Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: ergodea le Mars 15, 2017, 09:30:00
Tiens...La lune de 10 jours...

on devinera facilement lequel des deux protagonistes est le plus mal luné  ;D

seba

laurent gadolet

Citation de: ergodea le Mars 15, 2017, 09:30:00
Tiens...La lune de 10 jours...
Celle là ressortira encore en 2050, d'après mon calendrier.🤓

seba

Et peut-être même souvent.
Non mais quelle andouille ce seba, oser (le mot est faible) mettre en doute les observations du nouveau Tycho Brahe.

Jean-Claude

Citation de: laurent gadolet le Mars 15, 2017, 12:24:55
Celle là ressortira encore en 2050, d'après mon calendrier.🤓
Pas grave le disque est rayé, et le Monsieur ne veux intégrer qu'il faut de entrées justes dans un éphéméride  :)

Jean-Claude

J'ai montré clairement ici avec des dizaines d'images témoin, les gros soucis du 14-24 dês qu'une source de lumière se trouve hors champ sur l'avant, on ne va pas sans cesse y revenir

seba

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2017, 13:18:53
J'ai montré clairement ici avec des dizaines d'images témoin, les gros soucis du 14-24 dês qu'une source de lumière se trouve hors champ sur l'avant, on ne va pas sans cesse y revenir

Surtout en montrant un croissant de lune de 10 jours.
Tu n'y vois aucune contradiction ?
Tu as un sacré problème de vue.
Malheureusement je crois qu'on va être obligé d'y revenir souvent.

seba

Et le soleil est censé se trouver où d'après cette photo ?

jac70

Un jour, seba, tu m'avais adressé cette demande :

Je vous demande de vous arrêter. Je me permets de te renvoyer la balle.

C'était lors d'une confrontation avec JC, à propos d'une photo assez banale prise à Bryce Canyon. La sienne aurait parait-il déclenché un tsunami mondial, tout le monde cherchant a faire aussi bien....  ;D ;D ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236409.25.html

cladau24

au bout de 208 pages; très bon pour certain moyen pour d'autres....
Pas de commentaires d'acheteurs récents.
conclusion? Peut on acheter cet optique depuis les nouvelles livraisons faites en europe.

55micro

Citation de: seba le Mars 15, 2017, 14:20:13

Il devrait plutôt employer une lunette avec réticule, parce que le réticule ne tue pas  ;D

(Ah j'avais loupé ça, j'ai passé un bon moment de rigolade avec votre Bryce Canyon... c'est presque Bryce 4!)

cladau attends donc les tests du 24-70 Sigma avant de décider...
Choisir c'est renoncer.

ORION

Citation de: seba le Mars 15, 2017, 14:20:13

Il est du côté le plus éclairé.

Bleuvague

Citation de: cladau24 le Mars 15, 2017, 20:39:49
au bout de 208 pages; très bon pour certain moyen pour d'autres....
Pas de commentaires d'acheteurs récents.
conclusion? Peut on acheter cet optique depuis les nouvelles livraisons faites en europe.

Voilà tout le problème, 208 pages et finalement on sait pas trop quoi faire....
Il faut que je remplace mon 24-70 g ed totalement rincé (il est utilisé quotidiennement depuis sa sortie) et franchement je ne sais pas quoi faire... Je ne veux pas être péjoratif, mais on va dire que dans ma vie de photographe je ne rencontre pas souvent des murs de briques  ;D Je fais du reportage pure jus et j'ai besoin d'un couteau suisse.
Pour le reste c'est 24 1.4 - 35 1.4 et mon préféré 58 1.4.
Alors dans la vraie vie loin des graphiques, c'est un cul de bouteille ou pas cet objectif ?
J'ai l'occasion de voir pas mal de photos issues de Keystone, quand ils sont en Nikon ils ont cet objectif, et bien leurs images franchement c'est du lourd !!!!

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Mars 14, 2017, 18:10:03
Verso tu exiges  du factuel, et quand on t'en propose du vrai, il n'y a plus personnes  :)

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe...Pourquoi ne pas échanger de vive voix avec Verso? Ce serait plus simple, plus constructif non? D'autant plus sa proposition ne peut être que sérieuse, ce n'est pas à en douter....

ergodea

seba

Citation de: jac70 le Mars 15, 2017, 18:02:02
Un jour, seba, tu m'avais adressé cette demande :

Je vous demande de vous arrêter. Je me permets de te renvoyer la balle.

C'était lors d'une confrontation avec JC, à propos d'une photo assez banale prise à Bryce Canyon. La sienne aurait parait-il déclenché un tsunami mondial, tout le monde cherchant a faire aussi bien....  ;D ;D ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236409.25.html

Ben quoi ? T'as embêté Jean-Claude. Crime de lèse majesté.
Mais c'est vrai, franche rigolade.

seba

Citation de: ORION le Mars 15, 2017, 23:39:36
Il est du côté le plus éclairé.

Logiquement...on dirait bien qu'il se trouve vers la gauche et le haut.

seba

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2017, 13:15:46
Pas grave le disque est rayé, et le Monsieur ne veux intégrer qu'il faut de entrées justes dans un éphéméride  :)

Et j'en rajoute une couche.
J'espère que Jean-Claude va nous faire profiter de sa science et nous apprendre comment interpréter les éphémérides.
D'après ce calendrier 2017, la prochaine lune de 10 jours c'est le 7 avril, entre le premier quartier et la pleine lune.
A mon avis la lune sera gibbeuse. Mais c'est sûrement faux. Elle devrait être en croissant, si l'on en croit des observations historiques incontestables.
Comment interpréter ce calendrier ?

cassenoisettes

Dans le genre super lourdeau bien casse bonbons.... >:(
t'es pas ds ta cours d'école là...

Yoyoo

Ouais, je vous lis depuis des dizaines de pages et c'est assez navrant.

Citation de: Bleuvague le Mars 16, 2017, 00:18:04
Voilà tout le problème, 208 pages et finalement on sait pas trop quoi faire....
Il faut que je remplace mon 24-70 g ed totalement rincé (il est utilisé quotidiennement depuis sa sortie) et franchement je ne sais pas quoi faire... Je ne veux pas être péjoratif, mais on va dire que dans ma vie de photographe je ne rencontre pas souvent des murs de briques  ;D Je fais du reportage pure jus et j'ai besoin d'un couteau suisse.
Alors dans la vraie vie loin des graphiques, c'est un cul de bouteille ou pas cet objectif ?
J'ai l'occasion de voir pas mal de photos issues de Keystone, quand ils sont en Nikon ils ont cet objectif, et bien leurs images franchement c'est du lourd !!!!

Je fais un up pour ton message car la réponse m'intéresse.

franco_latino

Citation de: Bleuvague le Mars 16, 2017, 00:18:04

Tu rajoute le 105 AFD DC f:2, et c'est avec 4 objectifs que j'obtiens des résultats très qualitatifs.

seba

Citation de: cassenoisettes le Mars 16, 2017, 15:28:33
Dans le genre super lourdeau bien casse bonbons.... >:(
t'es pas ds ta cours d'école là...

OK, OK...
Merci à ceux qui ont trouvé (peut-être) ça intéressant.

Bleuvague

Citation de: franco_latino le Mars 16, 2017, 20:51:40
Tu rajoute le 105 AFD DC f:2, et c'est avec 4 objectifs que j'obtiens des résultats très qualitatifs.

J'en doute pas un f:2 ou le nouveau 1.4 doivent être au sommet question qualitatif ! Mais le 24-70 2.8 reste le couteau suisse du photo reportage, quand tu pars sur un sujet et quand tu ne sais pas à quoi t'attendre, j'ai pas encore trouvé mieux ! Du coup c'est pour cela que je me questionne sur l'achat ou pas du nouveau vr... Toujous partant du principe que je vais l'utiliser dans la "vraie" vie. Et dans la vraie vie on a pas toujous besoin d'un truc qui pique à vous laisser sur les fesses car souvent quand on voit comment les clients finaux impriment les images...

Verso92

Citation de: Bleuvague le Mars 16, 2017, 21:43:13
J'en doute pas un f:2 ou le nouveau 1.4 doivent être au sommet question qualitatif ! Mais le 24-70 2.8 reste le couteau suisse du photo reportage, quand tu pars sur un sujet et quand tu ne sais pas à quoi t'attendre, j'ai pas encore trouvé mieux ! Du coup c'est pour cela que je me questionne sur l'achat ou pas du nouveau vr... Toujous partant du principe que je vais l'utiliser dans la "vraie" vie. Et dans la vraie vie on a pas toujous besoin d'un truc qui pique à vous laisser sur les fesses car souvent quand on voit comment les clients finaux impriment les images...

Le mieux : tu l'essaies et tu te fais ta propre opinion...

Bleuvague

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2017, 22:18:51
Le mieux : tu l'essaies et tu te fais ta propre opinion...

En effet Verso dans l'absolu cela aurait été la solution!  Mais le fournisseur avec qui j'avais mes habitudes depuis plus de 20 ans à fermé boutique l'année dernière et celui qui a repris le NPS ne semble pas aussi souple. Avant j'aurai testé le modèle avec lequel j'aurais souhaité partir. Là on me propose de tester un modèle de location, puis d'en acquérir un.
Berf... Du coup je me pose toujours cette question sur la fiabilité de ce 24-70 !!!!
Certes on peut faire des réglages au sav après coup, couple boîtier objectif, mais quand on utilise 4 modèles de boiters différent ça complique les choses...