Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

suliaçais

C'est quand-même un peu léger de la part de Sony de ne pas avoir prévu ni bouchon ni paresoleil sur un boitier de ce calibre.....et je passe sur le chargeur externe......auraient- ils oublié que celui qui met 1.000 euros dans ce kit a en principe les moyens de mettre quelques euros de plus pour un bouchon fiable et un paresoleil qui ne doivent pas revenir a une fortune en RD......de même qu'un sac tout prêt esthétique et en cuir aurait pu être dispo en accessoire...même pô....y a qu'un truc qui m'a l'air horrible en plastique et volumineux ! :-\
A plus....

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2012, 08:39:02
C'est quand-même un peu léger de la part de Sony de ne pas avoir prévu ni bouchon ni paresoleil sur un boitier de ce calibre.....et je passe sur le chargeur externe......auraient- ils oublié que celui qui met 1.000 euros dans ce kit a en principe les moyens de mettre quelques euros de plus pour un bouchon fiable et un paresoleil qui ne doivent pas revenir a une fortune en RD......de même qu'un sac tout prêt esthétique et en cuir aurait pu être dispo en accessoire...même pô....y a qu'un truc qui m'a l'air horrible en plastique et volumineux ! :-\
A plus....

tu devrais trouver ton bonheur avec les sacs fuji  ;)

http://www.idealo.fr/cat/4972F773367/etuis-sacoches-pour-appareils-photo.html

totoff

Bonjour,
Est ce qu'il est possible de monter et de laisser à demeure un pare soleil sur l'objectif?
J'ai un doute vu que l'objectif est rétractable. C'est un critère d'achat important pour moi. Il est hors de question que je passe ma journée à enlever ( et à perdre  ;)) le bouchon d'objectif
Au pire est ce qu'on peut laisser un filtre monté ?
merci

livre

Citation de: totoff le Novembre 16, 2012, 10:50:20
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de monter et de laisser à demeure un pare soleil sur l'objectif?
J'ai un doute vu que l'objectif est rétractable. C'est un critère d'achat important pour moi. Il est hors de question que je passe ma journée à enlever ( et à perdre  ;)) le bouchon d'objectif
Au pire est ce qu'on peut laisser un filtre monté ?
merci

oui tu peux laisser le paresoleil c'est un filetage interne sur l'objectif et quand l'objectif se rétracte le paresoleil n'est pas touché, j'attends une bague d'adaptation de ø 40,5 pour monter un paresoleil ø 43   ;)

totoff

Citation de: livre le Novembre 16, 2012, 10:56:20
oui tu peux laisser le paresoleil c'est un filetage interne sur l'objectif et quand l'objectif se rétracte le paresoleil n'est pas touché, j'attends une bague d'adaptation de ø 40,5 pour monter un paresoleil ø 43   ;)
tu es sûr que la bague 40.5>43 ne va pas buter sur le fût :-\

gribou

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2012, 08:39:02
A plus....

J'ai pas de problème avec mon bouchon....il tient correctement !

airV

Citation de: gribou le Novembre 16, 2012, 14:31:03
J'ai pas de problème avec mon bouchon....il tient correctement !
Moi non plus, c'est juste que je dois l'ôter pour prendre des photos ....
:)
à+
Hervé

suliaçais

Eh oui.....vive le reflex..... :D

gribou

Citation de: airV le Novembre 16, 2012, 14:40:14
Moi non plus, c'est juste que je dois l'ôter pour prendre des photos ....
:)
à+
Hervé

:D

piedenus

Une solution pour ne pas perdre ses bouchons....

dmetoz

Bonjour,
En déplacement aux US début décembre je souhaitais acheter le mien là-bas (avec le change, ça le met à 750€). Pouvez-vous confirmer qu'il se recharge bien via USB ? Sinon je serai bon pour racheter un chargeur en France.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la garantie de Sony est une garantie internationale ?

Merci

livre

Citation de: totoff le Novembre 16, 2012, 11:30:08
tu es sûr que la bague 40.5>43 ne va pas buter sur le fût :-\

Regarde le site des objectifs , 16*50, j'ai monté la bague de conversion ø 40,5 vers 43 qui sort de l'objectif et ne nuit pas à la rentrée de l'objectif, j'ai commandé le paresoleil, je ferai des essais pour savoir s'il y a du vignetage oui ou non au montage du paresoleil.

Lm20D

Citation de: dmetoz le Novembre 17, 2012, 14:31:45
Bonjour,
En déplacement aux US début décembre je souhaitais acheter le mien là-bas (avec le change, ça le met à 750€). Pouvez-vous confirmer qu'il se recharge bien via USB ? Sinon je serai bon pour racheter un chargeur en France.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la garantie de Sony est une garantie internationale ?

Merci

Je confirme... recharge par usb, et dans ma boite, le chargeur est livré avec un câble électrique à deux fiches ou trois fiches (type anglosaxon). La recharge par usb est lente  :( 4h...

Ayoul

Pour les parisiens qui voudraient comparer les derniers Nex sortis, la fnac de Bercy Village possède en démo, et avec batterie inside : Nex7, Nex6 et Nex5R... J'avais pas encore vu de Nex6 en fnac pour l'instant, ni de 5R.

suliaçais

Qui peut m'indiquer un lien pour une protection d'écran LCD et un pare-soleil pour le 16/50 ?
Merci

archi_91

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2012, 19:13:54
Qui peut m'indiquer un lien pour une protection d'écran LCD et un pare-soleil pour le 16/50 ?
Merci

Ici...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168239.75.html

Bonne journée et bonnes photos... ;)
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

Merci Archi....mais au final, je me demandais quel modèle s'adaptait le plus facilement sans bricolage car avec une seule main, c'est mission impossible....et sur le fil, des solutions sont envisagées mais on n'a pas les conclusions.....c'est évident qu'entre un bouchon d'objectif baladeur et pas de paresoleil, on peut avoir des inquiétudes sur l'état de la lentille frontale......sachant que par nature, on cherche a mettre ce type de boitier compact dans une poche facilement accessible......
Dans le même esprit, je cherche une protection du LCD semblable a celle que je m'étais procurée pour le D3s......car si on met le Nex autour du cou, pret a l'action, on a vite fait de rayer le LCD sur les boutons de la chemise ou sur la fermeture èclair du gilet ! J'avais trouve une protection sur un lien US, mais le port était a un prix démoniaque....donc ouallou !

Alors je renouvelle mon appel pour des liens de produits parfaitement adaptés concernant un paresoleil et une protection LCD...

suliaçais

Ça y est, le l'ai commandée.....mais dans la doc il n'est pas spécifie pour le nex6....espérons que c'est la même dimension....wait and see.....
j'ai également commande sur amazon le paresoleil ajouré pour Leica !

Me manque plus qu'un chargeur externe de qualité.....à vos suggestions.....

Merci

airV

À quoi sert le chargeur externe ?

à+
Hervé.

PS Sinon as-tu commencé à faire des photos ?

suliaçais

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 17:21:34
À quoi sert le chargeur externe ?

à+
Hervé.

PS Sinon as-tu commencé à faire des photos ?

Oui.....mais vu que le soleil est capricieux et que je me déplace difficilement, je n'ai pu que commencer des tests comparatifs en hauts isos avec mon D7000 qui a selon ce que j'ai lu un capteur très proche de celui du Nex.....mais pas encore de conclusions précises....

Toutefois, j'ai fait tout de même quelques cliches exterieurs en lumières difficiles et je trouve qu'il se défend pas mal....sauf quelques dérives colorées.....

A très bientot.....

airV

Citation de: rascal le Novembre 27, 2012, 17:24:49
à recharger la batterie sans immobiliser le boitier avec...

je ne comprends pas.
N'est-ce pas l'équivalent de la batterie mais sur secteur ?

à+
Hervé.

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 17:48:03
je ne comprends pas.
N'est-ce pas l'équivalent de la batterie mais sur secteur ?

à+
Hervé.

Sans chargeur, tu es obligé de mettre la batterie à charger dans le boîtier et de raccorder le boîtier au secteur : dur d'en faire autre chose dans l'intervalle.

Avec un chargeur, tu mets dans la batterie dans le chargeur et tu peux continuer à utiliser ton boîtier si tu disposes d'une deuxième batterie.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2012, 17:54:39
Sans chargeur, tu es obligé de mettre la batterie à charger dans le boîtier et de raccorder le boîtier au secteur : dur d'en faire autre chose dans l'intervalle.

Avec un chargeur, tu mets dans la batterie dans le chargeur et tu peux continuer à utiliser ton boîtier si tu disposes d'une deuxième batterie.

ben c'est ce que j'ai, c'est un chargeur des plus classique (ou je n'ai tjs rien compris  ;D ) mais c'est livré avec l'appareil !!

Par contre pas la 2ème batterie et je pense en acheter une deuxième, car l'autre jour à NYC, j'étais vraiment tout pile (si je puis dire  :D ) et il ne faisait pas encore trop froid.

à+
Hervé.

PS. On peut charger la batterie d'une autre manière ?

fragdegre

Je ne sais pas pour le nex6 mais sur mon bridge sony F828, je pouvais brancher directement l'appareil au secteur et ainsi charger la batterie... Ca évite de se trimbaler un chargeur externe mais ça immobilise l'appareil...