Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: 77mm le Août 07, 2023, 14:57:52
...
Personnellement je n'ai jamais eu la moindre panne ou défaut avec mon matériel nikon.
...

On est au moins deux ici !

Maintenant, ça dépend de ce qu'on appelle "défaut", personnellement quand quelque chose ne marche pas, ou pas comme prévu, j'essaie toujours de voir si ce n'est pas moi qui m'y prend mal... et c'est (presque) toujours le cas, même si parfois je met un moment à trouver la solution.

kochka

Une seule panne sérieuse en plus de 50 ans : Le V3 de mon épouse s'est bloqué définitivement en arrivant en Australie. Et une autre fois le linguet de retenue de la batterie a cassé, mais j'ai mis une cale en papier et il a continué à fonctionner .
Sur 16 boitiers, ce n'est pas trop mal.
Technophile Père Siffleur

55micro

Des AF qui se mettaient à déconner, un boîtier et un objectif, probablement lié à transport, vibrations, chocs... (le sac d'épaule est traître).

Mais comme dit 77mm, statistiquement inintéressant, des milliers d'utilisateurs s'en foutent de mon cas et des autres et ça n'a rien à voir avec le problème dont nous discutons.
Pour le publi-reportage, la marque n'a pas besoin de nous.

OldyNikon

Citation de: lesueur94 le Août 07, 2023, 21:03:42
Le mien a été déposé le 10 juillet au NIKON PLAZA et récupéré le 21 juillet...
...ils n'ont pas vérifié et/ou réparé ce problème d'attache
Pas de chance, peut-être à qq jours près (récupéré la semaine dernière: pb attaches réglé).

AlexMilan

Citation de: LViatour le Août 07, 2023, 18:37:47
Voici plaque compatible Arca Swiss (22€ livraison comprise), ultra fine en métal très solide fixation avec une clef Allen ça ne bouge pas d'un poil malgré un très gros reportage de mariage. Il n'est pas nécessaire de retirer les attaches rapides pour monter l'appareil sur un trépied arca swiss.

OK, grand merci...donc il faut aussi prévoir une sangle ad hoc...

LViatour

Citation de: AlexMilan le Août 08, 2023, 01:03:06
OK, grand merci...donc il faut aussi prévoir une sangle ad hoc...

Oui moi j'avais déjà la sangle car ce système est vraiment pratique. Tu sais aussi garder ta sangle et ajouter les attaches rapides.  Il y a plusieurs solution dans le système Peakdesign.
https://www.peakdesign.com/collections/straps/

luistappa

Deux possibilités: tu as des sangles Peak Design avec leurs accroches sur boucles cousues ou tu as des accroches que tu peux mettre sur une sangle à boucles ouvertes de ton choix. Ils ont aussi des sangles de poignet sur une seule accroche donc pour du matériel léger ou comme sécurité.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Makentoc

Ouch!! J'ai un numéro en 60073## et je suis l'heureux gagnant de la double loterie: attache et baïonnette.

Ça serait bien de faire un petit sondage pour savoir qui est doublement affecté. Je vais faire hyper gaffe, mais je ne veux pas du système ingénieux proposé plus haut, car je suis habitué à une sangle de poignée qui s'accroche sur la vis du bas et sur l'accroche incriminée. Je vais attendre la rentrée pour ramener le Z8 à Nikon Plaza en espérant qu'avec ma carte NPS Titanium, ils m'en prêteront un autre.

Dans mon système actuel, je ne me sers que de l'attache de droite que ma petite sangle JJC relie à une platine vissée en bas. J'adore faire tenir le boîtier juste en l'enroulant autour de mon poignet droit. Est-ce que par hasard ce sont les accroches des deux côtés qui sont affectés?

J'en profite pour demander comment sauver tous les réglages sur une carte extérieure. Merci d'avance

LViatour

Citation de: Makentoc le Août 08, 2023, 15:01:46
Ouch!! J'ai un numéro en 60073## et je suis l'heureux gagnant de la double loterie: attache et baïonnette.

Ça serait bien de faire un petit sondage pour savoir qui est doublement affecté. Je vais faire hyper gaffe, mais je ne veux pas du système ingénieux proposé plus haut, car je suis habitué à une sangle de poignée qui s'accroche sur la vis du bas et sur l'accroche incriminée. Je vais attendre la rentrée pour ramener le Z8 à Nikon Plaza en espérant qu'avec ma carte NPS Titanium, ils m'en prêteront un autre.

Pour moi 60049## il n'y a plus que le problème de sangle répertorié mais c'est que j'ai déjà fait la réparation pour la monture.

Pour sauvegarder tous les réglages c'est menu configuration / enregistrer/charger les réglages menus.

kochka

60034##
Gagnant pour les deux mon capitaine, mais pas plus inquiet pour autant.
J'irai après le 15 sept, ce qui laissera le temps au SAV de se roder tranquillement.

agl33

Encore un petit effort, bientôt 20 pages  :o

restoc

Citation de: kochka le Août 08, 2023, 15:44:44
60034##
Gagnant pour les deux mon capitaine, mais pas plus inquiet pour autant.
J'irai après le 15 sept, ce qui laissera le temps au SAV de se roder tranquillement.

Juste à temps pour bénéficier du 3ème rappel donc  ;D

kochka

Citation de: restoc le Août 08, 2023, 16:46:50
Juste à temps pour bénéficier du 3ème rappel donc  ;D
C'était mon idée, mais je l'ai effacé après l'avoir écrit, pour ne pas jouer les chats noirs   ;)

luistappa

Citation de: Makentoc le Août 08, 2023, 15:01:46
...
Dans mon système actuel, je ne me sers que de l'attache de droite que ma petite sangle JJC relie à une platine vissée en bas. J'adore faire tenir le boîtier juste en l'enroulant autour de mon poignet droit. Est-ce que par hasard ce sont les accroches des deux côtés qui sont affectés?
...
moi aussi
Peak Design with Smallrig L-bracket. by luis tappa, sur Flickr
Précision, on tient ou suspend avec les doigts le boitier par la poignée, la sangle est là en sécurité.
Fixée du même côté, la sangle ne se balade pas devant, sous ou derrière le boitier comme avec une attache sur les œillets à droite et à gauche
Ponctuellement c'est toujours possible de mettre l'ensemble à l'épaule... Mais avec les bons œillets ;)

Paréli

Ça y est !

L'intervention sur la fixation des objectifs sur Z8 est terminée, et la facture explique clairement le type de travail et les pièces concernées.
Mais comme il n'y apparait rien quant aux attaches du boitier, j'ai joint Nikon qui m'a confirmé que tous les appareils reçus étaient vérifiés sur ce point, et les attaches consolidées (c'est le terme de mon interlocuteur). Je n'ai pas demandé en quoi consistait cette consolidation, je fais confiance.

Je devrais recevoir le boitier sous quelques jours via UPS, et pouvoir à nouveau en profiter sereinement (?).

ELWOOD

J'avais lu que parfois on vous emprunte definitivement votre materiel dans un sac qui contient une valeur inestimable.
Vous n'êtes pas en permanence à côté de celui-ci. Et concentrés dans votre viseur vous n'y pensez plus.
Il existe des traceurs gps avec carte réseau qui vous permettaient de suivre rapidement votre sac en cas de vol.
Rapporté à la valeur de vos boitiers et optiques, ce n'est pas un équipement hors de budget. ( désolé d'être hors sujet  ;))

agl33

Citation de: ELWOOD le Août 09, 2023, 10:28:51
J'avais lu que parfois on vous emprunte definitivement votre materiel dans un sac qui contient une valeur inestimable.
Vous n'êtes pas en permanence à côté de celui-ci. Et concentrés dans votre viseur vous n'y pensez plus.
Il existe des traceurs gps avec carte réseau qui vous permettaient de suivre rapidement votre sac en cas de vol.
Rapporté à la valeur de vos boitiers et optiques, ce n'est pas un équipement hors de budget. ( désolé d'être hors sujet  ;))

Merci pour l'info.

Marcellou

Bonjour Paréli,

Sur la facture que j'ai reçu (avant le problème des œillets de fixation) tu as une ligne de plus que moi ... (oh la chance...)
- 139J0  Screw  4   (???)

Peut être une meilleure fixation ?
Amateur (qui aime la photo)

luistappa

Screw... On est rassuré au moins ils n'ont pas mis des rivets POP ;)
4? Si c'est le nombre de vis, ben au moins là ça va tenir!

Paréli

Citation de: luistappa le Août 09, 2023, 11:25:34
Screw... On est rassuré au moins ils n'ont pas mis des rivets POP ;)
4? Si c'est le nombre de vis, ben au moins là ça va tenir!
Je pense que les screws ne sont pas pour la fixation des lanières, mais pour la baillonnette.
Sinon, ils auraient dû fixer les sheets à la cyanolite...
Mais sait-on jamais...

Paréli

Citation de: Marcellou le Août 09, 2023, 11:18:59
Sur la facture que j'ai reçu (avant le problème des œillets de fixation) tu as une ligne de plus que moi ... (oh la chance...)
- 139J0  Screw  4   (???)
Eh oui !
Il y avait plus de cadeaux dans ma pochette surprise !
Vivement le prochain rappel !

luistappa

Citation de: Paréli le Août 09, 2023, 11:28:25
Je pense que les screws ne sont pas pour la fixation des lanières, mais pour la baillonnette.
Sinon, ils auraient fixé les sheets à la cyanolite...
Mais sait-on jamais...
Exacte!
Effectivement il y en a 4 sur la baïonnette Z, j'ai toujours du mal à m'y faire... Donc pas d'ajout d'une 5ème vis. OK je sors!

Paréli

Col Hanzaplast

Citation de: ELWOOD le Août 09, 2023, 10:28:51Il existe des traceurs gps avec carte réseau qui vous permettaient de suivre rapidement votre sac en cas de vol.

Il existe des traceurs pour chien. https://www.amazon.fr/Traceur-3000mAh-Tracker-lemplacement-Surveillance/dp/B08DD3V4KR/ref=sr_1_13?keywords=collier+gps+pour+chien&qid=1691583534&sr=8-13

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris le coup de la SIM sans abonnement ?
"Sans abonnement : il vous suffit d'insérer une carte SIM prenant en charge le réseau GSM dans le traceur GPS, vous pouvez démarrer la piste par SMS. Si vous souhaitez utiliser l'application gratuite, vous devez définir les informations APN, il est facile de le définir. Ensuite, vous pouvez vous connecter à l'application gratuite (compatible avec les systèmes Android et IOS) ou au site Web pour suivre vos chiens, chiens, moutons, vaches, etc. "
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ELWOOD

Il me semble que le chien ne vol pas.
Probablement que le traceur puisse disposer d'une carte prépayée pour une durée de contrat.
Sinon c'est comme pour l'iPhone
La carte est voix et données.
On peut avoir data seulement.
Faut voir en boutique...