Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour a tous,

Si Nikon nous écouterai qu'elle serait votre souhait pour un éventuel futur remplacement du z50 ?

Pour m'a pars, cela fait longtemps que j'attends un nouvel apsc.

Pour moi il doit avoir le même autofocus que le z6iii voir le z8 .

Le poids pourrait se situer entre le z6 et le z50 .

Un viseur amélioré, 4k 60p voir 120p .

Une plus grande autonomie et au moins 24 mpx ou le 26 de fuji ou Sony .

Il pourrait il y avoir un remplaçant du z50 mais aussi un mini z8 ou mini z9.

Il y a eu des rumeurs récemment sur le remplacement du z50 ii j'espère qu'on en sera plus bientôt !

Fabien

LaurentD

Ce sera un objectif, le Z50 II ?

gusdegus

Peut-être un objectif à atteindre...
 ???

agl33

Verso92

Citation de: valmofab le Septembre 29, 2024, 22:30:35Si Nikon nous écouterai qu'elle serait votre souhait pour un éventuel futur remplacement du z50 ?

Pourquoi poser la question dans la section "objectifs" ?

Pantchoa

J'espère qu'il sera stabilisé comme les fuji, Sony apsc récents.
Pour une bonne utilisation des focales fixes.

55micro

J'ai demandé au modo de migrer le fil au bon endroit.

Le viseur et le capteur du Z50 me vont très bien, donc j'aimerais la stab pour pouvoir par exemple y mettre le 28-75 Tamron, et aussi implanter la grosse batterie.
Et un AF façon ZF donc amélioré en reconnaissance et suivi.

Un D500 ML je n'y crois pas, le Z8 est là pour les sportifs.
Choisir c'est renoncer.

valmofab

luistappa

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2024, 20:36:22...Un D500 ML je n'y crois pas, le Z8 est là pour les sportifs.
Hélas en Z on en est même pas là, il n'y a déjà pas l'équivalent d'un D7500 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valmofab

Citation de: luistappa le Octobre 01, 2024, 10:54:42Hélas en Z on en est même pas là, il n'y a déjà pas l'équivalent d'un D7500 ;)

C'est bien dommage car avec des objectifs comme le 400 f4.5 en animalier ça serait vraiment top 👍.

livartow

Citation de: valmofab le Octobre 01, 2024, 21:16:00C'est bien dommage car avec des objectifs comme le 400 f4.5 en animalier ça serait vraiment top 👍.

Je confirme, un petit aps-c ultra quali avec le 400 4.5 ça serait une solution bien plus abordable au duo Z8 + 600 6.3 pour une utilisation franchement proche. Ca viendra sans doutes car il y a un marché comme l'a prouvé le R7. Mais chaque chose en son temps !

55micro

Volumes globaux en baisse, donc je ne sais pas si Nikon va s'y risquer, hélas.
Choisir c'est renoncer.

shina

Pour moi ca serait :

- stabilisé
- ecran tactile de meilleure résolution
- evf a 3.6mpx (min 2.3mpx)
- bonne autonomie (avec charge et utilisation en meme temps en usbc sur batterie externe).
- un AF similaire au R7 ou a6700.

Ca serait deja pas mal, mais sinon au lieu d un z50 ii pourquoi pas ne pas sortir un autre modèle tout en gardant le z50 ? (Rumeurs du z90)

Gérard B.

Citation de: shina le Octobre 02, 2024, 11:33:22Ca serait deja pas mal, mais sinon au lieu d un z50 ii pourquoi pas ne pas sortir un autre modèle tout en gardant le z50 ? (Rumeurs du z90)
A quoi bon. Si un hypothétique Z 90 sort, vous serez encore à hésiter avec d'autres boîtiers.

shina

Pour le coup non...
La je dois attendre pour acheter mais c'est du a des soucis medicaux...

(lourds pour mon père donc forcément je manque de temps depuis début aout et moi je ne sais toujours pas ce que j'ai...)

Breeef un z90 avec les elements que j'ai évoqué c'est un grand oui pour moi.

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 01, 2024, 23:08:45Volumes globaux en baisse, donc je ne sais pas si Nikon va s'y risquer, hélas.
Si les volumes Nikon sont en très grande baisse VS Canon/Sony c'est peut-être justement car l'offre APS-C en Z est peau de chagrin.

Avant les ML, Nikon vendait 3 fois plus de DX que de FX ;)

Et je crains que cela ne soit pas le Z6III à 3000€  qui améliore les volume...

Potomitan

Citation de: shina le Octobre 02, 2024, 11:56:09Pour le coup non...
La je dois attendre pour acheter mais c'est du a des soucis

Faire qq photos et se faire un p'tit plaisir d'achat sont aussi une excellente thérapie  😉

Bon courage en tout cas

Ergodea

La rumeur dit (encore elle!) que nikon travaille sur un 33mp et avec l'expeed7 ce serait déjà très bien...

Mais j'ai un peu du mal à comprendre cette lenteur chez Nikon...Prévoit il un upgrade de tous les boîtiers d'un coup, avant ou après l'expeed8?

Est ce difficile voire coûteux de changer l'expeed comme cela a été fait sur le zf? Car une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière...

Prendre un zfc, z50, peu d'intérêt pour moi si j'avais besoin d'un format dx...Si un zfx avec l'expeed7 et un prix contenu sortait je serais bien tentée,

surtout en voyant toutes ces optiques fixes tiers qui me font de l'oeil...

Bref, je trouve qu'il y a un gros "creux" chez Nikon...très bonne gamme pour les pro, experts et passionnés...Pour le reste, c'est à la rame...

Fred_G

Citation de: ergodea le Octobre 02, 2024, 13:42:47Bref, je trouve qu'il y a un gros "creux" chez Nikon...très bonne gamme pour les pro, experts et passionnés...Pour le reste, c'est à la rame...
C'est conforme à ce qu'avait annoncé Nikon il y a quelques années.
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Octobre 02, 2024, 14:08:49C'est conforme à ce qu'avait annoncé Nikon il y a quelques années.
Et Thom Hogan pense même que cette stratégie va se renforcer dans les prochaines années.

Désormais, les téléphones embarquent des téléobjectifs de 120mm (iphone 16) et ce n'est qu'un début.
Bientôt tout le mon,de pourra faire de la photo animalière et des reportages sportifs avec son téléphone.

La photo traditionnelle va devenir de plus en plus un marché de niche et seuls quelques acteurs "à la Leica" survivront.

Nikon va donc continuer a mettre le paquet sur le haut de gamme, pour les boîtiers comme pour les objectifs, avec juste une série "économique" comme les 35 et 50mm f/1,4 à 600€, histoire de bien enfoncer dans la tète des clients qu'à moins de 1000€ tu ne peux pas avoir un vrai objectif Nikon.

shina

Les iphone sont loin etre au top niveau photo... et loin d'etre de meme qualité qu'un appareil photo surtout que tous n'ont pas le format raw (réservé a la gamme pro chez apple).

Entre payé 1500€ un iphone gamme pro et mettre le meme budget dans un vrai appareil avec une optique sympa clairement je préfère la 2eme option car ca durera largement + longtemps que le telephone. 

Ergodea

Certes la plupart des youtubers, vloggeur, journalistes sont passés à l'iphone
Même les entreprises se posent la question : l'iphone devenant un outil de communication pour les RS

Pour les photographes pro, Nikon propose une belle offre...

Mais n'y a t il donc pas un entre deux? pourquoi proposer un format dx chez Nikon, un zfc si il ne pense pas développer cette gamme? quelle cohérence?

Il y a un choix de plus en plus conséquent concernant les optiques dx chez les marques tiers, avec une volonté de qualité. Et surtout à un coût bien plus bas

que le fx et beaucoup moins encombrant! Pourquoi n'y aurait il pas des photographes qui ont une telle attente, dont un z90?

Personnellement je ne pense pas qu'on est arrivé à une utilisation soit pro, soit iphone, sinon rien ! Les attentes et pratiques sont bien plus nuancées.

D'ailleurs le succès du zfc chez Nikon le montre bien et l'iphone ne remplacera pas un appareil photo

J'ai vu de superbes photos avec un appareil 4/3...Demain je donne des cours à une personne qui a un appareil 4/3...

Je suis toujours étonnée d'entendre qu'au delà de 1000euros pour une optique point de salue!

Moi j'aimerais bien un zfc avec l'af du zf ....

luistappa

C'est bien gentil cette explication de l'orientation haut de gamme de Nikon pour soit disant suivre le marché mais pendant ce temps Sony vend deux fois plus de ML et Canon trois fois...

Donc je ne sais s'il veulent devenir Leica mais faudrait peut être qu'ils fassent attention à ne pas devenir Pentax ;)

shina

je ne comprends pas non plus... il y a un marché pour l'apsc haut de gamme aussi, suffit de voir le R7, a6700 et même le XT5 les 3 sont des modèles qui ont l'air de bien se vendre.

Vraiment a trop attendre ils vont (voir ont) loupe le coche et c'est dommage.

C'est comme des optiques DX en Z ca compte sur les doigts de la main... dommage aussi.

doppelganger

Citation de: shina le Octobre 03, 2024, 02:28:32je ne comprends pas non plus... il y a un marché pour l'apsc haut de gamme aussi, suffit de voir le R7, a6700 et même le XT5 les 3 sont des modèles qui ont l'air de bien se vendre.

Aucun de ces boitiers ne sont dit haut de gamme.