mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Midship le Mars 18, 2025, 13:51:27Belle plage , Côte d'Azur?

Merci !

Encore un reflet:

Oui, Nice et sa baie.

Toujours chouette la Norvège!

Autre lieu, autre ambiance:

agl33

ChrisMrX05

Belle mise en valeur des ganivelles chères à labat ;)

labat

Vous moquez pas !...jolie photo oui. Notons que nous avions aussi jadis des brandes de genêts...elles sont aussi déco et clôture de luxe...

Midship

On se régale à photographier ces palissades (merci pour le terme , on enrichit son vocabulaire) , de belles fuyantes souvent avec une super lumière!!!

Je continue:

ChrisMrX05

Citation de: labat le Mars 19, 2025, 14:59:22Vous moquez pas !...jolie photo oui. Notons que nous avions aussi jadis des brandes de genêts...elles sont aussi déco et clôture de luxe...
Loin de moi cette intention !
Je faisait juste mémoire de ta prose :
Citation de: labat le Février 28, 2025, 08:46:20Nos bien chères GANIVELLES.
...Je les aime car elles sont de ma toute  enfance les clôtures de paix...
Je suis aussi pour la paix...
 ;)

M13

Superbes reflets et lumières Midship pour les précédentes et celle-ci!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Midship

Merci bien!!

Cotentin

doppelganger

agl33

Ju Lien

Belle lumière doppelganger  ;)

C'est parti pour La Réunion  :)

didier...

Petit retour vite fait en Méditerranée alors !  ;)

Giens juin 2024 by Didier Guelf, sur Flickr

Giens juin 2024 by Didier Guelf, sur Flickr
shin zen bi

agl33

Très belles ces quatre dernières.

labat

"...A HUM, BEN CAGAT, BENTE A TERRE..."

Voilà une expression Gasconne qui est un paysage du moins...Bon enfin je vous livre mon histoire gentille...
J'habite en bordure des dunes et me déplace en vélo...si le temps est incertain je prends mon vieux bridge...dans le panier.  Ce matin je vais à la pharmacie...un comptoir ou on refuse de vous servir le jaune ou le Chivas toujours que du Spoltiot Respimat ou de la Ventole...! Je sors de là prends mon vélo regarde vers les dunes...je vois les dunes et juste derrière en contrebas donc sur la plage la coupole d'un parachute vert...
Une photo dont je rêve les dunes et sur un fond de ciel sombre orageux ce parachute ou parapente...
Ni une ni deux faut faire vite...je saute sur mon vélo électrique certes, mais qu'il me faut aider...pédale comme un rat empoisonné...je vais vite je vais ...."...A HUM BEN CAGAT BENTE A TERRE..." je le pense ainsi en pédalant pour monter aux dunes prendre ma photo...j'emplois ma vieille expression Gascone, le réalise et ris...
J'arrive en haut  des dunes mes poumons explosent, je suis haletant et je ris...et mon bonhomme avec son parachute ne m'a pas attendu il est déjà parti sur l'eau...
Alors je prends le temps de rire d'avoir retrouvé tout seul cette expression Gasconne de tout jeune...qui signifie "...Vite va aux toilette le ventre par terre"...je ris tout seul en parle à Guenièvre au retour elle se rappelle aussi de l'expression me dit "...A toute Berzingue"...oui on utilisait aussi cela mais je ne sais d'ou viens le mot Berzingues...
Bref voilà pourquoi ma photo sera très médiocre...mais je ris encore...
Avec mes excuses Adishatz Agour.

M13

Toujours aussi heureux de te lire labat et cette expression que je ne connaissais pas dans mon patois natal et approximatif mais que je trouve à ''double sens''.... ;D

doppelganger

labat

Dans ce climat international instable, les retraités de la réserve de l'Estran Gascon ont aménagé leurs zones de veille.

Ju Lien

Passage par Lisbonne  ;)

M13

Deux magnifiques images labat!

agl33

labat

JuLien ...as tu payé les deux mouettes pour la mise en scéne ? belle compos.

M13

Citation de: labat le Mars 25, 2025, 11:46:58JuLien ...as tu payé les deux mouettes pour la mise en scéne ? belle compos.

Ah, je n'avais pas vu les deux mouettes! Originale et belle image Julien!

Ju Lien

Merci agl33!

Citation de: M13 le Mars 25, 2025, 12:08:28Ah, je n'avais pas vu les deux mouettes! Originale et belle image Julien!
Citation de: labat le Mars 25, 2025, 11:46:58JuLien ...as tu payé les deux mouettes pour la mise en scéne ? belle compos.

Une dame s'en était chargée avant avec du pain  ;D  (Photo visible dans la section Critiques)

Midship

Sympa la Réunion!!

Bien le poste de garde pour pécher des sous marins!!!

Bien vu les mouettes!!

Retour dans les Lofoten: