mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

MPA110

Trestraou, aux grandes marées de fin mars.

KISS - Keep It Simple Stupid

Sparrow

Matius

Ouch je n'accroche pas Sparrow trop saturé pour moi.

Sparrow

Citation de: Matius le Avril 25, 2025, 21:57:44Ouch je n'accroche pas Sparrow trop saturé pour moi.

Je comprends. Je crois pourtant n'avoir pas trop abusé sur la saturation.  ::)
D'une manière générale, je désature à peu près toutes mes images.

labat

Un beau démarrage de page avec trois belles compos.
Sparrow je trouve bon cette dernière prise, je la trouve de très bonne lecture mais je comprends aussi qu'elle puisse surprendre.

labat

Essai de pneumatique. (photos de 2020).
Je conserve ces prises car un matin de tempête la "barre" de l'embouchure de l'Adour était fermée à la circulation, et un "zodiak" en avait profité pour faire ses essais.
Lorsque jeunes nous passions la "barre" de Capbreton on avait des moteurs bien moins puissants qu'à présent, des pneumatiques plus petits...le mien faisait 3m50 avec un moteur de 9.9 CV ce qui permettait sur l'eau une vitesse  de 30 KMS/H. Il fallait composer avec la mer pour passer la barre et on avait une habitude à la fin d'une série de mauvaise vagues... on comptait jusqu'à sept avant la série de nouvelles mauvaises vagues, et le laps de temps était de mer plus praticable on essayait de passer.
Parfois on se trompait la vague tombait sur le Zodiac le remplissant d'eau...Mais nos vagues étaient bien plus sympas que celles ci.
Pardon pour ce "remember"...

labat

Et ce "pneu" est un semi rigide la coque est en plastique...ce qui le rend bien plus confortable que les notres à la coque en toile bien sur...mais on était jeunes et un peu "pecs" aussi !

labat

Adishatz Agour et bon week end à tous.

Matius

J'aime bien la compo de la 2° entrée de port.
La 3° un peu sombre la coque de l'embarcation.
Belle suite Labat.

Citation de: Sparrow le Avril 25, 2025, 22:44:12Je comprends. Je crois pourtant n'avoir pas trop abusé sur la saturation.  ::)
D'une manière générale, je désature à peu près toutes mes images.

Je trouve l'équilibre tonal compliqué à lire trop de présence de jaune (sable) limite surex.
Amicalement.

Midship

agl33

Matius

Parc à huitres (Cancale)

Je voulais un lever de soleil, mais il était timide ce matin là !

agl33

labat

Citation de: agl33 le Avril 27, 2025, 11:33:45Très belle image Matius.
Superbe, tu es condamné à revenir sur le sujet avec encore plus d'approches photos...je trouve le terrain de jeux inépuisable pour  un photographe marine.

M13

Citation de: labat le Avril 26, 2025, 08:08:59Un beau démarrage de page avec trois belles compos.
Sparrow je trouve bon cette dernière prise, je la trouve de très bonne lecture mais je comprends aussi qu'elle puisse surprendre.

Pour moi aussi, très belles et surtout celle de Sparrow...Superbe!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

Belles ambiances labat pour ces trois images et Matius pour Cancale tout près des poches ostréicoles!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Midship

Belle cancalaise , avec un goût de noisette!!!

Cabourg en début de semaine , tant pis pour la règle des tiers!!

Sparrow

agl33

labat

Citation de: agl33 le Mai 02, 2025, 11:15:18Deux belles vues.
Pareil.
Pour Cabourg en paysage la règle des tiers me semble dépassé par les couleurs de la photo mais ici pour le piquet point d'achoppement important on se pose la question tout de même...

Midship

Merci pour ton avis, j'en ai d'autre plus dans les règles ;)

Un peu de douceur prsque à la Sparrow ;)

agl33

Belle celle-là aussi Midship.

labat

Celle ci, il ne fallait pas la rater...du bel ouvrage.

Ludo37

Ludo

labat

Salut vous tous...hommes et femmes des grandes marées, des parfums d'iode...Le retour des beaux jours m'a fait renouer avec mes balades "photo-vélo" en front de mer...le monde des ponts de mai, les couleurs....