R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Fab35

Au fait, le pré-shoot ne génère t'il pas potentiellement de la chauffe accrue si on reste longtemps dans ce mode ?

rol007

Citation de: Fab35 le Décembre 31, 2024, 14:03:56Au fait, le pré-shoot ne génère t'il pas potentiellement de la chauffe accrue si on reste longtemps dans ce mode ?
C'est ce que j'ai lu sur un autre forum dans les témoignages des utilisateurs qui utilisent abondamment le pré-shoot.
C'est comme quand tu filmes. Si tu joues tout le temps avec le pré-shout, ça me paraît assez normal que ça chauffe.

fanta71

Citation de: mich42 le Décembre 31, 2024, 11:28:35Je repose ma question pour la troisième fois:  ton boîtier n'était-il pas dirigé vers une source lumineuse intense ???
Non, aucune source lumineuse intense. Je suis dans le noir et ce sont les musiciens qui sont dans la lumière.
Je shoote avec une cf express+ sdcard en sauvegarde et en c-raw.
j'ai enlevé la cf express qui amène un peu de chaleur et la chauffe met plus de temps a arrivé.
Si je shoote en raw, la chauffe arrive beaucoup plus vite, 20minutes pour 26 photos.
La chaleur dans la salle n'est pas intense mais je pense que cela joue  quand même sur l'apn.

alanath77

Citation de: rol007 le Décembre 31, 2024, 16:26:23C'est ce que j'ai lu sur un autre forum dans les témoignages des utilisateurs qui utilisent abondamment le pré-shoot.
C'est comme quand tu filmes. Si tu joues tout le temps avec le pré-shout, ça me paraît assez normal que ça chauffe.

Pas rencontré ce problème et pourtant j'en ai fait des tonnes de photos avec le pre-shoot, lors de mes premiers essais.
La seule fois où le boitier a coupé, c'était en vidéo avec la résolution max , donc normal pour moi mais en photos  ???

fanta71

Citation de: alanath77 le Décembre 31, 2024, 19:03:47Pas rencontré ce problème et pourtant j'en ai fait des tonnes de photos avec le pre-shoot, lors de mes premiers essais.
La seule fois où le boitier a coupé, c'était en vidéo avec la résolution max , donc normal pour moi mais en photos  ???
Je ne fais aucun pré shoot, même pas de rafales.

rol007

Citation de: alanath77 le Décembre 31, 2024, 19:03:47Pas rencontré ce problème et pourtant j'en ai fait des tonnes de photos avec le pre-shoot, lors de mes premiers essais.
Tant mieux. Ils l'ont peut-être fait en plein cagnard. Il faut voir à quel dose ils l'utilisaient aussi.

A-snowboard

C'est pas juste question d'environnement ?

C'est des photos de concert, donc endroit sombre, les isos à faire péter. Le viseur qui est bien plus sollicité ?

je dis ça car avec mon r6II j'ai un peu plus de lag en soirée de mariage qu'en journée. Donc je serai pas surpris que le boitier mouline plus pour afficher correctement ce qu'il faut.

Car 26 photos en 20 min c'est léger.

ccaphotographies

Avec mes R6II, ça chauffe un peu en photo après une séance de 2000 images en une heure trente en intérieur, mais rien de méchant et l'appareil est pleinement fonctionnel...

alanath77

2 images dont un nouveau que je n'avais vu chez moi

Roitelet triple bandeau by Alain, sur Flickr

Pinson des arbres by Alain, sur Flickr

Aubertin

C'est étonnant tout de même ces problèmes de surchauffe!
Je n'ai pas été touché du tout  lors de la prise en main en septembre lors de différents concerts...et avec beaucoup plus de photos(rafales...)
En ce qui concerne le pilotage de l'AF par l'œil, je crois que je vais définitivement abandonner après une énième tentative. Je ne dois pas avoir la bonne morphologie/couleur d'yeux. Bref, inutilisable pour moi.
Le boîtier par contre me plait toujours autant :)

agl33

Très belles ces dernières alanath77 et Aubertin.

Aubertin

Citation de: alanath77 le Janvier 06, 2025, 07:53:032 images dont un nouveau que je n'avais vu chez moi
Pas facile à saisir le roitelet!!!

Ph07

Est ce normal d'avoir erreur 70 pour des rafales ou du predeclenchement si la carte SD n'est pas optimale?

Ph07

Ma carte est une Sandisk 64 GB extreme pro 200MB/s V30 xcI
3 10

patrickj

Je vais chercher mon R5 Mark II cet après-midi, il va remplacer le R5 que j'utilise depuis 3 ans 1/2  :)

J'ai actuellement une carte CF Express Lexar Professional 128 GB, 1750MB/s. Je vais sans doute la vendre avec le R5, quelle carte CF Express performante conseilleriez-vous pour le R5 II ?

Ph07

Pour mon problème je constate que seules les rafales en H rapide ou en H+ avec ou sans pre enregistrement declenchent l'erreur 70.Pas la rafale lente,même a 1/4000 de seconde .Je shoote en C Raw + Jpeg

alanath77

Est-ce que la carte CFE est formatée par le boitier ?

Ph07

Citation de: alanath77 le Janvier 07, 2025, 12:36:37Est-ce que la carte CFE est formatée par le boitier ?
C'est une carte SD formatée par le boîtier

alanath77

Ah SD .
Peut-être que le vitesse d'écriture est limite ?
Faire un test uniquement en JPEG en H et H+.
Et puis sur un appareil comme ça, faut passer sur de la CFE

phil91760

Citation de: alanath77 le Janvier 07, 2025, 12:49:14Ah SD .
Peut-être que le vitesse d'écriture est limite ?
Faire un test uniquement en JPEG en H et H+.
Et puis sur un appareil comme ça, faut passer sur de la CFE

quand meme etonnant que une carte sd fasse chauffer le boitier ???

Ph07

Qui a dit que le boitier chauffait ???
Je pense plutôt comme Alanath 77 que la carte sd est limite et que du coup on a erreur 70.
Je voulais juste savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un, car sinon reste l hypothèse d'une carte mère à changer...sous garantie...

phil91760

Citation de: Ph07 le Janvier 07, 2025, 13:32:57Qui a dit que le boitier chauffait ???
Je pense plutôt comme Alanath 77 que la carte sd est limite et que du coup on a erreur 70.
Je voulais juste savoir si cela est deja arrivé a quelqu'un, car sinon reste l hypothèse d'une carte mère à changer...sous garantie...

ha oui jai confondu avec le probleme d'un autre intervenant qui a une surchauffe de boitier juste avec 200 photos...

Ph07

Là je viens de faire une séance avec pas mal de predeclenchements en mode rafale lente et je n'ai eu aucun soicis.Par contre en H+ ça a fait err70.

Ph07

Du coup comme demandé par un autre plus haut,quelles cartes SD et CF POUR CE MARK II(un lien serait super...)

fanta71

Citation de: Ph07 le Janvier 07, 2025, 16:03:46Du coup comme demandé par un autre plus haut,quelles cartes SD et CF POUR CE MARK II(un lien serait super...)

Je n'ai pas de problème de rafales( h+ ou autre  rafales) avec 1 cf express lexar silver pro 128 Go 1750mb et une sd card lexar silver pro 128 Go uhs II v60.
En revanache j'ai une surchauffe que ce soit que la cf express, que la sd card ou les 2 en sauvegarde (cf express vers sd card)