Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

efmlz

D'accord avec vous trois  ;)
et inventer un A5 amha pour convaincre les nouvelles personnes accédant à la photo-vidéo, donc pas à un prix délirant non plus
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: efmlz le Novembre 29, 2024, 08:47:18D'accord avec vous trois  ;)
et inventer un A5 amha pour convaincre les nouvelles personnes accédant à la photo-vidéo, donc pas à un prix délirant non plus

C'est tellement pas idiot que je me demande vraiment pourquoi ne l'ont ils pas fait auparavant.
Un A5 qui serait un A7 depouvu de viseur (comme le S9 de panasonic, ou le XM5)
Mais du coup, il serait en concurrence avec le ZVE1, qui, lui aussi au passage, est bien que trop cher à mon avis vs ce qu'il amene.

Maintenant, nous ne pouvons nier que c'est toute la gamme boitiers qui est trop chere vs la concurrence (à specs équivalentes ou tres proches)

Et sur le black friday, cela continue pour sony, pas beaucoup d'offres interessantes et aucune reellement inratable. ???
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Fab35 le Novembre 29, 2024, 00:02:50Sony a bien réussi à vendre des A7, alors que c'était quand même un peu une punition ! :P

Aujourd'hui Sony ne doit pas avoir de souci particulier d'image de marque, mais plutôt le problème d'élargir sa réserve de clients et conquérir des pdm alors que le marché est baissier.
Sony a tout fait pour acquérir une nouvelle clientèle à coup d'innovations et de propositions technologiques en avance, et en misant sur une comm visant à rendre désuets les reflexs, ce qui a globalement fonctionné, mais pas assez vite pour récupérer assez de clients à Canon et Nikon.
Maintenant que notamment Canon a rebondi sur le marché des hybrides, le gros de la clientèle historique n'a pas tellement de raisons de changer de crémerie...

Nikon s'est par contre clairement fait bouffer des pdm par Sony. Mais s'ils se démerdent bien, il reste une grosse souche de clients encore en reflex Nikon qui peut faire remonter la marque jaune en hybrides.

Il n'empêche que le réservoir clients de Sony semble difficile à faire grossir aujourd'hui...

Tout le monde est tombé sur le dos de ce pauvre Z6, que j'ai eu pendant une petite année avec le fabuleux 24-70f/2.8 S et le tres tres bon 50mmf/1.8S.
Ok, le boitier etait inférieur aux sony équivalents en gamme, le A7III (af et capteur). Je ne compare pas aux canon car je ne connais pas.

Mais ce n'était pas un mauvais boitier non plus. L'af suffisait pour l'amateur dans la plupard des cas, le capteur etait tres bon, mais surtout le boitier etait bien construit, bon viseur, touches et molettes agréables, et cet écran sur l'epaule que je regrettais une fois revenu en sony.

C'est meme sans doute aujourd'hui, le meilleur rapport qualité/prix en occasion. On en trouve à 600euros en tres bon etat, une vraie affaire pour celui qui recherche un tres bon boitier sans vouloir forcement le dernier nec plus ultra.
Et cela laisse alors plus de marge financiere pour le parc optiques.
Les optiques sont les plus belles du marché je trouve, et tres tres bien construites (dans la gamme S du moins). Par contre, elles sont enormes et lourdes, ce qui fait qu'un sac photo Z est quand meme assez proche d'un ancien sac photo reflex. Mais ils commencent là aussi à faire de belles propositions d'optiques compactes.

JCCU

Citation de: Mlm35 le Novembre 29, 2024, 05:06:12.....
En tout cas, s'ils ne veulent pas en perdre, il leur faut, très vite, revoir les prix à la baisse.
.....

Peut être qu'ils ne visent pas quelques % de pdm en plus mais quelques % de rentabilité en plus?

D'ailleurs quand on parle de pdm, a-t-on les chiffres? (les chiffres que j'ai vu sont des pdm en nombre de boîtiers alors que ce qui est intéressant, c'est en chiffre d'affaire)

Mlm35

Citation de: JCCU le Novembre 29, 2024, 10:25:13Peut être qu'ils ne visent pas quelques % de pdm en plus mais quelques % de rentabilité en plus?

D'ailleurs quand on parle de pdm, a-t-on les chiffres? (les chiffres que j'ai vu sont des pdm en nombre de boîtiers alors que ce qui est intéressant, c'est en chiffre d'affaire)

Oh c'est meme sûr: rentabilité avant tout.
Mais il faut faire attention à cette politique d evache à lait, car cela fonctionne toujours sur le premier bilan, parfois le second encore un peu, puis le 3eme s'écroule.

Pour les chiffres, oui, on les a (pas complets bien entendus), grace à Mistral sur la secteion "toutes marques" (je en sais plus le fil exact)

efmlz

J'ai trouvé ce que je veux pour Noël !

Un 7R 43Mpix avec le firmware de ceui-là: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322448.325.html#bot  :D

C'est que du firmware m'sieur Sony; no problem donc ?

efmlz

Citation de: efmlz le Décembre 02, 2024, 12:27:58J'ai trouvé ce que je veux pour Noël !
Un 7R 43Mpix avec le firmware de ceui-là: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322448.325.html#bot  :D
C'est que du firmware m'sieur Sony; no problem donc ?

Et si possible le même capteur avec moins de rolling-shutter (lecture des données plus rapide SVP)

efmlz

... mais il y a aussi ce qui est dit ici; et cela calme un peu  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=E-I71rHrdfY

efmlz

Citation de: efmlz le Décembre 02, 2024, 14:20:30... mais il y a aussi ce qui est dit ici; et cela tempère un peu le chant des sirènes olympusiennes  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=E-I71rHrdfY

Mistral75

Sony a enregistré un nouvel appareil le 4 décembre, nom interne WW773396 https://cmiitid.cn/2024-22467

Le requérant est 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon, donc c'est un appareil photo haut de gamme (sinon ce serait 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd.).

Il est équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

https://weibo.com/2424567755/P3sgu4sCr

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2024, 13:16:35Sony a enregistré un nouvel appareil le 4 décembre, nom interne WW773396 https://cmiitid.cn/2024-22467

Le requérant est 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon, donc c'est un appareil photo haut de gamme .....

Le A1III , déjà? :D

FredEspagne

NAN! L'A 9 IV avec GS et mémoire optique 3D interbeet 100 TBytes/seconde de débit!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

damned!

L'A7 V? Il devrait être le prochain à être annoncé...

...ou bien un A7S IV? Ça serait plus étonnant.

Et c'est sans doute trop tôt pour l'A7R VI...

A moins que ça ne soit une version monobloc des A9 III et A1 II. Ça ferait tellement plaisir à certains...

JCCU

Citation de: damned! le Décembre 05, 2024, 18:49:12.....

A moins que ça ne soit une version monobloc des A9 III et A1 II. Ça ferait tellement plaisir à certains...

....qu'ils l'achèteraient?  :D

damned!

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2024, 20:01:10....qu'ils l'achèteraient?  :D

'Faut pas non plus pousser Papy dans les orties!  ;D  ;D  ;D

Mlm35

L'A7v semble quand même la plus grande probabilité.
La mouture IV a aujourd'hui 3ans, âge auquel il a remplacé le A7iii. Et je l'ai toujours trouvée trop timide, limite dépassée a sa sortie.
Et les concurrents canikonpana lui font mal depuis.

Là encore, à moindre frais, c'est à dire méthode sony, ils ne restent que reprendre le même boîtier, le même capteur, et améliorer certains composants. Stab 8 stops (J'espère)? viseur (m'étonnerait) ?
Rafale (ils sont obligés de l'augmenter), précapture (certains apprecieraient grandement)? Blocage électronique au 1/8000 enfin sauté?...
Enfin, il semblerait que la partie vidéo est trop limitative pour beaucoup

Il y en quand même pas mal d'évolutions possibles.

J'avoue que je vais rester très attentif à cette nouvelle itération qui pourrait être mon prochain.

Mlm35

Et vous? Vous souhaiteriez quoi dans l'A7V?... ;)

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 04:26:53Et vous? Vous souhaiteriez quoi dans l'A7V?... ;)

Un A9III à 1500€ ... 🥳

Merci papa Nöel...  ;D

damned!

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 04:26:53Et vous? Vous souhaiteriez quoi dans l'A7V?... ;)

S'il reste aux 33 Mpix du IV, ça suffit pour ma pratique. La rafale à 10 images/sec. aussi.
Là où il devrait progresser, c'est l'ajout de l'AF assisté par l'I.A. et la pré-capture. En vidéo, la stabilisation active et la 4k à 50 images/sec. sans crop.

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 06, 2024, 07:40:41Un A9III à 1500€ ... 🥳

Merci papa Nöel...  ;D

;D

Je crois qu'ils feraient un carton... ;D

Deja un A9II à ce prix et je prends. ;)

Mlm35

Citation de: damned! le Décembre 06, 2024, 08:03:29S'il reste aux 33 Mpix du IV, ça suffit pour ma pratique. La rafale à 10 images/sec. aussi.
Là où il devrait progresser, c'est l'ajout de l'AF assisté par l'I.A. et la pré-capture. En vidéo, la stabilisation active et la 4k à 50 images/sec. sans crop.

M'étonnerait qu'il reste à 10fps puisque c'est la principale critique sur les réseaux.

Wait and see.

Potomitan

Citation de: damned! le Décembre 06, 2024, 08:03:29S'il reste aux 33 Mpix du IV, ça suffit pour ma pratique. La rafale à 10 images/sec.

La concurrence est à 20, 30, 40i/s (avec des restrictions pour certaines cadences). Ils ne peuvent donc pas rester à 10.

Mlm35

Citation de: Potomitan le Décembre 06, 2024, 10:12:15La concurrence est à 20, 30, 40i/s (avec des restrictions pour certaines cadences). Ils ne peuvent donc pas rester à 10.

Oui, ils vont etre obligé de rajouter une puce pour booster tout cela, ce qui pourrait permettre aussi la précapture (on peut toujours rever)

JCCU

Citation de: Potomitan le Décembre 06, 2024, 10:12:15La concurrence est à 20, 30, 40i/s (avec des restrictions pour certaines cadences). Ils ne peuvent donc pas rester à 10.

De quel boîtier parles tu?

Et avec quelles performances? (cadence mais aussi qualité de l'image)

Potomitan

Citation de: JCCU le Décembre 06, 2024, 11:28:14De quel boîtier parles tu?

Et avec quelles performances? (cadence mais aussi qualité de l'image)

Quasiment tous ! 😬
Les concurrents directs de l'A7 comme les R6 et Z6. Mais même les plus bas de gamme comme les petits Fuji ou R8 qui sont tous bcp moins chers.

Même si il y a parfois des limitations (comme je l'ai dit également), mais au moins les possibilités sont là.

Après je ne dis pas que c' est indispensable à tout le monde et en toutes circonstances. Mais au bord d'un terrain de tennis je me suis pris à me dire "Merde, ça aurait été cool d'avoir les 20i/s d'un R6"  😬

Mais c'est surtout indispensable commercialement... Les acheteurs sont très sensibles à ce genre de chose. S'ils lisent (ou si le vendeur leur dit) que ce boîtier fait 20 et l'autre 10, baaahh... ils vont vouloir acheter le premier !