relativement en ambiance sombre
(l'intérieur du magasin...) et ils sont lourds, le pana gx 80 m'a l'air une belle machine mais la prise en main n'est pas top pour moi, quant à l'end m1 il fait très pro mais l'image et la mise au point par rapport à ma bécane n'est pas transcendante...
Du coup j'ai acheté... le  zuiko 75 mm 1,8 qui me faisait les yeux doux ( je fais du portrait!) en me disant que j'allait attendre et les tests de l'emd M1 II ( trop cher me disent même les vendeurs du magasins et ce sont des vrais pros...) ou la copie du même capteur plus true pics VIII sur une bécane moins chère...

Jacque1

J'ai fait pareil hier  :D, sans doute dans le même magasin mais à Liège (mais sans les fuji), idem je garde mon omd5II (même réflexion du vendeur pour le 1MII), pour ma pratique il me convient très bien (même mon epm2 de secours) et je suis repartit avec pas le 75  ::) mais le 45  ;D (et je lorgne sur le 60)

jodi13

Bjr le fil
Le mode d'emploi de l'omd 1mk2 est il disponible en téléchargement quelque part ?.

ddi

Citation de: jodi13 le Novembre 06, 2016, 16:22:38
Bjr le fil
Le mode d'emploi de l'omd 1mk2 est il disponible en téléchargement quelque part ?.

Oui , 2 pages avant ....  :)

Citation de: bazile le Novembre 04, 2016, 18:20:10
Ca fait pas avancer le débat, mais le mde est dispo sur le site Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_mark_ii_downloads.html#manuals

tansui

Citation de: johenri le Novembre 05, 2016, 23:04:42
Et bien moi je suis passé dans un magasin de photo bien connu des bruxellois et j'ai testé le Omd 10 II le pana GX80 les fuji XT2 et xpro2, car je voulais remplacer mon Omd M5 par un boitier plus rapide pas lourd et avec une image superlative, pour finalement trouver qu'aucun ne dépassait franchement ma vieille bécane; certes les fuji ont des  images superlatives en hauts iso mais sur les 2 objo que je possède ( acheté avec mon x-E1, les 18-55 et 55-200 ) ils ramaient relativement en ambiance sombre
(l'intérieur du magasin...) et ils sont lourds, le pana gx 80 m'a l'air une belle machine mais la prise en main n'est pas top pour moi, quant à l'end m1 il fait très pro mais l'image et la mise au point par rapport à ma bécane n'est pas transcendante...
Du coup j'ai acheté... le  zuiko 75 mm 1,8 qui me faisait les yeux doux ( je fais du portrait!) en me disant que j'allait attendre et les tests de l'emd M1 II ( trop cher me disent même les vendeurs du magasins et ce sont des vrais pros...) ou la copie du même capteur plus true pics VIII sur une bécane moins chère...

Tu vas te régaler cet objectif est un vrai bonheur de photographe à utiliser  :)

jodi13

Encore merci de et Basile.
Pour le 74 1.8 je confirme et je pense ne rien vous apprendre sur cet objectif il est superlatif sur le Pen f. Peut être même trop pour du portrait de modèle féminin, il convient mieux aux visages burinés ridés. Très piqué ne pardonne pas le maquillage approximatif !

Alain OLIVIER

Citation de: tansui le Novembre 06, 2016, 16:54:25
Tu vas te régaler cet objectif est un vrai bonheur de photographe à utiliser  :)

Je plussoie. Il va même jusqu'à permettre une très bonne BdB. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Un des 3/4 must have du m4/3.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2016, 19:31:29
Un des 3/4 must have du m4/3.

On est obligé de te lire au moins deux fois pour te comprendre  :D