Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

suliaçais

Merci Archi....mais au final, je me demandais quel modèle s'adaptait le plus facilement sans bricolage car avec une seule main, c'est mission impossible....et sur le fil, des solutions sont envisagées mais on n'a pas les conclusions.....c'est évident qu'entre un bouchon d'objectif baladeur et pas de paresoleil, on peut avoir des inquiétudes sur l'état de la lentille frontale......sachant que par nature, on cherche a mettre ce type de boitier compact dans une poche facilement accessible......
Dans le même esprit, je cherche une protection du LCD semblable a celle que je m'étais procurée pour le D3s......car si on met le Nex autour du cou, pret a l'action, on a vite fait de rayer le LCD sur les boutons de la chemise ou sur la fermeture èclair du gilet ! J'avais trouve une protection sur un lien US, mais le port était a un prix démoniaque....donc ouallou !

Alors je renouvelle mon appel pour des liens de produits parfaitement adaptés concernant un paresoleil et une protection LCD...

suliaçais

Ça y est, le l'ai commandée.....mais dans la doc il n'est pas spécifie pour le nex6....espérons que c'est la même dimension....wait and see.....
j'ai également commande sur amazon le paresoleil ajouré pour Leica !

Me manque plus qu'un chargeur externe de qualité.....à vos suggestions.....

Merci

airV

À quoi sert le chargeur externe ?

à+
Hervé.

PS Sinon as-tu commencé à faire des photos ?

rascal

à recharger la batterie sans immobiliser le boitier avec...

suliaçais

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 17:21:34
À quoi sert le chargeur externe ?

à+
Hervé.

PS Sinon as-tu commencé à faire des photos ?

Oui.....mais vu que le soleil est capricieux et que je me déplace difficilement, je n'ai pu que commencer des tests comparatifs en hauts isos avec mon D7000 qui a selon ce que j'ai lu un capteur très proche de celui du Nex.....mais pas encore de conclusions précises....

Toutefois, j'ai fait tout de même quelques cliches exterieurs en lumières difficiles et je trouve qu'il se défend pas mal....sauf quelques dérives colorées.....

A très bientot.....

airV

Citation de: rascal le Novembre 27, 2012, 17:24:49
à recharger la batterie sans immobiliser le boitier avec...

je ne comprends pas.
N'est-ce pas l'équivalent de la batterie mais sur secteur ?

à+
Hervé.

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 17:48:03
je ne comprends pas.
N'est-ce pas l'équivalent de la batterie mais sur secteur ?

à+
Hervé.

Sans chargeur, tu es obligé de mettre la batterie à charger dans le boîtier et de raccorder le boîtier au secteur : dur d'en faire autre chose dans l'intervalle.

Avec un chargeur, tu mets dans la batterie dans le chargeur et tu peux continuer à utiliser ton boîtier si tu disposes d'une deuxième batterie.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2012, 17:54:39
Sans chargeur, tu es obligé de mettre la batterie à charger dans le boîtier et de raccorder le boîtier au secteur : dur d'en faire autre chose dans l'intervalle.

Avec un chargeur, tu mets dans la batterie dans le chargeur et tu peux continuer à utiliser ton boîtier si tu disposes d'une deuxième batterie.

ben c'est ce que j'ai, c'est un chargeur des plus classique (ou je n'ai tjs rien compris  ;D ) mais c'est livré avec l'appareil !!

Par contre pas la 2ème batterie et je pense en acheter une deuxième, car l'autre jour à NYC, j'étais vraiment tout pile (si je puis dire  :D ) et il ne faisait pas encore trop froid.

à+
Hervé.

PS. On peut charger la batterie d'une autre manière ?

fragdegre

Je ne sais pas pour le nex6 mais sur mon bridge sony F828, je pouvais brancher directement l'appareil au secteur et ainsi charger la batterie... Ca évite de se trimbaler un chargeur externe mais ça immobilise l'appareil...

suliaçais

Herve, tu as de la chance....moi, j'ai commandé un protège lcd, un paresoleil pour le 16/50, je vais être obligé d'acheter un chargeur externe, une seconde batterie....ça augmente significativement la facture.....il a intérêt a être bon le Nex 6...sinon je vais être de mauvaise humeur !  mais je suis assez optimiste....dommage qu'on ne voie pas plus de tofs !

airV

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 18:47:27
Herve, tu as de la chance....moi, j'ai commandé un protège lcd, un paresoleil pour le 16/50, je vais être obligé d'acheter un chargeur externe, une seconde batterie....ça augmente significativement la facture.....il a intérêt a être bon le Nex 6...sinon je vais être de mauvaise humeur !  mais je suis assez optimiste....dommage qu'on ne voie pas plus de tofs !

Mais pourquoi n'y avait-il pas de chargeur dans la boîte ??

Mais tu n'as pas besoin de deuxième batterie pour commencer à faire des photos, pas plus qu'un protège écran : je n'ai ni l'un ni l'autre .

Quant au parasoleil je ne sais pas, ça dépend de l'objectif, j'en ai toujours eu un quelquesoit l'objectif, mais à une exception près, livré avec l'objo. Par contre ce que je mets tout de suite, c'est un filtre UV qui sert de protection, plus que d'anti UV, les objectifs étant correctement traités pour cela.

Oui plus de tofs, et les tiennes dans les prochaines... :)

à+
Hervé.

Lm20D

Nex 6 acheté en France, je l'ai eu avec le chargeur usb... résultat, il faut mettre la batterie dans le Nex pour la charger... moyen et surtout la durée ! 4 Heures pour charger cette petite batterie...  :( A priori, par un chargeur externe no name, la charge se fait en 2 heure  ;)
J'ai reçu le mien samedi, pas encore totalement rechargé une batterie. je le testerais dès que j'aurais vidé ma batterie...

jmyg

Citation de: Lm20D le Novembre 27, 2012, 19:27:20
Nex 6 acheté en France, je l'ai eu avec le chargeur usb... résultat, il faut mettre la batterie dans le Nex pour la charger... moyen et surtout la durée ! 4 Heures pour charger cette petite batterie...  :( A priori, par un chargeur externe no name, la charge se fait en 2 heure  ;)
J'ai reçu le mien samedi, pas encore totalement rechargé une batterie. je le testerais dès que j'aurais vidé ma batterie...

Y-avait-il un chargeur externe livré avec les Nex 5 ou 7 ?

unbridgesinonrien

oui
sûr pour le 7
pratiquement sûr pour le 5 ( a confirmer par d'autres)

airV

Pour le 7 c'est oui. Et je pourrai étendre ce oui à tous les APN que j'ai achetés : tous, sans exception, étaient livrés avec le chargeur, raison pour laquelle je ne comprenais pas ce que voulais acheter suliaçais.

charger par usb, ça doit être super long, non ? ???

à+
Hervé.

jamix2

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 20:18:20

charger par usb, ça doit être super long, non ? ???

à+
Hervé.
Non, ça charge via la prise USB mais sur secteur tout de même.

Grichard

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 18:47:27
Bon, à la demande générale:

Grichard

Une autre:

Grichard

Soleil pleine face (même pô peur!)

Grichard

Et une dernière (faut pas abuser non plus):

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 27, 2012, 20:28:41
Non, ça charge via la prise USB mais sur secteur tout de même.
ah oui c'est comme l'iPhone en fait.

à+
Hervé.

airV

:)

Merci pour les photos, super !

Au fait, y-a-t-il eu réponse pour la demande de fusion des fils NEX sur les Ephémères ?

à+
Hervé.

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 20:59:22
ah oui c'est comme l'iPhone en fait.

à+
Hervé.
Et comme tous les smartphones ... ;)
En fait, c'est vraiment l'un des gros défauts du nex 6, cette absence de chargeur externe. Et l'investissement dans cette option + une batterie en spare est plus que nécessaire, indispensable vu le temps de chargement (3 heures et demi - 4 heures).

airV

Alors c'est quand même long, je n'ai pas regarder, mais je dirai qu'une charge avec le NEX-7 ne doit pas excéder 2H.

à+
Hervé.