Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

...J'oubliais je repense aussi à cela en lisant le fil d'un d'entre nous qui envoie les photos de son matin quotidien en allant au bureau...à chacun son boum sur la saucisse...!

labat

Les bûches se préparent...faite maison par une amie de Guenièvre dont le père était traiteur...la cuisine dans le sang !!!

labat

JOYEUX NOEL A TOUS...
Nous au pied du sapin, il nous a déposé de l'agneau des beaux coustons de fiers gigots...

labat

labat

Si vous voulez tremper quelques coustons dans le café au lait on dira rien hé...
Nous on file tout préparer...Adishatz Agur.

MFloyd

Plat typiquement suisse, les Rösti à la Bernoise: pommes de terre râpées, lard, fromage à fondre. Un régal quand il fait bien froid. Ici servi au Marché de Noël, à Montreux (VD), Suisse

Rösti à la Bernoise

labat

Merci à toi j'aime recevoir les cuisines des pays...Bon Noêl MFloyd.

labat

L'AGNEAU

Souvenez vous...Nous partions de là).

labat

labat

Et c'était très bon.

( Les images en plan serrés sont réalisées dans les plats avant le dressage de table. Outre les prises qui nous sont habituelles, ces plans ont l'avantage de ne pas éclairer dans les photos les tables et environnements des intérieurs...les photos de boire et de manger sont ainsi sur le plat et ménagent la discrétion, qui plus est chez les autres).

labat

FOIE GRAS.

Souvenez vous nous partions de là....!!!

labat

labat

Midship

Beau repas de fête!!!

Fin de la première mi-temps , fait maison par une de mes filles:

Midship

Bonne fin d'année et bon réveillon à tous!! Avec modération ....

labat

Citation de: Midship le Décembre 26, 2024, 11:59:10Beau repas de fête!!!

Fin de la première mi-temps , fait maison par une de mes filles:

Comment une de tes filles...bon elle est douée, la pièce présentée était belle et aguichante qu'en était t il à table ? Pour moi il en était de ma petite fille qui nous a confectionné un régime cookies...!!!moi je dis plus rien je mange.

Midship

La cadette ;)

Très bonne avec un coulis de framboises , ça aide à faire passer le confit!!!! ;D

labat

Tu lui transmets nos félicitations car la bûche ne semble pas trop chargée en crème et présente  très très bien..du bon très bon travail je pense.

Midship

Je n'y manquerai pas.....faut bien l'encourager à récidiver ;D

La veille , ma Maïté  avait fait un panacotta:

labat

CHEMIN DE TABLE.

Il est d'une époque de balades de sentiers pédestres de pistes cyclables et en cuisine de chemins de tables...
Je vous amène en balade dans un chemin de table pavé de bouchées délicieuses, disposées avec soins par les doigts délicats