5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

lomax

Pas testé en vidéo.
Ca voudrait dire que pour visionner une vidéo le boitier "lit plus vite la carte" qu'il n'est capable d'écrire dessus pour décharger la rafale ?
Ca semble sensé. A vérifier si avec une carte "à seulement" 45MB/s la lecture vidéo saccade.

rico-76

Bonjour janil66
Je te rassure je ne fait pas de vidéo, j'ai mon 5D2 depuis 20 mois et je n'ai jamais appuyé sur le bouton
j'achète un appareil photo pour faire des photos et la avec la gamme 5D je sais que je vais bien travaillé
j'étais heureux avec mon 5D1 et 5D2, maintenant que j'ai vendu mon 5D1 ( qui fonctionne toujours )
je vais avoir le 5D3 et ce devrais être que du bonheur
Merci et amitiés
Eric

Marmotte06

Citation de: rico-76 le Septembre 03, 2012, 12:59:28
Bonjour
Comme je vais recevoir mon 5D3 au niveau de la carte SD, laquelle est la mieux ?
car j'envisage de mettre les 2 dans l'appareil
Merci
D'après ce que j'ai lu dans les tests et d'autres forums, il vaut mieux éviter d'utiliser le slot SD du 5D3, car il est moins rapide que le slot CF, et lorsqu'il y a deux cartes la vitesse de lecture/ecriture s'aligne sur le slot le plus lent. Donc la simple presence d'une carte SD ralentit aussi la carte CF.
Je n'ai pas vérifié sur le mien, mais le problème a déja été soulevé par plusieurs utilisateurs.

Olivier

lomax

Intéressant. Je vais faire un test quand je met la main sur des cartes plus rapides que les miennes (j'ai CF et SD à 45MB/s = 300x).

Raaaaaaaah

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 19:36:06
oui style fidèle de 100 a 12800 isos en jpg direct et un petit script sous Cs et le tour est joué

Ben si ça te dérange je suis preneur d'une description précise de ce "petit script" sur Cs.
Henri Cartier Bresson... Qui?

Enzo.R

Citation de: Marmotte06 le Septembre 03, 2012, 20:50:52
D'après ce que j'ai lu dans les tests et d'autres forums, il vaut mieux éviter d'utiliser le slot SD du 5D3, car il est moins rapide que le slot CF, et lorsqu'il y a deux cartes la vitesse de lecture/ecriture s'aligne sur le slot le plus lent. Donc la simple presence d'une carte SD ralentit aussi la carte CF.
Je n'ai pas vérifié sur le mien, mais le problème a déja été soulevé par plusieurs utilisateurs.

Olivier

Il y a un ralentissement uniquement si tu écris sur les deux cartes en même temps (normal).
Par contre, sui tu écris sur une seule carte pendant que l'autre est en place, il n'y a pas de ralentissement.

iceman93

Citation de: Raaaaaaaah le Septembre 04, 2012, 10:56:18
Ben si ça te dérange je suis preneur d'une description précise de ce "petit script" sur Cs.
ce n'est jamais le même car les conditions de prise de vue ne sont jamais les mêmes (tu ne joue pas sur le contraste suivant que la photo est faite a midi en plein soleil ou a 17h par temps gris)
ajustement du contraste
si dominante de couleur : suppression
ajustement du point noir et du point blanc
hybride ma créativité

Ghost

Citation de: lomax le Septembre 03, 2012, 16:48:06
Personnellement je suis toujours très content des Sandisk. Plus tu prends une carte rapide plus tu décharges le buffer rapidemente et ton boitier se libère pour une seconde rafale MAIS actuellement 5D3 ne semble pas gérer au delà de 45MB/s. J'ai fait plusieurs tests avec un SD 45MB/s et une SD 90MB/s, je n'ai pas constaté que le rafale est plus rapidement disponible avec une carte ou l'autre.
Peut être qu'un jour ca pourra être corrigé par firmware ?
A toi de voir ;-)

Malheureusement non, car Canon, malgré le prix du boitier, n'a pas jugé bon de mettre le dernier cri en matière de lecteur SD, c'est à dire la norme UHS-1. Du coup tu peut utiliser les cartes dernier cri comme la SanDisk Extreme pro, mais à la vitesse de l'ancienne norme, 2x moins performante. Et il s'agit d'un problème hardware et non software, donc pas d'upgrade possible  >:(

Enzo.R

J'aimerais bien avoir un retour d'expérience de la part des possesseurs de 5D3.
Pourriez vous me dire si vous avez besoin d'activer des micro-ajustements avec votre boitier ou pas ?
En effet, je viens d'avoir un 135 f/2 L et je suis surpris de voir qu'il est parfaitement calé sans aucun besoin d'ajustements.
C'est aussi le cas avec toutes mes optiques (50/1.4, 85/1.8, 135/2, 24-105, 70-200 f/4).
La fonction MR est désactivée.
Canon aurait-il fait un effort sur le 5D3 ou alors faut-il que je songe sérieusement à surveiller un peu plus les activités de ma femme ?  ;D

VOLAPUK

Citation de: Enzo.R le Septembre 06, 2012, 07:03:34
Pourriez vous me dire si vous avez besoin d'activer des micro-ajustements avec votre boitier ou pas ?
En effet, je viens d'avoir un 135 f/2 L et je suis surpris de voir qu'il est parfaitement calé sans aucun besoin d'ajustements.
C'est aussi le cas avec toutes mes optiques (50/1.4, 85/1.8, 135/2, 24-105, 70-200 f/4).
Canon aurait-il fait un effort sur le 5D3 ou alors faut-il que je songe sérieusement à surveiller un peu plus les activités de ma femme ?  ;D

Aucun souci pour l instant avec mes objos. Ils sont tous bien calés (50/1,4 et 135/2 notamment). Ça me fait plaisir parce que les MR c est vraiment ch.... ;)

iceman93

damned on est découvert  ;)
non sérieusement tout les 5D3 ne sont pas a la ramasse
il suffit de quelques brebis galeuse pour que la foule pense que tout le troupeau est contaminé
l'ami vulcain n'a pas eu de chance
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Septembre 06, 2012, 07:16:16
damned on est découvert  ;)
non sérieusement tout les 5D3 ne sont pas a la ramasse
il suffit de quelques brebis galeuse pour que la foule pense que tout le troupeau est contaminé
l'ami vulcain n'a pas eu de chance

Oui c est le seul recensé ici a avoir des soucis. Espérons pour lui que ça se réglera enfin !

Pour le reste ce boitier a l air bien né  ;)

lomax

J'ai fait un test rapide sur les tranches de CD décalés avec le 135/2L + 5Dmk3 et rien à signaler.

vulcandesign

Je confirme, je suis la brebis galeuse....

Vous avez de la chance ils ont regroupé tous les problèmes du 5D3 dans le mien donc vous êtes tranquille avec tous les autre 5D3  ;D ;D ;D

Je peux même vous dire que mon 5D3 est à ce jour le seul qui est passé en SAV... (en dehors des fuites de lumière) C'est dire !!! :o

Plus sérieusement en dehors de mon 5D3, ce n'ai pas de mauvais retour sur le point des MR sur 5D3 en dehors du mien donc n'engage pas de détective privé  ;)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Septembre 06, 2012, 10:45:50
Je confirme, je suis la brebis galeuse....

Vous avez de la chance ils ont regroupé tous les problèmes du 5D3 dans le mien donc vous êtes tranquille avec tous les autre 5D3  ;D ;D ;D

Je peux même vous dire que mon 5D3 est à ce jour le seul qui est passé en SAV... (en dehors des fuites de lumière) C'est dire !!! :o

Plus sérieusement en dehors de mon 5D3, ce n'ai pas de mauvais retour sur le point des MR sur 5D3 en dehors du mien donc n'engage pas de détective privé  ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Septembre 06, 2012, 10:51:38
ca se solutionne ou pas?

Votre correspondant est occupé, nous lui signalons votre appel par un signal sonore..

BIP....
BIP....

Votre correspondant vient de se pendre, nous lui signalons votre appel par un signal sonore...

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppp....

JamesBond

Pas d'inquiétude, ta femme est fidèle ; elle me l'a d'ailleurs confié il y peu sur l'oreiller...

Nous avons (Silver_dot et moi) ici clamé haut et fort que l'usage des µ-ajustements devait demeurer exceptionnel et réservé à des cas bien précis.
Certains ont persisté à les considérer comme un affinement de réglage, bien que cette démarche soit une erreur, comme le confirme la première phrase du chapitre consacré à cette fonction dans tous les manuels de boîtiers l'hébergeant.

Pour résumer, soit un boîtier fait un point parfait (avec des optiques assez récentes) tout de suite, au sortir de la boîte, soit il ne le fera jamais.
C'est comme les chaussures : le vendeur qui vous dit qu'elles vont se faire quand elles vous font mal est un menteur.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: vulcandesign le Septembre 06, 2012, 11:31:49
Votre correspondant est occupé, nous lui signalons votre appel par un signal sonore..

BIP....
BIP....

Votre correspondant vient de se pendre, nous lui signalons votre appel par un signal sonore...

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppp....
hybride ma créativité

VincentM

les ajustements c'est une affaire de sav si besoin ( et cela ne devrait pas être ) pas d'utilisateurs...

Je persiste et signe.

didche

Aucun problème également avec mes objo à pleine ouverture dont le 50 et 85 1,2 !!!
seul problème (si s'en est un) la fuite de lumière...pas question que les gars du SAV y touchent....j'en suis super content !

Enzo.R

Citation de: didche le Septembre 06, 2012, 21:13:50
....seul problème (si s'en est un) la fuite de lumière...pas question que les gars du SAV y touchent....

Idem !!  ;D  ;D  ;D

janil66

Pour moi petit front focus sur le 24/105. Apparement reglé avec le micro ajustement de 5 valeurs. A suivre. L'autofocus du canon est tres bon mais tellement precis qu'il faut tenir compte des dilatations des pieces mecaniques d'un boitier a l'autre en fonction des optiques. Pareil pour toute les marques. A l'heure actuelle c'est le client qui fait les finitions !

mnicol

Pour l'instant, moi non plus, aucun problème avec mon 5D3... A part que j'en ai pas!!! Ouinnn!
Cordialement
Michel Nicol

Enzo.R

Merci pour tous ces retours sur les micro-réglages.
J'aime ce fil car il est très réactif  ;)

J'ai une autre question si vous voulez bien.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un retour sur le couple Canon 16-35 f/2.8 L II monté sur 5D Mark III ?
Merci d'avance.

Cisco70

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2012, 18:50:08
[...]
J'ai une autre question si vous voulez bien.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un retour sur le couple Canon 16-35 f/2.8 L II monté sur 5D Mark III ?
Merci d'avance.

J'en connais à qui le Canon 10-22 manque beaucoup depuis qu'il est FF...... ::) ;D
Francis