Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Un peu de nostalgie :
Lors de vacances en Thaïlande, un Australien me parla tant des Philippines que j'y partis pour quatre semaines de congés en mai 1980 accompagné d'une amie.
Je ne pouvais pas imaginer alors que j'y rencontrerais l'âme sœur et que cet archipel deviendrait un jour mon second pays.

Les 1 et 2, les Ifuagaos de Banaue. Diapos de 1980

Pinoy

Les rizières en terrasses. Diapo de 1980

Pinoy

Les mêmes rizières, photos prises par mon gendre en 2013

Pinoy

Zamboanga au sud des Philippines.

La 1, tissage
La 2, culture des orchidées

Pinoy

La 3, le marché aux poissons
La 4, le minaret d'une mosquée car nous sommes en région musulmane

Pinoy

La dernière, la forme particulière des bateaux de pêche

À bientôt
JC

papinou

Ah un peu beaucoup d'exotisme ...
Qu'ils étaient courageux les anciens pour transformer des montagnes entières en rizières !

Pinoy

Citation de: papinou le Mars 21, 2026, 12:38:20Ah un peu beaucoup d'exotisme ...
Qu'ils étaient courageux les anciens pour transformer des montagnes entières en rizières !

avaient
Merci, oui un site toujours très fréquenté avec des treks intéressants pour les plus jeunes.
Déjà partagées ces photos avaient sans doute disparu lors du bug de chassimages.

Pinoy

Toujours dans la série Nostalgie, Il y a 16 ans une pêche villageoise devant chez nous. Aujourd'hui je pense que c'est interdit.

Pinoy

Toujours il y a 16 ans, un de mes endroits favoris de l'île de Negros, le volcan Kanlaon et ses environs
Hélas depuis 2024 le volcan est capricieux et manifeste souvent sa mauvaise humeur.

Les 1 et 2, mai 2O10

Pinoy

Les 3 et 4, novembre 2010
La 4 m'a été souvent "empruntée". :)

Pinoy

Bonjour, dans ma série 'Nostalgie' je voulais partager quelques photos sur le monde agricole que j'affectionne particulièrement.  Cependant de nos jours les touristes riches de quinze jours de vacances, viennent aux Philippines pour ses plages, la mer et la plongée. Il est vrai qu'avec 7641 îles dont 2000 habitées, il y a de quoi faire. Néanmoins les destinations phares aujourd'hui sont le nord de Palawan, Bohol et Siquijor. Boracay en revanche fermée pendant six mois en raison de la pollution est un peu tombée en désuétude
Aujourd'hui voici par ordre alphabétique quelques plages visitées au cours de mes 25 années de balades. Certaines comme à Siquijor et Bohol sont devenues des destinations vedettes.

Les 1 et 2, Bohol

Pinoy

Les 3 et 4, Boracay

Pinoy

La 5, Camiguin Island
La 6, Cebu, Moalboal

Pinoy

La 7, Guimaras Island
La 8, Dapitan, Sunset Boulevard

Pinoy

La 9, Dapitan, Sunset Bboulevard
La 10, Mindoro, Puerto Galera

À suivre et à bientôt.
JC

papinou

Tout cela fait bien rêver, mais maintenant ma carcasse commence à avoir du mal à se trainer ...
Mais mon épouse serait très heureuse de ramener quelques échantillons de sable qui viendraient compléter sa collection
Merci

Pinoy

Citation de: papinou le Mars 29, 2026, 13:55:48Tout cela fait bien rêver, mais maintenant ma carcasse commence à avoir du mal à se trainer ...
Mais mon épouse serait très heureuse de ramener quelques échantillons de sable qui viendraient compléter sa collection
Merci

Merci Papinou, ma pauvre carcasse aussi et maintenant je marche avec une canne, c'est pourquoi je puise dans mes archives.
Pour le sable, message reçu dès notre retour on te demandera ton adresse en privé pour te l'envoyer.
Bon dimanche

labat

Toujours de belles images. Je te rassure pour les vieilles carcasses, nous partageons tous les mêmes soucis...renonçons au fil du temps à certaines photos...bon enfin tu connais aussi !

Pinoy

Citation de: labat le Mars 30, 2026, 10:55:55Toujours de belles images. Je te rassure pour les vieilles carcasses, nous partageons tous les mêmes soucis...renonçons au fil du temps à certaines photos...bon enfin tu connais aussi !

Merci Labat, il faut se consoler car comme m'a dit une doctoresse Philippine à la veille de mes 80 ans : Monsieur vous devriez être reconnaissant d'atteindre cet âge. :)

DBLG

Hello Pinoy
Merci pour le partage de tes belles images. C'est un plaisir à regarder !
Comme beaucoup de notre génération, je suis heureux de ce monde qui m'accueille chaque matin avec mes douleurs grandissantes.

Daddy

Pinoy

Citation de: DBLG le Mars 31, 2026, 11:34:55Hello Pinoy
Merci pour le partage de tes belles images. C'est un plaisir à regarder !
Comme beaucoup de notre génération, je suis heureux de ce monde qui m'accueille chaque matin avec mes douleurs grandissantes.

Daddy

Merci Daddy, profitons des moments de bonheur qui nous sont encore donnés. Aujourd'hui à l'occasion de notre prochain retour en France, nous étions 19 francophones autour d'une table, tous seniors avec le plus âgé de 85 ans et moi en second à 81. Nous avons passé ensemble un excellent moment et consommé quelques bouteilles de vin.
Cordialement
JC

Pinoy

Hier à Thalatta Beach Resoort tenu par un Français.

La 1, un bateau de retour de plongée.
La 2, sympathique repas entre seniors francophones expatriés et quelques épouses. Par contre les femmes d'un côté et les hommes de l'autre car la majorité de ces dames ne comprend pas le français.

Pinoy

Bonjour, ici la semaine sainte commence aujourd'hui jeudi appelé 'Maundy Thursday' se terminera le dimanche de Pâques car le lundi n'est pas férié. Le point culminant sera demain vendredi 'Good Friday'.
Pendant ces quatre jours la vie économique du pays s'arrête pratiquement. La ferveur religieuse bat son plein et d'autres en profite pour prendre un peu de vacances. Retournons donc à nos plages.

La 1, Sipalay, Sugar Beach
La 2, Sipalay, Punta Balo Beach

Pinoy

Les 3 et 4, 2 photos chères à mon cœur.

La 3, Sylvie qui lève les bras au ciel décéda d'un cancer quelques mois plus tard.
La 4, Il en est de même pour Jacques au fond à droite.