Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 3, la pluie vue de la terrasse
La 4, le plafond de la chambre

Pinoy

La 5, la plage appeléée Sugar Beach
La dernière, la mer ou plutôt l'Océan Indien
À bientôt
JC

Pinoy

Le mardi 2 octobre, le typhon était annoncé plus au nord et tout n"avait pas si mal commencé.

Les 1 et 2, les hauteurs de Siaton

Pinoy

Les 3 et 4, un arrêt à Bayawan

Pinoy

La 3, nos amis sur la plage
La 4, rivière en arrivant à Hiniba-an

Pinoy

La 5, une petite pensée pour ceux qui vivent sous ces tôles pendant un typhon
La 6, une petite curieuse

Pinoy

La 6, des travaux près du pont et un ouvrier qui fait office de feu de signalisation
La 7, quelques kilomètres plus loin un site à photographier à chaque fois

Pinoy

Les 8 et 9, toujours Culipapa

Pinoy

La denière, arrivés à notre destination Sipalay, Sugar Beach. Le temps se gâte.
À bientôt
JC

agl33

Merci pour ce beau reportage Pinoy.

Pinoy

Merci.
Le 24 octobre, le retour toujours sous la pluie
À bientôt
JC

Pinoy

:)  Bonjour, rares sont les bateaux de plaisance à passer devant la maison.
À bientôt avec d'autres photos d'un "road trip".
JC

agl33

Pinoy

Pinoy

Bonjour, c'était le troisième séjour aux Philippines de nos amis venus de France aussi quand nous décidâmes de partir en « road trip », je choisis un itinéraire hors des sentiers battus.
Le premier jour nous allâmes de chez nous à Bacolod, soit 250 km, en partant vers le sud pour ensuite remonter vers le nord après avoir contourner la pointe méridionale de l'île de Negros.
De Bayawan nous grimpons vers Mabinay sur une soixantaine de kilomètres pour ensuite redescendre vers Kabankalan et suivre la route côtière ouest en direction du nord et Bacolod, la capitale de Negros Occidental.
De Bayawan à Mabinay sur une quarantaine de kilomètres, nous traversons des paysages magnifiques méconnus des touristes et auxquels aucune photo ne peut rendre justice d'autant que nous ne passons pas souvent aux heures les plus photogéniques.
Encore quelques mots pour vous dire que la récolte de l'omniprésente canne à sucre a commencé, l'île de Negros en produisant plus de 50% de l'ensemble de l'archipel.

La 1, la canne à sucre en fleur
La 2, l'arrêt photos sur des routes maintenant en très bon état lorsqu'elles ne sont pas en travaux

Pinoy

La 3, le carabao (buffle d'eau) de plus en plus remplacé par des tracteurs
La 4, juste un paysage

Pinoy

La 5, à nouveau le carabao dans environnement
La 6, encore un paysage

Pinoy

La 7, un tricycle et ses passagers souriants
La 8 encore la canne à sucre en fleur

agl33

Pinoy

Citation de: agl33 le Novembre 12, 2024, 11:43:44Très belle cette série.

Merci, cette balade autour de Negros m'aura fait parcourir 715 km avec 20 heures de conduite en 5 jours.

Pinoy

Un nouvel arrêt photo et le passage d'une moto avec seulement 3 passagers car 4 voire 5 ce n'est pas rare.

Pinoy

Et pour finir les photos du 2 novembre, 2 images de la vie villageoise.
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, le 2 novembre nous étions arrivés en fin d'après midi à Bacolod capitale de la province de Negros Occidentale et capitale sucrière de l'île. Fatigués, nous décidâmes de nous reposer le dimanche 3 et de se promener un peu en ville.
En sortant de l'hôtel nous rencontrâmes ce groupe de « coqueleux » comme nous disions dans le Nord.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Parfois de petits ennuis arrivent et je me retrouvais avec la semelle de ma chaussure décollée et comme rechanges des crocs dans lesquelles j'étais peu à l'aise pour marcher. Pourtant même un dimanche aux Philippines, on trouve à e faire dépanner.

La 1, sur le chemin un vendeur de mangues, à mon avis, les meilleures au monde.
La 2, cette commerçante ne vendra pas grand chose