Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 3, mon sauveur enfin trouvé et qui demandera une heure pour la réparation.
La 4, En attendant arrivée sur la 'Bacolod Public Plaza' au nom officiel de 'the Plaza del 6 de Noviembre' nommée d'après le jour où les Espagnols de Negros se rendirent aux forces révolutionnaires de l'île.

Pinoy

La 5, petite mendiante sur la place à qui il m'aurait été difficile de ne pas donner la pièce.

Pinoy

De l'autre côté de la place se trouve la cathédrale 'San Sebastian' construite en 1882  et que le pape Jean-Paul II visita en 1981.

La 1, la piétè des Philippins est telle pue pour la messe dominicale la cathédrale était pleine.
La 2, sur le côté des cierges sont allumés pour que des vœux soient exaucés.

Pinoy

La 3, encore des cierges
La 4, pour 0,65€ difficile de refuser un bracelet à cette gamine.

Pinoy

De retour sur la place et enfin chaussé correctement, on pourra continuer notre chemin.
La 1, vue de la place
La 2, le marchand de glaces

agl33

claude01

Salut J-C,
Merci pour tes reportages toujours aussi intéressants.
Pas trop touché par ce nouveau typhon Man-Yi?
Pour ma part, je suis un peu coincé par ma chienne en fin de vie pour envisager un voyage aux Philippines, mais ça reste un projet dès que ce sera possible.

Pinoy

Citation de: agl33 le Novembre 16, 2024, 12:15:21Belle cette suite Pinoy.

Merci, j'apprécie vos encouragements d'autant qu'ils sont le plus souvent les seuls.

Pinoy

Citation de: claude01 le Novembre 16, 2024, 20:19:20Salut J-C,
Merci pour tes reportages toujours aussi intéressants.
Pas trop touché par ce nouveau typhon Man-Yi?
Pour ma part, je suis un peu coincé par ma chienne en fin de vie pour envisager un voyage aux Philippines, mais ça reste un projet dès que ce sera possible.

Merci Claude, ici appelé Pepito, le typhon Man-Yi ne devrait pas nous toucher mais le centre et le nord des Philippines en sont à leur 6e typhon en 1 mois. C'est à la fois une véritable catastrophe humaine et économique.
Je te comprends pour ta chienne nous-mêmes ayant ici 3 Dobermans dont une chienne qui va sur 9 ans.
Depuis que j'ai puvert ce fil il y a preque 14 ans, il y a eu un véritable boom touristique aux Philippines mais fort heureusement y a encore plein d'endroits à découvrir.
Quant à nous, retour à la mi décembre. Quelle idée !  ;)  :'(

Pinoy

Je vais ici en terminer avec mes dernières photos de Bacolod.

La 1, la rue qui sépare la place de la cathédrale est bordée de plein de marchands de souvenirs.
La 2, ici vente des masques du dernier festival Masskara du 27 octobre. L'origine de ce festival remonte aux années 80 et les masques sont censés redonner le sourire à une population qui avait tant souffert de la terrible famine consécutive à la crise de la canne à sucre en 1985.

Pinoy

La 3, encore de nombreux souvenirs
La 4, impression d'un t-shirt avec le motif choisi par le client.

Pinoy

Plus tard au restaurant 2 magnifiques gamines.

Pinoy

Pour finir, un petit tour dans le centre commercial SM prêt déjà depuis longtemps pour Noël.
À bientôt
JC

Pinoy

Bonjour, le 4 novembre nous partîmes vers La Libertad sur la côte Est. Je ne voulais pas passer à côté du volcan Kanlaon car plusieurs fois par jour nous recevions des alertes sur nos téléphones nous mettant en garde contre les manifestations de sa mauvaise humeur. Cependant mes deux GPS Waze et Tom Tom en décidérent autrement.
Auparavant nous traversâmes de nombreux endroits où la récolte de la canne à sucre avait commencé.

La 1, un champ de canne
La 2, le chargement du camion

Pinoy

Les 3 et 4, je les appelle les damnés de la terre. J'ai déjà écrit sur ce sujet dans ce forum mais j'y reviendrai plus tard.

Pinoy

La canne à sucre est l'élément vital de l'industrie de Negros Occidental, car la province produit environ 60 % de la production totale de sucre du pays. Sur un total de 540 386 hectares de terres agricoles, environ 54 % sont consacrées à la culture du sucre. Il reste quand même un peu de place pour les rizières et autres.

Les 1 et 2, des rizières

Pinoy

2 autres

Pinoy

Ce jour là, le volcan était complètement enveloppé de nuages. Petite consolation, en face le mont Vumayan était parfaitement visible.

Pinoy

Enfin la descente vers la côte est et arrivée à La Libertad et a resort Lalimar surtout fréquenté par des Philippins.

Pinoy

La plage n'y est pas très belle aussi ont-ils construit une magnifique piscine.
À bientôt
JC

agl33

Merci pour cette belle mise à jour.

Pinoy

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2024, 10:36:10Merci pour cette belle mise à jour.

Merci, cette balade hors des sentiers battus touche bientôt à sa fin certes ce n'est pas ce que les futurs touristes recherchent, leurs préférences vont plutôt aux plages de sable blanc et aux fond coralliens qui font rêver. Quant à moi, j'aime autant la mer, la montagne et les campagnes à la rencontre des populations. :) De plus mes amis en étaient à leur troisième séjour et à la recherche de plus d'authenticité. Et puis pour moi ce sera bientôt le retour en France. :'(

Pinoy

Par ailleurs ce fil aura bientôt 14 ans et moi 80 aussi je me pose la question de continuer ou pas.  :-\

papinou

Salut Pinoy,

Bienvenue (bientôt) au club des octos, même si tu arrêtes ce n'est pas bien grave tu as largement fait le job sur ces îles que tu aimes tant
J'ai remarqué que la canne n'est pas brulée avant récolte comme dans d'autres contrées
Certaines rizières paraissent peu luxuriantes par rapport à dautres
CDT

agl33

Citation de: Pinoy le Novembre 18, 2024, 11:02:23Par ailleurs ce fil aura bientôt 14 ans et moi 80 aussi je me pose la question de continuer ou pas.  :-\

Cela serait dommage de nous priver de ces beaux paysages, mais c'est vous qui voyez.  ;-)