Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

bendder

Si si MR Protocole 1979, l'utilise l'histogramme.
Mais à la visualisation.
Mais tu vois je fais de photo, je regarde, j'observe la réalité et non tout ces putain** histogrammes en temps réel.

Au final un histogramme sert un peu à savoir si toi, ou ton boitier (à défaut de savoir l'utilisé) c'est faire une expo correcte.
Je trouve cela bien plus utile en post-prod, mais bon, il y a en qui font de la photo ...

Cela me fait penser que le site internet dont j'ai fais les photos est en ligne.
http://www.ferme-de-grande-maison.fr/

Il y a ceux qui regardent les histogrammes et les autres.

Laurentg78

j'ai bien vu que tu avais fait des commentaires sympas sur Pentax j'en conviens.
Mais tu sembles tourner en rond en revenant systématiquement sur les louanges que tu fais sur Sony.
Même si c'est à juste titre, ça devient un peu saoulant. On a l'impression que les discussions finissent par tourner en rond.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

sekijou

en effet , on tourne en rond , ca existe encore des mauvais reflex numeriques de nos jours? , moi ca m'endort ces debats ou les gens disent que leur megane est mieux que la 308 du voisin et dans l'autre chaumiere on dit tout l'inverse .
on a tous choisi notre marque et on a tous fait notre choix sur nos criteres perso .
je prefererais voir des belles photos dans les galleries plutot que de lire des conneries.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Laurentg78

et encore sur ce fil le débat reste courtois. Le fil sur le Nikon D7000 a tellement tourné au pugilats qu'il a été effacé.
L'ayant suivi de loin, ce Fil a servi de défouloir entre personnes qui avaient leurs vérités. J'ai pas envie que ce Fil finisse pareil.

langagil

T'as entièrement raison sekijou: mon voisin a une Mégane et moi je ne l'envie pas, je suis content pour lui et je vais pas constamment le soûler avec mon Aston DB9. Maintenant probablement que certaines personnes n'ont pas un "pet de canne" à dire sur leur site (comme chez eux bien souvent) alors ils se défoulent en polluant ceux des autres   ;D ;D y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête. C'était pareil sur un autre site Pentax où les membres se font appeler "Dieu Tchateur"  ??? ??? ben j'y vais plus  ::) 
LabelImage

Philgood60

Y'en a qui se demande encore kic'estkipisseleplusloin???
J'en ai une plus grosse que toi...oui mais, sais-tu t'en servir???
Biss biss carotte, c'est celui qui dit qui est!!!

Je vais regarder les possesseurs de Sony différemment maintenant...  ;D

Mais non, je dékonne, j'adore les hôtesses de chez Sony!  8)

Vous parliez de quoi au juste?  ::)  ;D Ah oui, de photographie et de photographes...  8)

Désolé, j'peux pas vous aider, je suis chez Pentax!  :-\

langagil

Oh non Philgood60  :o pas çà  :( alors là je compatis de tout cœur)  ;D Ne me dis pas que t'as un K-x je serais obligé de te traiter de menteur vu que je possède le seul exemplaire vendu par Pentax  ;D ;D
LabelImage

Philgood60

Euh, le A900 n'est pas construit par Boeing ou je confonds avec Airbus?  ::)

Dites-moi, nous ne sommes pas Vendredi today???  8)

Don't feel them...  ;)

J'ai bien un K-x mais aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai fait la konnerie d'acheter le K-r pour accompagner celui-ci!  :'( :-[ :'(
Pourtant je trouve les hôtesses Pentax en deçà de celles de Sony : mais ce jour là j'étais accompagné de ma chère et tendre...
...ceci expliquant cela!  ;D

Vont finir par mettre les boitiers Pentax dans les paquets de bonux si on écoute certains!  ;D

bendder

Alors la cela devient presque personnel ^^^^

Et oui, protocole 1979 les reflex sony n'existeront bientôt plus car ils vont arrêter leur production.
Et ne vient pas me dire d'un Axx est un vrai réflex, je risque de perdre une partie de mon flegme périgourdin.

Et pour finir je pense que si sony ne vendait pas des composants à des tiers il y a moment que sony n'existe plus.
C'est comme croire qu'un voiture est fabriquée par un constructeur X, la fabrication des pièces détachée doit être sous-traité à combien 100%, peut être ??

Et oui les réflex sony, vont disparaitres, la monture Alpha ... qui c'est.
Tu la dans l'os et tu as les boules, je te comprends.
Mais nous ne disons pas des pages et pages de conner*es pour autant.
L'avenir c'est le NEX, c'est tellement qualitatif, pro et pas chèr.

Aller bonne nuit.
Back to te futur 1979

olive36

J'ai une fâcheuse tendance à exagérer je le sais je suis pas contre qui que ce soit je vais trop loin....
Je manque d'objectivité
Je suis parfois pas suffisamment ouvert ...même si je m'améliore (qu'est ce que ça devais être alors avant)
Ce que j'apprécie justement chez toi ARIA à et qui manque franchement chez moi c'est justement ton ouverture d'espris par rapport au autre marque tel que Nikon vraiment je dis pas ça pour te faire plaisir ...c'est juste ce que je pense...
Je défens surement trop le K-7 qui par c'est caractéristique et son capteur(surtout)n' a pas convaincu car il n'était que bon qu'en  raw (d'après moi) les fichiers jpg n'étais potable que jusqu'à 400 iso et moyen mauvais à 800 iso et supra merdique à 1600 iso Heureusement pour moi juste avant de le revendre j'ai eu camera raw 6.3 et là j'ai enfin souris en voyant les résultat à 1600 iso (aucun autre programme n'est capable de donner de tel résultat )

olive36

Ma crainte au début était justement que Pentax ce face avoir justement par sony qui étant lié (ce que j'avais lu) à Nikon pour la fabrication des capteurs (Sony fabrique les capteurs et Nikon les machines pour les fabriqué vendu à Sony)....
Du coup je me suis dit avec Samsung c'est mieux...force est de constaté que Samsung n'a plus eu envie de fabriqué d'autre capteur que sont 14.6 mégapixel sans jamais rien essayer pour l'amélioré....capteur aujourd'hui dans leurs compact...
Heureusement pentax à prit une autre route et en mettant le meilleur capteur Aps-c du moment le fameux Sony 16 mégapixel qui  Grâce à ça + un gros travaille sur l'amélioration du système AF que pentax à enfin réussi à rattrapé les autres marque et même faire un petit poil mieux...
On serait en droit de ce dire que c'est un peux grâce à ce fameux K-5 que  Ricoh est enfin passé à l'action et racheté  Pentax enfin sorti de l'ombre ....
En restant avec le capteur Samsung tel qu'il est Pentax n'aurais pu continué sa monté en qualité et il aurait fini sur la sellette... 

ET COMME TOUT LE MONDE J ATTEND BEAUCOUP DE RICOH .....mais comme j'ai toujours aimé la philosophie ricoh j'ai eu 3 boitier argentique ai j'ai également plusieur fois été au bord d'acheté un compacte ricoh ....J'ai toute confiance vraiment en ricoh d'ailleur je l'ai même rêvé ....et suis agréablement surpris que ça ce soit réalisé ....DONC forcément je ne peux qu'y croire à 200 %

olive36

Merde je me relis pas suffisamment avant de publier mon texte au lieux de le faire après ça gonfle ...et je vous jure je fume pas... >:

Joan

T'es au top des 500, Olive tu peux faire une pose, si tu veux ;) ;D ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

olive36

bendder tu y vas fort même si tu a raison tu vas finir par le faire pleurer ....le pauvre ....je serais dans le même état voir pire si ça devais arrivé à pentax ceci dit un revirement de la part de sony est toujours possible on sait jamais un éclaire de lumière....
maintenant celui que a mal joué c'est pas sony mais bien Minolta encore mal racheté...à mon avis...

sebdu73

Citation de: olive36 le Juillet 12, 2011, 01:37:56
Merde je me relis pas suffisamment avant de publier mon texte au lieux de le faire après ça gonfle ...et je vous jure je fume pas... >:

+1...m'enfin y a un truc qui permet d'editer les posts...je dis ça je dit rien...mais se serait sympa pour ceux qui te relisent !
Je suis pas bon en Français (c'est surtout pas moi qui me permet de corriger les autres)...mais là on atteind des sommets :o
Et tout ça... à bien fait avancer le schimili...shimili...shimiliblick sur Ricoh ;)

sekijou

si pentax arrete le reflex , on l'aura tous dans le c.. avec de la ricoh raie .  et ceux qui comme moi ont un parc d'objo vont se ruer sur les derniers K5

bendder

Citation de: sekijou le Juillet 12, 2011, 08:20:59
si pentax arrete le reflex , on l'aura tous dans le c.. avec de la ricoh raie .  et ceux qui comme moi ont un parc d'objo vont se ruer sur les derniers K5

C'est sur, moi le matin je préfère un bon K-afé.

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 12, 2011, 09:52:43
C'est sur, moi le matin je préfère un bon K-afé.
moi aussi je prefere le K fait , mais avec la nouvelle monture il nous la mettent dans le Q , et on est pas pret de faire coco-ricoh

bendder

Cette monture Q à au moins un avantage, c'est qu'elle est vraiment différente de la monture K.
Elle est vraiment conçue pour être compact, et elle ne peut pas cannibalisé la monture K.
Cette monture Q est au contraire un signe que la K va perdurer.

Contrairement à la monture E de sony qui est plus proche de L'alfa.

Laurentg78

L'essentiel est que la monture K perdure avec Ricoh.
Après la monture Q, je ne suis pas sûr de son avenir.

sekijou

je suis perplexe sur la strategie marketing des fabriquants d'apn , ils se tournent vers du bridge a objectif interchangeables , et ce marché vise evidement les masses et le grand public pour un systeme relativement couteux au photographe lambda en pleine periode de crise.

je sort pas mal et assiste a beaucoup d'evenements , et j'observe que tous les photographes en herbe se tournent sur du reflex d'entrée de gamme et n'ai encore pas vu de "Q" ou "nex" dans les mains des gens
j'en ai parlé avec mon meilleur ami ( pere de 2 bébés ) et sans vouloir l'influancer en quoi que ce soit , il compte changer son bridge pour un reflex premier prix , je lui ai parlé du systeme sony ou pentax et ma repondu : " ca coute le prix d'un reflex , y a trop peu d'objectifs dispo , y a pas de molettes , et ca fait pas "pro" " . j'ai meme pas eu besoin de lui parler de choses plus techniques pour conforter sa position.

j'espere juste que pentax et sony savent ce qu'ils font car si ca fait un flop ca peu etre fatal aux deux marques.

langagil

Sekijou je rejoins ta position. Dans mon entourage, comme tout le monde, de plus en plus de gens achètent un reflex dont ils n'auront que faire (pas qu'il soient plus bêtes ou moins "artistes" que nous)  :o  or je dois souvent me battre pour les convaincre qu'un bon petit compact suffit largement à leur usage (au bureau jusqu'il y a peu j'ia souvent conseillé le Lumix TZ6 puis 8 puis 10) et, après réflexion tous me remercient.
Il s'agit donc de pur marketing et comme toujours l'acheteur lambda se fait embobiner avec une réjouissance certaine !!!
On ne saura jamais rien y faire  :-[  la seule façon (impossible à imaginer dans notre société actuelle  :-\) est de supprimer le principe d'actionnariat. Mais çà on peut toujours rêver  on aura un FF Pentax bien avant que cela se produise
LabelImage

sekijou

+1 , mon reflex est monté avec un grip pour etre adapté a mes grosses patasses , mais objectifs lourds et encombrants , et le tout reglé pour faire du raw.

quand je fais de la photo "souvenir" genre diner de famille avec la grand mere et le toutou qui ne sont pas destinées a etre placés dans mes albums artistiques , j'utilise tout simplement mon iphone4 , il fait du jpeg direct a 4mpix , aucun traitement et ca sort tout seul depuis itunes en posant mon iphone sur son socle. c'est leger , facile , et les photos sont plutot pas mal pour un "telephone".

bendder

Citation de: Laurentg78 le Juillet 12, 2011, 10:22:14
L'essentiel est que la monture K perdure avec Ricoh.
Après la monture Q, je ne suis pas sûr de son avenir.

C'est une monture naissante, elle n'est pas moins bonne qu'une autre.
Ce qui compte c'est ce qui va être derrière (quel type de boitier, simplement le pentax Q ou d'autres), et ce qui à devant : les optiques.

Je ne sais pas pourquoi mais ce petit pentax Q, est très intéressant, par sa démarche ...
On verra bien ce que cela donne ...

langagil

Tout dépend des besoins de chacun bendder; moi ce concept, aussi valable soit-il, me laisse de marbre  :( je n'en aurais jamais usage vu que 1-il me faudrait doubler un parc d'objectifs que j'aimerais déjà enrichir; 1- lorsque je vais remplacer le compact de ma moitié ( un Canon  ;D ) j'aurais souhaité que Pentax fabrique un petit APN qualitatif genre Lumix TZ mais avec un petit viseur (comme sur son petit Canon)
Notes que si j'étais équipé en Sony, par exemple, le Nex me laisserais également de marbre pour les même raisons.
Maintenant je peux très bien comprendre qu'il t'intéresse et j'ai hâte de voir ta production si tu l'achètes  :D
A propos comment voir ton site avec tes photos alimentaires ou gastronomiques  ;)
LabelImage