AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: claudy57 le Janvier 03, 2020, 19:03:46
Photo faite à main levée sur D500 et 500 PF, donc éq 750 mm. Temps de pose : 1/80s

Le VR fonctionne bien ... ;D

pas mal  ;)

claudy57

Une autre, d'un geai des chènes, sans retouche (ça pique bien dès la prise de vue) :

AlexMilan

Citation de: claudy57 le Janvier 04, 2020, 07:43:58
Une autre, d'un geai des chènes, sans retouche (ça pique bien dès la prise de vue) :

Belle image....

claudy57

Une autre, avec un cadrage un peu plus "dynamique"

laverdure

bonjour
un essai avec le multi 1.4 version 3
photos 1 et 2.
Cdlt 

laverdure

photos 3 et 4

Alfie

Citation de: laverdure le Janvier 06, 2020, 18:24:45
bonjour
un essai avec le multi 1.4 version 3
photos 1 et 2.
Cdlt
Très jolies ces longues queues, tu me donnes envie d'essayer le TCx1,4 sur le 500 PF.
Je l'ai toujours dans le sac et je ne le sors jamais, peut être je redoute l'ouverture F8 résultante !
Mais tes photos montrent que cela fonctionne. ;)
Alain

Sebmansoros

Jolies en effet ces mésanges.
J'utilise le TC14 EIII sur le 200-500 et ça marche pas mal du tout. Alors sur le 500PF .......

laverdure

et oui on est à f8 donc je pense qu'il faut quand même une bonne lumière mais dans de bonnes conditions ça marche pas mal .
Cdlt

--Eric--

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2020, 20:31:30
Jolies en effet ces mésanges.
J'utilise le TC14 EIII sur le 200-500 et ça marche pas mal du tout. Alors sur le 500PF .......
Je ne savais pas seb . serais curieux de voir ça .  ;)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

AlexMilan

Citation de: Alfie le Janvier 06, 2020, 19:45:52
Très jolies ces longues queues, tu me donnes envie d'essayer le TCx1,4 sur le 500 PF.
Je l'ai toujours dans le sac et je ne le sors jamais, peut être je redoute l'ouverture F8 résultante !
Mais tes photos montrent que cela fonctionne. ;)

+1

Ci-joint encore un bulbull (dans TC) : ISO 450 1/800e de sec  F5,6 5,6m de distance

Sebmansoros

Alfie

Alain

QuattroS1

laverdure

AlexMilan

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

ciol46

Retour de vacance et essai hier du Z50 avec le 500 PF. Beaucoup de vent donc pas facile de rester stable mais quelques photos à montrer quand même. Dont un balbuzard heureux  ;D
Donc on commence avec le Z50 + le 500 PF seul :

ciol46

La suite...avec le balbuzard et son joli poisson !

ciol46

Et maintenant le Z50 avec le 500 PF + le TC-14E III :

ciol46

Suite et fin, toujours avec le TC-14E III (pour info, toutes les photos avec TC sont faites à PO, donc F8  ;) ) et oui je sais, les pattes sur la dernière sont coupées, désolé :

ciol46

1er Bilan :
Il est pas mal ce Nikon Z50. Avec le 500 PF ça donne un combo très très léger, l'autonomie est aussi bonne qu'avec le Z6 (soit beaucoup moins qu'avec un DSLR mais c'est normal, stab active en permanence et capteur ON quasi en permanence aussi).
Le mode AF auto me parait bien meilleur que sur le Z6. En tout cas je l'ai utilisé dans la plupart des cas, alors qu'avec le Z6 je ne l'utilise quasiment jamais. Par contre la montée en ISO fait pale figure face au Z6. Dès 800 ISO on voit qu'on passe un 1er cap. Ensuite, c'est presque pareil (bizarrement) jusqu'à 2000/3200 ISO. Ca reste exploitable jusqu'à 5000 ISO si on ne fait pas de crop et qu'on ne compte pas imprimer > A3.

Avec le TC, l'AF reste opérationnel au centre et sur les bords. Pas de soucis de ce coté là. Au niveau piqué, faut que je pousse mes tests un peu plus avant de pouvoir en tirer des conclusions. Après cette 1ere sortie je dirais que c'est acceptable tant qu'on ne monte pas au dessus de 800 ISO (pour garder un piqué correct). A PO c'est bon et à F11 c'est encore meilleur. Mais la perte de piqué est tout de même importante. Je vais voir sur le Z6 si c'est aussi important ou pas et en fonction je le revendrais ou pas.

AlexMilan

Belle série Ciol46..., je suis tenté par ce Z50 comme boîtier de secours pour mes (proches) vacances...mais je le trouve un peu cher...