Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

55micro

La planche s'affiche à 1h pile de la vidéo.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 19:50:12La planche s'affiche à 1h pile de la vidéo.

C'est un tissu d'âneries (comme d'hab', j'aurais tendance à dire)... elle ne comprend vraiment rien à la technologie du matos et ferait mieux de s'abstenir !

Je l'entends parler d'autofocus prédictif, par exemple, en évoquant les mirrorless... chez Nikon, c'est apparu sur le F801s, de mémoire.

Après, soit disant que c'est plus fragile... c'est tout simplement le contraire : moins de pièces en mouvement --> meilleure fiabilité, forcément.

En ce qui concerne l'autonomie, je n'ai pas remarqué de régression particulière entre mon D850 et mon Z9...

Elle semble reprocher la latence des mirrorless... connait-elle, au moins, celle d'un reflex ?

Point de vue rolling shutter, a-t-elle remarqué que la plupart des mirrorless ont encore un obturateur mécanique ?

Etc.

Le principal lui échappe, visiblement...

Verso92

Petite remarque en passant : j'ai édité plusieurs fois ma réponse au-dessus, pour la compléter.

Il semblerait que le temps autorisé pour éditer un message ait été porté à ~20mn (contre 10mn auparavant).

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 20:26:52C'est un tissu d'âneries (comme d'hab', j'aurais tendance à dire)...

Je pensais surtout à la visée dans l'EVF ;-)

Pour la batterie, eh bien je trouve que sur le Z8 ça descend vite vite par rapport au D750 (ta batterie de Z9 est plus grosse que celle du D850, non?).

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 23:07:37Je pensais surtout à la visée dans l'EVF ;-)

Oui.

Et tu auras sans doute remarqué que c'est un point (le point fondamental pour moi !) qu'elle n'aborde pas...

Citation de: 55micro le Hier à 23:07:37Pour la batterie, eh bien je trouve que sur le Z8 ça descend vite vite par rapport au D750 (ta batterie de Z9 est plus grosse que celle du D850, non?).

Mon accu de Z9 est le "même" que celui que j'avais dans le D700 (EN-EL4a)...

seba

Il y a cette photo qu'elle montre souvent : le sujet réchauffé par des flashes munis de gélatines. Garanti sans retouches.
Or les arbres du fond sont réchauffés aussi. Toute la scène à vrai dire. Bizarre.
Surtout qu'elle raconte que les arbres du fond sont restés bleu-vert.

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 10:09:39il ne pourrait pas 'briller' virtuellement en corrigeant techniquement l'impudente.

Je te trouve bien sévère... les interventions de seba sont souvent très instructives (enfin, en ce qui me concerne), et il a quelquefois corrigé des choses que je pensais justes mais qui ne l'étaient pas tout à fait (voire pas du tout).

Pierock

pfff, c'est juste une gueule de bois d'un after à la Grande Motte... mal à la tête ou mal au c.., merci de partager les photos optimisées de la soirée sans retouche, svp ! 8)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:08:17Tu n'imagines pas les ravages que peuvent faire ce genre de personnages dans les clubs photo...
Et les ravages des clubs photos dans nos salles polyvalentes, on en parle  ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:37:46Et les ravages des clubs photos dans nos salles polyvalentes, on en parle  ;D

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais été attiré par cet univers, beaucoup trop formaté à mon goût.

Et les quelques photographes "fédé" que j'ai côtoyés m'en ont par ailleurs dissuadé très tôt.