Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2021, 13:35:06
En même temps, il y a une logique : sur les boitiers "pros", c'est le photographe qui décide (logiquement), pas l'appareil...
On peut dire cela de toutes les servitudes
AF,
Iso auto,
Priorité à l'ouverture,
Priorité à la vitesse,
Limite vitesse basse en fonction de la focale,
File in au flash,
et j'en oublie.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 13, 2021, 15:37:27
C'est bien ce que je dis...
Quand tu as choisi un mode SANS flash le bouton devrait être inactif.

Je ne sais pas ce qu'est un mode "sans flash" sur le D850...

Citation de: kochka le Mai 13, 2021, 16:37:59
File in au flash,

C'est quoi ?

kochka

Une technique pour faire parler ceux qui n'ont rien à dire.
Technophile Père Siffleur

Rami

Pour compléter le bilan de Bernard.
Quand le boitier a un flash intégré, on peut toujours prendre (s'encombrer d') un cobra.
Quand le boitier n'a pas de flash intégré, si on n'a pas pris son cobra, on n'a rien.
Je suis très content que le 850 n'ait pas de flash, ainsi que le 780 ; cela m'a fait faire des économies en ne les achetant pas  ;D
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Mai 14, 2021, 10:10:49
Je suis très content que le 850 n'ait pas de flash, ainsi que le 780 ; cela m'a fait faire des économies en ne les achetant pas  ;D

Moi aussi.

Rami

Tu n'as pas acheté de D850  ???
(j'évite d'imaginer que tu aies volé celui dont tu dis tant de bien ou que, comme certains intervenus il n'y a pas longtemps sur ce fil, tu essaies de faire croire que tu en a un alors que tu n'en as pas).  ;D
Nikonairien (ou presque)

jps33

Citation de: Rami le Mai 14, 2021, 10:10:49
Pour compléter le bilan de Bernard.
Quand le boitier a un flash intégré, on peut toujours prendre (s'encombrer d') un cobra.
Quand le boitier n'a pas de flash intégré, si on n'a pas pris son cobra, on n'a rien.

Et bien moi j'ai le D850 et le "Flash intégré"  absent ne me dérrange pas du tout ....(Si besoin je peux prendre mon petit Flash SB 300..)mais  bon très très  rarement !!
Mais ce n 'est pas pour moi un PB...

Bernard2

Citation de: jps33 le Mai 31, 2021, 19:17:23
Et bien moi j'ai le D850 et le "Flash intégré"  absent ne me dérrange pas du tout ....(Si besoin je peux prendre mon petit Flash SB 300..)mais  bon très très  rarement !!
Mais ce n 'est pas pour moi un PB...
Si par ton intervention tu voulais indiquer que comme toi il y a des gens que l'absence de flash intégré ne dérange pas,  et d'autres qui y trouvaient des avantages, effectivement tu as bien fait d'intervenir car cela change tout! ;)

luistappa

Bon les tuyaux étaient clairement percés ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alfie

Citation de: luistappa le Juin 05, 2021, 17:58:36

Et toujours pas de D880 à l'horizon  :(
Alain

Mistral75

Citation de: luistappa le Juin 05, 2021, 17:58:36

Pas vraiment. :) Les deux boîtiers auquel le titre de ce fil (ouvert en juin de l'an dernier) fait référence, N1929 et N1932, se sont révélés être le Z 6II et le Z 7II, annoncés en octobre.

Aujourd'hui, on attend l'annonce de N2014 et N2016, enregistrés en mars en Russie (ainsi qu'en avril à Taïwan pour le second).

N1929 et N1932, enregistrés le 3 juin 2020 en Russie <==> Z 6II et Z 7II, annoncés le 14 octobre 2020.

N2014 et N2016, enregistrés le 4 mars 2021 en Russie <==> ?

namzip

De juin à octobre, 4 mois.
De mars à juillet, 4 mois.
Donc le 14 juillet on peut s'attendre à un truc grandiose!! ;)

cladau24

Mistral75

Citation de: namzip le Juin 10, 2021, 16:18:01
De juin à octobre, 4 mois.
De mars à juillet, 4 mois.
Donc le 14 juillet on peut s'attendre à un truc grandiose!! ;)

Demi-grandiose tout au plus : N2016 a la même batterie (EN-EL25) que le Z 50. :)

Pascal61

Retour de la rumeur sur un boîtier hybride APS-C style Df: https://nikonrumors.com
Je suis un peu dubitatif sur le format APS-C (le format est intéressant pour la compacité du boitier et suffisamment performant aujourd'hui)
à cause de l'absence d'une vrai gamme d'objectif APS, notamment en fixe lumineux  ???

Verso92

luistappa

Mistral75

Citation de: Pascal61 le Juin 11, 2021, 23:06:07
Ah non, fini le cosina !  ;)

https://nikonrumors.com

Oui, bonjour le Fuji (le C sur la molette de compensation d'exposition).

Le bon lien : Is this the rumored Nikon Z retro mirrorless camera? - Nikon Rumors

Notez le joli blob pour masquer le filetage du déclencheur.

Thomas73

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2021, 01:50:35

Et aussi le gainage grainé sur le viseur, dans la lignée des F, F2, FE/FE2, FM/FM2, FM3A !  :D

luistappa

Toujours le même photo montage PS.
S'il existe, j'imagine qu'il doit être proche du concepteur du Df. Après le choix de l'APS-C semblerait dire qu'il ne s'adresserait pas au client traditionnel de Nikon qui ont connus l'argentique mais que Nikon chasserait sur les terres de Fujifilm. Si c'est cela il va y avoir du boulot côté optiques ;)

NR insiste sur le boîtier plat sans poignée, il est à espérer qu'on ne revienne pas à une prise en main des années 70 et qu'il y ait au moins la petite bosse du Df.

Buzzz

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2021, 01:50:35
Ils n'ont fait que la moitié du boulot de toutes façons puisqu'ils ont laissé le levier de rembobinage... à moins que ce ne soit un dispositif destiné à recharger la batterie à la mano en cas d'urgence  ;) :D ;D

Buzzz

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: Buzzz le Juin 14, 2021, 10:05:38
Ils n'ont fait que la moitié du boulot de toutes façons puisqu'ils ont laissé le levier de rembobinage... à moins que ce ne soit un dispositif destiné à recharger la batterie à la mano en cas d'urgence  ;) :D ;D

Buzzz
Je crois que tu as une rumeur de retard, il y n'y en a plus.
Mais pour le fun, les leviers d'armement ont été supprimé bien avant le numérique, sa présence ou non n'a pas de lien. L'Epson RD1 en avait un car l'obturateur était non motorisé mais ce n'était pas un ML, sur un ML je vois mal.