Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

airV

N'as-tu pas, comme sur le Nex-7, une màj du firmware qui te permet de neutraliser le bouton vidéo ? Effectivement, sans cela je l'aurai actionner par inadvertance un certain nombre de fois...
à+
Herve

suliaçais

Citation de: archi_91 le Novembre 08, 2012, 09:29:50
Bonjour François,
Le Nex 6 me semble avoir une bien meilleur ergonomie que le 5N que j'utilise avec le 18/55 comme bloc-note, léger, très léger, depuis Février.
Je maudis à chaque fois ce bouton de vidéo à la c... (du 5N) qui déclenche par inadvertance.
J'ai acquis le viseur, et pour un collectionneur de vieilles optiques, c'est un vrai bonheur de les faire revivre en numérique, ces bibelots qui prennent la poussière sur mes étagères.
Ce 16/50 me parait très intéressant, mais il est vrai que les premiers résultats semblent effectivement "bizarres".
J'attendrai donc peut-être l'avis de mon testeur préféré...
(mais si je peux l'avoir d'ici là.... ;) )
Bonjour ami,
J'aimerais bien aussi avoir l'avis de mon testeur préféré qui doit être le même que le tien..... :D d'autant qu'il a le nex7 si je ne m'abuse......au passage, as-tu testé le Fuji XE1 ?
Au fait, bon appétit a tous chez Edouard !
Amicalement

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 08, 2012, 09:02:40
Livre si tu ne devais en garder qu'un, tu garderais lequel..? ( je dois me décider samedi....) une dernière question : le 16/50 te parait-il aussi qualitatif que le 18/200 qui m'avait favorablement impressionné ......le range mis a part évidemment.....

Je garderais les 2 ils n'ont pas le même emploi, le 16*50 pour pour la poche de mon parka et le 18*200 avec le 28 elmarit c'est pour le sac  ;)

Pour éviter la perte du bouchon quand je le mets dans la poche du parka j'ai fait ce montage sur le 16*50
C'est un fil de ø 1,5, mais sur le fut j'envisage une élastique noire.

archi_91

Citation de: suliaçais le Novembre 08, 2012, 10:00:19
Bonjour ami,
J'aimerais bien aussi avoir l'avis de mon testeur préféré qui doit être le même que le tien..... :D d'autant qu'il a le nex7 si je ne m'abuse......au passage, as-tu testé le Fuji XE1 ?
Au fait, bon appétit a tous chez Edouard !
Amicalement

je n'ai pas testé le Fuji...
Et pas de Doudou pour moi...je cliquerai au Castelet ce WE...
A+
Mithridatisé pour les claviers

vivaskull

Citation de: livre le Novembre 08, 2012, 10:15:02

Pour éviter la perte du bouchon quand je le mets dans la poche du parka j'ai fait ce montage sur le 16*50

Idem pour moi, sauf qu'en plus, j'ai changé le bouchon, car je trouve celui d'origine trop faible pour l'accroche... (le simple fait de le mettre dans mon étui, et il saute une fois sur deux.. ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

D'ailleurs en parlant d'astuces ou d'accessoires, revoici mon étui, avec quelques petites modifications pratiques, pour accès facilité aux batteries, ou logement carte mémoire séparé, ainsi qu'à l'œilleton du viseur. ;)

Double fermeture : bouton aimanté + velcro.
Si vous voyez vendredi au salon, un abrutie avec ces couleurs d'étui, côté gauche, à la ceinture, vous pouvez mettre mon pseudo dessus.  ::)

livre

Citation de: vivaskull le Novembre 08, 2012, 12:58:04
D'ailleurs en parlant d'astuces ou d'accessoires, revoici mon étui, avec quelques petites modifications pratiques, pour accès facilité aux batteries, ou logement carte mémoire séparé, ainsi qu'à l'œilleton du viseur. ;)

Si vous voyez vendredi au salon, un abrutie avec ces couleurs d'étui, côté gauche, à la ceinture, vous pouvez mettre mon pseudo dessus.  ::)

Bien la sacoche  ;)

Thevv

Citation de: vivaskull le Novembre 08, 2012, 12:58:04

Chapeau pour la démerde  :o

unbridgesinonrien

a propos de ces bouchons, je peste constamment car il n'y a pas assez de prise sur les 2 clips : par exemple si on veut mettre le bouchon alors que le par soleil est monté c'est trop la galère
sur le  18-200 c'est mission impossible

je cherche a coller un petit bout de plastique qui faciliterait la prise mais j'ai pas encore trouvé le truc idéal

Vous avez aussi ce problème ? ou faut il trouver d'autres bouchons que les sony ?

airV

Pour ma part : filtre uv (ou neutre) + parasoleil et l'appareil est dans le sac sans le bouchon. Je ne le remets que lorsque je range l'appareil en rentrant. Jamais eu de problème.

à+
Hervé

vivaskull

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 08, 2012, 15:26:00

Vous avez aussi ce problème ? ou faut il trouver d'autres bouchons que les sony ?

J'avais prévue celui là avec le 1650 :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270958996239&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Il remplace avantageusement celui d'origine pour tenir correctement en place... ;)

vivaskull

Citation de: Thevv le Novembre 08, 2012, 15:16:48
Chapeau pour la démerde  :o

Merci; je prends ça comme un petit compliment et le fait que ça reste sortable pour un premier bricolage étui ;)
(Une petite idée de départ, un bout de carton, crayon feutre, règle / équerre, cutter, peau de cuir (de qualité de préférence et pas trop souple), fil à coudre solide + aiguille de même, tubes de colle "fortes de préférence", et du temps... (l'avantage de la pré-commande)) ;D

Autres bricolages pour mon 6 :

Pour la courroie de cou, c'est encore plus solide (surement plusieurs 10ène de kilos possibles, même si pas vraiment utile de vérifier pour l'usage que je vais avoir) = à base d'un morceau de corde élastique pour étendre le linge...  ::)
Diamètre confortable pour le cou, même en extension pour la stabilité recherchée, si visée à bout de bras...
Mousquetons solides récupérés je ne sais où (sac à dos de randonnée ?).
(+ petite rallonge au cas où l'appareil est posée contre un mur, pour pose longue ou divers (confort pour ne pas être collé au boitier))

+ petits joints toriques sur les 2 boutons juste à droite de l'écran arrière, pour faciliter leur accès à l'aveugle... (beaucoup plus confortable d'utilisation à la longue, depuis que je les utilises de la sorte sur le 5N).

;)

j'arrête avec mes singeries ;)

airV

Citation de: livre le Novembre 08, 2012, 10:15:02
Je garderais les 2 ils n'ont pas le même emploi, le 16*50 pour pour la poche de mon parka et le 18*200 avec le 28 elmarit c'est pour le sac  ;)

Je me demande si suliaçais ne te posais pas la question initiale à propos du 6 vs 7. Celle sur les zooms arrivant ensuite.

à+
Hervé

stringway

De passage au salon, je suis passé voir le Nex 6. La prise en main m'a paru bien plus intuitive que celle du Nex 5N. Le viseur, une fois les lunettes enlevées et le réglage dioptrique effectué m'a semblé confortable même si cela n'a rien à voir avec un OVF pour le "plaisir de l'oeil"en contrepartie d'autres avantages largement développés précédament sur ce forum.
Le 16/50 bien que motorisé est très progressif pour un cadrage 'aux p'tits oignons', rapide à l'allumage.
J'ai fait quelques photos avec le 35mm f/1,8 mais pas assez significatives pour juger définitivement de son potentiel  bien qu'il m'ait fait bonne impression.
J'y retourne demain pour voir ce que j'ai zappé aujourd'hui et notament les matériels Fuji et Olympus (mes premières amours; l'OM1...).

livre

Citation de: airV le Novembre 09, 2012, 00:08:11
Je me demande si suliaçais ne te posais pas la question initiale à propos du 6 vs 7. Celle sur les zooms arrivant ensuite.

à+
Hervé

J'ai répondu pour les objectifs, mais je garde pour le moment les 2 boîtiers je vais faire des essais, je pense vu la différence d'iso ils sont complémentaires, par exemple pour les petits animaux c'est mieux 24 Mpx format A2 tu peux recadrer.
Je dois faire des essais avec le NEX 6 avec le 28 elmarit M et celui-ci a des coins magenta sur le NEX 7 sur lequel je monte le 28 elmarit R sans coin magenta.

airV

Même si je n'ai pas encore développé les photos (normalement je commence ce WE), je n'ai pas l'impression d'avoir les coins magenta avec le 24. Comme cette focale est plus courte que ton elmarit, est-ce du au fait qu'il s'agit d'une optique argentique, si toutefois c'est le cas.

à+
Hervé

jamix2

Bien sûr.
Les objectifs développés spécifiquement pour le NEX ont été calculés de façon à ne pas produire de dérive magenta.
Ce serait tout de même un comble (bien qu'il semble que le zoom UGA à venir ne soit pas parfait à cet égard, avec le NEX 7).

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 09, 2012, 09:24:18
Bien sûr.
Les objectifs développés spécifiquement pour le NEX ont été calculés de façon à ne pas produire de dérive magenta.
Ce serait tout de même un comble (bien qu'il semble que le zoom UGA à venir ne soit pas parfait à cet égard, avec le NEX 7).

Bien qu'adaptés au capteurs des Nex, ils auraient pu être mis en difficulté par les 24mp du 7

à+
Hervé

livre

Citation de: airV le Novembre 09, 2012, 09:37:20
Bien qu'adaptés au capteurs des Nex, ils auraient pu être mis en difficulté par les 24mp du 7

à+
Hervé

Voir sur le fil des objectifs j'ai fait des essais sur le 21 voigtlander et 28 elmarit  ;)

livre

Citation de: jamix2 le Novembre 09, 2012, 09:24:18
Bien sûr.

C'est vrai en JPEG avec les corrections intégrées au boîtier.
voir sur le fil des objectifs j'ai fait un essai de 16*50 SEL

jamix2

Citation de: livre le Novembre 09, 2012, 17:16:28
C'est vrai en JPEG avec les corrections intégrées au boîtier.
...
Qu'est-ce qui est vrai en jpeg ?

airV

Citation de: livre le Novembre 09, 2012, 15:12:10
Voir sur le fil des objectifs j'ai fait des essais sur le 21 voigtlander et 28 elmarit  ;)

Vu, merci pour ces essais.

à+
Hervé

vivaskull

Sur le stand sony, à la question : pourquoi n'y a t-il pas disponible la correction de déformation avec l'objectif 1650 du nex 6 ?
Le premier, pas au courant;
le deuxième, pas vraiment mieux..
le troisième : dans une prochaine mise à jour, mais pas de date...

::)

Très beau le RX1; mais très déçu du viseur numérique (de couleur noir) mais identique aux nex 7 et 6 pour la qualité d'affichage)  :'(
(le même design que celui du 5N mais en noir;
Juste par essais curiosité du vendeur avant tout, ce viseur branché sur le 6, sur la prise flash ne marche pas).

Par contre, c'est un peu rageant d'être "honnête et C...".
A la fermeture du salon, je redemande symboliquement" à une jeune femme du stand, si je peux insérer une de mes cartes mémoire.
Réponse : Non, appareil non finalisé, etc.. ! ...
A quoi je lui réponds, que dans ce cas, ce serait bien pour eux, de retirer la carte qui est resté dans l'appareil que j'avais en main, et dont la disparition, n'aurait rien fait (elle n'était même pas au courant qu'il y avait une carte dans l'appareil...  ::)

livre

Citation de: vivaskull le Novembre 09, 2012, 23:10:23
Sur le stand sony, à la question : pourquoi n'y a t-il pas disponible la correction de déformation avec l'objectif 1650 du nex 6 ?
Le premier, pas au courant;
le deuxième, pas vraiment mieux..
le troisième : dans une prochaine mise à jour, mais pas de date...

::)

Très beau le RX1; mais très déçu du viseur numérique (de couleur noir) mais identique aux nex 7 et 6 pour la qualité d'affichage)  :'(
(le même design que celui du 5N mais en noir;
Juste par essais curiosité du vendeur avant tout, ce viseur branché sur le 6, sur la prise flash ne marche pas).

Par contre, c'est un peu rageant d'être "honnête et C...".
A la fermeture du salon, je redemande symboliquement" à une jeune femme du stand, si je peux insérer une de mes cartes mémoire.
Réponse : Non, appareil non finalisé, etc.. ! ...
A quoi je lui réponds, que dans ce cas, ce serait bien pour eux, de retirer la carte qui est resté dans l'appareil que j'avais en main, et dont la disparition, n'aurait rien fait (elle n'était même pas au courant qu'il y avait une carte dans l'appareil...  ::)

Merci pour les informations, hélas ce n'est pas nouveau ce genre de comportement, j'ai téléphoné à Sony et je suis tombé sur une dame qui ne comprenait pas les informations sur l'appareil photo, peut-être quelle devait traiter les télévisions et autres objets de Sony et je pense que le constructeur veut gagner un max en mettant des gens sans qualification et en plus son français était hésitant, elle m'a dit je ne suis pas française.
Mettre un photographe ou quelqu'un de compétent pour le renseignement sur la photo c'est devenu un luxe pour Sony.

Thevv

Citation de: vivaskull le Novembre 08, 2012, 20:38:14
Merci; je prends ça comme un petit compliment et le fait que ça reste sortable pour un premier bricolage étui ;)
(...)

Tu peux car c'est ce que c'était, j'aime bien les démarches de type "fais le toi-même" qui nécessitent toujours de trouver des solutions, de contourner des problèmes, avant d'arriver à un résultat avec une âme et une histoire.
C'est ton étui, et ça n'a pas de prix  ;)