Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

luistappa

Il m'est arrivé pour quelque optiques de faire la même prise de vue.

300mm Nikon Ais  IF-ED et non IF-non ED et zoom AF-S 70-300 ED
https://flic.kr/s/aHsmMeJ6kj

Canon 55mm f1.2 Aspherical VS Sony GM 50mm f1.2
https://flic.kr/s/aHsmW4Bqvw

Mais ces PdV ne sont pas faites forcément pour apporter les réponses que vous cherchez.

Au passage j'ai plusieurs fois proposé de faire un comparatif sur les 50mm f1.2 mais pas de volontaire pour mettre son Nikon Z face à mon Sony GM... Je réitère la proposition ;)
Je pourrai même aussi y ajouter le Canon 55mm Asphérique et le Nikon 50mm Ais.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Mistral75

Le Nikkor Z 28-135 mm f/4 PZ sera présenté au salon Inter BEE 2024 (Chiba près de Tokyo, 11-13 novembre).

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

luistappa

Oui c'est le retour de la « golden ring ».
Par contre l'absence de bague de diaph (à graduations et butées) semble étrange sur une optique fortement dédiée vidéo.

fredz

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2024, 21:34:01Oui c'est le retour de la « golden ring ».
Par contre l'absence de bague de diaph (à graduations et butées) semble étrange sur une optique fortement dédiée vidéo.

Certainement pour un usage complet commandé que par le boitier, mais c'est vrai que cela peut sembler curieux

luistappa

Tu as la poignée déportée MC-N10
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/mirrorless/remote-grip-mc-n10
Mais elle me semble plus prévu pour être utilisée par le cadreur que par un assistant qui serait gauche...
Bon cela dit il n'y a pas mon plus d'échelle de MaP donc c'est plus pour une utilisation en caméra de reportage utilisé en solo et sans effet particuliers de MaP.
Ce que démontre le prix de l'optique, pas assez chère pour du cinéma :D
C'est d'ailleurs ce que dit Nikon: "The NIKKOR Z 28-135mm f/4 PZ is a standard zoom lens with power zoom that covers the focal-length range from 28 to 135 mm. It is designed to provide ease of use and superior optical performance for video recording, supporting efficient recording for documentaries and location work by a solo videographer or small crew."
https://www.nikon.com/company/news/2024/1030_imaging_01.html

Mistral75

A suivre (annonce le 11 novembre en Chine) : Meike AF 85 mm f/1,8 Pro (24x36, autofocus)

Tonton-Bruno

Première prise en main sur Youtube, sur un Nikon Zf.

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 08, 2024, 12:46:00Première prise en main sur Youtube, sur un Nikon Zf.

C'est un 55mm ta vidéo !!
L'annonce de Mistral75 parle d'un 85mm  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Tonton-Bruno

Mistral75

Nouvel objectif en monture Nikon Z : Venus Optics Laowa CF 12-24 mm f/5,6 Zoom Shift, un zoom tout manuel à décentrement (pas de bascule) qui dérive du Venus Optics Laowa 12-24 mm f/5,6 Zoom. L'usage du décentrement limite le zoom au format APS-C.

Mistral75

Nouvel objectif 24x36 tout manuel en monture Nikon Z : 7Artisans 10 mm f/2,8 II Fish-Eye ED

Par rapport à la version actuelle, la formule optique est nouvelle.

Mistral75

Nouvel objectif autofocus en monture Nikon Z : Meike AF 85 mm f/1,8 Pro (24x36)

Mistral75

Nouvel objectif en monture Nikon Z : Venus Optics Laowa 15 mm f/5 Cookie (24x36, mise au point manuelle, contacts permettant la sélection de l'ouverture par ou depuis le boîtier et l'enregistrement des données EXIF)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 30, 2024, 11:12:23Le Nikkor Z 28-135 mm f/4 PZ sera présenté au salon Inter BEE 2024 (Chiba près de Tokyo, 11-13 novembre).

Des photos du Nikkor Z 28-135 mm f/4 PZ prises au salon Inter BEE 2024 :

Hands-on pictures of the new Nikon Nikkor Z 28-135mm f/4 PZ zoom lens - Nikon Rumors

Mistral75

Nouvel objectif autofocus en monture Nikon Z : SG-image AF 55 mm f/1,8 (24x36).

Mistral75

Nouvel objectif 24x36 tout manuel en monture Nikon Z : Brightin Star 50 mm f/0,95 II

Les différences par rapport à la version actuelle ne sont pas évidentes.

Mistral75

Bientôt un nouvel objectif autofocus en monture Nikon Z : TTArtisan AF 35 mm f/1,8 II (APS-C)

Par rapport à la version actuelle, c'est un tout nouvel objectif.

Mistral75

Nouvel objectif 24x36 tout manuel (et à ouverture fixe) en monture Nikon Z : 7Artisans 18 mm f/5,6

Ergodea

J'aime bien les annonces de Mistral75, à chaque fois j'ai l'impression que c'est Noel : )

Ils sont très productifs chez 7Artisans didonc

Mistral75

A suivre (annoncé et disponible aujourd'hui en Chine) : Viltrox AF 25 mm f/1,7 (APS-C)

Mistral75

LaurentD

S'il existe, sera-t-il compatible en obtu mécanique, contrairement à ses 2 autres compères ?

Ergodea