Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

 :) Meci Cheps et à bientôt. 2 autres photos de dimanche

JC

La 1

Pinoy

 :) La 2
Merci

Pinoy

 :) Bonjour, grâce à ses cheveux blonds et ses yeux bleus, ma petite fille a toujours autant de succès auprès des enfants Philippins.
A bientôt
JC

lavialle15

Voila une série de photos tout sourire ...  ;)
Joyeux retour aux Philippines JC :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci beaucoup !

Voici la photo d'un dessert typiquement Philippin, le 'Halo-Halo'. Il y a quelques années il fut qualifié par le présentateur de l'émission 'Pekin-Express' de la 6, comme immangeable.
Peut-être aurait-il dû essayer. En effet il est fait avec de la glace pilée, du lait, de la crème glacée  au parfum de Ube (patate douce violette), de la gélatine, de la banane, des haricots rouges etc. Le tout mixé est vraiment délicieux et rafraichissant.
A bientôt
JC

lavialle15

Tiens, j'en prendrais volontiers une coupe  :)
Ca donne envie ces couleurs ...
Cdlt

Pinoy

Sur M6, ils n'avaient pas dit 'immangeable' mais ''dégueulasse' ce qui avait fait bondir les Philippins de France. La couleur de la glace à l'Ube, contrairement à ce que l'on pourrait craindre, est naturelle et c'est le dessert préféré de ma petite fille de 27 mois.
Cordialement
JC 

Pinoy

 :) Déjà 25 jours depuis notre arrivée à Manille et les enfants sont à nouveau de retour en France.
Le soir de notre arrivée, notre grande amie Bessie nous a encore invités au restaurant 'Buffet 101' véritable temple de la gastronomie mondiale où pour environ 15€, vous pouvez manger et boire à volonté.
Attention ! Il faut réerver et en cas de retard vos places sont immédiatement réattribuée.
A bientôt
JC

La 1

Pinoy

La 2

Pinoy

La 3 et 4

Pinoy

5 et 6

Pinoy

7 et 8

Pinoy

9 et 10

Pinoy

10 et 11

Pinoy

 :) La dernière et bon appétit.
JC

Pinoy

La bière à la pression est à volonté. Le vin est de mauvaise qualité donc à vous de choisir. Bien sûr il y a aussi eau, sodas, jus de fruits et shakes.

Pinoy

 :( Les années passent et le sac photo devient plus lourd à porter avec mes 2 reflex et leurs zooms. Aussi ai-je suivi les conseils de mon copain, également photographe amateur, et en juillet j'ai craqué pour le compact Fuji X100F. Bien sûr je conserve mon artillerie lourde mais très souvent maintenant le compact accompagne mes sorties.
Mon copain est en Bretagne et moi aux Philippines mais je lui dédie ces 2 photos prises à Siquijor par mon gendre avec le compact mais qui pourraient aussi avoir été photographiées dans les Côtes d'Armor.
Cordialement
JC

Pinoy

La dernière en N et B  car j'ai parfois des soucis avec les couleurs.
JC

lavialle15

Dis donc ... sacré resto, de quoi prendre qq kilos si on se laisse prendre au jeu de la gourmandise  :)
Cdlt

rail77

Citation de: Pinoy le Août 31, 2018, 13:20:52
:) Merci beaucoup !

Voici la photo d'un dessert typiquement Philippin, le 'Halo-Halo'. Il y a quelques années il fut qualifié par le présentateur de l'émission 'Pekin-Express' de la 6, comme immangeable.
Peut-être aurait-il dû essayer. En effet il est fait avec de la glace pilée, du lait, de la crème glacée  au parfum de Ube (patate douce violette), de la gélatine, de la banane, des haricots rouges etc. Le tout mixé est vraiment délicieux et rafraichissant.
A bientôt
JC
J'ai déjà testé le Halo-Halo à Paris.
Cela fait un bon moment (2014 je crois) mais je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir.
Pique-nique philippin possible tous les dimanches (quand il fait beau) à la Porte de la Muette près du terminus du bus 63 dans le bois de Boulogne (du côté du stade).
Et en plus en ce moment il y a la Fête à Neu-Neu.

Pinoy

 :) C'est curieux car, à ma connaissance, il n'existe pas de bons restaurants Philippins à Paris. Il y en avait un très connu dans les années 80 qui s'appelait 'Aux iles Philippines' mais depuis sa fermeture il n'y a plus rien. Sans atteindre la variété de la cuisine Chinoise ou Thaïlandaise, les mets Philippins sont pourtant nombreux, délicieux et peu épicés. Il semblerait d'après cet article qu'elle puisse devenir tendance en France.

https://www.grazia.fr/cuisine/actualite-food/meconnue-la-cuisine-philippine-est-en-passe-de-devenir-tendance-857702

rail77

Ce n'est pas un restaurant.
C'est la communauté philippine de Paris, très nombreuse dans le XIXème arrondissement de la capitale, qui se réunit là le week-end.
Et certains viennent avec des provisions et les proposent à la vente pour quelques euros à leurs compatriotes.
C'est comme cela que j'ai pu tester le halo-halo, les lumpias ou encore la soupe à la viande de chèvre (ça c'est très spécial niveau goût, il faut aimer).

Pinoy

 :) L'ambiance doit être sympa car les Philippins adorent manger et faire la fête. Ici chaque ville, chaque quartier ou hameau ou encore chaque lieu-dit a sa Fiesta qui correspond à un Saint du calendrier.
Sur les photos suivantes, nous étions invités le 28 aoüt par de vieux amis à la Fiesta de Bacong qui est la première municipalité au Sud de Dumaguete.

Les 1 et 2, la nourriture est prête et le cochon rôti attend d'être découpé.

Pinoy

La 3, notre ami le Chanoine Suisse âgé de 91 ans doit bénir le repas comme le veut la tradition.
La 4, notre hôte Charly, le père Jacques et moi-même en train de trinquer.

Pinoy

Les 5,6,7 et 8, les inviyés autour d'une table dans le jardin.