Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Juin 13, 2023, 23:19:10
J'aurais pu m'attribuer un point au challenge Citroën, mais ce sont eux qui ont commencé  ;D
Je te suggère de comptabiliser les points dans un petit fichier txt et de nous donner les scores de différents challenges chaque semaine. ;)
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Les Allemands font effectivement de très belles Z8, presque aussi belle que la 507 qui l'a inspirée tout du moins de 3/4 avant car de l'arrière la 507 est très moche avec des ailerons étranges et des feux rapportés à l'arrache. D'ailleurs on voit peu de photos de l'arrière... heureusement :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Elvis  avait une 507, et j'en ai vu un ex au musée BM de Munich.
Technophile Père Siffleur

nikonamoi

Bonjour à tous,

Z8 acheté il y a 4 jours (avec 24-70 f2.8 et 70-200 f2.8) en remplacement de mon D810 + 28-70 f2.8 afs et 80-200 af-D. Très bonne impression (prise en main, ergonomie).
J'ai réglé à la grosse le boitier pour emploi général ("shoot A" - paysage, architecture) et portrait ("shoot B") par manque de temps en semaine. Première photo ce week-end j'espère.

L'AF auto avec détection du visage à l'air de bien fonctionner.

Quelqu'un a-t-il partagé ses réglages pour comparer?

nikonamoi

Résultat des courses suite à essais ce week-end :

- Excellente ergonomie et super équilibre avec le 24-70 f2.8 (bon, il faut que je m'habitue un peu à la taille plus réduite de l'objectif, le 28-70 f2.8 était vraiment gros)
- Suivi AF Auto avec détection du visage très bon (quand on a un p'tit asticot de 2 ans et demi, on dit merci Nikon!)
- Bon viseur même si Canon fait mieux je l'avoue
- J'ai pu également transférer rapidement des photos via snapBridge pour les envoyer par SMS ensuite

Bref, très content! L'appareil que j'attendais depuis longtemps même si j'ai adoré mon D810 et que cela me fait bizarre de le voir trôner dans ma bibliothèque.

kochka

Pas très chère une Z8

luistappa

[at]  Nikonamoi, tu ne nous a pas dit par quoi tu avais remplacé ton 80-200?

[at]  Chocka: une affaire 15fois moins cher qu'une 507! :D

kochka

Citation de: luistappa le Juin 18, 2023, 17:54:22
[at]  Nikonamoi, tu ne nous a pas dit par quoi tu avais remplacé ton 80-200?

[at]  Chocka: une affaire 15fois moins cher qu'une 507! :D
Et doit bien mieux fonctionner.
Son V8 est celui d'une M5 de l'époque.

nikonamoi

Citation de: luistappa le Juin 18, 2023, 17:54:22
[at]  Nikonamoi, tu ne nous a pas dit par quoi tu avais remplacé ton 80-200?

[at]  Chocka: une affaire 15fois moins cher qu'une 507! :D

Bonjour,

J'ai remplacé mon 80-200 AF-D par le 70-200 Z.
Je l'ai monté au moment de l'achat mais pas testé en condition réelle car pas encore l'usage (moyennemontagne au mois d'août notamment)

Ergodea

Citation de: kochka le Juin 13, 2023, 17:06:25
"Il parait" que 60% de la consommation de serveurs du monde servirait uniquement à les refroidir.
Mais comme c'est juste un info....

Qu'on refroidit avec du liquide magique...

Pendant qu'on numérise le tout, prenant des proportions de plus en plus folles et qu'on nous demande d'économiser l'eau...

Bref, juste un petit coup de gueule au passage...

Ergodea

Citation de: Greenforce le Juin 13, 2023, 17:41:31
Pendant ce temps la Chine brûle 10 millions de T de charbon... par jour. (Vous pouvez relire ce n'est pas une erreur).

Une partie cette consommation est destinée à la production de véhicules électriques que cette même Chine nous fourgue et qui sont en partie payés par les primes octroyées par nos états (donc par nous).

Tout va bien.

L'écologie n'est que le nouveau monde économique, qui n'a rien d'écologique, juste économique avec ses profits et travers...
Tous les contrats, engagement sont déjà faits avec les entreprises mondiales...Et comme toujours, quelques soient les domaines, aucun bilan, aucun débat, on nous impose un constat (combien même il peut être contredit voire falsifié preuves à l'appui) et on doit accepter les choix fait "pour l'avenir de la planète" (ou pour notre santé) (ou pour notre protection etc) ...

Après, nous ne étonnons pas de tant d'incohérences !

kochka

sans compter les affairistes qui collent aux modes du jour pour obtenir des contrats inutiles mais à belle marges

nikonamoi

Re,

J'ai quand même trouvé le viseur un tout petit peu froid de prime abord. Est-ce que quelqu'un a modifié les réglages du viseur?

Greenforce

Citation de: nikonamoi le Juin 19, 2023, 18:36:26
Re,

J'ai quand même trouvé le viseur un tout petit peu froid de prime abord. Est-ce que quelqu'un a modifié les réglages du viseur?

Juste mis la luminosité à +1.

Ergodea

Citation de: LViatour le Juin 12, 2023, 16:20:26
Poster une photo ici c'est chaud :)

Je n'ai pas le 50mm F1.2 trop gros pour moi le 1.8 est très bien. Par contre j'ai couvert une soirée avec un autre photographe qui ne fait que des soirées et lui a le Nikon 50 f1.2. Il est dithyrambique sur cette optique, af rapide et netteté au rasoir. Pour lui c'est la meilleure optique. Comme quoi il y a des clients pour ce monstre.

Ah le poids! C'est bien ça qui me retient de l'acheter...

Sony a fait fort de ce côté là

M@kro

Citation de: ergodea le Juin 19, 2023, 15:46:07Après, nous ne étonnons pas de tant d'incohérences !

Ce n'est pas incohérent, puisque tant que les intérêts économiques seront toujours plus forts que les intérêts écologiques, il n'y aura aucun changement.
Et surtout tant que nous verrons que l'intérêt du tout électronique/électrique sera fort, toutes les politiques iront vers ces domaines.
(on le voit bien avec la photo, mais aussi l'automobile et d'autres domaines où les lobbys sont fort et influencent nos dirigeants)

kochka

J'aurais beaucoup de mal à croire que les lobbies européens de la voiture aient poussé pour le passage à l'électrique

kochka

Citation de: ergodea le Juin 19, 2023, 19:39:05

il faudrait comparer les deux pour savoir si c'est justifié.

agl33

Citation de: kochka le Juin 20, 2023, 09:21:10
J'aurais beaucoup de mal à croire que les lobbies européens de la voiture aient poussé pour le passage à l'électrique

Ce n'est pas le fil du Z8 par hasard ici ?

55micro

Citation de: ergodea le Juin 19, 2023, 19:39:05

Je me faisais la même réflexion sur les boîtiers. Zut de zut, quand on met le Z8 à côté du A9...

Potomitan

Citation de: 55micro le Juin 20, 2023, 11:33:54
Je me faisais la même réflexion sur les boîtiers. Zut de zut, quand on met le Z8 à côté du A9...

Et si tu ajoutes à cela les objectifs compacts disponibles dans cette monture comme les "Tiny" Samyang c'est vraiment spectaculaire.

J'ai souvent dit ici que le poids de mon D850 ne me gênait pas, mais quand on goûte au poids plume d'un A7+Samyang 45mm F/1.8, ou aux dimensions très raisonnables d'un A7+Sony 24/1.4 il est difficile de revenir en arrière (et le 24/1.4 en monture F était lui compact).

J'ai attendu les premières infos du Z8, mais au final, le gain en poids et volume (surtout sur les objectifs) est tel que je n'ai vraiment aucun regret : un kit Z8 + objectifs sera encore plus volumineux qu'un kit avec D850...

luistappa

Je n'aurait pas qualifié forcément de compact, le 24 f1.4 avant la série des Sony A7/9/1.
Nikon F6 by luis tappa, sur Flickr

Mais ensuite... Bon pour moi les Sony sont un poil pas assez haut (Résolu par une semelle Smallrig).
Canon 55mm f1.2 Aspherical by luis tappa, sur Flickr

Les Z5/6/7 sont mieux de ce côté là, surtout avec les objectifs vraiment compacts, désolé là c'est le Zeiss... Je préfère la focale 35mm à la 28mm.
Nikon Z5 by luis tappa, sur Flickr

Je pense qu'avec le Z8 Nikon à répondu la partie de ses clients qui habituée à la prise en main des reflex pro (D8xxx) ne s'y retrouvait pas dans les Z6/7.
Du coup ceux qui trouvaient déjà les D8xxx trop gros ont la même sensation avec le Z8.

Potomitan

Citation de: luistappa le Juin 20, 2023, 13:10:19
Je n'aurait pas qualifié forcément de compact, le 24 f1.4 avant la série des Sony A7/9/1.

Dans l'univers Nikon actuel le 24mm F/1.4 F est plutôt compact oui, il est même plus compact que le F/1.8 en Z.

Je serai curieux de voir le modèle Z F/1.4 que Nikon sortira...

Tonton-Bruno

A priori, il me semble que la taille du Z8 est pour moi la bonne taille d'un boîtier.

En revanche, j'aurais espéré un poids moins important.

Je me demande pourquoi le Z8 est si lourd alors que le A9, aussi performant, est beaucoup plus léger: 680g contre 910g.

Vu le volume du Z8, il me semble qu'un poids de 800g aurait n'aurait pas été quelque chose d'irréalisable.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Il faut savoir où sont ses priorités, ne pas se contenter des chiffres, et savoir ce que l'on accepterait de perdre en fonction de ses priorités.
Lorsque les Versions III des Z6-Z7 seront sorties, nous pourrons comparer.
Il y a pas mal de fonctions des Z8-Z9 dont je me passerai avec plaisir, en échange d'une perte de poids.
Mais pour l'instant pas assez pour aller chez SONY, et sans parler de Samyang  :D