Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

masterpsx

Tu utilises quoi comme mode de détection ? Normalement dans ce cas il faudrait sélectionner "véhicules" comme sujet et activer le mode "spot", c'est pas infaillible mais c'est sensé choisir la partie la plus pertinente, dans ce cas et le sport auto/moto en général en théorie c'est la tête du pilote.

Webershoot

Citation de: masterpsx le Novembre 28, 2024, 15:26:17Tu utilises quoi comme mode de détection ? Normalement dans ce cas il faudrait sélectionner "véhicules" comme sujet et activer le mode "spot", ..........

Je confirme avoir réglé ainsi que tu le conseilles. C'est justement pour ça que je m'interroge tout en sachant qu'un certain nombre de restrictions peuvent se présenter.
Patron ! Viiite un Canon !

Fab35

Pas sûr que les karts soient d'ailleurs intégrés à l'apprentissage du boitier !
Si c'est sur "véhicules", ok ça a 4 roues, mais pas sûr qu'il recherche d'emblée un pilote casqué sur un kart dont il ne connait pas la forme.

De plus, c'est simple pour nous de voir le sujet bien détaché sur son fond en filé, mais le boitier lui ne voit a priori pas de filé, mais fait des échantillons brefs de l'image à une certaine cadence, qui ne donne donc pas une image aussi détachée du sujet, ce qui peut ajouter à la confusion sur le sujet avec un fond que lui voit bien plus détaillé que sur la photo finale.

livartow

Citation de: fabienbaziz le Novembre 28, 2024, 15:11:30:laugh:  :laugh: Pourquoi n'es tu pas venu discuter, ça m'aurait fait plaisir. ;)

Une autre du martin avec le doubleur donc 1000 mm :

Martin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common Kingfisher by Fabien Baziz, sur Flickr
A vrai dire je savais pas que c'était toi ;D Tout comme tu n'as pas su que c'était moi. Je suis passé en coup de vent et je n'ai même pas déclenché mais la prochaine fois (normalement en début de semaine prochaine) je saurais qui tu es. ;)

Webershoot

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2024, 15:38:38Pas sûr que les karts soient d'ailleurs intégrés à l'apprentissage du boitier !
Si c'est sur "véhicules", ok ça a 4 roues, mais pas sûr qu'il recherche d'emblée un pilote casqué sur un kart dont il ne connait pas la forme.

De plus, c'est simple pour nous de voir le sujet bien détaché sur son fond en filé, mais le boitier lui ne voit a priori pas de filé, mais fait des échantillons brefs de l'image à une certaine cadence, qui ne donne donc pas une image aussi détachée du sujet, ce qui peut ajouter à la confusion sur le sujet avec un fond que lui voit bien plus détaillé que sur la photo finale.

Possible ....
La question reste entière pour les motos sur circuit, je vais avoir l'occasion de le découvrir au printemps pour les 24H du Mans motos mais il est certain que j'aurais aimé avoir de plus larges explications quant à la détection casque qu'elle soit sur kart ou moto et autres activités  pilote ou sportif apparent le nécessitant.
Patron ! Viiite un Canon !

didche

#630
A tout hasard je remarque que pour les 2 fiches concernant les véhicules, Canon US ne précise pas de paramétrer la détection yeux.
Je ne sais pas si cela change grand chose mais comme dans ce cas de figure (véhicules) tu paramètres déjà la détection spot, va savoir
Je ne suis pas spécialiste comme toi dans ce domaine, et le parametrage de la bête est complexe. Alex?

Pour les courses de motos : https://cam.start.canon/fr/C018/guide/html/AF-06_Subject_0230.html

Webershoot

Rassure toi j'ai aussi réglé avec et sans détection de l'œil, ce n'est pas là qu'il faut chercher mais c'est vrai que l'ont peut peut imaginer que cela perturbe la zone casque, oui ben mais non.
J'ai vu la paramétrage conseillé par le lien que tu m'as donné. Alors j'ai fait le même à un moment donné à savoir petit collimateur avec ou sans zone entière activée puis j'ai changé aussi le choix collimateur 1+4, 1+8, petite zone (que d'ailleurs réduis au max) et AF entier.
Tkt Alex est bien informé de ma part mais en ce moment il est dans les méandres de son mode d'emploi R1  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

didche


didche

Il faudrait essayer comme sujet Personne quand le corps est vraiment visible de près et travers. Je ne sais pas si on peut paramétrer le passage de véhicules a personne sur un bouton.
Sinon sujet à detecter mettre aucun et laisser l'appareil faire? Avec détecter yeux et suivi habituel. Je dis peut être des bêtises mais le karting n'étant sans doute pas paramétré...

Katana

#634
Citation de: zoizeau le Novembre 27, 2024, 21:49:23Alors un très gros bémol c'est que la reconnaissance du casque n'existe pas.
Donc tu n'auras pas d'AF réguliers sur les casques des pilotes moto ou kart et autres sports casqués.

J'ai eu l'occasion de suivre les tests très argumentés d'un photographe sur une video d'une heure trente dans lequel s'il ne rencontre aucun problème sur les sports d'équipes il note que le footballeur américain ne peut faire l'objet d'une MAP soutenue sur son casque.

Comportement AF que j'ai noté lors de mon premier essai avec les karts.

La reconnaissance casque n'existe tout simplement pas et quoique tu fasses en configuration. Ça peut arriver de façon inopportune mais ce n'est pas du tout consolidé.

Alors moi je veux bien les grands discours et effets de manche des ambassadeurs mais les faits sont là sur un boitier conçu d'abord pour le sport.

Il est fort probable que les photographes de sports, autres que mécaniques, soient les grands privilégiés sur les améliorations de l'AF. C'est dommage quelque part, parce qu'il y a quand même du monde au bord des circuits, et ça les intéresseraient sans doute aussi.
A moins que la map sur les autos soit jugés suffisante, et qu'ils n'éprouvent pas le besoin de réclamer plus de possibilités. Moi, je me focalise sur les véhicules, mais il est clair que je n'ai pas les mêmes besoins non plus.
Il faut faire une pétition pour Canon pour leur demander de mettre la détection du casque, en parallèle à celle des visages. Après tout, ce n'est que du deep learning  ;)

dioptre

Citation de: Katana le Novembre 28, 2024, 19:00:58Il est fort probable que les photographes de sports, autres que mécaniques, soient les grands privilégiés sur les améliorations de l'AF. C'est dommage quelque part, parce qu'il y a quand même du monde au bord des circuits, et ça les intéresseraient sans doute aussi.
A moins que la map sur les autos soit jugés suffisante, et qu'ils n'éprouvent pas le besoin de réclamer plus de possibilités. Moi, je me focalise sur les véhicules, mais il est clair que je n'ai pas les mêmes besoins non plus.
Il faut faire une pétition pour Canon pour leur demander de mettre la détection du casque, en parallèle à celle des visages. Après tout, ce n'est que du deep learning  ;)

mais non ! il y a beaucoup plus simple : peindre des yeux sur les casques en différents endroits !
allez avec une bonne législation obligatoire auprès des clubs
et hop ! exécution ! !

Katana

Citation de: dioptre le Novembre 29, 2024, 15:24:39mais non ! il y a beaucoup plus simple : peindre des yeux sur les casques en différents endroits !
allez avec une bonne législation obligatoire auprès des clubs
et hop ! exécution ! !

Les fabricants seraient contents, ils feraient un excellent chiffres d'affaires suite à cette mesure  ;D  ;D  Les pilotes, je le sens moins, voire beaucoup moins bien  :o  :o
Parce que ne rêvons pas, la norme exigerait certaines choses, qui obligerait soit à racheter, soit à passer par un fabricant homologué  ::)

fabienbaziz

Merci agl33,  ;)
encore le martin dans une descente à pic :

Martin-pêcheur d'Europe Alcedo atthis - Common Kingfisher by Fabien Baziz, sur Flickr

et une corneille noire, tout le monde a le droit à sa photo :

Corneille noire -  Corvus corone - Carrion Crow by Fabien Baziz, sur Flickr

alanath77

Superbe Fabien, top ce R1  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Novembre 30, 2024, 15:01:18Superbe Fabien, top ce R1  ;)


Je ne saurais dire mieux. Je crois que je vais tenter un deal avec un magasin pour essayer de me le procurer. Pas sur que ça fonctionne, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je viens d'apprendre de la part de mon Camara favori, qu'il ne pouvait pas vendre ce boitier, pas plus que les R5II, R6II, et R8. Ces boitiers ne pouvant, depuis peu, être vendu que par ceux qui ont un contrat pro avec la marque.
Du coup, je n'ai pas pu voir avec lui, alors qu'il n'aurait pas dit non. C'est ballot  ???

fabienbaziz


alanath77

 ;D , il est beau
J'imagine que l'attitude , c'est grâce au pre-shoot ?

Opticien

Citation de: Katana le Novembre 30, 2024, 18:38:39.............. qu'il ne pouvait pas vendre ce boitier, pas plus que les R5II, R6II, et R8. Ces boitiers ne pouvant, depuis peu, être vendu que par...............
Je te vends mon R6 II 5 000 €

Philou7513

Bonjour.

Superbe la série des Martin(es).

Philippe.

fabienbaziz

Citation de: alanath77 le Décembre 01, 2024, 13:03:11;D , il est beau
J'imagine que l'attitude , c'est grâce au pre-shoot ?

Merci Alain, oui bien sûr pre-shoot, c'est génial quand même.
À noter que nous ne disposons que d'une demie seconde, et qu'il faut quand même être très réactif au déclenchement sinon tu récupères quedal 😅

Citation de: Philou7513 le Décembre 01, 2024, 14:19:06Bonjour.

Superbe la série des Martin(es).

Philippe.


Salut Philippe, merci pour le compliment. 😉

didier...

Superbe image  Fabien, au plaisir de voir les prochaines  :D
shin zen bi

pierrotlalune

Superbe l'attitude du Martin, on dirait qu'il relève les "bras" pour plonger !
Jamais une aussi belle lumière

Katana

Citation de: Opticien le Décembre 01, 2024, 13:56:03Je te vends mon R6 II 5 000 €

Que veux tu que j'en fasse. J'en ai déjà un a vendre, mais avec les promos actuelles, ce n'est pas évident  :o

Superbe la dernière du martin


livartow

As-tu pu l'essayer sur des sujets remuants histoire d'éprouver l'AF ?

On s'est encore raté ce lundi ;)