Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

patrick leasson

Désolé pour mon intrusion !
Si je comprend bien il faut que je crée mes propres fils ouverts pour toutes les espèces d' oiseaux prises depuis + de vingt ans
Beau programme en perspective
Patrick LEASSON

thieum

J'adore la série sur le pélican. :)  ;)

Citation de: patrick leasson le Décembre 06, 2025, 10:37:22Désolé pour mon intrusion !
Si je comprend bien il faut que je crée mes propres fils ouverts pour toutes les espèces d' oiseaux prises depuis + de vingt ans
Beau programme en perspective

Salut,
non tu peux poster sur des fils ouverts créés à cet effet sur ce forum (en fait ouvert signifie que tous les membres peuvent y poster leurs photos) ou créer ton/tes propre(s) fil(s) où ne figureront que tes images.
Tu n'es pas obligé de créer un sujet par espèce. ;)
Tu peux aussi créer des fils ouverts si le sujet n'est pas redondant avec des fils déjà existants. ;)

robsou

Toujours gratifiant de photographier ce passereau familier. D'un point de vue photographique, j'aime bien son attitude face à l'observateur. Mon seul regret est le décor environnemental que je ne trouve pas très esthétique.

Robert

urka

Bon, il est photographié en billebaude ce RG... ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Belle image du RG mais comme Robert,

le décor lui est familier mais pas très esthétique sur l'image
Jean mi

sportif

Merci à vous pour vos avis sur ces quelques dernières photos et plus particulièrement ce petit chouchou des jardins. Jusqu'à présent il résiste à nos chats mais cette espèce et plus vulnérable que les moineaux, rouge-gorge souvent au sol...  c'est pour cela que je ne peux envisager un coin photos correct chez moi..

Pour cette 448 : un joli pic juvénile
..

al1sth

Citation de: sportif le Décembre 13, 2025, 16:42:58Merci à vous pour vos avis sur ces quelques dernières photos et plus particulièrement ce petit chouchou des jardins. Jusqu'à présent il résiste à nos chats mais cette espèce et plus vulnérable que les moineaux, rouge-gorge souvent au sol...  c'est pour cela que je ne peux envisager un coin photos correct chez moi..

Pour cette 448 : un joli pic juvénile
..

Et bien mis en valeur. Superbe présence à transpercer l'écran !
Alain Lalieu.

sportif

Merci pour votre petit arrêt sur image al1sth, agl33 et autres visiteurs

Photo 449 : portrait de la foulque macroule
..

Berzou

Le geai des Chênes encadré est vraiment très réussi
L'épervier et le pélican aussi, notamment,

Beaucoup de belles choses originales sur ce fil

Loucabanette

Original le portrait de la foulque macroule
Mais tu n'avais pas la possibilité de supprimer le flare ?

Charly 84

Les deux sont belles, les couleurs du Pic me sied mieux, le Foulque est beaucoup trop rouge, du moins pour mon goût, maintenant chacun le sien  ;)

Seb65

Le pélican et ces deux derniers portraits du pic et de la foulque sont réussis ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Bien joli ce portrait de Foulque
Amicalement Denis ;)

sportif

merci pour vos participations actives

Citation de: Charly 84 le Décembre 15, 2025, 08:30:51Les deux sont belles, les couleurs du Pic me sied mieux, le Foulque est beaucoup trop rouge, du moins pour mon goût, maintenant chacun le sien  ;)

Une version bien  plus naturelle pour toi Charly 84

Citation de: Loucabanette le Décembre 15, 2025, 07:54:12Original le portrait de la foulque macroule
Mais tu n'avais pas la possibilité de supprimer le flare ?

Le problème est que je les aime bien ces effets un peu hors normes..

Photo 449 bis : Foulque macroule portrait

rdmphotos

sportif

merci rdmphotos

Photo 450 : le vanneau huppé sort du bain et amorce le premier battement d'ailes révélant sa beauté de ses couleurs irisées
..

robsou

D'intéressants portraits avec un + pour celui du jeune Pic épeiche juvénile.

Charly 84

Ah merci beaucoup sportif,  ça me convient parfaitement.  ;) 

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Charly 84

Cette dernière est superbe et met les couleurs métalliques du vanneau bien en évidence  :)

ChrisC06

De superbes images, Sportif...  ;)
J'ai rattrapé tout mon retard avec plaisir !
Chris

sportif

bonjour et merci pour ces retours et visites

Ces deux photos portraits suivantes concernent le grand cygne blanc, espèce bien présente dans ma région mais globalement trop peu photographiée
Sportif

Photos 451 et 452 :

Clic-Clac 51

Bien jolis ces portraits de Cygne
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour vos appréciations agl33, Clic-Clac51

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2025, 11:16:54Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis ;)

Moi également,  de bonnes fêtes auprès des tiens

sportif

Photo 453 : Bonnes fêtes à tous, ressourcez-vous et revenez avec plein de belles photos variées
Sportif
..