E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

EboO

Ils devaient la mettre à jour pour le boîtier. Peut-être pour la cp+ avec le firmware. Je voulais essayer mais j'ai manqué de temps, du coup tu m'évites une déconvenue.

Remonte l'info au service client sinon.
Wait and see

masterpsx

Citation de: Palomito le Février 20, 2017, 02:57:05
La blague du jour : l'application olympus n'est pas compatible avec la haute résolution. N'ayant pas reçu la télécommande et qu' on ne peut pas faire haute résolution et déclencheur à retardement, je me demande ce que cela donnera vraiment. ...
Dans le menu photo 2 "Prise de vue hte rés." tu peux choisir un délai (de 1:8 sec à 30 secondes)

Palomito

Citation de: masterpsx le Février 20, 2017, 09:14:02
Dans le menu photo 2 "Prise de vue hte rés." tu peux choisir un délai (de 1:8 sec à 30 secondes)

Je l'aI raté celui là. Merci masterpx.

Tu as appris la docarte par coeur ?  J'ai pourtant cherché dans le pdf (il faut vraiment que je demande à Olympus la  version papier).

CLIPP75

Palomito,
Pages : 46, 48, 99 du mode d'emploie. Et n'oublie pas la mise sur "off" de l'IS.

masterpsx

Citation de: Palomito le Février 20, 2017, 18:54:12Tu as appris la docarte par coeur ?  J'ai pourtant cherché dans le pdf (il faut vraiment que je demande à Olympus la  version papier).
Non du tout ;), j'avais vu cette option dans le menu et l'avait réglé pour tester ce mode HR, j'ai juste regardé ou c'était exactement pour te répondre.

MICHEL61

Bonjour,

Ce boitier a un niveau de 5 stab. Donc avec mon pana 100-300, il est préférable de l'utiliser et mettre l'objectif sur off ?
Il y a -t-il un paramétrage spécial sur le boitier ?
Merci,
Michel

geraldb

Avec mon PEN-F, j'ai essayé les deux avec les 2
avec le 100/300 ,
résultat à peu près identique...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

azurnet

Avec la stab objectif tu as la stabilisation de la visée, après à toi de tester chaque stab pour voir ce qui te convient le mieux.

Perso j'utilise la stab obj habitude de mes Nikon.

geraldb

Citation de: geraldb le Février 21, 2017, 18:26:19
Avec mon PEN-F, j'ai essayé les deux avec le 100/300 ,
résultat à peu près identique...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

xcomm

Citation de: azurnet le Février 21, 2017, 19:14:16Avec la stab objectif tu as la stabilisation de la visée[...]
Et réciproquement. Avec la stabilisation 5 axes du boîtier, impressionnant également.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: xcomm le Février 21, 2017, 20:31:57
Et réciproquement. Avec la stabilisation 5 axes du boîtier, impressionnant également.

J'ai shooté hier soir à 1/60e et 2500 isos avec le 300mm. Sur l'appareil, ça semble net et peu bruité. Me réjouis de voir ça sur l'ordinateur.

Par contre, la double stabilisation bouffe la batterie il me semble. En tout cas, j'ai eu l'impression que ça descend bien plus vite qu'avec le 40-150mm.

On parlait plus haut de choisir tous les collimateurs et laisser le boitier gérer. J'ai testé ça hier sur des cyclistes et quelques piafs. Verdict : on oublie. Il fait littéralement n'importe quoi.

xcomm

Merci. Ton conseil : partir sur du 5 ou 9 collimateurs pour l'AF-C ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: xcomm le Février 21, 2017, 22:01:02
Merci. Ton conseil : partir sur du 5 ou 9 collimateurs pour l'AF-C ?

Je préfère 9. Mais je n'ai pas assez testé les 2 pour juger vraiment.

MICHEL61

Bonjour,

Avec tous ces menus, rubriques et sous-rubriques, je suis perdu !

Je n'ai pas réussi à attribuer à FN1 l'AF pour une valeur de 9 points.
Quand je vérifie dans  viseur lors d'une prise de vue : il n'apparait que le collimateur unique qui se balade !
Ce que je voudrai, dans un 1er temps :
Mon AF habituel : un collimateur unique au centre et fixe, qui ne se balade pas ;
Pour suivi oiseaux, par exemple, les 9 collimateurs au centre, activé par la touche FN1.
Pouvez-vous m'aider en me précisant la démarche complète. Cela fait un peu nunuche mais habitué aux paramétrages d'un Canon 5D2, il y a de quoi...
Merci d'avance et bon week-end.
Cordialement,
Michel
Ps : éventuellement pour ne pas polluer ce fil, voici mon mail = mpoussier(at)hotmail.com

Goblin

Je te donne ma procédure pour le E-M1 mk1, pas sur si ce sera pareil pour le mk2.

- Commençons par le début: il n'est pas possible d'assigner de différentes configurations de capteurs AF a des boutons Fn. Les petites joies de tonton Olympus... Il faut donc tricher.

- Choisis la configuration que tu considères être la plus importante. Assigne la dans le menu comme configuration de base (Menu Engrenage > A > Set Home sur la version anglaise). Appelons ça Configuration A.

- Assigne cette configuration a une touche Fn (Engrenage > B > Button Function, ou directement a l'écran.

- Maintenant change ta configuration de points AF, règle la sur te configuration secondaire - menu Super Control Panel (SCP), presse OK pour appeler les menus rapides sur l'écran donc > Positionne toi sur la fenêtre points AF > touche OK > Info > puis touches Haut et Bas pour changer les choix. Appelons ça Configuration B.

Maintenant joue avec la touche Fn. Ta configuration alternera entre Configuration A et Configuration B.

Seulement voila, pour que ça tienne il faudra bien penser a être sur Configuration B quand tu éteins le boîtier. Il se souviendra de la dernière configuration utilisée. Si tu te mets en Configuration A et tu éteins le boîtier - il se rallumera sur A, et appuyer sur Fn ne fera rien car tout ce qu'il fait est d'appeler A, or tu es déjà sur A.

Ça marche pas trop mal avec un peu d'habitude.

EboO

Et pourquoi pas via la touche L-Fn et switcher entre les modes af ?
Par défaut s-af et configurer L-Fn pour activer 9 points en c-af ?
A ce compte-là il faut un objectif avec le bouton et c'est bon.
Wait and see

rico7578

L'autofocus phase de l'EM1-II signe-t-il le retour des microajustements à la noix ? :)
Un article qui montre encore l'intérêt d'acheter des objos Oly avec des boiters Oly et pareil pour Pana...
http://naturalexposures.com/leica-100-400mm-comparison-lumix-olympus/

ekolly

Citation de: EboO le Février 24, 2017, 08:29:44
Et pourquoi pas via la touche L-Fn et switcher entre les modes af ?
Par défaut s-af et configurer L-Fn pour activer 9 points en c-af ?
A ce compte-là il faut un objectif avec le bouton et c'est bon.

+1 je procède exactement de cette façon  ;)
ecrirelalumiere

did0764

Bonjour,

Allez voir en page 54 une réponse de masterpsx à ma question pour passer de caf à saf par une touche. La solution est la même. Cela fonctionne bien.
Cordialement.
Citation de: MICHEL61 le Février 24, 2017, 07:21:00
Bonjour,

Avec tous ces menus, rubriques et sous-rubriques, je suis perdu !

Je n'ai pas réussi à attribuer à FN1 l'AF pour une valeur de 9 points.
Quand je vérifie dans  viseur lors d'une prise de vue : il n'apparait que le collimateur unique qui se balade !
Ce que je voudrai, dans un 1er temps :
Mon AF habituel : un collimateur unique au centre et fixe, qui ne se balade pas ;
Pour suivi oiseaux, par exemple, les 9 collimateurs au centre, activé par la touche FN1.
Pouvez-vous m'aider en me précisant la démarche complète. Cela fait un peu nunuche mais habitué aux paramétrages d'un Canon 5D2, il y a de quoi...
Merci d'avance et bon week-end.
Cordialement,
Michel
Ps : éventuellement pour ne pas polluer ce fil, voici mon mail = mpoussier(at)hotmail.com

ddi

Citation de: rico7578 le Février 24, 2017, 11:56:03
L'autofocus phase de l'EM1-II signe-t-il le retour des microajustements à la noix ? :)

Cela existe déja sur l'E-M v1.

MICHEL61

Merci à tous !
Michel

geraldb

Les heureux possesseurs d'un  E-M1 Mark II ne parlent
pas de la qualité des clichés (dynamique, bruit, contraste)
par rapport à leur propre matériel...
                                     merci

EboO

Pour avoir fait des portraits à 6400 isos le bruit est assez fin je trouve et donc facile à éliminer. Le passage à la moulinette de prime me satisfait pleinement. Aucun regret concernant l'abandon du plein format.
Wait and see

did0764

Bonjour, j'en parlerai en avril, le matériel aura été testé pendant 3 semaines de safari en Inde, c'est mon loisir favori depuis plus de 15 ans. Je pourrai comparer avec le 7d2 (j'espère un résultat égal...) et constater l'écart avec le 1dx et les objectifs L qui allaient avec.
Pour l'instant, j'ai fait des tests jusqu'à 4000 iso soleil couché, le raw était pas terrible (comme celui du 7d2), j'ai été agréablement surpris par le jpeg avec la réduction de bruit sur "faible".
J'ai fait par ailleurs des tests de rafales, j'arrive à 50 images (2 sd uhs 1 : 1 pour les raw, l'autre pour les jpegs) avec l'obturateur mécanique. Après les 50 images, il devient inutilisable par rapport à mon standard. Pas bien grave, dans le sens où je ne fais pas de rafales de 50 images mais c'est juste pour donner une idée.
Cordialement.

Citation de: geraldb le Février 24, 2017, 22:59:24
Les heureux possesseurs d'un  E-M1 Mark II ne parlent
                                     merci

masterpsx

Citation de: geraldb le Février 24, 2017, 22:59:24
Les heureux possesseurs d'un  E-M1 Mark II ne parlent
                                    merci
J'en ai déjà parlé ;), par rapport à l'E-M1 et plus encore le GX80 il y a une amélioration notable, je dirais qu'on gagne environ 1/2 stop par rapport au 1er et pas loin d'un stop par rapport au Panasonic. Niveau dynamique, pas de différence significative dans les basses lumières avec le 1er mais les hautes lumières semblent un peu meilleurs.

On est sensiblement au niveau d'un APS-C je pense, et pas si loin des meilleurs, mais bien évidement que les FF reste encore largement devant faut pas rêver, mon 6D est plus propre dans les hauts ISO alors un 1D-X encore un peu meilleur le sera encore plus.

J'ai testé un peu le mode haute définition aussi même si j'attend la prise en charge dans Adobe Camera RAW pour me faire un avis définitif. Le RAW de 80MP est plutôt soft donc je pense qu'on n'a pas un réel équivalent même si avec une bonne accentuation c'est assez convaincant et parfaitement utilisable, à noter cependant que la gestion du bruit est bien meilleur, c'est dommage de le limiter à 1600 ISO car ça rivalise sans doute avec les meilleurs FF, et la dynamique dans les basses lumière doit progresser tout autant, après ça reste limité a un sujet fixe et prise de vue trépied bien entendue.