Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: pantxoa le Janvier 29, 2012, 13:44:00
Le D90 que j'avais avant fonctionnait parfaitement avec tous mes objectifs. Si je l'avais gardé en plus  il aurait eu probablement PB. ;)

C'est justement ce qui est arrivé à un intervenant du forum...

Verso92

Citation de: chris31 le Janvier 29, 2012, 13:42:48
Ha donc c'est possible.

:)

C'était...
La fonctionnalité a été dévalidée suite à des abus, d'après la com' officielle de Nci...

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2012, 13:42:32
t'es la dessus ... mdrrrr
je me suis barré des pix le jour ou on m'a demandé de faire le collabo de base en dénonçant mes ptits camarades  >:(

Ho.

C'est un ami qui me l'a conseillé, et j'y trouve pas mal de bonnes choses.
Mais j'y discute fort peu, je ne sais pas pourquoi c'est ici que je papote.

Je suis souvent sur le site vente, pour mes petits achats.

Fiou c'est pas cool ce que l'on t'a demandé de faire.  :o

chris31

Citation de: pantxoa le Janvier 29, 2012, 13:44:00
Le D90 que j'avais avant fonctionnait parfaitement avec tous mes objectifs. Si je l'avais gardé en plus  il aurait eu probablement PB. ;)

Verso a raison, de plus le jour ou tu vendras ton D7000, les optiques resteront.

iceman93

Citation de: chris31 le Janvier 29, 2012, 13:48:37
Ho.

C'est un ami qui me l'a conseillé, et j'y trouve pas mal de bonnes choses.
Mais j'y discute fort peu, je ne sais pas pourquoi c'est ici que je papote.

Je suis souvent sur le site vente, pour mes petits achats.

Fiou c'est pas cool ce que l'on t'a demandé de faire.  :o
c'est un modo qui m'a dis de faire ca et quand j'ai eu un échange de mail avec le grand chef il comprenais pas que je sois sidéré qu'on me demande ca
plus le fait qu'un jour je me suis pris la tete avec un mec qui fait du black (la encore le site a laissé couler) donc bon  ;)
hybride ma créativité

JP31

Citation de: JeePix² le Janvier 29, 2012, 12:12:11
Idem pour moi quelques semaines après avoir acheté le D7000. A lire tous les commentaires sur les pb de back et front focus, j'ai alors commencé à tester mes objectifs et il m'a semblé qu'avec certains la map laissait à désirer. C'était un peu l'inverse de l'effet placebo, disons que j'ai failli devenir hypocondriaque du D7000  ;D
Depuis j'ai arrêté de me prendre la tête, je prends des photos et tout se passe bien.

Ben comme ça on est 3.
Les 2 gus la, le pire c'est que je sais pas trop s'ils se rendent compte de ça.
Malicieusement oui puisqu'ils s'amusent à faire des boutades, chambrer sur tous ces points... Après ils te disent qu'il faut avoir de l'humour.
Et quand c'est eux qui se font chambrer, ils font direct un caca nerveux.
C'est bon j'arrête la.

Fylt

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2012, 13:46:43
C'était...
La fonctionnalité a été dévalidée suite à des abus, d'après la com' officielle de Nci...
Des abus, il doit y en avoir c´est sûr. Mais il faut avouer que c´est quand même très pratique en cas de litige entre 2 personnes. Parfois on monte dans les tours pour ne pas perdre la face en public faisant ainsi monter inutilement la tension alors qu´une petite explication personnelle permettrait de limer un peu les angles. C´est pour cela qu´il faut essayer de ne pas trop prendre au sérieux ces rixes de forum ; essayer, du moins. Mais c´est clair qu´avec certains teigneux, ça ne donne même pas envie d´essayer  :-\

JP31

Citation de: Fylt le Janvier 29, 2012, 14:14:15
Mais c´est clair qu´avec certains teigneux, ça ne donne même pas envie d´essayer  :-\

C'est clair effectivement, certains sont tellement imbu de leur personne qu'il vaut mieux leur faire fermer leur bouche en public.
Nouvel expert!  :D
T'as pas un chef d'œuvre à nous exposer?

Fylt

Citation de: JP31 le Janvier 29, 2012, 14:30:24
C'est clair effectivement, certains sont tellement imbu de leur personne qu'il vaut mieux leur faire fermer leur bouche en public.
Nouvel expert!  :D
T'as pas un chef d'œuvre à nous exposer?
Tu as vraiment un sérieux problème, toi  ::)

Quant à mes "chef d´oeuvre", pas sûr que tu aies vraiment les moyens de chambrer sur le talent des uns et des autres  ::) ::) ::)

bill carson

bon c'est pas un peu fini oui? au coin tous les 2!! >:(

Fylt

Citation de: bill carson le Janvier 29, 2012, 14:32:20
bon c'est pas un peu fini oui? au coin tous les 2!! >:(
Personne n´a remarqué que dès qu´il poste c´est pour agresser les gens ? (relire tout le fil depuis le début, SVP)

Et là on en est arrivé à l´attaque personnelle, apparemment  ???

Botticelli

Citation de: Fylt le Janvier 29, 2012, 14:34:16
Personne n´a remarqué que dès qu´il poste c´est pour agresser les gens ? (relire tout le fil depuis le début, SVP)
Si on relit le fil depuis le début on pourra déterminer si c'est la troisième ou la quatrième fois que tu nous dis ça, sous une forme ou une autre.
Tu as sans doute également vu le message où j'expliquais que le commentaire initial de namzip et ta réaction, dans le contexte, blablabla ; bill carson a fait la même remarque.
Autrement dit tout n'est pas soit noir soit blanc.

Je suis à deux doigts de fonder un troisième clan de bisounours ;D
Arrogant, sans limite

Fylt

Citation de: Botticelli le Janvier 29, 2012, 14:49:36
Si on relit le fil depuis le début on pourra déterminer si c'est la troisième ou la quatrième fois que tu nous dis ça, sous une forme ou une autre.
Tu as sans doute également vu le message où j'expliquais que le commentaire initial de namzip et ta réaction, dans le contexte, blablabla ; bill carson a fait la même remarque.
Effectivement. Tout n´est pas tout noir ni tout blanc. Mais à un moment il est temps de lâcher du leste, non ? Surtout quand le fil avait repris un peu de sérénité.

jdm

Je reprends le forum de la veille, et toc 5 pages en plus...  C'est fou cette histoire!  ;)
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: Botticelli le Janvier 29, 2012, 14:49:36

Je suis à deux doigts de fonder un troisième clan de bisounours ;D

Ca fait 3 ou 4 fois que Fylt dit ça car c'est la réalité, c'est tout. Nanar31 n'a qu'attaques persos à proposer. Cet été j'ai eu droit à des insultes sur ma femme, mes gosses et tout le toutim parce que j'osais évoquer des points faibles de ce boitier.

Relis son post de 3 h du matin (et ils nous traite de nolife ::)) où il s'en prend même à Ronan (soit disant "gourou"), à son objectivité et à CI qualifié de "Feuille de choux". Avec des allusions de merde en plus sur CI qui serait dépendant des pubs...

Relis tous ses posts de ce fil et montre moi en un qui ne soit pas de l'ordre de l'attaque perso ? Il n'y en a aucun.

Ce mec est une buse qui pourrait servir de modèle à Jeepix et 4mpx. On aurait au moins de belles photos même avec le D7000.

Ce mec, son seul truc, c'est de chercher à empêcher certains de s'exprimer en les insultant, en les provoquant à chacun de ses posts. On se fout qu'il soit dans un camp ou un autre (pour un bout de plastique). Il ne supporte pas la contradiction et impuissant à répondre intelligemment il attaque perso. Zéro réponse sur le fond, même quand il a un testeur de la rédac en face.
Et le plus drole c'est que le mec se la joue "victime", se qualifiant de "petit morveux" alors qu'il approche de la quarantaine ::)

Il pourra maintenant répondre avec ses insultes traditionnelles, attaques perso ou des images avec un doigt d'honneur (comme il y a quelques semaines ::)). Ca lui donnera une occasion de se défouler.

jdm

dX-Man

VOLAPUK

jdm

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 28, 2012, 20:12:39
Pour répondre à une question implicite, oui, une bonne partie de ma production est assez spéciale : genre entre le 1/4 et le 1/8 s à main levée avec un 24-70 2,8 (donc sans stabilisation) ou avec un 70-200 2,8 (stabilisé), à main, le tout avec un bon gros boîtier 24x36 pas spécialement rapide mais très bien amorti (donc, ni le D7000, APS-C, ni le 1D MkIII, l'un des cogneurs les plus furieux que j'ai eu l'occasion d'essayer).

Pépère est plutôt du genre stable, avec la main sûre (mon petit côté géant vert ;D), mais il a dû baisser pavillon avec le D7000 (qu'il n'utilise pas pour sa production personnelle, donc nanafout... mais bon!).

Les photos des pâtissiers ne constituent pas un bon exemple car là, la vitesse de sécurité n'est pas dûe au photographe, mais au sujet. Mes sujets à moi sont plutôt, disons, statiques (statuaire polychrome ou pas jusqu'à la fin du XVIIIe siècle et en évitant les Saint-sulpiceries en plâtre, le tout in situ et donc généralement avec très peu de lumière, et un boîtier un peu ancien qui va bien jusqu'à 1.600 ISO, mais pas plus!).

Je suis content que tu nous éclaires sur ta production et il me semble juste un peu normal que sous le 1/8 s et sans VR on ait statistiquement de très mauvais résultats, c'est même l'inverse qui me surprendrais.

En tout cas avec le D40x ou le D90 mes résultats avec le 50mm au 1/15 1/30 s ont toujours été mauvais, c'est pas moins bien avec le D7000 et ceux qui ont utilisé le D80 ou pire le D200 n'ont pas été particulièrement enchantés du résultat.

Ensuite tu compares tes résultats avec un "bon gros 24x36 stable" et du zoom lourd ou stabilisé (et je te comprends: ce doit être tout de même plus adapté) je reste sur ma faim sur l'utilité de ce comparo... surtout quand on constate les dérives déduites du types généralisation d'un flou de bougé à toutes les vitesses..., interrogations sur l'utilité des haut-isos si il faut prendre des vitesses 2X plus élevées... enfin toutes les sonneries habituelles relevées à longueur de fils

Aller, 2 liens instructifs:

Concernant le taux de flou en FX  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142998.msg2770370.html#msg2770370

Les vitesses "sécurisantes"
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144160.msg2790429.html#msg2790429
dX-Man

VOLAPUK

JDM : JMS aussi dit, que l'on ne peut taxer d'être anti-D7000 dit qu'il faut, avec cet appareil, monter les vitesses de sécurité par rapport aux prédécesseurs. Il parle d'une vitesse ;)

namzip

Je voudrais revenir sur les retours avec ce boitier.

C'est peut-être plus le bon fil, mais comme il est ouvert j'en profite.

Avec le 85 AFD, j'ai remarqué que de petites variations de mise au point (avance ou recul avec le déclencheur à mi-course) ne s'accompagnaient pas toujours d'une modification du réglage de l'objectif.

Ce que j'entends par modification du réglage c'est la rotation de la bague de mise au point. Un test facile est de laisser l'index sur cette bague pour "sentir" les variations.

Un peu comme si toute la chaine AF avait conscience d'être sur un pas de réglage et qu'il serait vain d'en changer (pas d'amélioration du point).

Avec une profondeur de champ très réduite à PO, l'effet est sensible.

Avec un AFS (je n'ai que le 50 1,8, le 60macro et le 18x70) j'entends le gazouillis du moteur AF dans les mêmes conditions.

Je n'ai plus le D80 aussi je n'ai plus de repère comparatif. Si vous avez cet objectif avec un D700 ou un D300 voire même un D3, avez vous constaté ce phénomène ??

Cordialement, Robert

gioog01

Bonjour à tous,

après avoir parcouru votre forum depuis des semaines, je me suis décidé à m'enregistrer.
Malheureusement, mon premier message va être lié à un problème que je rencontre avec mon nouveau D7000.

En fait, il semble que mon appareil souffre du cumul des problèmes de back-focus et d'amortissement du miroir...

Voici 2 photos faites dans les même conditions (50mm af-s 1.8g ; f2.5 ; 1/160s ; 200 iso ET surtout un micro réglage af à -20 ...)
La première est faite de manière classique, la deuxième avec la "temporisation du miroir levé"...

Je me suis donc résigné à envoyer mon appareil en SAV.
Par contre, ayant acquis l'appareil chez darty, pensez vous qu'il serait plus rapide de renvoyer le boitier directement chez Nikon ou de passer par darty ?

Merci

Fylt

Pour en revenir au "retour d´expérience D7000", j´aimais assez le rendu des RAW en STD. Lesquels RAW ne nécessitaient pas de gros ajustages de niveaux en post-traitement (un poil de contraste que l´on peut déjà paramétrer sur le boitier, en fait).

Voici 3 photos passées directement à JPEG (j´ai le droit ?  ;D). Sans retouche aucune, ni recadrage. Juste redimensionnées.

1

2

3

namzip

Bonjour jioog01,

Les problèmes de sécheresse du miroir ont été décrits par Ronan mais il me semblait qu'ils étaient préjudiciables à des vitesses beaucoup plus basses.

Pour le SAV, si c'est la boutique Nikon du Bd Beaumarchais, je n'ai pas d'avis, ou plutôt si.
J'avais ramené un 60 micro que je pensais déréglé. J'avais une correction à +7 et ils l'on déclaré très bon. Je leur ai fait remarqué que j'avais mis +7, il ont fait un nouveau contrôle à "0" et l'ont déclaré très bon.  ::) ::)

Photo du banc de mesure de la boutique.

Je ne sais pas comment ton revendeur traite les problèmes de retour, mais tu peux en discuter avec eux pour des problèmes de garantie.
Après, si c'est plus facile pour toi de contacter le SAV ....

namzip

Bonjour Fylt,

C'est moi ou les exifs de tes images indiquent D700 ??

Fylt

Citation de: gioog01 le Janvier 29, 2012, 16:04:20Par contre, ayant acquis l'appareil chez darty, pensez vous qu'il serait plus rapide de renvoyer le boitier directement chez Nikon ou de passer par darty ?
Pour ma part je passerais toujours par le revendeur. D´autres te diront peut-être le contraire. Mais pour moi, c´est au revendeur de gérer son SAV.

Quand je vois ces photos de la Spider lenscal, ça me rappelle vraiment de mauvais souvenirs. J´espère que tout s´arrangera très vite pour toi.

Bienvenu, au fait  :)