Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

ergodea

ergodea

Citation de: Bernard2 le Septembre 26, 2019, 10:20:22
Exactement.
Mais ce qui me gêne c'est que (comme tu l'indiques lorsque l'on a affaire à des objectifs de qualité) à coté de ces différences de rendus infimes  et variables selon les conditions, certains jugent de manière définitive uniquement sur ce critère assez variable et de toutes manières ténu, mais négligent complètement tous les autres (ensemble des diverses aberrations et piqué/homogénéité dès la PO, flare etc.) qui eux sont permanents dans toutes les conditions et qui sont les principaux critères majeurs et ayant des conséquences dans tous les types d'images.

Je suis bien d'accord avec toi Bernard. Mais comme tous les tests sont unanimes sur les qualités optiques du 50S, il ne me semblait pas nécessaire de le préciser dans ce cas particulier...Le but étant juste de montrer un rendu qui n'a pas à rougir face à d'autres qui coûtent 3x plus.
Et dans mes précédents exemples, je pense qu'on peut voir combien le flare est bien maîtrisé, ainsi que le contraste en contre jour. Comparé au 85 1.4G, le 50s s'en sort mieux niveau AC, je n'ai réussi qu'une seule fois à faire apparaître les ac avec le 50s et je suis toujours étonnée par l'excellent résultat malgré des conditions de lumière difficiles.  Entre piqué/homogénéïté dans ce cas de figure, je n'ai pas vu de grandes différence entre le 85 1.4G et le 50S, à voir dans d'autres circonstances. Là où j'ai vu une vraie différence est l'af, toujours très précis du 50S, ce qui est moins le cas du 85 1.4G.

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 26, 2019, 20:33:25
Oui. C'est pourquoi je préconise d'appeler son animal par des noms aux conséquences moins dramatiques ou aventureuses...genre "chocolat" , "pompom", "rourou"... : )

Chirac avait nommé un de ses chiens Ducon, parce que c'était un cadeau de Giscard  ;D
Choisir c'est renoncer.

Johnny D

Citation de: 55micro le Septembre 28, 2019, 14:10:36
Chirac avait nommé un de ses chiens Ducon, parce que c'était un cadeau de Giscard  ;D
Pauvre bête.. il n'avait rien demandé à personne.. :'(

ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 28, 2019, 14:10:36

Si le comportement du chien est à l'image du nom qu'on lui donne.... ;D

ergodea

petit filé avec le 50mm, la nuit

NFF

Ce qui me saute à l'oeil c'est l'effet 3D.
France forte dans une UE unie

jdm

dX-Man

Fred_G

Oui, une belle photo !
The lunatic is on the grass.

NFF

Citation de: salamander le Octobre 03, 2019, 07:40:59
Oui, jolie prise ;)

Ah...commence pas hein ! ;D
Pourquoi vous êtes cyclope? (sourire)

jeanbart

Bon léger coup de gueule concernant la pochette livrée avec cette optique, franchement je préférais les petits sacs souples d'avant bien plus pratiques.
Si ça continue avec ce genre de radinerie, Nikon va nous remettre des bouchons arrières translucides génériques sur ses optiques...  >:(
La Touraine: what else ?

NFF

Citation de: salamander le Octobre 03, 2019, 07:40:59
Oui, jolie prise ;)

Ah...commence pas hein ! ;D
Ben faut être... objectif parfois! (sourire)

VOIJA

Citation de: jeanbart le Octobre 03, 2019, 16:27:00
Bon léger coup de gueule concernant la pochette livrée avec cette optique, franchement je préférais les petits sacs souples d'avant bien plus pratiques.
Si ça continue avec ce genre de radinerie, Nikon va nous remettre des bouchons arrières translucides génériques sur ses optiques...  >:(

C'est joli mais pas pratique et un bon moyen de laisser tomber l'objectif au sol.
Je vais chercher dans mes sacs inutilisés pour remplacer l'étui d'origine.
Sinon, ce 50 me semble effectivement impressionnant, il faut que je le compare à mon 50 1,4 G, le tout à 1,8, ou à un 50 1,8 G.

Pascal_B

ergodea

Citation de: Pascal_B le Décembre 16, 2019, 21:02:07
Il semble décidément, que ceux qui ont le plaisir d'avoir cette optique l'apprécient tout particulièrement   ;)

https://www.dpreview.com/articles/6858679441/gear-of-the-year-2019-barney-s-choice-part-2-nikon-z-50mm-f1-8-s?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

En fait je pense la même chose et je l'utilise de la même manière. Une chose est sûre, c'est un objectif qu'on peut avoir toujours sur soi, quelques soient les situations, il fera toujours son travail avec excellence.

Et oui, ce n'est pas forcément le rendu le plus intéressant des 50 mais il faut l'avoir pour se rendre compte de tout ce qu'il apporte

Greenforce

Bonjour,

Pour info il y a actuellement une promo chez LDLC qui permet de s'offrir le 50mm S pour 350€.  ;)

patchail

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2019, 11:41:43
Bonjour,

Pour info il y a actuellement une promo chez LDLC qui permet de s'offrir le 50mm S pour 350€.  ;)

il est toujours à 310€ chez photo denfert ? ou la promo est terminée ?
20D
S5 Pro
D700
nex6

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2019, 11:41:43
Bonjour,

Oui, c'est le prix "officiel" en ce moment...

Citation de: patchail le Décembre 28, 2019, 14:14:26

La promo Nikon se termine au 31 décembre, si j'ai bien compris...

Greenforce

A ce prix et au vu de la qualité optique ca vaut le coup, même s'il reste plus cher que le G....

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2019, 15:20:38
A ce prix et au vu de la qualité optique ca vaut le coup, même s'il reste plus cher que le G....

Je vais vite me dépêcher d'aller en acheter un, pour monter sur mon D850...  ;-)

grizzly

Citation de: patchail le Décembre 28, 2019, 14:14:26

La promo Nikon (350€) est encore d'actualité jusqu'à la fin de l'année. La promo supplémentaire du Black Friday (310€) est - logiquement - terminée.

Ca risque d'être difficile de le vendre à nouveau au prix d'avant promo, par contre...

Verso92

Citation de: grizzly le Décembre 28, 2019, 15:31:26
Ca risque d'être difficile de le vendre à nouveau au prix d'avant promo, par contre...

Meuh non...  ;-)

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2019, 15:21:41
Je vais vite me dépêcher d'aller en acheter un, pour monter sur mon D850...  ;-)

Avec une bague ZTF?  ;D

patchail

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2019, 15:21:41

Mais non, prend un Z6/7 en même temps...
Je te rachète ton d850 à 100€, et je te débarrasse gratuitement de tes vieilles optiques... Parce que, la ftz... Boff..
20D
S5 Pro
D700
nex6

Verso92

Citation de: patchail le Décembre 28, 2019, 17:13:24
Je te rachète ton d850 à 100€, et je te débarrasse gratuitement de tes vieilles optiques...

Sans façon : j'aurais l'impression d'abuser, et ça me gênerait.