Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 3, Il ne prend plus de passagers
La 4, l'entrée du marché

Pinoy

Les suivantes, fruits et légumes

Les 5 et 6

Pinoy

Les 7 et 8

Pinoy

Les 9 et 10

Pinoy

Les deux dernières, notre départ

À bientôt
JC

papinou

Des marchés typiques tels que je les aime
Super

Pinoy

:) Merci, je suis en ce moment en "road trip" autour de l'île de Negros. Sans doute mon dernier en solitaire car je fatigue beaucoup plus maintenant à 80 ans et l'état de mas genoux n'arrange rien.
À bientôt
JC

Pinoy

:)  Bonjour, le 15 mai nous étions invités pour la fiesta d'Ayungon à environ unne centaine de kilomètres au nord de chez nous.

La 1, à droite notre hôtesse.
La 2, le buffet est prêt

Pinoy

La 3, quelques mets
La 4, la vedette de touts les célébrations, le cochon grillé arrive (lechon baboy ici)

Pinoy

Les 5 et 6, enfin il se découvre

Pinoy

La 7, la découpe de la peau croustillante, la partie préférée de tous
La 8, ces dames sont réjouies

Pinoy

La 9, une dinde trop sèche à mon goût
La dernière, le dessert est pris dans une autre maison

Pinoy

Bonjour, parti samedi 17, je suis rentré hier d'un périple de 5 jours dont 4 de conduite. J'ai parcouru 801.9 km par tous les temps et sur tous les reliefs à environ 33 k/h de moyenne et une consommation d'environ 8 litres au 100.
Ma première étape a été Bacolod à environ 250 km au Nord-ouest de chez nous. J'y suis resté 2 nuits.

Les 1 et 2, comme d'habitude la cathédrale de Bacolod est toujours pleine le dimanche

Pinoy

Les 1 et 2, les marchandes de fleurs à la sortie de la cathédrale

Pinoy

La 3, la vendeuse de friandises
La 4, une adorable petite curieuse

labat

Suprbe, j'aime bien dans la cathédrale le circuit vidéo...

Pinoy

:) Merci à vous deux mais ce n'est que le début de mon mini reportage.

Pinoy

Maintenant l'incontournable place du 6 novembre 1998, nommée ainsi parce que c'est ce jour que les Espagnols se rendirent aux forces rebelles de Negros. Cette place fut conçue par un sculpteur italien, Monti. Il fit construire ce kiosque à musique appelé ici Gazebo où sont inscrits les noms de grands compositeurs classiques européens.
En juin 2001 lorsque je vis cette place pour la première fois, le kiosque était surmonté d'une étoile de David aujourd'hui disparue.
Google me prend pour un gogol quand je pose la question, heureusement j'ai la photo. Le plus vraisemblable c'est qu'un typhon l'ait emportée.

Les 1 et 2, la plaza le 18 mai 2025

Pinoy

Ici en juin 2001 d'après diapo avec l'étoile de David

Pinoy

Ce parc est un bon terrain de jeux pour les enfants qui n'hésitent pas à m'approcher.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Moins drôle, cette femme sans abris avec son bébé.
Puis une dame patronnesse vient sans doute à son secours.

Pinoy

:) La dernière de Bacolod car je ne pense pas que ça existe dans nos centres commerciaux, un panneau qui mentionne sur la deuxième ligne : Breastfeeding station soit pièce pour l'allaitement.
À bientôt
JC

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 23, 2025, 12:45:05Merci pour cette belle suite.  ;)

Merci pour votre suivi et à bientôt pour la suite de mon périple avec forcement des images d'un intérêt inégal selon les endroits.

Pinoy

Bonjour, de Bacolod pour rejoindre San Carlos plutôt  que de prendre la route touristique d'ouest en est que je connaissais déjà, je choisis de contourner l'île par le nord en me dirigeant vers Silay, Cadiz, Escalante et enfin San Carlos. Je découvris ce trajet plutôt peu intéressant hormis quelques rencontres.

La 1, en trait gras, tout le trajet parcouru en 5 jours
La 2, le paysage un peu monotone