Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Opticien

c'est en effet très important pour les artistes photographiant des ventilateurs en marche: encore un sujet photographique !  ;D

Alkatorr

Citation de: livartow le Janvier 06, 2025, 13:54:03Et si une âme charitable possesseur d'un R1 pouvait faire le test du ventilateur pour comparer les perfs du R1 en obtu méca et obtu élec, ça permettrait de voir bien plus clair ce problème. ;D

Salut Nathan,
Comment va ? Alors... j'ai un R3 depuis 2022 et un R1 depuis 1 mois et j'ai encore, pour quelques jours, mon 1DX 3, il est en vente. tu connais ma pratique photo (sinon tu peux me retrouver sur FB). Je fais pas mal de photos de sport et d'animalier. Je couvre également quelques meetings aériens (Salut Alanath  :-* ). Je peux te dire que sur les ventilos (hélicos pour les non initiés) et les hélices, je n'ai aucun RS ni de sties. Par contre sur les guêpiers ou autres volatiles, j'ai effectivement, de temps en temps, des stries en bout de plumes mais je les compte sur les doigts d'une main sur + d'une centaines de photos et comme tu dis, il faut user de la méga loupe pour le discerner. je te rejoins quand tu dis que c'est une affaire de compromis mais je préfère largement quelques stries aléatoires qu'un focus au mauvais endroit et un af qui part au fond avec mon 1DX 3. J'ai une production nettement + exploitable en hybride qu'en réflex. Le GS arrivera aussi chez Canon c'est inéluctable mais en attendant mes deux R font un meilleur job avec pas tellement d'inconvénients que ça. Maintenant c'est comme tout, si on appuie toujours ou ça fait mal, on oubliera les endroits ou tout va bien.
Un R3 se négocie dans les 3000-3500 euros, ça vaut le coup d'en prendre un jusqu'à ce que Canon sorte un capteur GS, la revente sera moins douloureuse, là aussi c'est un compromis porte-monnaitaire  O0
Tu m'appelles quand tu veux Nathan  :-* 

livartow

Citation de: Opticien le Janvier 06, 2025, 14:43:05c'est en effet très important pour les artistes photographiant des ventilateurs en marche: encore un sujet photographique !  ;D
Le test du ventilateur est à la performance de lecture du capteur ce qu'est la mire pour les Opticien ;)

Citation de: Alkatorr le Janvier 06, 2025, 17:30:51Salut Nathan,
Comment va ? Alors... j'ai un R3 depuis 2022 et un R1 depuis 1 mois et j'ai encore, pour quelques jours, mon 1DX 3, il est en vente. tu connais ma pratique photo (sinon tu peux me retrouver sur FB). Je fais pas mal de photos de sport et d'animalier. Je couvre également quelques meetings aériens (Salut Alanath  :-* ). Je peux te dire que sur les ventilos (hélicos pour les non initiés) et les hélices, je n'ai aucun RS ni de sties. Par contre sur les guêpiers ou autres volatiles, j'ai effectivement, de temps en temps, des stries en bout de plumes mais je les compte sur les doigts d'une main sur + d'une centaines de photos et comme tu dis, il faut user de la méga loupe pour le discerner. je te rejoins quand tu dis que c'est une affaire de compromis mais je préfère largement quelques stries aléatoires qu'un focus au mauvais endroit et un af qui part au fond avec mon 1DX 3. J'ai une production nettement + exploitable en hybride qu'en réflex. Le GS arrivera aussi chez Canon c'est inéluctable mais en attendant mes deux R font un meilleur job avec pas tellement d'inconvénients que ça. Maintenant c'est comme tout, si on appuie toujours ou ça fait mal, on oubliera les endroits ou tout va bien.
Un R3 se négocie dans les 3000-3500 euros, ça vaut le coup d'en prendre un jusqu'à ce que Canon sorte un capteur GS, la revente sera moins douloureuse, là aussi c'est un compromis porte-monnaitaire  O0
Tu m'appelles quand tu veux Nathan  :-* 
Hello Alkatorr ! Ca va nickel de chez nickel et toi ? Ici plus de 18TB de photos faites en 2024, en gros j'ai fait le plein et le tri viendra ;D
C'est finement expliqué de ta part ce problème du passage d'une technologie à une autre. Avant on avait bien plus de défauts de focus, maintenant on a parfois des artéfacts à gérer. Donc en terme de productivité on gagne au change même si ce n'est pas parfait. Et oui je pense clairement que le R3 est le boitier à privilégier ;) Tu vas me détester mais j'ai conservé aucun numéro de tel des membres du forum. Si tu as encore le mien n'hésites pas à appeler ça fera plaisir, et à bientôt sur le terrain sait-on jamais :)

pierrotlalune

Je vais essayé de me collé à l'essai avec ventilateur, il faut déjà que j'en trouve un... A différentes vitesses et Oméca et Oélec...
Jamais une aussi belle lumière

livartow

Citation de: pierrotlalune le Janvier 07, 2025, 17:05:07Je vais essayé de me collé à l'essai avec ventilateur, il faut déjà que j'en trouve un... A différentes vitesses et Oméca et Oélec...
Merci !!! Ca aidera tout le monde à y voir plus clair. Mais il n'y a absolument pas le feu ;)

stefzoloi

Merci beaucoup Nathan pour ces dernières informations très utiles et permettent d'avancer techniquement et aussi dans le choix d'un futur boitier. Le choix du R3 paraît effectivement le mieux placé en terme de compromis prix/avancées technologiques en attendant que Canon passe en GS.

Pour les occasions aux alentours des 3000 3500 il s'agit de boitier qui ont déjà bien vécu? Je vois des offres aux alentours des 4000 en très bon état.

Wolwedans

Citation de: stefzoloi le Janvier 07, 2025, 21:36:29Merci beaucoup Nathan pour ces dernières informations très utiles et permettent d'avancer techniquement et aussi dans le choix d'un futur boitier. Le choix du R3 paraît effectivement le mieux placé en terme de compromis prix/avancées technologiques en attendant que Canon passe en GS.
Moi c'est curieux mais je trouve que le R6 II (pour le preshoot, et le prix même en neuf) ou le R5 II (pour l'AF nouvelle génération, le preshoot, le capteur quand même rapide, l'eye control nouvelle génération et la définition) me semblent plus intéressants que le R3.

Katana

C'est sur que la question du choix entre R5II et R3 en neuf, peut amplement se poser. Moi, ce qui m'a arrêté, c'est le poids de fichiers. Et aussi parce que je n'ai pas vraiment ce besoin.
Je suis parti sur le R1, parce que j'ai eu une bonne reprise sur mes boitiers, sinon, je serais peut être parti sur le R6III.

rol007

Citation de: Wolwedans le Janvier 07, 2025, 23:26:57Moi c'est curieux mais je trouve que le R6 II (pour le preshoot, et le prix même en neuf) ou le R5 II (pour l'AF nouvelle génération, le preshoot, le capteur quand même rapide, l'eye control nouvelle génération et la définition) me semblent plus intéressants que le R3.
Le preshoot du r6ii sur du vivant qui bouge (vite), ça me laisse perplexe car la vitesse du capteur de ce dernier en obturateur électronique (indispensable au preshoot) n'est vraiment pas suffisante (3 × plus lent que le r5ii,r3 ; 5x plus lent que le R1)

amaiso

suis passe a la Fnac nice ce matin pour voir si le R1  y etait .
Il n y etait pas mais le vendeur m a dit qu il faisait 5% avec la Carte One ( ce que je ne retrouve pas sur le site de la Fnac)  et qu il y en avait 46 en stock ....!!

Katana

Allez, on bavarde on bavarde, mais de photos il n'y a point. Pas trop de lumière en ce moment, mais bon, les bleues et les noires étant revenues, je me fais la main  ;)

0N0A0296 by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A1045 by Patrick Aubé, sur Flickr

stefzoloi

Citation de: amaiso le Janvier 09, 2025, 16:13:09suis passe a la Fnac nice ce matin pour voir si le R1  y etait .
Il n y etait pas mais le vendeur m a dit qu il faisait 5% avec la Carte One ( ce que je ne retrouve pas sur le site de la Fnac)  et qu il y en avait 46 en stock ....!!

Avec la carte adhérent FNAC effectivement 5% de remise immédiate. Il y a surement mieux à trouver en % de remise quand on regarde les dernières remises proposées au moment de Noël...

Katana

Citation de: stefzoloi le Janvier 09, 2025, 18:50:06Avec la carte adhérent FNAC effectivement 5% de remise immédiate. Il y a surement mieux à trouver en % de remise quand on regarde les dernières remises proposées au moment de Noël...

Pour le R1, étant donné qu'il vient d'arriver, trouver une promo relève du défi impossible à relever.

Wolwedans

J'avoue n'avoir aucune idée des volumes par magasin, mais un stock de 46 R1 ça fait beaucoup non ?
Ça fait genre ils en ont commandé 50 pour voir et vendu 4 :-)
À moins que ce soit ±mutalisé Fnac France.

amaiso

oui c est mutualise mais apparemment ca se vend mal à mon avis pour qu il en reste 46
Les pro et les amateurs fortunés n achètent à la fnac qu aux ventes privées où il y a des bons d achat conséquents , mais ils ont retire le R1, R5 mark2  et tous les blancs couteux ...

livartow

Citation de: Katana le Janvier 09, 2025, 18:43:12Allez, on bavarde on bavarde, mais de photos il n'y a point. Pas trop de lumière en ce moment, mais bon, les bleues et les noires étant revenues, je me fais la main  ;)

0N0A0296 by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A1045 by Patrick Aubé, sur Flickr
Es-tu sûr de ton identification pour la deuxième ?  ;)
Have fun avec ton R1 surtout avec le beau temps à venir

pierrotlalune

Une belle charbo, plutôt une femelle...
Jamais une aussi belle lumière

Wolwedans

Citation de: amaiso le Janvier 09, 2025, 19:18:36oui c est mutualise mais apparemment ca se vend mal à mon avis pour qu il en reste 46
Les pro et les amateurs fortunés n achètent à la fnac qu aux ventes privées où il y a des bons d achat conséquents , mais ils ont retire le R1, R5 mark2  et tous les blancs couteux ...
Ah boooon ? :-))

agl33

Deux belles prises Katana.

Wolwedans

Test complet du Canon EOS R1 par Phototrend, avec un vrai morceau de ventilateur dedans !

https://phototrend.fr/2025/01/test-canon-eos-r1-hybride-sportif/?mc_cid=7dd0788b46&mc_eid=623180b835

marmotte13

Citation de: Wolwedans le Janvier 10, 2025, 12:58:46Test complet du Canon EOS R1 par Phototrend, avec un vrai morceau de ventilateur dedans !

https://phototrend.fr/2025/01/test-canon-eos-r1-hybride-sportif/?mc_cid=7dd0788b46&mc_eid=623180b835

La conclusion est assez mitigée sur la comparaison avec le R3. C'est à se poser la question sur l'intérêt de la bascule.

Katana

Citation de: livartow le Janvier 09, 2025, 20:36:20Es-tu sûr de ton identification pour la deuxième ?  ;)
Have fun avec ton R1 surtout avec le beau temps à venir

Oui, c'est une charbonnière, c'était pour donner un ton musical (blanche et noire) donc bleue et noire  :D  :D

J'attends effectivement quelques éclaircies, mais surtout, j'attends la mise à jour de DXO. J'ai quelques autres piafs sympas à traiter, mais je n'ai plus trop l'habitude de LR, et je ne retrouve pas mes marques. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à mettre le module du R1 en place.

Alkatorr

Citation de: Katana le Janvier 10, 2025, 19:16:25Oui, c'est une charbonnière, c'était pour donner un ton musical (blanche et noire) donc bleue et noire  :D  :D

J'attends effectivement quelques éclaircies, mais surtout, j'attends la mise à jour de DXO. J'ai quelques autres piafs sympas à traiter, mais je n'ai plus trop l'habitude de LR, et je ne retrouve pas mes marques. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à mettre le module du R1 en place.

Février !  O0

amaiso

Merci pour ce lien test qui confirme que la patience est une vertu

Katana