E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

cdufour

Pour ceux que ça intéresse une review en anglais après une longue utilisation de l'EM1 MKII:
https://youtu.be/ORKgzHxH6cU

Bélisaire

Merci pour le lien. Ce gars va sûrement recevoir de la part d'Olympus un EM1 MII en cadeau  ;).

cdufour

Il l'a peut être déjà reçu ;D

Il est un peu excessif dans son engouement mais globalement les points positifs / négatif je suis assez d'accord.

Blaznee

Bonjour,

Avez-vous constaté des différences dans la qualité de compression des images  (Ln, Lb, Lsf ...) ? 
Mise à part la taille des fichiers, j'ai beau superposer sur toshop à 100% je ne vois aucune différence  :o

Goblin

Essaie avec un dégradé genre ciel ou qqch du genre. La différence sera la.

Blaznee

avec un dégradé ça fait une grosse bouillie moche quelle que soit la qualité sélectionnée.

J'ai essayé en hautes lumières, en basses lumières, en bas iso, en hauts iso, sur du détail, sur du bokeh à pleine ouverture... rien de probant.

cdufour

Ca c'est pas normal ! Post des exemples pour voir.

xcomm

La différence se trouve entre le LSF et les autres compressions, sur des dégradés, comme expliqué plus haut.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

spigi111

Comment se fait la synchronisation des stabilisations boitier/objectif ? Cela se fait-il automatiquement lorsqu'on ajoute un objectif stabilisé au EM1 mII ? Dans le menu je ne trouve qu'en C2 "priorité stabilisation objectif ou non" mais pas l'addition des 2 ?
Y a-t-il des règlages (cachés ?) à faire quelque part ?

Palomito

C'est automatique. Et c'est tout stabilisé ou rien.

spigi111

donc, il faut décocher (mettre 'non') la priorité objectif ?

bazile

Citation de: spigi111 le Août 11, 2018, 13:32:34
donc, il faut décocher (mettre 'non') la priorité objectif ?
Peu importe : cette option ne sert que quand tu montes un objectif stabilisé non compatible double stab, exemple 100-400 pana sur boitier oly.

flitter

Bonjour,
heureux possesseur d'un OM1 depuis quelques mois j'aimerai savoir si il y a une fonction nettoyage du capteur intégré? je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi et sur les réglages du boitier.
Sinon quel produit utiliser comme les reflex ?
merci.

asa100

Oui bien sûr, et un des meilleurs systèmes sinon le meilleur. Le capteur se nettoie à chaque allumage de l'appareil, pour l' EM1 page 144 du manuel.

Palomito

Citation de: flitter le Août 20, 2018, 21:23:58
Bonjour,
heureux possesseur d'un OM1 depuis quelques mois j'aimerai savoir si il y a une fonction nettoyage du capteur intégré? je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi et sur les réglages du boitier.
Sinon quel produit utiliser comme les reflex ?
merci.

En 2 ans, pas encore vu une poussière. Et pourtant je change mes objectifs dans des conditions pas toujours idéales.

tansui

Citation de: Palomito le Août 20, 2018, 23:00:26
En 2 ans, pas encore vu une poussière. Et pourtant je change mes objectifs dans des conditions pas toujours idéales.

Je ne peux qu'acquiescer à part que moi c'est en 4/5 ans, le système anti-poussières Oly est juste hallucinant d'efficacité, je n'en reviens toujours pas (d'autant que je déteste nettoyer mes capteurs et que je suis plutôt du genre maladroit....)

flitter

Merci pour vos réponses, je penses plutôt à des taches de graisse, visibles seulement à f16 et plus autrement dit hors utilisation habituelle.

bazile

Mmmmm, le capteur est crade mais comme on travaille plutôt à grande ouverture, ça ne se voit pas. J'ai 2 gros cachous clairement visibles à f/8, et quand je diminue, c'est la voie lactée qui apparait ;D
J'ai passé un coup avec un lenspen sensorclear mais elles tiennent bon. Je vais passer à la solution pad+eclipse mais j'ai le doute concernant la taille. Chez Dust patrol, on préconise du 20mm mais le gars utilise un 17mm dans son tuto.  ::)

xcomm

Mise à disposition du micrologiciel version 2.2
Évolutions apportées :

• Stability of operation when shooting still images has been improved.
  • Corrected issue of C-AF not operating correctly when using the "LEICA DG SUMMILUX 25mm / F1.4 ASPH.(H-X025)" interchangeable lens produced by Panasonic.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bélisaire

Merci pour l'info... malgré tout  ::), parce qu'à procéder à la mise à jour, j'ai perdu tous les réglages. Je me suis retrouvé avec un menu en anglais. Je me suis dit « pas de problème », j'ai pris soin de sauvegarder mes C1, C2, C3 (quatre sauvegardes différentes). Ben, rien à faire pour les charger, il n'en veut pas. Quand je pense au temps que j'ai passé. Je crois que je vais rester en manuel et ajuster le boîtier au coup par coup. Découragé.

did0764

Bonjour,

L'info qu'il perd tous les réglages est notée sur Olympus USA...
Cdt.

Citation de: Bélisaire le Septembre 01, 2018, 11:49:30
Merci pour l'info... malgré tout  ::), parce qu'à procéder à la mise à jour, j'ai perdu tous les réglages. Je me suis retrouvé avec un menu en anglais. Je me suis dit « pas de problème », j'ai pris soin de sauvegarder mes C1, C2, C3 (quatre sauvegardes différentes). Ben, rien à faire pour les charger, il n'en veut pas. Quand je pense au temps que j'ai passé. Je crois que je vais rester en manuel et ajuster le boîtier au coup par coup. Découragé.

Bélisaire

Citation de: did0764 le Septembre 01, 2018, 13:42:11
Bonjour,

L'info qu'il perd tous les réglages est notée sur Olympus USA...
Cdt.

Qu'il les perd, pas de problème. Mais qu'il refuse de charger les sauvegardes...

elpabar

Petite vidéo sympathique, un comparatif de tirages entre le 5D IV et le EM1 II.

https://www.youtube.com/watch?v=OGn3yPl59ZM&feature=youtu.be

Bélisaire

Il faut prendre le résultat comme un « instantané »: condition idéale (soleil) et sujets statiques. La différence se ferait peut-être par ailleurs : rafale sur sujet rapide, basse luminosité, sujet peu contrasté, etc.
Maintenant, c'est sûr que beaucoup de différences entre ce type d'appareils sont d'ordre « psychologique ».

tansui

Citation de: elpabar le Septembre 01, 2018, 17:36:32
Petite vidéo sympathique, un comparatif de tirages entre le 5D IV et le EM1 II.

https://www.youtube.com/watch?v=OGn3yPl59ZM&feature=youtu.be

Intéressant, merci elpabar ;)