mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Pomme

Toujours de bien belles images sur ce fil.

Pour participer : une fin de journée calme en Méditerranée avec le phare de Planier en fond vu depuis la Côte Bleue (Sigma DP3 Merrill 1/15s & f/5.6).

DOC 74

Citation de: Pomme le Août 14, 2025, 11:32:31...
Pour participer : une fin de journée calme en Méditerranée avec le phare de Planier en fond vu depuis la Côte Bleue (Sigma DP3 Merrill 1/15s & f/5.6).

Une très belle image, presque mystérieuse (phare), j'adore !  8)

al1sth

Citation de: Pomme le Août 14, 2025, 11:32:31Toujours de bien belles images sur ce fil.

Très beau tableau du plus bel effet de part ses tonalités.
Alain Lalieu.

agl33

Pomme

Merci à tous pour vos appréciations.
 [at] +

dme

labat

Citation de: Pomme le Août 14, 2025, 11:32:31Toujours de bien belles images sur ce fil.

Tu sors cela d'ou...? tu as fait comment ? Superbe rien d'autre à dire.

labat

Pomme

Citation de: labat le Août 15, 2025, 14:14:49Tu sors cela d'ou...? tu as fait comment ? Superbe rien d'autre à dire.

Merci Labat.

Je n'ai rien fait de spécial. J'étais là au bon moment. Le ciel a eu, durant quelques minutes, ce superbe dégradé de couleurs que le DP3 Merrill a parfaitement rendu (cet appareil est exceptionnel pour cela). Il m'a fallu simplement limiter un peu le contraste/microcontraste qui a tendance parfois à être caricatural sur Sigma PhotoPro.

Pomme

al1sth

Le Croisic
Alain Lalieu.

agl33

Superbes ces dernières dme et al1sth.

al1sth

Citation de: agl33 le Août 15, 2025, 17:37:38Superbes ces dernières dme et al1sth.
merci de ton commentaire...et c'est toujours à marée basse  ;)
Alain Lalieu.

agl33

Midship

Sacrée ambiance  Pomme!!

Beau NB .

Ca sent l'iode au Croisic!!

Cotentin:

labat

Excellent d'excellent et Af1Sth bonnes prises. dans le monde des coquilles.

agl33

al1sth

Alain Lalieu.

labat

LE SHORT BREAK.

Que les locaux appelaient tout simplement le rouleau de bord...est appelé ainsi par les surfeurs. Il est la vague petite maxi hauteur se formant sur le bord et éclatant en suivant sur le bord mais redoutable...Il est assez puissant soulève aisément un homme et le laisse tomber sans ménagement sur le sable non sans le rouler un peu. Hier la TV3 faisait un reportage sur la "vague cassante" qu'ils appellent ainsi. Sur cette photo vous avez en premier plan la vaguelette et le short break derrière. La dame surement une locale en sait la nature et se retire prudemment.
Voilà j'ai flouté bien sur la dame...soyez prudent quand "ça pète au bord" !

Midship

Excellent d'excellent, aussi :)

al1sth

Merci pour vos commentaires. Une petite (très petite) vague. C'est le calme plat en cette saison.
Alain Lalieu.

agl33