Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

PBnet2

Bref, à une main ou deux mains chacun fait ce qu'il veut/peut suivant le boitier, personnellement avec le GRIII et une sangle de poignée je le prenais principalement d'une main ! avec une courroie de cou c'est différent pour moi je le prenais à deux mains, courroie souvent tendue.

TecFu

Citation de: PBnet2 le Hier à 20:21:15personnellement avec le GRIII et une sangle de poignée je le prenais principalement d'une main !

C'est souvent le cas en photo de rue à la volée... Tatsuo Suzuki procède essentiellement de la sorte

Pedrolino

Je voudrais bien voir vos photos à la Tatsuo Suzuki ou à la Daido Moriyama  ;)

PBnet2

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:18:00Je voudrais bien voir vos photos à la Tatsuo Suzuki ou à la Daido Moriyama  ;)

Personnellement j'admire leur technique mais pas forcément le fond de leurs photos

doppelganger

Citation de: brunop33 le Hier à 19:41:16Pour déclencher je suis d'accord, je le fais de temps en temps.Dans le #782 il était aussi question de le régler d'une seule main!

Ah oui, vu... 😆

TecFu

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:18:00Je voudrais bien voir vos photos à la Tatsuo Suzuki ou à la Daido Moriyama  ;)

Je vous invite à retourner sur les bancs de nos écoles, histoire de reprendre l'apprentissage de la lecture et surtout la compréhension de ce que vous lisez... Ça vous évitera d'écrire de telles inepties... Je m'étais contenté d'écrire qu'un photographe japonais de renom utilisait souvent son appareil à une main, pas que j'en faisais autant...  Il n'y avait donc strictement aucune interprétation autre dans mon propos. Pour le reste, je n'ai jamais apprécié les images de Moryama que je n'ai d'ailleurs pas évoqué dans mon message. Ce n'est pas parce qu'il utilise des Ricoh que ses images sont séduisantes. A chacun ses goûts...

Pedrolino

Citation de: TecFu le Aujourd'hui à 10:39:56Je vous invite à retourner sur les bancs de nos écoles, histoire de reprendre l'apprentissage de la lecture et surtout la compréhension de ce que vous lisez... Ça vous évitera d'écrire de telles inepties... Je m'étais contenté d'écrire qu'un photographe japonais de renom utilisait souvent son appareil à une main, pas que j'en faisais autant...  Il n'y avait donc strictement aucune interprétation autre dans mon propos. Pour le reste, je n'ai jamais apprécié les images de Moryama que je n'ai d'ailleurs pas évoqué dans mon message. Ce n'est pas parce qu'il utilise des Ricoh que ses images sont séduisantes. A chacun ses goûts...

Dans ce cas montrez-moi vos images à la façon de TecFu  ;)
Le matériel c'est bien, faire des images et les montrer c'est mieux  ;)

TecFu

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:48:09Dans ce cas montrez-moi vos images à la façon de TecFu  ;)  Le matériel c'est bien, faire des images et les montrer c'est mieux  ;)

Qui parle de "façon Tecfu" ? Vous extrapolez vos sempiternelles sornettes histoire de satisfaire votre suffisance... Qui êtes-vous donc pour avoir de telles exigences ?