Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Maoby

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2021, 15:27:53

Je reste étonné de toute la place qui reste à côté de l'écran LCD supérieur.

C'est pour pouvoir y déposer sa tasse de café.  ;D

Bernard2

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2021, 15:27:53
je parle bien de la vidéo, pas de la photo ci-dessus.

Le timing au centre est le temps d'enregistrement qui s'écoule, et sans doute celui à droite le temps qui reste dispo.

Je reste étonné de toute la place qui reste à côté de l'écran LCD supérieur.
Ce peut être une zone transparente aux ondes (WI-FI et GPS)

Fab35

Citation de: Bernard2 le Octobre 13, 2021, 16:28:25
Ce peut être une zone transparente aux ondes (WI-FI et GPS)
maybe...

arwed

Bravo, il y a visiblement un verrou vertical sur la trappe des cartes mémoires :)

Sur une vidéo étrangère, certains voient dans cette vidéo une nouvelle optique, 100-400 ou 200-600...

RTS3

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2021, 11:12:28
Est-ce qu'un bon photographe doit nécessairement maîtriser tous les paramètres de son appareil ?
Sur ce forum, je vois souvent d'excellents photographes expliquer qu'ils sont des billes en PT, ça ne les empêche pas de faire des photos bien meilleures que les miennes.

Certes non, mais dans ce cas précis, il donnait surtout l'impression de ne pas savoir l'utiliser du tout (c'est pas super compliqué de lancer une vidéo avec un D4, et il n'y a pas besoin de fouiller des heures le petit manuel de prise en main rapide pour tomber dessus...)

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 13, 2021, 11:22:51
👍🏻

Il y'a des gens qui veulent un appareil photo haut de gamme pour faire genre « au-dessus des autres »  , d'autres parce qu'ils pensent que c'est l'appareil qui fait les bonnes photos , d'autres parce qu'ils en ont simplement les moyens et enfin d'autres parce qu'ils en ont besoin et savent s'en servir ... et tout ça n'est pas figé, il y a aussi des interactions dans ces groupes .

Bon , évidemment , quand tu te fais ch*** à balader du gros matériel juste pour faire « pas assez cher mon fils » , t'as juste l'air ridicule 😄

Tout à fait d'accord ! Je pense que cette gamme d'appareil à une clientèle à très large spectre (ce que j'ai essayé d'illustrer "par le bas")
L'essentiel c'est de... euh...

Bernard2

Citation de: arwed le Octobre 13, 2021, 20:17:10
Bravo, il y a visiblement un verrou vertical sur la trappe des cartes mémoires :)

Sur une vidéo étrangère, certains voient dans cette vidéo une nouvelle optique, 100-400 ou 200-600...
Non c'est un 70-200
Mais le 100-400 ne tardera pas je pense

yorys

Oui, enfin, il ne faut quand même pas se leurrer, même si on en a les moyens financiers, les boitiers monoblocs ne sont quand même pas vraiment adaptés à un usage de type "tourisme", ou même d'auxiliaires professionnels pour des non photographes de profession.

Principalement à cause de leur poids et de leur côté ostensible. On peut partir sans problème pour un week-end à Prague ou à Venise avec sa chérie et emmener avec soi un "petit" Z6, un Z9, à fortiori un D6 ça me parait plus compliqué...

Alain Clément

Citation de: yorys le Octobre 14, 2021, 12:48:11
Oui, enfin, il ne faut quand même pas se leurrer, même si on en a les moyens financiers, les boitiers monoblocs ne sont quand même pas vraiment adaptés à un usage de type "tourisme", ou même d'auxiliaires professionnels pour des non photographes de profession.

Principalement à cause de leur poids et de leur côté ostensible. On peut partir sans problème pour un week-end à Prague ou à Venise avec sa chérie et emmener avec soi un "petit" Z6, un Z9, à fortiori un D6 ça me parait plus compliqué...

Ha bon moi j'ai fait Prague avec D800 et Venise avec D850 ....aucun souci  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Oui mais, c'est moins compliqué quand c'est sa "chérie " qui porte le D6!
.
.

et puis qu'on tu dragues, tu te fais passer pour un photographe ( effet garantie! ;) ) et  la "chérie", tu l'as fait passer pour ton assistante! ( un autre.... effet garantie! ;D )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Alain Clément le Octobre 14, 2021, 12:58:53
Ha bon moi j'ai fait Prague avec D800 et Venise avec D850 ....aucun souci  ;D

Heureusement que je parlais des monoblocs...

Et pour info, j'ai un D850 et un Z6, et bien le Z6 est beaucoup plus agréable à trimballer avec ses deux petits zooms F4 quand la photo est secondaire mais que tu ne te contentes pas de ton téléphone.

(Et j'ai encore passé ma journée de hier avec le D850 et le 70-200 2.8 )

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 14, 2021, 13:11:58
Oui mais, c'est moins compliqué quand c'est sa "chérie " qui porte le D6!
.
.

et puis qu'on tu dragues, tu te fais passer pour un photographe ( effet garantie! ;) ) et  la "chérie", tu l'as fait passer pour ton assistante! ( un autre.... effet garantie! ;D )

Tu as une "chérie" bien accommodante !
;D 

Verso92

Citation de: yorys le Octobre 14, 2021, 13:13:11
(Et j'ai encore passé ma journée de hier avec le D850 et le 70-200 2.8 )

Ce doit être pénible (j'ai jamais acheté de f/2.8 70-200 à cause de ça).

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2021, 13:42:32
Ce doit être pénible (j'ai jamais acheté de f/2.8 70-200 à cause de ça).

Je n'emmènerais pas cet ensemble pour un week-end à Venise non  ;D !

(par contre pour la journée "soigneur" dans un zoo de ma fille ça a été utile)

Alain Clément

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 14, 2021, 14:31:17
C'est vrai que D800 et D850 sont ce qui se fait de mieux en monobloc  ;D

c'est nober on a compris... ::)...entre un monbloc et un D800 ou D850 avec grip assez peu de difference de poids  ;D

yorys

Citation de: Alain Clément le Octobre 14, 2021, 16:19:44
c'est nober on a compris... ::)...entre un monbloc et un D800 ou D850 avec grip assez peu de difference de poids  ;D

Mettre le grip sur un D850 à Venise ou à Prague, c'est du masochisme... ou de la frime... tu te cherchais une chérie ?
;D

(ah oui, j'oubliais, tu fais peut être partie de ceux qui cadrent à 75% en vertical et qui ne savent pas déclencher sans grip : compassion )

Enfin, bref, le fait que ce soit un monobloc est bien le seul aspect qui me gène à priori vraiment sur le Z9... mais la vie est faite de compromis n'est ce pas ?

Potomitan

Citation de: yorys le Octobre 14, 2021, 16:24:47
(ah oui, j'oubliais, tu fais peut être partie de ceux qui cadrent à 75% en vertical et qui ne savent pas déclencher sans grip : compassion )

Pourquoi se priver d'un confort si on l'apprécie !!??   🤔

Ca me fait tjrs sourire ces piliers de forum qui se sentent tellement supérieurs qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'on puisse préférer faire différemment d'eux...  ::)

kojak

Chacun a la droit de choisir suivant ses besoins j'aime mon D5 ,comme j'ai apprécier mon D3s et D4s je trouve la prise en main bcp plus confortable qu'un boitier grippé il me suit partout et l'utilise sans aucun apriori.

kochka

Nous sommes tous différents.
Je n'ai jamais réussi à utiliser confortablement le déclencheur vertical sur mes monoblocs, et je suis repassé au format des D8xx avec un soulagement évident.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Potomitan le Octobre 14, 2021, 17:01:15
Pourquoi se priver d'un confort si on l'apprécie !!??   🤔

Ca me fait tjrs sourire ces piliers de forum qui se sentent tellement supérieurs qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'on puisse préférer faire différemment d'eux...  ::)

Où ai-je écris qu'il fallait s'en priver ??? (bon c'est vrai j'étais un peu moqueur)

Je dis juste que pour faire du tourisme tranquille avec ma ou mes chéries je préfère le Z6 au D850, à fortiori avec son grip, et que sur ce point, si j'échange le Z6 contre un Z9 ce serait peut être pour moi une régression, j'écris "peut-être" parce que tant que je n'ai pas eu de Z9 en main...

luistappa

Citation de: Bernard2 le Octobre 13, 2021, 23:13:54
Non c'est un 70-200
Mais le 100-400 ne tardera pas je pense
Sur la quasi totalité des images de cette vidéo tu as raison mais sur l'image suivant, comme d'autres l'ont fait remarqué, ce n'est pas un 70-200 dont la bague du collier est de même diamètre que le fut au niveau de l'affichage LCD, là ce n'est pas le cas. C'est un autre objectif mais lequel ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: yorys le Octobre 14, 2021, 16:24:47
Mettre le grip sur un D850 à Venise ou à Prague, c'est du masochisme... ou de la frime... tu te cherchais une chérie ?
;D

Enfin, bref, le fait que ce soit un monobloc est bien le seul aspect qui me gène à priori vraiment sur le Z9... mais la vie est faite de compromis n'est ce pas ?

Moi, c'est l'inverse.
Avec le Z9 on va retrouver en gros la prise en main d'un D300 grippé, que je trouvais parfaite.
Et pour avoir comparé un FF grippé avec un monobloc, j'ai toujours trouvé que le boitier grippé était une enclume mal équilibrée à coté de mon D4.
En terme de prise en main, maniabilité, j'attends un truc genre Z9 avec impatience pour remplacer mon D4.
Non le seul truc qui me défrise sur ce Z9 c'est les 45 ou 50 Mp dont je n'ai strictement rien à faire, mais alors vraiment rien, sur un boitier de ce type (Y'a le Z7 pour les adorateurs des pixels...).
Le problème entre autre, c'est qu'aujourd'hui le boitier pro de référence en haut ISO, c'est le D6 et on a bien vu que l'A1 en est loin, espérons que le Z9 fasse beaucoup mieux dans le domaine, mais comme ça risque d'être la même techno de capteur, ça risque d'être difficile...

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Octobre 14, 2021, 18:26:44
Avec le Z9 on va retrouver en gros la prise en main d'un D300 grippé, que je trouvais parfaite.
Et pour avoir comparé un FF grippé avec un monobloc, j'ai toujours trouvé que le boitier grippé était une enclume mal équilibrée à coté de mon D4.

'pas senti de différence entre D300 grippé et D800 ou D850 grippés.
Certes le pentaprisme DX du D300 était plus petit, mais les corps des boîtiers et les prises en main sont ultra similaires.

RTS3

Heureusement que je passe sur le forum pour découvrir à quel point j'ai longtemps vécu dans l'erreur... Heureusement, depuis, j'ai un appareil plus gros et encore plus lourd   ::)
L'essentiel c'est de... euh...

yorys

Citation de: RTS3 le Octobre 14, 2021, 21:41:09
Heureusement que je passe sur le forum pour découvrir à quel point j'ai longtemps vécu dans l'erreur... Heureusement, depuis, j'ai un appareil plus gros et encore plus lourd   ::)

Tu es trop balèze !
:)

Bernard2

Citation de: luistappa le Octobre 14, 2021, 18:05:07
Sur la quasi totalité des images de cette vidéo tu as raison mais sur l'image suivant, comme d'autres l'ont fait remarqué, ce n'est pas un 70-200 dont la bague du collier est de même diamètre que le fut au niveau de l'affichage LCD, là ce n'est pas le cas. C'est un autre objectif mais lequel ?
Exact je n'avais pas fait attention à cette image.
Deux possibilités 100-400 ou 400mm 2,8...