Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Seb03

Soit elle a trop bu soit elle est très souple  ;D

Seb03

et une qui a faim..

Elkoï

Seb, je n'affectionne pas la macro, mais la 3 est très belle ! ;)

Seb03

Merci Elkoï, à vrai dire, moi non plus je n'affectionne pas trop la macro surtout lorsque l'on utilise un moyen pas très adapté pour  ;)

En fait comme tu as du t'en rendre compte je poste un peu des photos dans tous les domaines afin d'essayer de faire le tour des capacités de l'appareil, je dirais que ce sont pour moi des images de test.

Ensuite 80% de mes photos sont des photos familiale (portraits, événements familiale..etc..) et donc je ne les poste pas sinon je pourrais remplir 20 pages de portraits  :D :D

ph611948

Belles photos, Seb03 ! (d'autant plus que je n'aime pas les photos d'insectes)

Mais tu nous propose de belles images, bravo.  :)

-le XZ1 en macro fait de jolis flous, c'est étonnant !
Phil

Alain 91

Citation de: Seb03 le Août 12, 2011, 14:26:49
et une qui a faim..

Je n'ai qu'un mot à dire ...superbe. Bravo, sortir une photo comme ça avec un compact c'est fort.

ph611948

Citation de: Alain 91 le Août 12, 2011, 21:38:35
Je n'ai qu'un mot à dire ...superbe. Bravo, sortir une photo comme ça avec un compact c'est fort.
J'allais le dire !

Au fait, Seb, tu nous racontes ton parcours photographique ?
Phil

Seb03

Oups attention, j'ai utilisé une lentille Close-up +10 pour réaliser les photos que j'ai pour mon G3, comme je l'avais mentionné il y a quelques pages, j'attendais mon tube.

Donc en fait, cela grossi un peu plus que le mode "Super macro" de l'appareil et le flou est quand même meilleur. Par contre pour faire la MAP, il faut être à pleine focale et à environ 15 cm du sujet, ensuite il faut faire la MAP manuellement (en rapprochant ou en reculant l'appareil) et shooter au bon moment donc pas mal de déchets. Je préfère franchement le résultat obtenu sans Close-up.

Il faisait vraiment pas beau aujourd'hui, j'essayerais plus tranquillement lorsqu'il fera meilleur.

Pour le parcours, ben il est pas terrible.. dans l'ordre (A40, FZ10, EOS300D, G3, F31fd, EOS350D, FZ38, E420 et EX1 puis maintenant j'ai toujours mon G3, le XZ1 et demain je devrais recevoir un finepix F20 gagner au enchère pour 26 Euro  ;D).

Seb03

Autre essai sur une araignée d'environ 1 cm de longueur avec close up de 10. Je pense que c'est la limite acceptable possible avec l'appareil. J'ai utilisé la MAP manuel (MF)

Avez vous des conseils de réglage appareil pour effectuer des macros? dans quel mode est-il conseillé d'être?

Lorsque la vie ne tient qu'à un fil...

Seb03

Une autre pour terminer les tests macro:

Elkoï

rimage

Bonjour,
Le XZ1 semble être vraiment au top en terme de qualité d'image.
Je cherche un compact expert pour constituer une alternative au D300 quand je veux partir léger, sans trop concéder à la qualité photo, et aussi sans m'encombrer d'un camescope.

Si le XZ1 remplit parfaitement le 1ère fonction, qu'en est-il de la qualité vidéo ?
Les différents tests sur le net ne donnent pas des commentaires enthousiastes et les rares vidéos disponibles ne permettent pas de juger, ni la définition perçue, ni la qualité de la mise au point.

Qu'en pensez vous de votre coté ?

Seb03

J'ai testé une fois, c'est vraiment pas bon, même très mauvais  >:(, j'ai laissé tombé toute idée d'en reproduire une autre :-\

J'ai eu un HX9V pendant 2 semaines, alors la, c'était le top du top pour la vidéo. Sinon en "équivalent" compact expert, le LX5 semble vraiment meilleur que le XZ-1 dans ce domaine. Peut être a demander confirmation sur leur post?

Jojo12

Bonjour,

c'est le vrai dilemme :

la question que l'on peut se poser est : vau'til mieux un zoom 28-112 du XZ-1 ou un Panasonic Lx5 24-90 ? ? ?

l'ouverture étant équivalente ............ un 24mm est sans doute plus polyvalent

Seb03

Et oui c'est bien le problème  :)

Avec le 28 mm, on ne peut pas toujours reculer, avec un 90 mm, on ne peut pas toujours avancer...
Par contre, je l'admet, l'absence de 24mm sur l'olympus m'a parfois manqué. Mais bon il a tellement d'autres qualités que je ne regrette pas mon choix  :P

Et puis ces différences permettent au 2 constructeurs d'avoir une marge de progression, ils vont qd même pas nous sortir LE compact idéal d'un coup  :D..

rimage

Citation de: Seb03 le Août 13, 2011, 12:47:56
J'ai testé une fois, c'est vraiment pas bon, même très mauvais  >:(, j'ai laissé tombé toute idée d'en reproduire une autre :-\

J'ai eu un HX9V pendant 2 semaines, alors la, c'était le top du top pour la vidéo. Sinon en "équivalent" compact expert, le LX5 semble vraiment meilleur que le XZ-1 dans ce domaine. Peut être a demander confirmation sur leur post?

ça confirme ce que j'ai lu par ailleurs, je vais donc attendre le XZ2, en espérant qu'il aura le full HD en AVCHD, le même zoom 1.8/2.5 démarrant à 24 mm et un écran orientable.  ;)

pyc

L'ensemble des images, depuis le début du fil, prouve qu'il fait partie des tous meilleurs ; il y a de quoi décider les plus hésitants .

imrryr

un petit sténopé de deux êtres si cher à mon coeur et que le xz1 honnore ...... bon ok, je suis pas trés subjectif la  :D

Seb03

Magnifique imrryr  :o, j'adore le rendu sur le visage de madame. En plus 143ko pour un grand format je pense que cela ôte un peu de détails.

Félicitations  :)

pyc

Citation de: imrryr le Août 15, 2011, 11:01:13
un petit sténopé de deux êtres si cher à mon coeur et que le xz1 honnore ...... bon ok, je suis pas trés subjectif la  :D
Les couleurs font très vraies, et quelle netteté !

Elkoï

J'aime beaucoup ce rendu sténopé pas trop accentué.
Le logiciel fourni permet il le dématriçage des raw? ;)

Frerefernand

Citation de: pyc le Août 15, 2011, 12:46:53
Les couleurs font très vraies, et quelle netteté !

les araignées sont top!!!
je suis moins convaincu par le rendu "chair" de la petite famille...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

imrryr

;) merciiiiiiiii..... beaucoup.

oui, le logiciel fourni par Olympus (viewer2) permet de poser les filtres artistiques à postériori, mais là en l'occurence, c'est du jpeg brut.

effectivement la compression imposée par le forum, gomme du détail, heureusement que le xz1 en fournis un max à la source ;)

àprés, le rendu peu plaire ou non, chacun ses gouts, comme je l'ai écris, je ne peux être subjectif devant ce sujet ;)

imrryr

en voilà une SANS artfilters  ;)

Frerefernand

Ah! oui! beaucoup mieux! là elles ont bonne mine, sur la précédente la petite fille avait la jaunisse! :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70