Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

55micro

C'est étrange, si c'est un loupé process la suite de SN concernés devrait être continue.

Sebmansoros

Ou sont fabriqués les Z8?

55micro

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

Crinquet80

Citation de: AlexMilan le Août 07, 2023, 17:14:27
Ceci explique cela  >:( >:( >:(
C'est le concepteur qui  est responsable, l' usine obéit à un cahier des charges !

AlexMilan

Citation de: LViatour le Août 03, 2023, 22:16:35
Moi samedi j'ai un mariage, pas trop envie de me stresser avec cette histoire d'attache. Comme j'ai en permanence une plaque arca fixée au boitier j'ai commandé une plaque arca avec des coins d'attache Peak Design
22€ et au moins je serai certain que le boitier ne finira pas au sol avec son optique:
https://www.peakdesign.com/products/standard-plate-v3

Salut Luc, faisant partie des heureux élus, ton idée de dépannage avec le plateau m'intéresse, mais je visualise pas le résultat final...peux-tu m'en dire + ou mettre une image...merci d'avance

kochka

Citation de: Marcellou le Août 07, 2023, 17:13:20
Le mien en Thaïlande.
Aurait-il été massé trop près du mur?  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

luistappa

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 16:59:11
C'est étrange, si c'est un loupé process la suite de SN concernés devrait être continue.
C'est pas tant cela que la durée du loupé qui m'interpelle.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 18:08:15
Un raté lorsque la généralisation? Un changement de  fournisseur en urgence au dernier moment?
Un sous-traitant qui merdoie sur la série; alors que la préséries fonctionnait parfaitement?
Un petit malin qui a trouvé futé de changer un détail pour gagner trois sous, sans que cela ne se remarque?
Il va y avoir de remontées de bretelles quelque part.
Mais c'est la vie du just in time, et des clients pressés d'avoir la nouveauté.
Pendant que certains s'étonnent de ces incidents, je m'étonne toujours toujours lorsqu'il n'y en a pas.

55micro

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 18:08:15

C'est toujours long la remontée d'incident de ce type, avec toujours l'excuse première du réseau : mauvaise utilisation.

Il a fallu plusieurs cas chez un même revendeur ou SAV pour que ça interpelle.

mimi_droopy

Le mien était concerné pour la baïonnette et a été modifié. Pour l'oeillet après avoir indiqué mon numéro de série, mon boîtier n'est pas concerné ni pour la baïonnette (ce qui montre qu'ils suivent les modifications réalisées) ni pou l'oeillet. Nr 6006xxx

LViatour

Citation de: AlexMilan le Août 07, 2023, 17:20:34
Salut Luc, faisant partie des heureux élus, ton idée de dépannage avec le plateau m'intéresse, mais je visualise pas le résultat final...peux-tu m'en dire + ou mettre une image...merci d'avance

Voici plaque compatible Arca Swiss (22€ livraison comprise), ultra fine en métal très solide fixation avec une clef Allen ça ne bouge pas d'un poil malgré un très gros reportage de mariage. Il n'est pas nécessaire de retirer les attaches rapides pour monter l'appareil sur un trépied arca swiss.

kochka

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 18:26:49
C'est toujours long la remontée d'incident de ce type, avec toujours l'excuse première du réseau : mauvaise utilisation.

Il a fallu plusieurs cas chez un même revendeur ou SAV pour que ça interpelle.
C'est plus compliqué que cela.
Il faut d'abord avoir les exemples en mains, et ensuite parvenir à reproduire le cas et enfin à comprendre ce qui a foiré.
Après évidemment on se dit: Bien sûr, nous aurions dû y penser.
J'ai vu tellement de cas tordus sur du matériel simple, que je ne voudrais pas être à la place du responsable produit d'un boitier aussi complexe.

55micro

Citation de: kochka le Août 07, 2023, 18:45:52
Il faut d'abord avoir les exemples en mains, et ensuite parvenir à reproduire le cas et enfin à comprendre ce qui a foiré.
J'ai vu tellement de cas tordus sur du matériel simple, que je ne voudrais pas être à la place du responsable produit d'un boitier aussi complexe.

Ça c'est quand le cas est remonté comme "hors usage client abusif", mais rien que le temps de l'identifier comme tel peut prendre des semaines.

Cela dit, comme le produit est en début de vie tu n'as pas à te casser à tracer une Weibull  ;)

thierry95

L'analyse du process et des posa yoke a été probablement rapide, le sujet semble peu complexe.

Par contre si la solution consiste à démonter quelques dizaine de milliers de boitiers pour les remettre en conformité  , on peut comprendre que la décision soit prise par la direction générale après présentation du dossier par les crétins responsables du bazar ...

( exemple de cout : 30 000 boitiers x 2H de retouche  [at]  100 euros + 100 euros de frais divers par boitier : 9 millions d'euros ou encore 1,4 milliards de yens , cela peut se révéler compliquer  à mettre sous le tapis ! )

::)

kochka

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 19:06:26
Ça c'est quand le cas est remonté comme "hors usage client abusif", mais rien que le temps de l'identifier comme tel peut prendre des semaines.

Cela dit, comme le produit est en début de vie tu n'as pas à te casser à tracer une Weibull  ;)
Lorsque c'est remonté clairement "client abusif", on ne s'ennuie pas trop, mais on y met tout de même un warning : à surveiller et surtout à reprendre Okazou le cas se répèterait.
Là c'est pour le diagnostic, un posé, c'est un autre question de connaitre la fréquence, et enfin de savoir ce que l'on fait, depuis l'échange standard jusqu'au au rappel des produits, mais c'est une autre histoire.

Paréli

Ça y est !
Le problème d'attache est reconnu officiellement par Nikon.
Il est prévu de réparer le problème "for both the mount and strap eyelet issues" lors de renvoi(s).
Et la réparation du strap éventuellement lors de la réparation pour le mount.
Il est proposé de remplir une case pour y inscrire son numéro d'identification du Z8 et vérifier si on est l'heureux gagnant.
Une nouvelle sorte de loterie...

Et bien, j'ai gagné dans les 2 cas !
Mais comme mon Z8 est dans leur atelier pour la révision de la monture, je pense qu'ils vont en profiter pour m'offrir le 2e lot !

OldyNikon

Citation de: 77mm le Août 07, 2023, 14:57:52
Suis-je taré au point de... 😇😉
<sérieux off>
Oui !
Mais j'ai moi aussi la même tare ! 8)
<sérieux on>

Nikon procédait déjà aux réparations (ou vérifications) sur les oeillets avant de publier le rappel aujourd'hui. Ceux qui ont envoyé leur boîtier pour le 1er rappel (baïonnette) ont des chances de ne plus être affectés par le 2e rappel (oeillets).

Confirmé par mimi_droopy :
Citation de: mimi_droopy le Août 07, 2023, 18:32:54
Le mien était concerné pour la baïonnette et a été modifié. Pour l'oeillet après avoir indiqué mon numéro de série, mon boîtier n'est pas concerné ni pour la baïonnette (ce qui montre qu'ils suivent les modifications réalisées) ni pour l'oeillet. Nr 6006xxx

Testé sur un échantillon non représentatif de numéros de Z8, 6002xxx et 6001xxx. :)

lesueur94

Le mien a été déposé le 10 juillet au NIKON PLAZA et récupéré le 21 juillet pour le problème de monture.

Après vérification, je suis à nouveau l'heureux élu pour le deuxième rappel preuve qu'il n'ont pas vérifié et/ou réparé ce problème d'attache qui était déjà connu début juillet.

Mon numéro est dans la série 6004XXX

Paréli

Citation de: lesueur94 le Août 07, 2023, 21:03:42
Après vérification, je suis à nouveau l'heureux élu pour le deuxième rappel preuve qu'il n'ont pas vérifié et/ou réparé ce problème d'attache qui était déjà connu début juillet.

Mon numéro est dans la série 6004XXX
Le mien 600 3XXX.
Si j'ai bien tout compris, ce seraient les premiers fournis (les plus anciens, cad les plus bas dans la numérotation) qui seraient affectés.
Tu es donc éligible, moi aussi...
J'espère juste, pour ce qui me concerne, qu'ils vont garder le boitier pour faire les 2 interventions en même temps.
Et qui sait ?, il y aura peut-être un troisième lot dans la pochette surprise...

Verso92

Citation de: 77mm le Août 07, 2023, 14:57:52
Personnellement je n'ai jamais eu la moindre panne ou défaut avec mon matériel nikon.

Heureux homme !

agl33

Citation de: kochka le Août 07, 2023, 18:45:52

Vous devriez postuler chez Nikon, avec vous plus aucun problèmes, cela améliorerez votre retraite.

thierry95

Citation de: Paréli le Août 07, 2023, 21:47:08
ce seraient les premiers fournis (les plus anciens, cad les plus bas dans la numérotation) qui seraient affectés.

Selon Thom Hogan de Z system user , ses 2 boitiers Z8 dont les matricules sont distincts de plus de 10 000 unités sont affectés du problème de fixation de la sangle.

donc si le démontage est nécessaire lors du recall cela va beaucoup occuper l'après vente,  avec en prime les inévitables problèmes qualité induits ...
???