Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

namzip

De juin à octobre, 4 mois.
De mars à juillet, 4 mois.
Donc le 14 juillet on peut s'attendre à un truc grandiose!! ;)

cladau24

Mistral75

Citation de: namzip le Juin 10, 2021, 16:18:01
De juin à octobre, 4 mois.
De mars à juillet, 4 mois.
Donc le 14 juillet on peut s'attendre à un truc grandiose!! ;)

Demi-grandiose tout au plus : N2016 a la même batterie (EN-EL25) que le Z 50. :)

Pascal61

Retour de la rumeur sur un boîtier hybride APS-C style Df: https://nikonrumors.com
Je suis un peu dubitatif sur le format APS-C (le format est intéressant pour la compacité du boitier et suffisamment performant aujourd'hui)
à cause de l'absence d'une vrai gamme d'objectif APS, notamment en fixe lumineux  ???

Verso92

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: Pascal61 le Juin 11, 2021, 23:06:07
Ah non, fini le cosina !  ;)

https://nikonrumors.com

Oui, bonjour le Fuji (le C sur la molette de compensation d'exposition).

Le bon lien : Is this the rumored Nikon Z retro mirrorless camera? - Nikon Rumors

Notez le joli blob pour masquer le filetage du déclencheur.

Thomas73

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2021, 01:50:35

Et aussi le gainage grainé sur le viseur, dans la lignée des F, F2, FE/FE2, FM/FM2, FM3A !  :D

luistappa

Toujours le même photo montage PS.
S'il existe, j'imagine qu'il doit être proche du concepteur du Df. Après le choix de l'APS-C semblerait dire qu'il ne s'adresserait pas au client traditionnel de Nikon qui ont connus l'argentique mais que Nikon chasserait sur les terres de Fujifilm. Si c'est cela il va y avoir du boulot côté optiques ;)

NR insiste sur le boîtier plat sans poignée, il est à espérer qu'on ne revienne pas à une prise en main des années 70 et qu'il y ait au moins la petite bosse du Df.

Buzzz

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2021, 01:50:35
Ils n'ont fait que la moitié du boulot de toutes façons puisqu'ils ont laissé le levier de rembobinage... à moins que ce ne soit un dispositif destiné à recharger la batterie à la mano en cas d'urgence  ;) :D ;D

Buzzz

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: Buzzz le Juin 14, 2021, 10:05:38
Ils n'ont fait que la moitié du boulot de toutes façons puisqu'ils ont laissé le levier de rembobinage... à moins que ce ne soit un dispositif destiné à recharger la batterie à la mano en cas d'urgence  ;) :D ;D

Buzzz
Je crois que tu as une rumeur de retard, il y n'y en a plus.
Mais pour le fun, les leviers d'armement ont été supprimé bien avant le numérique, sa présence ou non n'a pas de lien. L'Epson RD1 en avait un car l'obturateur était non motorisé mais ce n'était pas un ML, sur un ML je vois mal.

Buzzz

Citation de: luistappa le Juin 14, 2021, 11:08:33
Je crois que tu as une rumeur de retard, il y n'y en a plus.
Mais pour le fun, les leviers d'armement ont été supprimé bien avant le numérique, sa présence ou non n'a pas de lien. L'Epson RD1 en avait un car l'obturateur était non motorisé mais ce n'était pas un ML, sur un ML je vois mal.
Je ne sais pas si j'ai une rumeur de retard, mais sur la page d'accueil de Nikon Rumors on peut toujours voir le levier de rembobinage (voir capture ci-dessous)... Je n'ai en aucun cas parlé de levier d'armement (c'est toi qui a lu trop vite) :)

Buzzz

Greenforce

Si cette rumeur est exacte, le positionnement produit me semble étrange... sinon pour concurrencer Fuji sur son terrain.

Mistral75

Citation de: Buzzz le Juin 14, 2021, 11:42:24
Je ne sais pas si j'ai une rumeur de retard, mais sur la page d'accueil de Nikon Rumors on peut toujours voir le levier de rembobinage (voir capture ci-dessous)... Je n'ai en aucun cas parlé de levier d'armement (c'est toi qui a lu trop vite) :)

Buzzz

Les maquettes ont été créées par un certain Andres Melendez ("Mockup pictures credit: Andres Melendez") :

https://nikonrumors.com/2021/06/11/is-this-the-rumored-nikon-z-retro-mirrorless-camera.aspx/#comment-5416478717

L'image qui a fuité (et qui a manifestement été retouchée) ne fait pas apparaître de levier de rembobinage.

55micro

C'est sûr qu'on a au moins besoin de DEUX couronnes de correction d'expo.

Au moins ça ne me changera pas... FG à gauche, Fuji à droite  ;D
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: luistappa le Juin 14, 2021, 09:35:02
...
Après le choix de l'APS-C semblerait dire qu'il ne s'adresserait pas au client traditionnel de Nikon qui ont connus l'argentique mais que Nikon chasserait sur les terres de Fujifilm. Si c'est cela il va y avoir du boulot côté optiques ;)
...

👍🏻

et à 999$ le combo , je pense que la population visée n' est pas la même ... d'ailleurs ... je cherche 😄

luistappa

Moi aussi je cherche...
Et effectivement à part vouloir concurrencer Fujifilm je ne vois pas.

Buzzz: Oops tu as raison, conclusion : faut pas regarder le forum sur un téléphone, les images ne sont pas affichées entières et il faut pas répondre aux messages entre deux stations de métro.

Fred_G

J'ai aussi du mal à donner un sens à cette rumeur...

Et pour reprendre le titre du fil, j'espère que c'est un tuyau percé !
The lunatic is on the grass.

ELWOOD

Faut penser aux anciens qui avaient des habitudes  ;)

Un boitier genre xt4 mais écran basculant me plairait
Mais avec la molette iso.
En teinte sobre et non couleurs fantaisie
Avec les derniers développements.

Juste pour se faire plaisir avec un beau jouet ,
Sinon l'iphone suffira vu le suréquipement   >:(

Christophe NOBER

Citation de: Fred_G le Juin 14, 2021, 13:43:01
J'ai aussi du mal à donner un sens à cette rumeur...

Et pour reprendre le titre du fil, j'espère que c'est un tuyau percé !

Idem 🤗

C'est qu'à 999€ , on a déjà le Z50 + 16-50  ...

Et vu sa cote d'amour ( voir la conclusion à partir de 13"30 )  : https://youtu.be/G0FQMBb0xaA

A moins qu'on ait un super Z50 au prix de Z50 ... restera toujours le problème du peu d' optiques DX ...

Fred_G

C'est ça : pourquoi développer un boitier "d'image" alors qu'il n'y a pas d'optiques à monter de dessus ? Ou alors Nikon va effectivement accompagner cette sortie de quelques petites optiques fixes fixes DX. Il n'empêche que choisir le format DX pour ce boitier est pour le moins étonnant !
The lunatic is on the grass.

Buzzz

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2021, 12:11:39
L'image qui a fuité (et qui a manifestement été retouchée) ne fait pas apparaître de levier de rembobinage.
Regarde bien, de l'autre côté du prisme ;)

Buzzz