Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

tonio76

Opticien

Un nouveau firmware va être dispo pour le R1

pierrotlalune

Quelques essais d'oiseaux décollant, pas déconnant... sous une lumière blafarde de fin de journée, heureusement 51 200 ISO, après débruitage dans Photoshop./Volumes/SSD_LEXAR/mesangle_bleue.jpg
Jamais une aussi belle lumière

Katana

Oh, très bien saisie la p'tite bête à plumes  8)  8)

arwed

Ce n'est pas une seconde d'avance comme les concurrents ?

Citation de: fabienbaziz le Décembre 01, 2024, 15:56:19Merci Alain, oui bien sûr pre-shoot, c'est génial quand même.
À noter que nous ne disposons que d'une demie seconde, et qu'il faut quand même être très réactif au déclenchement sinon tu récupères quedal 😅

Salut Philippe, merci pour le compliment. 😉

fabienbaziz

Citation de: tonio76 le Décembre 05, 2024, 09:13:58Salut Fabien
celle ci est superbe https://flic.kr/p/2qxQCLG

Merci antony 😉

Citation de: arwed le Décembre 05, 2024, 22:09:53Ce n'est pas une seconde d'avance comme les concurrents ?

Salut arwed,

Non c'est bien 1/2 sec comme sur le R5II 😉

Jolie la tite bleue pierrot.👍

agl33

Citation de: pierrotlalune le Décembre 05, 2024, 18:40:04Quelques essais d'oiseaux décollant, pas déconnant... sous une lumière blafarde de fin de journée, heureusement 51 200 ISO, après débruitage dans Photoshop./Volumes/SSD_LEXAR/mesangle_bleue.jpg

Très belle image.

pierrotlalune

Toujours la même mésange bleu (bien dressée...) en lévitation ! Entre 20 000 et 51 200 ISO.

pierrotlalune

Un peu punk...

Katana

Elle est bien dressée en effet. Elle a compris ce que tu faisais et fait sa star  :D  :D

Mistral75

Citation de: Opticien le Décembre 05, 2024, 10:33:46Un nouveau firmware va être dispo pour le R1

Mise à jour en version 1.0.1 du microprogramme du Canon EOS R1.

Citation de: CanonLa version 1.0.1 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Le statut de la connexion Wi-Fi est désormais identifiable par la couleur de l'[icône de transfert FTP].

• Ajout des options [Protéger les images] et [Classement] pendant le transfert FTP.

• Ajout de la capacité de changer [Mode Pdv personnalisée] pendant l'écriture d'images sur le support (OCCUPÉ).

• Corrige un problème dans lequel l'appareil photo peut devenir inutilisable si un objectif qui ne communique pas avec l'appareil photo est fixé lors de prises de vues répétées lors de l'utilisation de la sortie HDMI.

• Corrige un problème dans lequel l'appareil photo peut devenir inutilisable si une image est recadrée alors que d'autres images sont en cours de transfert vers un serveur FTP.

• Corrige un problème par lequel Err70 peut se produire lorsque la charge sur le smartphone augmente pendant l'utilisation d'une application telle que Camera Connect.

• Corrige un problème dans lequel la stabilisation d'image peut devenir instable en mode vidéo lors d'un panoramique en diagonale lors de l'utilisation de certains stabilisateurs (comme un monopode ou un équipement portatif).

• Corrige un problème dans lequel toutes les images peuvent ne pas être copiées lors de la copie de plusieurs images sélectionnées dans l'appareil photo.

• Corrige un problème dans lequel des dispositifs de fabricants tiers (tels qu'un stroboscope ou un déclencheur à distance de l'appareil photo) peuvent fonctionner durant la pré-prise de vue en continu.

• Corrige un problème dans lequel l'écran peut, immédiatement après la prise de vue, prendre un long moment à s'éteindre lors de l'utilisation d'une touche qui a été attribuée à la fonction « écran éteint ».

• Corrige un problème dans lequel les réglages d'un Fichier Look peuvent s'appliquer à plusieurs fichiers images personnalisés.

• Corrige un problème dans lequel le mouvement de la zone AF peut ne pas être fluide lorsque plusieurs éléments d'informations de prise de vue sont affichés et que le multi-contrôleur est actionné.

• Applique un correctif pour inclure des images personnalisées lors de l'enregistrement des réglages de l'appareil photo.

• Améliore la stabilité du fonctionnement pendant la communication réseau.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r1.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2410599

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r1.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2410601

pierrotlalune

Merci Mistral pour les infos !

agl33

Superbe cette série pierrotlalune.

Opticien

Dans le classement de Yodobashi Camera du Top 10 des meilleurs appareils photo, le R1 est en tête
il y a 4 Canon dans cette liste, mais un seul Nikon !

rol007

Citation de: pierrotlalune le Décembre 07, 2024, 11:55:59Toujours la même mésange bleu (bien dressée...) en lévitation ! Entre 20 000 et 51 200 ISO.

heu non c'est, d'après les exif, entre 2500 et 4000 iso.

Mais ça claque bien quand même ;-)

pierrotlalune

Exact ! J'ai confondu avec d'autres... Mais je confirme que le 51 200 ISO est parfaitement exploitable, même si l'on perd en dynamique (faut pa rêver) mais beaucoup moins que le R3 !

pierrotlalune

Les "punk" sont à 5000 ISO.

rol007

Citation de: pierrotlalune le Décembre 08, 2024, 17:33:26Exact ! J'ai confondu avec d'autres... Mais je confirme que le 51 200 ISO est parfaitement exploitable, même si l'on perd en dynamique (faut pa rêver) mais beaucoup moins que le R3 !

ça promet !

oui, exact 5000 iso et non pas 4000

marmotte13

Est-ce que certains d'entre vous ont fait la bascule du R3 vers le R1 ? est-ce que ca vaut le coup de changer ? Si oui, vous avez eu un gain à quel(s) niveau(x) ? Merci

pierrotlalune

Oui moi ! J'ai fait reprendre le R3 pour le R1 (pas grosse la cote de reprise...) à Montier, il offrait aussi 700€ en bon d'achat avec le R1. Meilleur viseur, meilleur AF, meilleur montée en ISO. Mais il faut relativiser : il n'y a pas non plus un boulevard !
Je l'ai fait parce que une bonne opportunité (j'ai vendu mon ancien appartement). Sinon j'aurait gardé le R3 qui reste très bon face au R1.

marmotte13

Merci pour ce retour.
En effet j'hésite pas mal quand je vois le côte de reprise du R3 ! c'est la moitié du prix du neuf pour un boitier pas si vieux.
Il est quasi au même prix que le 1DXIII (2600 vs 3000).

JDDP

Citation de: marmotte13 le Décembre 12, 2024, 11:54:42Merci pour ce retour.
En effet j'hésite pas mal quand je vois le côte de reprise du R3 ! c'est la moitié du prix du neuf pour un boitier pas si vieux.
A 3.000 € la reprise du R3, vous pouvez garder le R3 et prendre un R5.2 pour quasiment le prix du R1 (si vous n'avez pas de 45 MP) ...

J-MI

Citation de: marmotte13 le Décembre 12, 2024, 11:54:42Merci pour ce retour.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que malgré la sortie du R1, le 1 DXIII est vendu à un prix du neuf supérieur à celui du R1...

Fab35

Citation de: J-MI le Décembre 15, 2024, 07:08:40Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que malgré la sortie du R1, le 1 DXIII est vendu à un prix du neuf supérieur à celui du R1...
Le 1dx3 est devenu un produit d'ultra niche et coûte sans doute bien plus cher à fabriquer qu'un R1... donc pas si étonnant que ça.
Après à ce niveau de gamme, les prix ne signifient plus grand chose...