E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

did0764

Avec un lien "in English" : http://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/em1mk2/feature.html

Citation de: Delpat le Mars 07, 2017, 08:36:54
Réglage verrou AF:
Sujet Mouvement vers l'avant mettre + 2 (+)
                                 L'arrière ou fixe + 1
Sujet mouvement vertical et horizontal: 1 sujet  mettre -1
                                                      Plusieurs sujets  -2
Et çela quelque soit le nombre de cluster choisi
Faite comme moi ! Noter sur un petit carnet où sur votre smartphone

david01

Citation de: TKB76 le Mars 07, 2017, 16:43:40
pour répondre à david01

page 47 si je comprends bien :
la cadence maxi est limité à 30 fps   SI   les ISO sont réglé sur 8000 ou plus.

Je me suis fait un tableau pour le réglage de l'AF en PDF.
Je l'ai mis en pièce jointe j'espères que ça va marcher.

Bonsoir , merci pour ton retour TKB.
j'ai envoyé un courriel à olympus à ce sujet ( cadence annoncée de 30 fps au lieu de 60  fps)
Ils m'ont répondu qu'effectivement c'était une erreur de leur part et que la cadence était bien de 60 fps.
Par contre je te rejoins sur le fait que la cadence chute à 30 fps à plus de 8000 iso.
Certainement un manque de compréhension entre le traducteur et la ponctuation !

david01

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2017, 18:51:50
Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

et LR est toujours en version BETA !!!!!!  :'(

david01

Bonsoir , en page 153 quand on passe en mode RC , l'écran de contrôle (activé avec la touche OK) n'est dédié qu'au réglage de la fonction flash RC.
il n'est donc plus possible d'avoir accès à l'écran de contrôle "classique" en plus du  réglage du mode RC ?
A vous lire, merci par avance.

Goblin

Tu les alternes avec la touche info, non ?

masterpsx

Au passage Adobe camera RAW viens d'être mis à jour et supporte maintenant les RAWs HR de l'E-M1 II, LR vas sans doute être mis à jour également, ça vas me permettre de tester tout ça un peu mieux :)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2017, 18:51:50
Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

Citation de: david01 le Mars 07, 2017, 21:16:32
et LR est toujours en version BETA !!!!!!  :'(

Citation de: masterpsx le Mars 08, 2017, 09:38:45
Au passage Adobe camera RAW viens d'être mis à jour et supporte maintenant les RAWs HR de l'E-M1 II, LR vas sans doute être mis à jour également, ça vas me permettre de tester tout ça un peu mieux :)

Pour être complet : Adobe Camera Raw 9.9, DNG Converter 9.9, Lightroom CC 2015.9 et Lightroom 6.9 prennent désormais en charge les fichiers RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

jise

Citation de: david01 le Mars 07, 2017, 22:02:20
Bonsoir , en page 153 quand on passe en mode RC , l'écran de contrôle (activé avec la touche OK) n'est dédié qu'au réglage de la fonction flash RC.
il n'est donc plus possible d'avoir accès à l'écran de contrôle "classique" en plus du  réglage du mode RC ?
A vous lire, merci par avance.

Je n'ai pas le mk2 mais sur le m1 il suffit d'appuyer sur la touche info

Guyduloiret

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2017, 10:01:21
Pour être complet : Adobe Camera Raw 9.9, DNG Converter 9.9, Lightroom CC 2015.9 et Lightroom 6.9 prennent désormais en charge les fichiers RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

J'ai téléchargé lightroom 6.9 et Olympus n'apparait toujours pas dans la liste des marques d'objectifs

david01

Citation de: Goblin le Mars 07, 2017, 22:35:02
Tu les alternes avec la touche info, non ?

Vu , exact ! merci

bazile

Citation de: Guyduloiret le Mars 08, 2017, 14:14:25
J'ai téléchargé lightroom 6.9 et Olympus n'apparait toujours pas dans la liste des marques d'objectifs
Les profils pana/oly sont encodés dans les raws et les corrections appliqueées par défaut par LR, d'où leurs absences de la liste.

Palomito

Citation de: Guyduloiret le Mars 08, 2017, 14:14:25

Comme tous les autres modèles.

Etant enfin de retour, j'ai regardé en vitesse hier soir des raws en hauts isos (5'000 et plus). En format web (1024), ça fait illusion, ça passe même plutôt bien avec pratiquement aucune chrominance. Inutile d'espérer tirer en grand (A2) par contre, car cela manque vraiment de détails via LR (après un traitement rapide). Je vous mettrai des exemples dès que possible.

MICHEL61

A masterpx,

Bonjour,
j'ai un renseignement sur un paramétrage à te demander et je ne voudrais pas polluer ce fil,
voici mon mail mpoussier at Hotmail.com.
Svp, peux-tu me communiquer le tien ?
Merci,
Michel

masterpsx

Tu devrais poser ta question ici, c'est un peu le but de ses fils et ça peut servir à d'autres  ;)

masterpsx

Au passage les 1er batterie adaptable comment à arriver : https://www.amazon.fr/dp/B06VVX3PYD/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1489133895&sr=1-2&keywords=DSTE+BLH-1 , alors elles ne sont pas encore 100% compatible puisque le chargeur d'origine ne peut pas les charger et j'imagine que les infos de nombre de clics et pourcentage ne sont pas disponible non plus mais pour 4 fois moins cher ça vaut la peine, à noter qu'il y a un pack avec 2 batterie pour 40€ également.

Personnellement je pense que je vais m'en prendre une le temps que des batteries adaptables totalement compatible ne sortent, j'ai déjà un chargeur de ce genre pour mon GX80, ça marche bien.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Mars 10, 2017, 10:46:33
Au passage les 1er batterie adaptable comment à arriver : https://www.amazon.fr/dp/B06VVX3PYD/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1489133895&sr=1-2&keywords=DSTE+BLH-1 , alors elles ne sont pas encore 100% compatible puisque le chargeur d'origine ne peut pas les charger et j'imagine que les infos de nombre de clics et pourcentage ne sont pas disponible non plus mais pour 4 fois moins cher ça vaut la peine, à noter qu'il y a un pack avec 2 batterie pour 40€ également.

Personnellement je pense que je vais m'en prendre une le temps que des batteries adaptables totalement compatible ne sortent, j'ai déjà un chargeur de ce genre pour mon GX80, ça marche bien.

Bonne idée : tu testeras pour nous ;D...Merci pour l'info, mais le côté chargeur spécifique m'ennuie un peu...

masterpsx

C'est sur que c'est pas idéal mais bon vu le prix de la BLH1... Ce sera pas la 1er fois pour moi, j'avais acheté un pack dans le même genre sur ebay il y a quelques années (pour l'E-M5 je crois) que j'avais remplacé par la suite par une adaptable 100% compatible, mais en attendant ça dépannera bien et c'est mieux que rien :)

Palomito

Ou alors trouver une offre avec 2e batterie offerte.  ;)

AlexMilan

Citation de: Palomito le Mars 10, 2017, 13:54:10
Ou alors trouver une offre avec 2e batterie offerte.  ;)

Trop tard pour moi...J'ai deux batteries mais j'ai toujours peur de me retrouver sans, surtout en voyage...d'un autre côté,une troisième plein pot, cela commence à faire lourd alors que pour la 1/2 du prix on peut en avoir 2...Le tout est de connaître leur autonomie...perso je ne connais pas cette marque.

ddi

Citation de: masterpsx le Mars 10, 2017, 10:46:33
et j'imagine que les infos de nombre de clics et pourcentage ne sont pas disponible non plus
Pourquoi ?

J'en ai (trois)  sur mes E-M1v1 ou PEN-F et même si elles sont incompatiles avec le chargeur d'oigine , j'ai exactement les mêmes infos qu'avec celles d'origine.

Palomito

Citation de: AlexMilan le Mars 10, 2017, 16:32:35
Trop tard pour moi...J'ai deux batteries mais j'ai toujours peur de me retrouver sans, surtout en voyage...d'un autre côté,une troisième plein pot, cela commence à faire lourd alors que pour la 1/2 du prix on peut en avoir 2...Le tout est de connaître leur autonomie...perso je ne connais pas cette marque.

Expérience faite, le problème peut se poser avec le 300mm f4 qui est énergivore. Cela provient, je suppose, de la double stabilisation. Avec mes petits fixes, je tiens sans problème une journée (pas pensé à voir le nombre de déclenchements en fin de journée pour évaluer ma consommation).

MICHEL61

Bonjour à tous,

Avec Canon et Olympus (Pen F), je ne sers que du collimateur unique, et au centre du viseur.
Pour mon tout récent EM1 MKII, j'ai choisi (un peu de chasse photo : oiseaux) les 9 collimateurs au centre.
Peut-on tous les voir, ou bien, c'est seulement un seul carré vert qui s'allume en fonction de la map ?

Merci pour vos avis et bon week-end.
Cordialement,
Michel

Palomito

Citation de: MICHEL61 le Mars 10, 2017, 16:56:48
Bonjour à tous,

Avec Canon et Olympus (Pen F), je ne sers que du collimateur unique, et au centre du viseur.
Pour mon tout récent EM1 MKII, j'ai choisi (un peu de chasse photo : oiseaux) les 9 collimateurs au centre.
Peut-on tous les voir, ou bien, c'est seulement un seul carré vert qui s'allume en fonction de la map ?

Merci pour vos avis et bon week-end.
Cordialement,
Michel

Avec le touch pad, j'utilise le collimateur qui va bien (il y en a beaucoup avec une bonne couverture, pourquoi s'en passer ?). Par contre, que tu choisisses 1, 5 ou 9 collimateurs, seul le collimateur choisi s'affiche (pas testé autrement, car cela me convient, pouvant ainsi voir lequel accroche).

Autre chose : avec un oiseau, si la pdc est courte, je préfère n'utiliser qu'un seul collimateur, pour être sûr d'avoir la netteté sur l'oeil. Et même là, c'est loin d'être évident, car bien souvent, je trouve qu'il rame s'il la zone est trop petit par rapport au collimateur

(M. Olympus, n'oubiez pas de mettre un petit collimateur spot lors d'une prochaine MAJ).

masterpsx

Il t'affiche la zone des 9 collimateurs mais pas tous en même temps (uniquement celui qui accroche), par contre attention un groupe de collimateurs c'est bien pour les oiseaux en vol mais pas pour ceux qui sont posé (trop imprécis)

MICHEL61

Merci Palomito,
Oui pour un oiseau en "pause" mais en vol (un ou plusieurs oiseaux), j'ai lu qu'il était préférable de choisir ces 9 collimateurs et comment fonctionnent-ils ?
Michel