E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

masterpsx

Difficile de répondre pour la stabilisation, tu ne peux pas utiliser les deux en même temps bien évidement, le plus simple est d'essayer les deux et voir laquelle te semble la plus efficace.

Sinon y a pas de réglage particulier pour les oiseaux et ça reste personnel, pour ma part j'utilise la priorité ouverture et le S-AF avec un collimateur pour les oiseaux posé ou dans les arbres mais tu peux aussi utiliser le C-AF. Pour les oiseaux en vol priorité vitesse (1/2000 ou moins selon les conditions), C-AF, une sélection de 5 collimateurs en croix, AF à -1 et Collimateurs AF sur On2, maintenant avec tous les collimateurs actif (mode cluster) c'est pas mal aussi, tout comme un groupe de 9 collimateurs, tu peux essayer le C-AF + TR mais perso j'ai pas été très convaincu même si c'est mieux qu'avant.

sergio13

bonjour michel61,si vous avez plus tard quelques exemples de photos à montrer pour les résultats obtenus avec les oiseaux posés où en vol je vous en remercie étant également intérressé par ce boitier pour les mêmes raisons histoire de comparer les progrès réalisés par rapport à l'em-1.

Palomito

Citation de: sergio13 le Février 17, 2017, 15:56:13
bonjour michel61,si vous avez plus tard quelques exemples de photos à montrer pour les résultats obtenus avec les oiseaux posés où en vol je vous en remercie étant également intérressé par ce boitier pour les mêmes raisons histoire de comparer les progrès réalisés par rapport à l'em-1.

Comme déjà dit, pour avoir discuté avec un type qui est équipé des deux em-1 I et II (avec les 40-150 et 300 f4), il affirme voire une très nette amélioration de l'AF, que ce soit en suivi ou même en af-s. Vu sa manière de prendre des photos, j'avais l'impression que c'était un type sérieux.

azurnet

Perso avec mon 100-300  sur mon E-M1 j'utilise,

Priorité I.S objectif   (menu  C)

S-IS auto

MICHEL61

Bonsoir et merci pour les infos,
Je vais tester ce week-end.
Michel

MICHEL61

Bonsoir,

je continue d'explorer...
Pour le choix du nbre de collimateurs, il faut "jouer" avec la touche Fn1 puis avec la molette avant sélectionner le nbre mais quand on appuie de nouveau sur le déclencheur à mi-course, il n'apparait plus qu'un seul collimateur (le choix d'origine).
Comment faites-vous pour mémoriser votre choix. Attribuez vous cette fonction à Fn1 ?
Merci pour votre aide.
Michel

Ps : la doc est vraiment rébarbative !

did0764

Bonjour, vous avez une solution en page 54 du fil. Voir post de masterpsx à une de mes questions. Cordialement.

Citation de: MICHEL61 le Février 18, 2017, 17:41:00
Bonsoir,

je continue d'explorer...
Pour le choix du nbre de collimateurs, il faut "jouer" avec la touche Fn1 puis avec la molette avant sélectionner le nbre mais quand on appuie de nouveau sur le déclencheur à mi-course, il n'apparait plus qu'un seul collimateur (le choix d'origine).
Comment faites-vous pour mémoriser votre choix. Attribuez vous cette fonction à Fn1 ?
Merci pour votre aide.
Michel

Ps : la doc est vraiment rébarbative !

MICHEL61

Palomito

La blague du jour : l'application olympus n'est pas compatible avec la haute résolution. N'ayant pas reçu la télécommande et qu' on ne peut pas faire haute résolution et déclencheur à retardement, je me demande ce que cela donnera vraiment. ...

ddi

Citation de: Palomito le Février 20, 2017, 02:57:05
N'ayant pas reçu la télécommande et qu' on ne peut pas faire haute résolution et déclencheur à retardement, je me demande ce que cela donnera vraiment. ...

Hello,

avec un smartphone , ou une tablette en WIFI, ça devrait pouvoir  fonctionner non ?

Palomito

Citation de: ddi le Février 20, 2017, 05:41:11
Hello,

avec un smartphone , ou une tablette en WIFI, ça devrait pouvoir  fonctionner non ?

Quand je déclenche sur le boitier, je vois les photos prises à la suite, avec un temps de latence après la dernière. Depuis le smartphone, je ne vois qu'une seule photo se faire. Et il n'y a aucune latence. L'option haute résolution n'existe d'ailleurs pas.

EboO

Ils devaient la mettre à jour pour le boîtier. Peut-être pour la cp+ avec le firmware. Je voulais essayer mais j'ai manqué de temps, du coup tu m'évites une déconvenue.

Remonte l'info au service client sinon.
Wait and see

masterpsx

Citation de: Palomito le Février 20, 2017, 02:57:05
La blague du jour : l'application olympus n'est pas compatible avec la haute résolution. N'ayant pas reçu la télécommande et qu' on ne peut pas faire haute résolution et déclencheur à retardement, je me demande ce que cela donnera vraiment. ...
Dans le menu photo 2 "Prise de vue hte rés." tu peux choisir un délai (de 1:8 sec à 30 secondes)

Palomito

Citation de: masterpsx le Février 20, 2017, 09:14:02
Dans le menu photo 2 "Prise de vue hte rés." tu peux choisir un délai (de 1:8 sec à 30 secondes)

Je l'aI raté celui là. Merci masterpx.

Tu as appris la docarte par coeur ?  J'ai pourtant cherché dans le pdf (il faut vraiment que je demande à Olympus la  version papier).

CLIPP75

Palomito,
Pages : 46, 48, 99 du mode d'emploie. Et n'oublie pas la mise sur "off" de l'IS.

masterpsx

Citation de: Palomito le Février 20, 2017, 18:54:12Tu as appris la docarte par coeur ?  J'ai pourtant cherché dans le pdf (il faut vraiment que je demande à Olympus la  version papier).
Non du tout ;), j'avais vu cette option dans le menu et l'avait réglé pour tester ce mode HR, j'ai juste regardé ou c'était exactement pour te répondre.

MICHEL61

Bonjour,

Ce boitier a un niveau de 5 stab. Donc avec mon pana 100-300, il est préférable de l'utiliser et mettre l'objectif sur off ?
Il y a -t-il un paramétrage spécial sur le boitier ?
Merci,
Michel

geraldb

Avec mon PEN-F, j'ai essayé les deux avec les 2
avec le 100/300 ,
résultat à peu près identique...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

azurnet

Avec la stab objectif tu as la stabilisation de la visée, après à toi de tester chaque stab pour voir ce qui te convient le mieux.

Perso j'utilise la stab obj habitude de mes Nikon.

geraldb

Citation de: geraldb le Février 21, 2017, 18:26:19
Avec mon PEN-F, j'ai essayé les deux avec le 100/300 ,
résultat à peu près identique...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

xcomm

Citation de: azurnet le Février 21, 2017, 19:14:16Avec la stab objectif tu as la stabilisation de la visée[...]
Et réciproquement. Avec la stabilisation 5 axes du boîtier, impressionnant également.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: xcomm le Février 21, 2017, 20:31:57
Et réciproquement. Avec la stabilisation 5 axes du boîtier, impressionnant également.

J'ai shooté hier soir à 1/60e et 2500 isos avec le 300mm. Sur l'appareil, ça semble net et peu bruité. Me réjouis de voir ça sur l'ordinateur.

Par contre, la double stabilisation bouffe la batterie il me semble. En tout cas, j'ai eu l'impression que ça descend bien plus vite qu'avec le 40-150mm.

On parlait plus haut de choisir tous les collimateurs et laisser le boitier gérer. J'ai testé ça hier sur des cyclistes et quelques piafs. Verdict : on oublie. Il fait littéralement n'importe quoi.

xcomm

Merci. Ton conseil : partir sur du 5 ou 9 collimateurs pour l'AF-C ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Palomito

Citation de: xcomm le Février 21, 2017, 22:01:02
Merci. Ton conseil : partir sur du 5 ou 9 collimateurs pour l'AF-C ?

Je préfère 9. Mais je n'ai pas assez testé les 2 pour juger vraiment.

MICHEL61

Bonjour,

Avec tous ces menus, rubriques et sous-rubriques, je suis perdu !

Je n'ai pas réussi à attribuer à FN1 l'AF pour une valeur de 9 points.
Quand je vérifie dans  viseur lors d'une prise de vue : il n'apparait que le collimateur unique qui se balade !
Ce que je voudrai, dans un 1er temps :
Mon AF habituel : un collimateur unique au centre et fixe, qui ne se balade pas ;
Pour suivi oiseaux, par exemple, les 9 collimateurs au centre, activé par la touche FN1.
Pouvez-vous m'aider en me précisant la démarche complète. Cela fait un peu nunuche mais habitué aux paramétrages d'un Canon 5D2, il y a de quoi...
Merci d'avance et bon week-end.
Cordialement,
Michel
Ps : éventuellement pour ne pas polluer ce fil, voici mon mail = mpoussier(at)hotmail.com