Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: hispanosuizo le Novembre 12, 2012, 18:35:01
Ignorer tes postes c'est difficile, vu sa profusion et la maigreur du contenu. Pour l'ortographe désolé mais je ne parlais que de technique - clavier – mais je te promets de sauter les suivants. (ça va être difficile tellement c'est intéressant)

cool  8)

arno06 est plutôt quelqu'un de constructif (il suffit de lire ses posts sur les autres fora) ...  et de poli .
Après on peut avoir des avis différents sans que ce soit un drame .

Je pense que les débats OVF/EVF vont perdurer encore quelques temps ....

ddi

Citation de: airV le Novembre 12, 2012, 18:44:48
non ça c'est complètement faux, il est quasiment acquis que le vinyl survivra au CD....
c'était juste pour m'inscrire dans la parenthèse.

à+
Hervé.

mais je ne parle toujours pas de CD !

Mais d'enregistrement numérique et non analogique.

Pour moi le CD n'a jamais compté ...

arno06

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:45:01
cool  8)

arno06 est plutôt quelqu'un de constructif (il suffit de lire ses posts sur les autres fora) ...  et de poli .
Après on peut avoir des avis différents sans que ce soit un drame .

Je pense que les débats OVF/EVF vont perdurer encore quelques temps ....

Laisse c est pas grave  ;)
Le monsieur a l air de n accepter que ses avis a lui et comme il a la vérité pas la peine d insister....

airV

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:46:17
mais je ne parle toujours pas de CD !

Mais d'enregistrement numérique et non analogique.

Pour moi le CD n'a jamais compté ...

c'était juste pour dire que même à l'heure du de la démat, non seulement le vinyl persiste mais ses vente ne cesse de progresser.
toujours pour m'inscrire dans cette parenthèse, qui de toute façon n'a strictement rien de comparable à une opposition (à mon avis stérile) entre evf et off.

à+
Hervé.

ddi

Citation de: airV le Novembre 12, 2012, 18:50:39
c'était juste pour dire que même à l'heure du de la démat, non seulement le vinyl persiste mais ses vente ne cesse de progresser.
toujours pour m'inscrire dans cette parenthèse, qui de toute façon n'a strictement rien de comparable à une opposition (à mon avis stérile) entre evf et off.

à+
Hervé.

oui ,car au moment de l'achat il s'agit plus d'un choix que d'une opposition .

Pour le vinyle je ne connais pas les chiffres , et je ne sais pas si pour le grand public il est facile de trouver une platine à bon prix.

moi j'ai plutôt fait la démarche inverse ( tous les vinyles de la famille en numérique ).

Manus_45

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 18:57:19
moi j'ai plutôt fait la démarche inverse ( tous les vinyles de la famille en numérique ).
(tant que la parenthèse est ouverte)
Tu les as racheté ou converti toi même ?
Manu

ddi

Manus_45

Manu

ddi

dav38

pour ceux qui lisent l'anglais

Canon vient de perdre un photographe et Sony en gagner un :)

En gros il est convaincu principalement par la dynamique du capteur, la stabilisation dans le boitier et les zeiss

http://www.frankdoorhof.com/site/2012/11/sony-alpha-99-introduction-and-more/
A99 nex 6

airV

:D

quelle drôle d'idée...

à la maison 2 platines vinyl 1 mono et 1 stereo (faut ce qui faut, ça n'est pas la même gravure), 1 lecteur CD, 1 ordo dédié mais avec uniquement des fichier hi-res (sinon aucun intérêt).. Bref chaque support à ses avantages et ses inconvénients et aucun n'est meilleur que l'autre.

Et si c'était pareil en visée, je trouve des avanyages dans la visée elemetrique que je ne retrouve dans aucune des 2 autres et c'est pareil pour l'ove et toujours pareil pour l'evf. Il y a des champs d'application ou l'une est mieux que les 2 autres mais certainement pas pour toutes les situations.

à+
Hervé.

Phil03

Citation de: dav38 le Novembre 12, 2012, 19:25:40
pour ceux qui lisent l'anglais

Canon vient de perdre un photographe et Sony en gagner un :)

En gros il est convaincu principalement par la dynamique du capteur, la stabilisation dans le boitier et les zeiss

http://www.frankdoorhof.com/site/2012/11/sony-alpha-99-introduction-and-more/

"2. EVF
See what you get."   ;)

ddi

Citation de: airV le Novembre 12, 2012, 19:28:19
:D

quelle drôle d'idée...

à la maison 2 platines vinyl 1 mono et 1 stereo (faut ce qui faut, ça n'est pas la même gravure), 1 lecteur CD, 1 ordo dédié mais avec uniquement des fichier hi-res (sinon aucun intérêt).. Bref chaque support à ses avantages et ses inconvénients et aucun n'est meilleur que l'autre.

personne ne t'a dit que l'un était meilleur que l'autre....

Mais entre avoir des vinyles que plus personne ne peut écouter et des MP3s que tout le monde peut avoir à dispo sur son appareil (quel qu'il soit),
on a choisit.
pour nous les MP3s sont bien plus pratiques et suffisent à notre consommation.
et les vinyles n'ont pas été brulés , mais stockés ..dans des malles.

On a même un gramophone et quelques cires , mais là c'est un autre débat. ;)

airV

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 20:20:20

certes sur ce point là, mais depuis quelques pages la discussion tourne quand même sur la question d'une supériorité ecf vs off, et je me servais de cette parenthèse pour en souligner le coté vain.

à+
Hervé.

EtAlors

de toute façon le a99 il est tout  pourri  ;D

vite sony un prix de vente a 1800 euros :D

gerarto

Le fil sur le Salon... où il est aussi question de l'A99 ayant déménagé, la suite ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169096.msg3478525.html#msg3478525

JCCU

Citation de: arno06 le Novembre 12, 2012, 17:39:46
...
La tu as un lien direct vers une serie de photo studio ....
http://arnaud.viac.free.fr/photos/category6.html

OK. Vu

Très différent de ce que je fais (ou essaie de faire! :D)

Donc normal que nos critères soient différents

JCCU

Citation de: ddi le Novembre 12, 2012, 20:20:20

Mais entre avoir des vinyles que plus personne ne peut écouter et des MP3s que tout le monde peut avoir à dispo sur son appareil (quel qu'il soit),
on a choisit.
pour nous les MP3s sont bien plus pratiques et suffisent à notre consommation.
et les vinyles n'ont pas été brulés , mais stockés ..dans des malles.

On a même un gramophone et quelques cires , mais là c'est un autre débat. ;)

Les vinyles, c'est effectivement comme les viseurs optiques ....en cinéma (ou les caméras à OVF existent mais sont vraiment très chères):D: çà existe encore pour quelques nostalgiques...ou alors avec des solutions hors de prix avec des platines laser pour vinyles qui coutent des fortunes (matériel très pro) qui permettent de lire les vinyles sans les abimer

Sinon, moi, j'ai acheté une platine à 60E à sortie USB et j'ai enregistré mes vinyles (enfin ce qui m'intéressait) mais en Wav, pas en MP3 (on peut convertir après si on y tient) et stockés sur un disque dur

EVF/OVF, Raw/Jpeg, Wav/MP3...et vinyle versus enregistrement numérique. Voila des sujets intéressants :D

airV

Citation de: JCCU le Novembre 13, 2012, 09:48:44
Les vinyles, c'est effectivement comme les viseurs optiques ....en cinéma (ou les caméras à OVF existent mais sont vraiment très chères):D: çà existe encore pour quelques nostalgiques...ou alors avec des solutions hors de prix avec des platines laser pour vinyles qui coutent des fortunes (matériel très pro) qui permettent de lire les vinyles sans les abimer

La platine à rayon laser n'est pas d'une très grande qualité audio... et il y a bien plus cher en vinyl. Et aussi beaucoup moins cher et déjà de très bonne qualité comme les petits modèles de chez Rega ou Project.

ns oubliDepuis maintenant 3 ou 4 ans il ne se passe pas un mois sans qu'une des revues hifi françaises (les anglo saxonne n'ont jamais arrêté) passe en test un appareil destiné à la lecture du vinyl (platine, cellule, préphono, etc). De nouveau tout auditorium un peu sérieux a quelques modèles en demo. Sans oublier ceux qui en ont toujours eu, comme Choukroun et Audio Synthese à Paris.

à+
Hervé.

airV

Citation de: airV le Novembre 13, 2012, 09:59:31
La platine à rayon laser n'est pas d'une très grande qualité audio... et il y a bien plus cher en vinyl. Et aussi beaucoup moins cher et déjà de très bonne qualité comme les petits modèles de chez Rega ou Project.

ns oubliDepuis maintenant 3 ou 4 ans il ne se passe pas un mois sans qu'une des revues hifi françaises (les anglo saxonne n'ont jamais arrêté) passe en test un appareil destiné à la lecture du vinyl (platine, cellule, préphono, etc). De nouveau tout auditorium un peu sérieux a quelques modèles en demo. Sans oublier ceux qui en ont toujours eu, comme Choukroun et Audio Synthese à Paris.

à+
Hervé.

PS. Est-ce bien toi qui est client chez Photo Saint-Charles ? Je voulais t'envoyer un mp mais je ne trouve pas le bouton lorsque je vais sur ton pseudo !

arno06

Citation de: JCCU le Novembre 13, 2012, 09:35:53
OK. Vu

Très différent de ce que je fais (ou essaie de faire! :D)

Donc normal que nos critères soient différents

C est évidement le but d échanger en communauté et c est aussi pour ca que j ai bien préciser pour mon utilisation, bien que je ne fasse pas que de la photo studio ou l af est important je fais aussi des choses ou l af ne sert a rien genre ca
http://arnaud.viac.free.fr/photos/category4.html

Desole pour le hs...
[at]  ddi: merci ...

lbaleretour

juste pour dire que Pascal est généralement très objectif sur Sony. Toute façon je ne suis pas sûr que les sonystes ait encore une foi aveugle sur la marque (traumatisés par la mort de Minolta). Après c'est comme les Pentaxmen on est parfois blasé que certains afficionados canikons sont un peu lourd de ne pas reconnaître certains avantages de la marque parce que Canikon ne peut pas être en dessous de Sony.

JCCU

Citation de: airV le Novembre 13, 2012, 10:01:25
PS. Est-ce bien toi qui est client chez Photo Saint-Charles ? Je voulais t'envoyer un mp mais je ne trouve pas le bouton lorsque je vais sur ton pseudo !

La question est pour moi? (si oui, je suis bien client chez PSC)

airV

Citation de: JCCU le Novembre 14, 2012, 09:48:51
La question est pour moi? (si oui, je suis bien client chez PSC)

oui c'est pour toi, je voulais te poser une ou 2 question, mais il semble que les mp ne soient pas possibles